Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Dédé
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Dédé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marions le 29 aout aussi! On essai de rester optimiste malgré la situation, la plupart de mes prestataires sont optimistes aussi. Nous ne savons pas trop comment ca se passera au niveau des invités surtout car nous avons un cinquantaine d'invités qui devait effectuer le déplacement d'autres pays. Donc on attend de voir si les frontières de la France se réouvre et si on pourra avoir nos 150 invités.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arrêtez d’écouter n’importe quoi arrêtons la télé je pense que c’est le mieux toutes les chaînes rajoute leurs points vue y’a trop d’anxiogène dans toutes c’est chaînes je regarder justement ce matin Bfm qui disais que malgré ce virus faut que la vie reprenne autant économiquement que vie privée ils disais que les français fallait qu’il retrouve une vie normale ( fêtes travaille etc ..!) je pense que vous avez pris la décision trop tôt vous allez peut être le regrettez mais ce n’est que mon avis
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie annule un mariage de fin août ? Je ne comprend plus rien...
    Désolée pour vous... aviez vous un plan B ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Débutante août 2021 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute nous notre mairie a annulé notre mariage.. Bon courage à celle pour qui c'est encore d'actualité
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous nous marions en août 2020 normalement mais au vu de la situation on a reporté en 2022 car 2021 entre saison et report tout est complet et pour ne pas perdre acompte etc des prestataires bon courage... sur la 26 tv il y a 10 min justement les mariages sont de plus en plus évoqués et même pour les mariages de septembre ne sont pas sur ! Ou ce sera en très petit comité !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Abla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous,

Notre mariage est prévu le 5 septembre 2020, pour le moment c'est encore maintenu. On s'est fixé mi-juin pour décider si on annule ou pas, et je pense fort qu'on va annuler. Même si les rassemblements seront autorisés d'ici là, je ne vois pas comment faire pour respecter les distanciation de 1m à mon repas par exemple (prévoir 3 personnes par table au lieu de 8?...). Ce sera une grande déception mais je ne suis pas la seule dans ce cas.Courage à vous !
    • Répondre
  • Cass
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dans la même situation que vous. Mariage le 26 octobre 2020 mais à l’étranger (Sénégal) ...
    il est très compliqué de prendre la décision de décaler ou maintenir. Nous savons que si nous maintenons, peu de personnes seront présentes. Si nous annulons, nous avons encore 1 an à tenir alors que nous préparons depuis des mois et nous souhaitons être mariés avant de fonder notre famille (enfin surtout moi 😊). Décision difficile ... pour l’instant on maintient et on attend de voir comment ça évolue. Courage à toutes et tous ❤️Le meilleur reste à venir 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage aussi prévu le 29 août, mais devant toutes les incertitudes (port du masque en espace public, restrictions de déplacements et rassemblement) nous avons décidé de reporter à l'année prochaine.
    Je me sens immensément soulagée !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Paris
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Les questionnements sont légitimes.

Notre mariage était prévu le 5 septembre 2020 et nous avons décidé cette semaine avec l'annonce du premier ministre de décaler. Les parents de mon fiancé sont de Californie, le reste de sa famille de Bosnie, mon frère en Australie et la plupart de nos amis en Europe mais pas en France. Entre les fermetures de frontières, les quarantaines imposées en changeant de pays, les grands parents âgés, le nombre de personne qui sera certainement limité nous avons décidé de reporter. Gros coup au moral mais la fête n'en sera que plus folle dans 1 an.

Nous maintiendrons dans la mesure du possible la Mairie pour moi et mon fiancé afin d'échanger nos vœux. Moment important et attendu pour nous deux.

Courage à toi!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dak ^^
    Félicitation alors pour cette première étape .. c’est vraiment difficile en ce moment .. je vous souhaites une belle fête de mariage et bcp de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui nous avons pu célébrer le mariage civil le 18/04/2020 comme convenu en présence de nos parents et un de nos deux témoins. Pour la fête nous l’avons déplacer à octobre 2020 puis mai 2021 car nous avons plus de 100 invités, et nous avons peur qu’il y est des restrictions jusqu’à la fin d’année.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2021 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Je suis dans le même cas que toi sauf que mon mariage était prévu le 27 juin 2020. Nous avons pris la décision de le reporter an avril 2021 car les conditions présentées par le gouvernement n'étaient malheureusement pas compatible avec notre projet. C'est une dure décision mais c'est pour nous la meilleur car après un investissement pareil on ne peux pas se permettre de faire un mariage simple. Nous avions prévu environ 180 personnes et se retrouvé en tout petit comité pour ce jour magnifique n'était pas du tout envisageable.

Je te conseille de contacter tes prestataires le plus importants comme le lieu et le traiteur et de voir avec eux si une nouvelle date leur convient au moins pour te rassurer et être moins stressée.Smiley smile

Bon courage à toi

• Répondre
  • B
    Marié Curieux août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marrions le 8 août 2020 et nous maintenons, en espérant avoir de bonnes nouvelles début juin 🙏🏽 On y croit les filles 🤞🏽 Courage à toutes 😘
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Aude
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on devait se marier ce samedi 2 mai... fin mars, on a décidé de reporter au mardi 25 août, et on a peur de devoir encore décaler... et puis décaler à quand? Car On ne sait même pas quand ce virus partira.
    On maintien pour l’instant et on garde espoir, c’est dans quatre mois, mais quelle angoisse.En tout cas bon courage à toutes 🍀
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Après pleins de réflexions, après avoir vu avec nos proches (parents, grand-paretns), après avoir vu avec nos prestataires, nous avons decides de maintenir notre mariage le 29 août !
    Pourtant, on se complique un peu les choses, mariage en France (mairie et eglise) et réception en BelgiqueNos familles nous suivent car nous n'avons pas beaucoup de personnes âgés (+70 ans - 4 personnes) ! Notre domaine et notre traiteur est confiant car nous sommes le plus petits mariage de la saison là-bas (74 personnes au repas) Nous avons déjà tout calculer au cas où si l'état belge ou français nous disent qu'il faut être moins de 100 personnes
    Mon homme a rendez-vous pour son costume fin mai et moi pour ma robe début juin !
    On y croit, ce mariage on va le faire, car cette date est hyper importante pour nous
    Courage a vous, prenez soin de vous et de vos proches
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 5 septembre 2020 ce qui me dérange dans un report c'est qu'on ne sais pas comment sera la situation l'année prochaine.
    Donc moi dans tous les cas je garde le mariage civil car les alliances sont gravés. Mais je ne me vois pas me marier religieusement sans ma famille et mes amis donc c'est très stressant.Et le risque de contaminer la famille il est tous les jours et pas spécialement le jour du mariage je compte pas arrêter de voir ma famille et mes proches pour ne pas les contaminés.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 Août et nous maintenons. Nous attendons de voir comment la situation évolue. 🤞🍀
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 22 août prochain. Nous avons décidé il y a 1 semaine de reporter le mariage à l année prochaine car les rassemblements sont très incertains et je me vois mal demander à mes invités de respecter les distances de sécurité, de porter des masques etc..
    Ce report n est pas sans difficultés car certains de mes prestataires ne sont plus disponibles en 2021 du fait des nombreux reports j'ai dû trouver une nouvelle sono, un nouveau photographe, adresser des "change the date"... bref si vous devez reporter faites le sans tarder. La décision est très difficile à prendre, mais une fois prise c'est quand même le sentiment de soulagement qui prévaut tant pour nous que pour nos invités qui se posaient finalement pas mal de questions. Tous nous ont soutenu et affirmé que c etait une sage décision. Bon courage à vous et dites vous que ce n'est que partie remise et que vous allez avoir un délai supplémentaire pour peaufiner vis préparatifs.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 1er Août 2020, je reste parfois très positive mais de plus en plus de doute s’installe.
    Nous maintenons pour le moment 🤞
    On préfère encore à attendre, dans tout les cas nous serons marié le 1er Août, certainement en petit comité et nous ferons autre chose plus tard, ce sera une chance de remettre ma robe, il faut relativiser, ce ne sera pas parfait, certainement pas comme on l’imaginais... mais tant pis on s’en souviendra il faut faire avec , le plus important est l’union à venir ❤️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’ai lu que dans certaines conditions dont la vôtre le mariage peut être maintenu mais pour la fête .. bon courage .. futur marié du 1er aout 😔
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 1 er Août et malgré les incertitudes, nous avons déjà commencé à envoyer nos faire-part.
    Beaucoup de nos proches sont septique quand à la situation, mais nous avons décidé d'y croire quand-même.Nous partons du principe que comme nous avons créé notre site web de mariage grâce à l'application Mariage.net et que nous l'avons spécifié dans nos invitations, nous aurons la possibilité de rester en contact avec nos invités et les tenir au courant de tout modification éventuelle.Nous avons abordés avec Monsieur, la possibilité de demander une date de sécurité à la mairie pour l'année prochaine au cas où, mais je préfèrerais que tout se déroule comme prévu.C'est dur de se dire que nous avons passé deux ans à préparer un évènement, que nous pouvons presque touché du doigt et que finalement il se peut que nous retournons à 365 jours sur notre compteur...Bref, nous gardons espoir, nous continuons à peaufiner notre organisation.Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et nous sommes conscients que par rapport à certains couples dans notre cas, le faire de reculer notre mariage ne reculera pas un projet de fondé une famille car nous avons déjà trois enfants.Mais la déception serait quand même grande car nos enfants et nous même nous sommes beaucoup investi.Voilà pour mon histoire, j'espère que mon pavé n'était pas trop indigeste.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2021 Fort-de-France
    Maikoouva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me mariais en août 2020, nous avons tout annulé et reporté notre mariage en août 2021. Trop d incertitudes par rapport à la situation actuelle.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 août 2020. À l’heure actuelle rien n’indique que ce n’est pas possible il reste 4mois, des choses peuvent beaucoup changer surtout sur des petits rassemblements (100personnes). Nous gardons espoir et prenons le risque de ne pas reporter puisque de toute façon notre lieu est complet en 2021 sauf en semaine ou décembre ce que nous ne souhaitons pas. Stay positive Smiley smile
    • Répondre
  • Oceane
    Nouvelle Mariée août 2020 Gers
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je doit unir ma vie à mon homme le 22 août 2020 et j avoue ne pas être seraine du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille pour moi le 15 août j’ai penser le reporter car peur de mettre en danger mais convives mais malheureusement ma salle n’a plus de disponibilité les we de l’année prochaine Je suis perdu
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se marie le 13.08.20 on y croit
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On as mis une option sur le 20 mars 2021 à contre cœur 😭
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !
    Nous devions nous marier le 22 août 2020. Ayant plus de 150 invités nous avons fait le choix de décaler la grande fête et la cérémonie laïque au 21 août 2021 mais nous avons décidé de maintenir le mariage civil à 2020 avec seulement la famille proche et nos témoins !Bon courage à toi !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le même jour on n'a mit une option sur le 3 octobre 2020 au cas où on c'est jamais Smiley sad bon courage a tous
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 1er Août 2020 🤞🤞🤞.
    Pour le moment on ne décale pas mais c'est vraiment inquiétant 😥 même si on peut se marier, mais avec des gestes barrières ?!? Pas possible.
    Courage à tous.
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Idem pour nous, mariage prévu pour le 29 août ! On garde espoir 🤗
    Suite à tous les temoignages lu ci et là nous avons bloqués une date au cas où pour 2021 mais nous ne pensons pas en avoir besoin ... 🤞🏼
    Notre mairie nous as dis avoir même conservé des mariages sur le mois de mai (à huit clos) et qu'ils étaient optimiste pour juillet et août !Courage et gardons espoir de ne pas avoir préparer tout ça en vain ! 💜
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage.
    J’espère pour vous que la situation se sera améliorée d’ici son retour et que vous pourrez célébrer votre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration