Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà c’est ce que j’ai dis ce matin au tel, et la nana m’a dit que c’était une décision de sa patronne et qu’elle même ne comprenait pas. Du coup elle m’a conseillé d’envoyer un mail et que sa patronne me répondrait. Donc j’ai fais un mail et j’attends qu’elle m’écrive noir sur Blanc qu’elle ne peut me donner de date au delà du 31 mars 2021 car comme j’ai dit au téléphone cette condition est écrite nulle part dans le contrat que j’ai signé.. il ne me manquait plus que ça devoir me battre pour faire valoir un droit.. on en vient à ça c’est déplorable
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je me marie le 15 août 2020...et je compte bien le célébrer !
    Comme disent pas mal de FM, on est encore à 4 mois de la date, et étant donné que notre cher gouvernement change d'avis tous les 4 matins, on a encore le temps de voir que ça change.Il est sur quil faut faire attention à à sa santé, mais moi, étant dans le commerce et ayant la chance d'ouvrir, je vois le comportement des gens. C'est du n'importe quoi. Donc si on devait l'attraper ça serait déjà fait, et puis malheureusement nous ne sommes à l'abri de rien en général.Il faut rester positive coûte que coûte.Moi je sais que si c'est obligatoire on reportera, après je ne vous cache pas que, depuis le début de l'année, c'est très dur psychologiquement (décès, problèmes avec mon associé, pb de l'entreprise...) si on devait reporter je vais faire une dépression...Mais bon en attendant faut PO SI TI VER !4 mois ça fait encore 1 peu de temps avant de se décider...Courage les filles ❤❤❤
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de possibilité de réserver pour 2021 (même si la date janvier-mars ne vous convient pas trop) tout en conservant jusqu'au maximum (juillet, Août) votre date officielle au cas où?

Nous nous refusons d'annuler de nous même car les prestataires seraient en droit de nous faire payer, alors que si la décision vient de l'état c'est différent.

Du coup pour nous rassurer, nous avons deux dates. Fin Août comme prévu et une en 2021. Et d'ici Juillet (On aimerait tenir jusqu'en Août pour être rassuré totalement) on garder celel de 2021 sous le coude.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2022 Hérault
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qu'est ce que c'est que ce prestataire qui vous "impose " une période au risque de perdre les ares ? Je ne crois pas que ce soit très légal...

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout simplement car elles seront périmées...
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2022 Hérault
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Pour notre part nous devions nous marier le 8 aout 2020 mais non seulement nous avons mis en stand by le reste de l'organisation que nous aurions eu du mal à gérer en 2 mois après le confinement, mais en plus ayant vécu la majeure partie dans les îles, nous avons du faire face à beaucoup d'annulations d'invités qui préfèrent ne pas prendre l'avion et éviter ainsi la quarantaine.
    Devant l'incertitude de la situation, tout le monde nous a dit que c'était préférable.
    Par contre on se marie quand même à la mairie le 8 aout !

Je pense que tout dépend de l'avancée de votre organisation et du nombre d'invités.
    Bon courage en tout cas, et un conseil si vous repoussez, afin de ne pas perdre vos ares, ne tardez pas trop à prévenir vos prestataires qui voient déjà beaucoup de mariages repoussés.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello!
    Pourquoi tu changes les dragés? Tu as la date dessus?
    Nous on offre de miroirs et des couteaux Suisses carrément gravées.
    Mais pour ça on refuse de perdre de l'argent dessus, on se dit que ça fera rire les invités et nous si la date n'est plus bonne, et que tous comprendront la situation.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même état d’esprit des fois je me dit que je ferais mieux de reporter à 2021 et comme ça le sujet est clos. Le problème est que je suis confrontée à un prestataire (le domaine) qui nous impose un mariage entre janvier et mars 2021 sinon on perd les arrhes si on annule de notre propre chef. J’ai franchement pas envie de me marier à cette période. On nous mets des bâtons dans les roues ce qui n’aide pas à prendre des décisions. Je sais plus quoi faire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes ! Mariage prévu le 8 août , mais Bon ben nous sommes en plein plan B mais mon dieu qu’elle prise de tête entre le domaine le traiteur aucune date concorde je désespère ! Du coup on a une date ou tout le monde nous suit sauf la salle nous allons donc essayé une autre salle le cœur sere mais bon nous allons pas avoir beaucoup le choix ! En attendant les nouvelle directive mais la mairie m a dit ce matin que ça serait compliqué !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je dois me marier le 22 août 2020. Pareil moral en baisse, tant de préparation de temps d'investissement financier et émotionnel.. Nous avons déjà contacté nos prestataires pour fixer une date en 2021, en espérant que la situation s'améliore d'ici août 2020. Mais plus les semaines passent et plus notre espoir s'estompe...

J'ai également stoppé mes préparatifs depuis le confinement mais tout était prêt il ne me restait plus qu'à valider mon livret de messe. Si le mariage ne peut avoir lieu, j'aurais sûrement toute ma déco à refaire, 10kg de bonbons et 10kg de dragées sur les bras... Je suis dégoutée
    Bon courage à vous en cette période compliquée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ça fait sourire et ça fait du bien! Je te souhaite une poursuite sereine dans tes préparatifs maintenant que tu as une nouvelle date et espère que d’ici là tout cela sera de l’histoire ancienne.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2021 Hérault
    VANROY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je scrute les discussions depuis des semaines sur cette appli mais comme beaucoup d'entre vous, j'ai décidé de repousser mon mariage du 1er août au 11 août 2021. On a dû faire la concession de se marier en semaine car tous nos prestataires étaient déjà pleins pour 2021 (on se marie vers Montpellier) et 2022 était vraiment trop loin pour nous. Les raisons ont déjà été énoncées par bon nombre de contributrices et je vous rejoins. Je ne me vois pas avoir une expérience d'une fois gâchée par le virus. C'est sûr que ça frustre, ça fait mal quand on passe de 90 jours à 462 🤣. Mais bon, j'ai un mariage de 150 personnes, alors on s'adapte. Courage à toutes celles qui continuent malgré tout car, ce qui compte, c'est que vous soyez heureuses dans la formule que vous choisirez ! Et courage à nous toutes qui avons repoussé, on peut faire nos excès alimentaires, de toute manière le summerbody ce sera pour l'été prochain 😂
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée août 2021 Bouches-du-Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Pour répondre à Aurélie j’étais une FM du 10/08/20.
    Dans ce contexte énormément stressant nous avons décidé de reporter ce beau jour au 30/08/21. Nous avons été soulagé de prendre cette décision et nos proches l’étaient également. Pour infos personne n’osez nous donner de réponses à notre faire part hormis la famille et ceux qui était sur de ne pas pouvoir venir... nous ne voulions pas vivre ce si beau jour dans le stress, les gestes barrières... sans compter les personnes à risque ( personnes âges, femmes enceintes ) qui ne prennent pas le risque de venir faire la fête avec nous. Un moment plutôt gâché à notre sens pour des mois d’organisation et un budget conséquent ...Cette décision a était très difficile à prendre car un report de plus d’un an mais c est la meilleure décision que l’on ai pu prendre et nos proches nous ont énormément rassurés.... du coup ce report nous permet un peu plus de temps pour les préparatifs qui n’étaient pas terminés , de la remise en forme pour être la plus sublime dans ma robe 😊 et avoir plus d’invités qui ne pouvaient pas être présents et qui pourront l’être le 30/08/21 ! Donc pas mal de choses bénéfiques 😍 Voilà mon témoignage j’espère qu’il pourra vous apporter réconfort et espoir. Bonne continuation et courage à toutes les FM On l’aura notre grand jour 🍾
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De Toulouse , aurelie
    Elle m’as dis de la contacter en juin pour savoir que faire .....
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons eu la mairie ce matin et mariages de 10 personnes max cet été... Nous avons donc prévu un plan B pour 2021 avec nos prestataires...
    On espère toujours pour le 29 août mais on a en tête que c'est peu probable
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous êtes de quelle région?
    Ma mairie m’a aussi dit 10 personnes maximum mais ils ne savent pas jusqu’à quand...
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Je ne sais pas du tout où j’en suis pour mon mariage le 29 août 2020
    La mairie me dis d’attendre début juin pour les nouvelles recommandations gouvernementales le lieu de réception sachant que nous dormons sur place Ainsi que le traiteur me disent ok on maintienEt les invités leur faire prendre des risques je suis perdue , bon courage à toutes
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A désolée. A mon avis on devra respecter les mesures barrière et éviter les embrassades oui. Bon échapper à la bise de tous mes invités ça ne me dérange pas mon maquillage aura meilleure tenue 😂 on s’embrassera plus tard si ce n’est que ça même si ça gâche un peu le moment j’en suis consciente
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée août 2020 Morbihan
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date 29 août 2020
    C'est l'incertitude je viens denvoyer un email au dj et à la salle de réception pour savoir si jamais les conditions n'était pas bonne on pourrait reporter... En attente...
    Mais sa me paraît dur de tout organiser en 2 mois car on sera pas avant juin si jamais tout est ok
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je suis d'accord que c'est un autre débat. Je répondais à une autre personne qui disait qu c'était pas grave de se faire la bise parce qu'on n'allait pas se faire contrôler.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça c’est un autre débat, là on parle des autorisations gouvernementales et en suivant, de la façon dont en feront applications les mairies (célébration civile en petit comité ou nombre limité). Évidemment le risque du virus est partout, tout comme quand on va faire nos courses où quand nous seront déconfinés à partir du 11 mai et que tout le monde ira dans les magasins..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le problème ce n'est pas si on va être contrôlé ou non. Le problème c'est de faire prendre des risques aux gens. Même si c'est votre famille et que vous les connaissez vous n'avez aucune certitude qu'ils sont porteurs ou non du virus.
    C'est comme si vous roulez à 180 sur la route en disant "non mais y'a pas de radar ici c'est pas grave ". Peut être que vous ne vous ferez pas flasher mais ça n'empêche pas que vous mettez en danger votre propre vie et celle des autres.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. On ouvre les Ecole mais on veut pas célébrer des mariages mêmes entre témoins? On marche sur la tête.
    Car comme j’ai dit à l’état civil ce matin, même si on doit sa mariée civilement entre temoins on est ok et on reporterai la fête à l’année prochaine. C’est une date qui nous tient à cœur cal le mois de nos 10 ans. Donc signer à la mairie avec nos 4 témoins nous on est partant.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'allais écrire la même chose, qui nous dit que la personne de l'Etat civil a tout bonnement compris ce qu'elle voulait comprendre. Aujourd'hui une mairie (pas la mienne car j appelle ausis pour savoir comme cela se passe d'une ville à une autre, qui sont à 10km voir si ça change bcp) m'a dit que le maire n'était pas décisionnaire, étrange. Ma mairie à moi m'a dit, suite à mon 1er report pour fin juillet, que ce sera en fonction des directives gouvernementales, et ma fleuriste a vu le maire (c'est la fleuriste de la ville, une très petite ville), elle m'a envoyé un mail en me disant qu'il faisait toujours les mariages meme pdt le confinement, seulement à huis clos (elle lui a demandé pour moi), bon ... c'est une ville où je dois probablement faire parti des 5 mariages de l'année, mais il y a tout de même énormément d'inégalité. J'étais en réunion ce matin avec mon équipe (je suis dans la culture, les concerts etc, à Paris), et on a même envisagé la possibilité que, puisque l'ile de france est une zone rouge, que les resto n'ouvre que dans les zones vertes, bref, il y a bcp d'inégalité en fonction des départements, j'ai le sentiment que ça impactera les mariages. On sait des choses sans vrmt savoir, les mairies idem, chacun sa sauce, saoulant tout ça, qu'ils donnent une directive CLAIRE . Bref, tant qu'on ne me dira pas que c mort, j'abandonnerai pas, même à petit comité, la réception se fera l'année prochaine s'il le faut, mais au moins la cérémonie et un VH chez nous. On ouvre les écoles, les gens retournent travailler, chacun va retourner voir ses copains, plus d'attestations, 100km (le délire), mais bon pas de mariage à 10 entre adultes responsables autorisé, mdr non ? fiou, bon courage !!

• Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quelle date ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien fais . Car elle dit nimprote quoi même en juin ils pourront accueillir du public alors en août 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Laetitiaantoine
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Laetitiaantoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait!
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec vous. Si jamais une personne est malade dans les jours qui suivent on s en voudra pendant longtemps.. .
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben si je lui ai dit mais le gouvernement n’a pas pris promotion sur les manifestations de cet été encore! Elle m’a dit qu’elle ne savait pas mais qu’il fallait sûrement annuler car ils ne peuvent recevoir du public. Et voyant que je cherchais des explications à son argument infondé elle m’a dit d’envoyer un mail au maire. Ce que j’ai fais.
    • Répondre
  • Laetitiaantoine
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Laetitiaantoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que l on s'est dit également. Peut être que l on pourra célébrer le mariage mais dans quelles conditions si c'est pour être stressé pas serein et d avoir peur surtout ayant plusieurs invités avec déjà des problèmes de santé. Autant décaler, un an ça passe vite et au moins on pourra profiter pleinement de la journée avec nos proches.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas très touché cette région il me semble... les mairies prennent vraiment des décisions rzpidement pour rien enfaite elle ne se prenne pas la tête et se mette pas à la place des gens ... c’est nimprote quoi. Vous ne lui avez pas dit ah bon et vous souhaitez que je décale à quand expliquez moi ? Franchement ils abusent
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi dans le 95 proche 27
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration