Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Auger
    Nouvelle Mariée août 2021 Aube
    Auger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage prévu le 29/08 pour nous également. Certes de nouvelles annonces fin mai pour une application au 2 juin, mais comment imaginer un rassemblement de plus de 100 personnes en toute sécurité d'ici 4 mois? Le port des masques et la distanciation va durer des mois.. nous allons devoir prendre rapidement une décision, nous avons depuis plusieurs semaines mis une réserve en 2021. Courage à tous..
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est encore moi!
    Alors comme je me posais plein de questions j'ai appelé notre traiteur (qui est vraiment géniale) elle se veut optimiste, elle n'a annulé aucun mariage pour cet été.
    Elle m'a aussi dit qu'il fallait attendre début juin pour en savoir plus.On se laisse jusqu'à fin juin pour prendre une décision de décaler ou pas. Elle a été assiégée par des futurs mariés de 2021 mais elle leur a bien dit que ses mariés de 2020 seront prioritaires si ils doivent décaler (ce qui est rassurant aussi).D'autre part m, j"ai envoyé un sms groupé à nos amis/famille pour savoir si nous avions le feu vert pour célébrer notre mariage le 22 août est ce qu'ils viendraient sereinement ou est ce qu'ils déclineraient l'invitation par mesure de précaution...pour l'instant les réponses sont positives...Le témoin de mon futur mari trouve quand à lui qu'un mariage sans embrassades c'est frustrant..
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais je me marie à la même date, pour l'instant on attend pour notre part le 2 juin, car nous avons des invités qui viennent de loin. Je suis comme toi preneuse d'info.

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 29 août et j'attends. Après nous serons que 48 au total. Donc je verrais après le 2 juin.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rien n'est fixé pour aout encore.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que vous et je pense qu il va falloir reporter. Nous nous marions dans un autre département. Gros coup au moral aussi. J ai tout laissé tombé aussi....bon courage à vous
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord pas de soucis je comprends que ça met sur les nerfs de voir des messages négatifs ou faux
    Et il vrai j aurai mieux du tourné mon message enfin ce ne pas grave en espérant que tout se passe au mieux pr les mariage d été
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse août 2020 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis exactement dans la même situation on a rien a perdre en maintenant... Du fait que 2021 soit complet sauf hiver et se marier en hiver c est pas pour nous... Croisons les doigts ou alors rdv en 2022😔🤞🍀
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pose la même question.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dsl si mon message a paru arrogant ou désagréable ce n’était pas la but. Mais c’est juste que depuis tout à l’heure je lis des messages avec la réalité transformer . Ce qui me dérange c’est les affirmations. Pleins de message ou les perosnnes viennent et affirme une chose alors que c’est faux. Quand on est pas sur il est préférable de dire on m’a dit que mon mari m’a dit que ou apparemment à ce que j’ai entendu dire pas affirmer les choses comme si c’était vrai. Tout le monde est stresser alors stresser avec des affirmations fausses voilà ... mais je disais pas ça d’un ton méchant ou autre fin c’était pas visé particulièrement à toi . Donc désolé si tu a mal interpréter ou mal pris mon message
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour août ça va le faire !!!! 🤞🤞🤞
    Pour le moment les mesure sont jusqu’au 2 juin 💪💪
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà tu vas commencer par te calmer d accord !! Pas besoin de m agressé tu peux le dire gentiment
    De 2 j'ai pas pu regarder ! C'est mon mari qui m'a dit ça il l'a entendu du boulot mais il a du mal entendre vu qu'il bossait en même temps !!!!!!!!!! Incroyable de sauter sur les gens pr la moindre erreur
    C étais pas compliqué de dire que je m étais trompé sans pour autant être désagréable sur ceux jsp que votre mariage ne sera pas reporté !
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte août 2020 Tarn
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 8 Août 2020, et nous maintenons coûte que coûte pour le moment. Nous savons que les dates pour 2021 sont quasi complète donc si vraiment on doit décaler ce sera pour 2022... nous gardons espoir ! 🤞🍀
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2020 Haute-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 15 août aussi et nous ne lâchons pas, nous tenons.
    Nous serons 62 donc je suis sûr que sa va le faire.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions la même date et à cause du confinement nous n’avons même pas envoyé les faire parts car nous sommes perdus. On en est venus à se demander si nous n’allions pas faire que la mairie le 29 août et voir pour une date sur 2021 mais très compliqué car tellement de mariages a reporter. Et en plus de cela, beaucoup de nous invités ne sont même pas rassurés de venir au vue de la situation sanitaire et toute la famille de mon futur mari étant loin on ne sait quoi faire... car ils ne peuvent même pas pour le moment réserver.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 5 septembre et nous avons pris la décision de repousser le mariage au printemps. Ça a été une décision très difficile mais nécessaire pour garantir la santé de nos familles et de nos amis.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça sera ça 😍. Mon mariage samedi à été annuler et comme on fait ça en famille la mairie nous reporte qu’à partir de mi mai quand je pourrais me déplacer la bas. Ils aimeraient replacer en juin donc j’espère qu’on pourra être au moins 20 🙏🏼
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi team 15 août et je pense comme toi. On y croit ça va le faire
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sylvie pour ton message plein de douceur et de positivité 💜
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aura des mariages du 11 mai au 2 juin mais 10 personnes Max après le 2 juin ça devrait être bon sachant qu'il parle des festival de septembre
    A voir fin mai
    • Répondre
  • SYLVIE
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Yvelines
    SYLVIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il faut tenir bon et garder le moral moi mariage 22 août (initialement prévu le 6 juin )

• Répondre
  • SYLVIE
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Yvelines
    SYLVIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie

Je devais me marier le 6 juin 2020 et vu les circonstances nous avons reportés notre mariage au 22 août j'ai écouté le premier ministre et il faut y croire car une nouvelle annonce sera faite le 2 juin pour élargir les autorisations même si j'ai été très déçue de reporter mon mariage car je ne suis plus jeune (59 ans) je veux y croire à fond pour le mois d'août car actuellement on peut se marier mais pas plus de 10 ou 20 personnes selon les mairies. Personnellement nous serons 53 adultes et 10 enfants alors j'y crois pour août . Toi aussi ce sera bon ne te démoralise pas .
    Nous gagnerons cette guerre et notre mariage sera encore plus beau et plus fort.
    Smiley kiss Smiley smile

• Répondre
  • Nicolas
    Nouveau Marié août 2020 Gironde
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On se marie également le 29/08/20 et pour le moment on garde espoir et on annule rien !
    Madame est pessimiste donc j’essaie d’avancer sur l’organisation et je tente de remonter le moral au mieux ! On parle d’un événement qui sera dans 4 mois tout de même donc là situation a le temps d’évoluer...On croise les doigts donc !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’ai une question. Je me marie en septembre (enfin c’est un report), je devais en Mai mais c’est fichu.
    J’ai écouté le discours et j’ai pas tout compris! Y’a plutôt de l’espoir pour cet été sauf que je me marie en corse et tout le monde prend l’avion (exclusivement en France)... comme y’a cette histoire de régions ça veut dire quoi? On peut se déplacer à partir de quand de région a région? Car si le mariage est possible en corse mais que la mariée peut pas y aller c’est compliqué lol ( je rigole jaune bien sûr Smiley smile)
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'ai une option pour le 21 août 2021...je pense attendre le 02 juin mais si le 20 mai ça repart a la hausse là je prendrais cette décision avant puis j'attends de voir ce que maire et préfèt vont dire aussi
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2020 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pareil avec mon conjoint on se mari le 29 août 2020 , pour l'heure on annule rien on garde espoir ... apres nous cest un petit mariage intime on sera une vingtaine de personnes donc on attends
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord ! Ce discours donne de l’espoir !! On y croit pour les mariages de cet été, ça va le faire !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet il ne s’est pas encore prononcé pour les vacances de cet été il se prononcera fin mai début juin à ce sujet comme le sujet concernant la réouverture des restaurants
    • Répondre
  • S
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord !!! En lisant depuis taleur certains commentaires ça me soule de voir certains commentaires qui déforme tout et être pessimiste comme jamais... pareil j’ai trouvé qu’au contraire au vue du discours ça réconforte de se dire aie c’est normal les les 3 semaines suivant le deconfinement les rassemblements sont limite à 10 ... cela veut dire que ça pssserz sûrement à la suite à 100 puis 1000 puis 5000 en septembre
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100 km c jusqu’àu 2 juin pour l instant les gens écouter bien ce qu’il dit
    • Répondre
  • S
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faux ! A aucun moment il a été dit aps de vacances cet été à plus de 100km . Parfois en lisant j’ai l’impression on a pas regarder le même discours c’est fou ... pour le moment les déplacements à plus de 100 km sont interdit .. à quelle moment il a dit durent les vacances d’été les déplacements seront interdit ? JAMAIS . Svp arrêter d’apporter de fausse info et d’inquiéter plus les gens franchement .
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Débutante août 2020 Gironde
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi team du 15/08/2020 et je reste très positive suite au discours justement. Certes les rassemblements de plus de 10 personnes sont limitées jusqu’en début juin mais n’oublions pas que notre jour J c’est 2 mois après. Il y a moins de 2 mois on passait en confinement.
    Alors les choses évoluent c’est sure. Et avec l’été le virus va s’estomper. On y croit 🤗🤗🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration