Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu a bien raison je pense que tu na aucun soucis à te faire tu pourra faire ton mariage ne t’inquiète pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi reportez vous ?? Ce sera autorisé d’ici là . Il faut arrêter de prendre des mesures hâtive ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le choix ... 😭😭😭
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage autorisées mais pas plus de 10 personnes jusqu'au 2 juin
    Perso on veut Marie civilement le 22 juillet mais très petit Comite
    On mise tout sur le mariage religieux en aout
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair août à septembre y’a 1 mois enfin pour ma part entre le 29 août et le 1er y’a 3 jours d’écart donc bon moi ji crois aussi je n’annule rien du tout
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2020 Rhône
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou! Je ne peux pas reporter d’un an 😅
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aimerai avoir ton optimisme pour la même date de mariage je suis pas sereine j'ai pas compris jusqu'à quand les maires doivent annuler les mariages...

• Répondre
  • Manuella
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 30 mai. La mairie nous a prévenu il y a une semaine environ que la salle des fêtes ne serait pas réouverte d'ici-là. Nous avions donc tout reprogrammé pour le 12 septembre, et on y croit ! 😉🤞
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le truc c'est est ce que tes prestataires acceptent de décaler sans une interdiction claire?

• Répondre
  • J
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop d’incertitude. C’est claire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage civil est prévu le 15 août en petit comité (20 personnes en tout, nous compris) et même avec le peu de personnes et peu de prestataires, nous sommes dans l'attente. Pas sereins. Mais en attendant, on maintient. Au pire, on le fera juste à 4 (mariés + 1 témoin chacun, bref le minimum légal aux yeux de la mairie) et on annuler tous les prestataires. Pour mieux se rattraper dans 1 an ou plus avec tout le monde.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous enflammer pas les fm
    Les festivals de plus de 5000 personnes c'est autorisée à partir de septembre !
    Donc pas d'inquiétude pour les mariages du mois d aout a moin que vous ayez invité un stade de France lolOn ce Marie le 22 aout perso je reporte rien du toutJe vois pas pourquoi un festival peut avoir lieu en septembre et pas un mariage de 50 personnes fin aout
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous devons également nous mariée le 29 août nous annulons et nous choisissons une seconde date le 26juin 2021. Nous sommes déçu.
    • Répondre
  • J
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est nous la réalité qui fait que l’on ai des doutes
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mariage prévu pour le 22 août et je ne sais pas quoi faire , car plus on attends et plus c’est difficiles de décaler avec les prestataires . Que faire ?
    • Répondre
  • J
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi également je me marie cet été le 14 août 2020 mais je pense que je vais devoir reporter car toujours en attente d’informations plus claires.
    • Répondre
  • Szalankiewicz
    Nouveau Marié août 2020 Var
    Szalankiewicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma témoin est censée venir du Canada....je ne suis pas sûre non plus qu'elle puisse être présente. J'ai déjà robe, costume alliances.....donc il faut vraiment que ça se fasse 😱
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour des motifs particuliers non?

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Eltx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pareil ici mariage franco-anglais prévu le 1er Août. On n’a mis une options avec tous nos prestataires en semaine en Août 2021 bien que je suis pas sure que la situation soit mieux comme tu le dis. Nous habitons en Angleterre et la moitié de nos invités viennent de l’étranger aussi, on se sait pas si on pourra voyager. On en saura plus après le 2 Juin, gardons espoir! Pas de robe, costume, ni alliances par contre (oups!)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais je suis bien d'accord mais bon je vois qu'il n'y a pas grand monde d'optmisite ici. Bien dommage
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 29 août 2020 et je t’avouerais que je suis comme toi je suis dans le flou .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À toutes celles et ceux qui disent : On est pas plus avancés.
    Je me doute que la situation est stressante pour vous mais vous savez, pour l’état et le monde de la santé aussi !! On ne sait pas comment sera ce virus dans une semaine, dans un mois, dans un an... On fait tous du mieux qu’on peut avec les infos qu’on a..
    dans ma boîte on est en risque de ne pas fournir assez de médicaments pour des traitements graves parce qu’on a pas de visibilité sur le virus et notre retour sur nos sites de production au complet...
    Je sais que c’est dur, croyez moi je le sais mais ça ne sert à rien d’accuser le gouvernement ou un tel ou un tel.. On est tous dans le flou c’est oour ça que personne ne peut répondre à vos interrogations ..Et au delà des interdictions formelles, je vous appelle tous à faire valoir votre conscience perso et vos choix. Bien sûr que l’état n’ira pas vérifier chaque événement familiale, chaque mariage mais on vous demande de faire attention c’est tout après c’est votre décision et celle de votre mairie/domaine 😊
    Bon courage à tous, excusez le flou dans la gestion de ce virus mais il y a tellement d’inconnus dans ce problème 😕
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps si ton domaine accepte de reprendre son activité mais que ta mairie annule la célébration de ton mariage ça va être compliqué 🤔
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que depuis le début du confinement il y a toujours des mairies qui continuent à célébrer les mariages..
    • Répondre
  • Mariion
    Nouvelle Mariée août 2020 Manche
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour toute salle polyvalente mariage jusqu'au 2 juin pour le moment annuler
    Si je me trompe pas bon courage a vous
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois que tu es dans le Var comme moi, je suis totalement dépitée pour le 22 août à Bandol...

• Répondre
  • Sarah-Pierre
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais il a dit au maire d'annuler tous les mariages non?

• Répondre
  • Szalankiewicz
    Nouveau Marié août 2020 Var
    Szalankiewicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 1er août et pour l'instant on maintient. Et pourquoi repousser d'une année ??? Si ça se trouve cela aura empiré la situation sera encore plus critique....bref 🤞 bon courage
    • Répondre
  • A
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec vous. La plupart des choses pour le déconfinement va se faire par région et même par département avec leur code couleur vert ou rouge. Donc je pense que même les mariage vont être décidés par les départements, enfin ça serait logique. Si les plages réouvrent, si les restos réouvrent bref si la vie reprend je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous marier. Ça fait partie de la vie sociale qui nous manque tant comme il a pu le dire dans son discours. Et puis ça n'a rien à voir avec 5000 personnes. En plus nous serions entre personnes que nous connaissons bien. Et je pense aussi qu'il ne peut pas se prononcer car après la pénurie c'est la penurie de tests qu'il veut faire passer à un grand nombre d'entre nous mais qu'il n'est pas encore en capacités de fournir. Une fois tout cela mis en place, avec les gestes barrière et la jugeote des gens on peut y arriver et réussir à organiser, en jour et en heure prévue, le mariage de nos rêves. Donc il faut y croire ! (n'oublions pas que nos mariages font aussi partie de l'économie avec tous les commerces qui doivent re-travailler)
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils parlent de vaccins pas avant 12 à 24 mois donc autant se marier avec le virus comme tu dis 😂
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n’a rien préciser une fois de plus .. discours bidon
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juin 2020 Pas-de-Calais
    Harmony ·