Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tellement dépitée...

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les lieux de cultes mais a t-il précisé une limitation de nombre de participant? J’y comprends rien c’est pas clair on est pas plus avancé
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Juin 2020 Pas-de-Calais
    Harmony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me mari le 27 juin et pour l instant même la mairie ne sais pas j ai rdv avec eu vendredi , ces stressant de ne pas savoir et sa m’es les boules de devoir annulé
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa fais long on nous mène en bateau depuis le 17 mars ! Fallait Attendre jusqu’à avril ensuite fallait attendre jusqu’au aujourd’hui après le 11 mai et maintenant le 2 juin on fais quoi au juste ?! Je sais plus de toute manière il a dit va falloir vivre avec le virus alors qu’on nous laisse nous marier tranquille
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui me déprime là dedans... c'est que le fait que le Tour de France soit le 29 Août était un peu un éspoir et là...... bimmmm

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je pense qu'on aura une réponse Clair, et concrète uniquement 7 jours voir quelques jours avant nos mariages.
    Pour ma part, je me marie le 27juin 2020.
    Option mise pour le 3 juillet 2021 au cas où.Mais on y crois jusqu'au bout pour le 27 juin.Mais mon conjoint me répète sans cesse qu'on ne sais Pas, personne ne sais avant quelques jours avant le mariage. Tout peut arriver, aujourd'hui c'est oui mais 2semaines après non parce qu'il y aura trop de morts, confinement a nouveau.. bref je pense qu'on ne sais pas et bien que la charge psychologique soit énorme il faut attendre le dernier moment avec un plan B pour l'année prochaine pour nous.Maintenant on attend le 2juin pour connaître les nouvelles modalités🙂
    • Répondre
  • Gilou
    Mariée Débutante août 2020 Cher
    Gilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu’à septembre.
    Pour les mariages, en août il n’a rien dit. Je pense que nous saurons fin mai en même temps que la réouverture des restaurants.
    Il va falloir patienter encore un peu, mais surtout ne pas stresser et rester positif, ça va aller 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Ille et Vilaine
    Lorrina35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa commence a faire long, mariage prévue aussi le 29aout, on est toujours dans l’incertitude
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Façon jusqu’à la dernière minute on sera dans le stress
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Débutante Septembre 2020 Gard
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a pas dit jusqu’à quand..
    • Répondre
  • Ka Tia
    Mariée Curieuse août 2020 Seine-et-Marne
    Ka Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça l’enfer. Chaque discours on doit encore attendre...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faux ! C’est les maires qui devront prendre la décision et c’est en fonction des agglomérations les plus touchée
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a demandé aux mairie d’annuler tous les mariages mais j’ai pas entendu si il précisait un critère de date ma connexion a coupé juste avant qu’il en parle j’ai pris en cours 😢
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne s’est pas prononcé pour le moment d’après ce que j’ai compris ..
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut attendre le 2 juin on fais sa depuis le 17 mars attendre à moins qu’il en diront plus le 11
    Mai . Sa commence a être long ! Il a dit les lieux cultes reste ouvert je comprend jamais rien à cest discours c’est du chinois pour moi
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Ille et Vilaine
    Lorrina35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour qu’avez vous compris du discours du premier ministre concernant le mois d’août? Est possible ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse août 2020 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage et prenez soin de vous
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfois, ce sont les prestataires qui prennent la décision... Puis, difficile de mettre de l'argent en plus (faire-parts,...) lorsqu'on n'est pas sûr d'où on en sera en aout Smiley winking A un moment, c'est rassurant d'être fixé pour certaines personnes. L'incertitude est difficile à gérer....
    Et puis, même si ça peut avoir lieu, certains ont peur pour le nombre de personnes, le cadre (masque, distanciation,...)

Je pense que c'est pour cela que certains annulent ou prévoient un plan B, comme moi Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas celle qui annulent leurs mariage du mois de août et septembre j’ai rencontrée notre prêtre qui nous a confirmé que tout les mariages de juin juillet on étais reporter à août et septembre bon après dans la commune y’a aucun cas ! Mais bon réfléchissao bien avant de vouloir annuler le maire de ma commune je les eu au téléphone directement qui m’a dit je vous marie en août sans aucun souci donc arrêtez de vous affolez
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re coucou
    On va avoir des réponse tout à l'heure. Je me suis fais tout scénario. Les démarches avec ma salle sont tendus. Je pense faire un mariage civile avec mes témoins. Fais la cérémonie laique et salle soit début 2021 , car selon le contrat j'ai le droit de repousser dans 6 mois . Mais que ce qui se passe est inédit, j'aimerais bien repousser pile dans 1 an .
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marions le 22 août. On a déjà prévu le plan B avec nos prestataires pour un report en avril 2021. Nos prestataires sont OK avec le plan B mais on espère tous qu'il sera maintenu à la date initiale. On s'est donné jusqu'à fin juillet/début août pour prendre une décision.

On s'est aussi dit que, dans tous les cas, on maintiendrait la mairie (si elle accepte) en très petit comité (parents, frères, soeurs, témoins, demoiselles d'honneur & maitres de cérémonie - ça fait une petite 20 aine - quitte à ce qu'ils soient à la sortie de la marie seulement). Et on fera la grande fiesta en avril prochain.

Bon courage !! Ce n'est que partie remise, le plus important, c'est l'amour !!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2023 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 😀

Nous devions nous marier le 01 août 2020 et en appelant le prêtre le 21 avril, il m avoue qu il ne s est pas si le mariage pourra être célébré ni dans quelle condition... étant a quasi 3 mois du mariage nous préférons décaler car je veux un beau mariage et pas quelque chose de vite fait ou de pas pouvoir avoir le nombre d'invité prévu à nos côtés sans parler de la distanciation sociale qui sera top pour les photos!

Voilà à notre grand regret! 😭
    • Répondre
  • H
    Marié Curieux août 2020 Gironde
    Hyseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage avais ete decaler en aout et je compte maintenir ma date car tres petit comité on sera 20 au total
    • Répondre
  • Espenan
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Espenan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 12 septembre 2020 et pour nous c’est décidé nous souhaitons décaler notre mariage à l’année prochaine
    Tous les prestataires sont ok pour reculer le mariage
    Il n’y a que le lieu qui préfère attendre les directives gouvernementales J’ai beau lui demander une autre date de libre en 2021 elle me demande d’attendre 🥺La priorité va aux mariés de juin puis juillet puis août ( si interdiction de se marier) Savez vous si elle est obligé de me donner une autre date ou si elle est dans son droit d’attendre ? Merci Et bon courage à tous et toutes
    • Répondre
  • Débo
    Marié Addict Octobre 2021 Ardennes
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 15 août 2020 et nous avons décidé de reporter au 17 avril 2021. Avec les retards dans les préparatifs, ça aurait été compliqué même si on avait pu se marier. En plus, on ne savait même pas si on avait pu le faire avec tous nos invités. A toi de voir ce qui est le mieux pour tout le monde, bon courage pour la suite

• Répondre
  • Caroline & Alexandre
    Nouvelle Mariée Février 2021 Ardennes
    Caroline & Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem, mariage initialement prévu le 4 avril (magnifique date, en plus il a fait un temps superbe !), nous avons repoussé au 15 Juillet 2020, mais plus ça va et moins j'y crois, j'essaie de rester optimiste mais c'est difficile Smiley sad

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage le 22 août 2020 et on a mit une option le 31 juillet 2021 et on a bien fait car ma meilleure amie qui se marie en 2021 a galéré pour trouvé une salle car tout est plein avec les reports...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes
    Mariage le 22 août 2020, moins de 100 convives... il nous reste à attendre les annonces du gouvernement 🤞🏼. Pour linstant rien à été décalés car les prestataires veulent attendre les annonces...
    Mariage avec masques ne me fait pas rêver du tout.Et 2021, ou seront arrivées les recherches du vaccins on ne le sait pas, malheureusement Tellement de stress pour le plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée août 2020 Cantal
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi en août 2020! Je le reporte en 2021 ses le mieux je pense car avec la crise j’ai bien peur que se soit annuler puis l’es rassemblement va être chaud bon courage à toi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante août 2020 Landes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😝....😂....
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Camille j’adore l’histoire des bisous auxquels on va échapper 😂 j’y avais pas pensé mais bien vu 😆😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a décidé de décaler en juillet 2021 pour d'autres raisons notamment financières et du fait que beaucoup d'invités viennent de l'étranger (mon fiancé est américain).
    Mais bon je me dis que les gestes barrières seront peut être toujours d'actualité dans 1 an donc j'essaye de me préparer à ça !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration