Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Adline
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    Adline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour .
    Nous devions nous marier le 17 octobre 2020 et avec tout ça j avais trop de questions sans réponses trop de stress du coup nous avons reporter au 17 avril 2021 tout le monde nous suit et je suis soulagé. Je me dis que du coup on aura plus de temp pour peaufiner la déco 😊. Bon courage à celles et ceux qui se questionnent.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !

Nous aussi on doit se marier le29 août 2020 👰🏻
    Je garde quand même espoir.. c’est dans 4 mois quand même ! J’espère qu’on en saura plus lors de l’annonce du plan de deconfinement... mais bon a mon avis il faudra attendre fin juin pour être sûr même si la date annoncée pour l’autorisation des rassemblements est positive pour nous !
    Il faut garder espoir 🤞🏻 Et continuer ces préparatifs de toute façon, ça ne sera pas perdu (a part les choses avec des dates..)
    Bonne fin de journée à toute Courage !!! Il faut se déconnecter des médias, ça fait du bien et puis attendre les annonces du gouvernement !! 💪🏼☀️👰🏻
    • Répondre
  • Pat Richia
    Mariée Confirmée août 2020 Essonne
    Pat Richia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends complètement Aurélie en effet c'est très dur d'attendre sans savoir. Mais il faut croiser les doigts 🤞🏽 les choses peuvent évoluer et comme le gouvernement change d'avis régulièrement je pense sincèrement qu'il faut continuer de croire que les mariages d'août pourront tous être célébrés. 🙏🏽🎉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2021 Moselle
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous devions nous mariés le 22 août 2020 et nous avons finalement décidé de le reporter au 29 mai 2021 .
    Nous avions pris du retard dans les préparatifs et on stresser à savoir si celui ci serait maintenu ou non donc voilà on relative et cette fois ci ce sera la bonne
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Nous nous marions le 8 août , pour le moment nous avons rien annulé nos prestataire nous disent d attendre encore ! Je suis très stressé car pour le moment nous avons pas fixé de date pour 2021 au cas où ! On a déjà galère l année passé à tout fixé salle , cérémonie pour tout se passe le même jour ... c était la vrai galère !! Alors j ai peur aussi de devoir tout recommencer je suis perdu et j ai hâte que mon soit fixé car pour ma part c est dur je trouve on avait tellement t hâte , tout est prêt les tenues tout !! Alors j attend demain vite
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gardons espoir meme si c’est difficile de continuer les préparatifs en étant coupé dans notre élan à cause de ce fichu virus sans savoir où ça nous mènera.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie des fois je me dis que c’est peut être plus sage de reporter car si tout le monde doit porter masque et gants ça gâche quand même une bonne partie du mariage. Et puis des fois je garde espoir que ce soit terminé dans 4 mois. Les remarques des gens n’y prêtes pas attention ce ne sont pas eux qui sont dans le stress et le doute de l’organisation de cet événement. C’est super si tu as eu une autre date car en 2021 beaucoup de prestataires sont déjà bookés. Je suis en plein doute et j’ai peur que certains de mes invités refusent de venir si on peut quand même le célébrer. Je ne sais que faire. Je crois que plus les heures passent et plus je me fais a l’idée qu’il nous faudrait penser a une date plan B pour 2021.
    • Répondre
  • Pat Richia
    Mariée Confirmée août 2020 Essonne
    Pat Richia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et toutes,
    Mon mariage est également prévu le 29 août et nous sommes déjà en comité restreint. C'est un petit mariage nous serons 20 au total. Néanmoins mes parents ont un certain âge... Gardons espoir il nous reste du temps avant le mois d'août. Bon courage à vous ! 🤵👰
    • Répondre
  • Auriane
    Nouvelle Mariée août 2021 Maine et Loire
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévus de nous marier le 8 août, malheureusement nous pensons fortement reporter en 2021...
    Certains de nos inviter important ne souhaitant pas être présent à cause de la situation sanitaire. Pour l’instant nous n’avons pas pris là décisions et nous attendons demain ... de plus, nous souhaitons que ce soit le plus beau jour de notre vie et nous n’avons pas envie de le gâcher pour un foutu virus...Pas facile...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L importance c est le lien avec votre futur mari votre amour ... vous pouvez faire le civil et plus tard une cérémonie laique
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je devais me marier le même jour. Malheureusement les animatrices enfants viennent de nous lâcher a cause du virus, le traiteur nous annonce que s il faut les gestes barrières ce sera gants et masques obligatoire pour lui et ses serveurs et le maire nous annonce que si c est gestes barrière on peut se retrouver qu à 20 dans la mairie avec interdiction d embrasser les mariés. Tout ça fait qu on a choisi une autre date mais le 28 août 2021, donc encore 1 an à attendre et plein de gens qui nous disent qu on ne doit pas se plaindre parce que si vraiment on voulait se marier on pourrait. Je suis en pleine déprime, je pleure depuis jeudi, je ne dors plus je ne mange plus autant dire que le mariage est gâché. Je te souhaite bon courage.
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Curieuse août 2020 Vendée
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, ici mariage prévu le 22 août, nous restons optimistes.

J'ai discuté avec notre prêtre ce matin qui lui est confiant, nous n'avons que 90 invités, il nous à dit que nous devrions sûrement changer d'église car apparemment elles ne devront pas être remplies à plus de 50%, mais ce serait honnêtement le moindre mal.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse août 2020 Corrèze
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que nous sommes toutes dans le même état d'esprit...
    Nous avons tout préparé... Les étiquettes des dragée, des tableaux, etc à la date du 15 août... je travail dans la santé, et je ne sais pas quoi faire.....
    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Débutante août 2020 Haut Rhin
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous sommes nombreux au vin d’honneur environ 400 personnes et pour le repas 160.... on espère encore pouvoir le faire avec tout ces personnes mais bon nous verrons bien demain ce qu’il vont nous dire à vrais dire ....
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Vienne
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avions prévu de nous marier fin août également. Nous avons eu un coup de téléphone il y a quelques jours de notre salle pour nous faire part de son report (risque de ports de masques, d'un nombre réduit d'invités,...). Nous avons donc une date en 2021...

Pas le choix... Nous sommes tristes parce qu'on décomptait carrément les jours. On était vraiment impatients et en même temps, nous sommes soulagés de ne plus être dans l'incertitude et d'avoir un plan B.

Courage à tous et toutes !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous le mariage est prévu pour le 22 août 2020 on y croit encore même si on pense que l’on va sûrement devoir annulé le vin d’honneurs à cause du nombres d’inviter 350 personnes au totale.. on verra bien.. au pire si on peu on fera notre mariage qu’avec les personnes du repas 120 au total.. 🤞🏻
    on a une date de secours au cas où pour le 14 août 2021.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Lot-et-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on espere aussi, on aura probablement un debut de reponse demain après-midi. Apres peut-être que ce sera aussi au bon vouloir des mairies...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme toi, moins de 100 personnes, cérémonie laïque en extérieur. Allez gardons espoir qu’en 4 mois la situation s’améliorera 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous y croyons toujours également et nous continuons à avancer dans nos préparatifs. je ne dis pas que le moral est au beau fixe mais il faut y croire c'est dans encore 4 mois. Smiley smile Courage

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Lot-et-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 22 Août et nous aussi pour l'instant on y croit 💪💪 nous attendons lannonce demain après-midi vu quil parlera des rassemblements
    Pour l'instant cest dans 4mois, il y a le temps Nous pour les préparatifs tout est bon, reste que les retouches du costume et de ma robe, normalement a faire en Juin donc on est bon..Aucuns prestataires, moins de 100 personnes, uniquement la mairie puis cérémonie laïque a l'extérieur donc normalement....Faut garder espoir 🤞🤞
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 8 août, nous n’avons pas changé notre mode de fonctionnement et nous y croyons toujours ... 🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je suis hyper stressée mais monsieur reste positif et pas stressé du tout 😅 de mon côté je n’ai pas encore pu faire les retouches de ma robe qui devaient se faire en avril et reportées à début août et monsieur n’a pas son costume mais compte y aller dès que les boutiques pourront réouvrir (en mai si tout va bien). Allez on continue de garder espoirs meme si il y a des jours avec et des jours sans 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Débutante août 2020 Haut Rhin
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde !

Mariage prévu le 22 août pour notre part, je vous avoue que nous sommes en plein questionnement et attendons avec impatience ce que le premier ministre va nous dire demain soir.
    Je ne vous cache pas que je suis assez stressé pour ma part, mais mon conjoint lui reste très positif pour notre mariage. Niveau préparatifs nous sommes bon partout le traiteur, les cadeaux des invités avec la date du mariage, les alliances, le costume de Monsieur, ma robe de mariée… Il faut que nous restions positive toutes ensemble et que l’on crois en n’autre mariage il ne sera que plus beau de se retrouver en famille entre amis avec les gens qu’on aime!
    Belle journée à vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2021 Deux-Sèvres
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous le mariage est prévu le 15 août 2020, mais pour être plus sereine nous avons mis une option sur une autre date au 7 Août 2021.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ce sera le 1er août la mairie n'annule rien et mon futur mari ne veut pas reporter donc mariage il y aura sauf deuxième vague 😱 j'attends la fin du confinement pour recontacter tous les prestataires. Inutile de s'en faire trop à l'avance. De toute façon on fera au mieux donc bon courage à tous et on 🤞🤞🤞🤞🤞🤞 très fort pour que l'on puisse se marier à la date prévue parce que finalement pour l'année prochaine nous n'avons pas de certitudes non plus ☹️
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le tour de France le 29 août bon ce n’est pas une référence mais au moins ça nous laisse un espoir 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis tant qu’on aura pas trouvé de traitement ni de vaccin la situation risque d’être compliquée.. certains parlent même qu’on en aurait jusqu’à 2022. Bref l’attente est longue.. pareil que toi nous sommes moins de 100 personnes donc si il y a une autorisation avec limite de nombres d’invités on espère qu’on sera dans les clous 🤞🏼
    • Répondre
  • Marifa
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Cote D'Ivoire
    Marifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe l’idée 🎉
    • Répondre
  • Manon&Loïs
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Manon&Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Mariée du 29 août 2020 aussi et pour le moment on y croit toujours ainsi que nos prestataires et nos invités (tous en France). Comme je suis une grande stressée et que notre domaine est très pris nous avons posé une option sur avril 2021 (un peu par dépit). En tout cas nous ferons au minimum la mairie en petit comité an août et pour la fête on envisage de réduire le nombre de personnes, d'aménager le repas dehors, de faire un sondage aux invités avant de venir sur leur motivation... sinon ce sera pour avril. Bon courage à toutes, on essaye de garder que le positif pour essayer de dormir un peu ^^ : rentrée scolaire proche, tour de France, finale de top 14 ....

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ingrid
    Pas mal l’idée du masque personnalisé 😉 oui attendons et croisons les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine
    Oui je me demande de plus en plus si, au vu de la situation dont l’avancée se fait au jour le jour, nous ne saurons finalement pas au dernier moment si on pourra ou non fêter l’événement. Tout peut changer d’un moment à l’autre c’est ça qui est stressant. Bon courage à toi dans cette attente
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia
    Comme toi lors d’un jour dans j’ai envoyé un mail à mon prestataire principal pour programmer une autre date en 2021. Comme tu dis on est pendu aux mots qui seront dit demain en espérant que le sujet sera abordé 🤞🏼.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration