Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Michaëlla
    Nouvelle Mariée août 2020 Hauts-de-Seine
    Michaëlla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Aurelie
    J’avoue c’est pareil.... on vit tellement au jour le jour...
    c’est tellement inédit comme situation.... presque un mauvais rêve.... bon courage quand même pour essayer de vous projeter... on avance et on verra bien! Mais ça aide quand même d’espérer que demain sera un plus beau jour!Prends bien de toi et de tes proches
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que beaucoup de prestataires sont assez confiant ça rebooste 💪🏻 🤞🏼
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

nous on se marie 22 août et pour le moment on maintient la date. Le prêtre m'a dit la semaine dernière "pas d'inquiétude" et la préfecture me parle de rassemblements limités jusqu’à la mi-juillet donc on doit rester positives. Bon courage et bons préparatifs

• Répondre
  • Victorine
    Mariée Débutante août 2020 Haut Rhin
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marion,

je souhaite te remercier pour ces bonnes ondes, c’est vrais il faut couper des médias, mais cela est tellement compliqué...
    Bonne soirée 🙃
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos alliances ne sont pas gravées donc ça va mais si deja la mairie accepte de célébrer notre mariage à la date qui nous tient à cœur on va dire que ce sera une consolation oui c’est clair on aura pas tout « perdu »
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia pour ton message positif et aussi bon courage à toi dans cette attente interminable de savoir si on pourra ou non célébrer librement l’un des plus beau jour de notre vie qu’on se donne du mal à préparer depuis des mois et des mois 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Michaëlla j’imagine déjà ta première déception du à ce premier report et tout ce que ça a dû engendrer comme organisation pour prévenir tes invités etc.. heureusement que tu as pu avoir une date pas trop éloignée. Allez on croise les doigts car il ne nous reste plus que ça. Je crois bien que personne ne sait et ne peux prévoir où en sera cette crise sanitaire dans 4 mois, ni le gouvernement, ni la médecine. Et que malheureusement toute décision doit se faire au jour le jour. C’est terrible pour nous futurs mariés car là on ne maîtrise vraiment plus rien et c’est ça qui est frustrant..
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mariage prévu pour le 1er août 2020
    Pour le moment on ne sait pas donc je ne vois pas pourquoi on devrait annulé ou reporté..Moi j’y crois, les écoles vont réouvrir, les gens vont retourner au travail, les resto petit à petit.. pourquoi Pas pouvoir faire notre mariage?En tout cas j’y crois du fond du cœur..
    Bon courage à toutes 💪🏼
    • Répondre
  • Ladra
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Ladra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 08 août, il y a des jours ou j’y crois et d’autres bcp moins et je me remotive quand je reçois encore des réponses positives des invités, du coup j’avance dans la deco. Je me dit qu’il a parlé au début d’interdiction de grands rassemblements jusqu’à là mi juillet alors je me dit que août on a une chance quand même 🤞🏻🤞🏻. J’ai quand même mis une option sur une date en juillet 2021 au cas où 😕
    • Répondre
  • Michaëlla
    Nouvelle Mariée août 2020 Hauts-de-Seine
    Michaëlla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage était initialement prévu au 10 avril ... il à malheureusement dû être reporté .... au 21 août... j’espère qu’on pourra maintenir car tout était prêt!!! Bon courage à tous ceux qui se marient prochainement!!!
    • Répondre
  • Juline
    Mariée Débutante août 2020 Aube
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis censée me mariée le 08 août 2020.
    Pour le moment nous avons pris la décision de continuer les préparatifs en espérant que cela sera possible mais en parallèle j’ai checker une date de secours en 2021 avec le photographe , le traiteur et la salle de réception.
    Croisons les doigts pour août 2020 quand même 🙏🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2020 Côte d'Or
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une très bonne idée si c'est autorisé bien sûr, nous on y tient, si jamais le lendemain est annulé c'est une belle consolation, et se marier avec les personnes essentielles c'est d'autant plus fort !
    Tu peux garder la date sur les alliances, cela symbolise votre union.
    Pour les boîtes à dragées et panneaux de bienvenue c'est moins évident... Courage à vous, on garde espoir !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 août 2020 nous avons appelé la mairie ce matin et ce sera le 3 juillet 2021.. Nous préférons ne pas prendre de risques et aussi éviter qu'à la dernière minute on nous dise que ce n'est plus possible.. Et dire qu'on avait prévu notre date en juin 2019..
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi pensé à l’option de conserver la mairie (si c’est autorisé) en petit comité (témoins et nos parents et frères et soeur). Je tenais à cette date car c’est l’année de nos 10 ans. Alors au pire j’aimerai au moins que ce soit la date officielle de notre union même si la fête devait être reportée. Mais alors tout ce qui est fait et gravé à cette date, panneau de bienvenu, boites à dragées, porte alliance, faire part etc... tout à refaire 😢
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est compliqué, j'ai reçu un appel de ma coiffeuse qui m'a recalé un rdv pour l'essai et le prêtre ma également appelé il est très optimiste aussi . Mais ce n'est pas facile malgré tout :-(
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends on est vraiment dans le flou artistique donc continuer les préparatifs devient vraiment compliqué. J’arrive même plus à me projeter dans cette journée..
    • Répondre
  • L
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    29 août 2020 également !
    Courage à vous, on croise les doigts !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma crainte c’est vraiment qu’on nous impose quand même un effectif réduit et si en plus les masques sont obligatoires alors là j’ose même pas imaginer la situation. Je sais plus quoi penser, j’ai aussi peur que certains de mes invités, de peur, ne confirme pas leur présence. C’est déjà un petit mariage nous sommes que 90. Le domaine ne m’a pas encore répondu pour une potentielle date de secours pour 2021 je pense qu’ils attendent d’en savoir plus demain. 🤞🏼
    • Répondre
  • L
    Lucrèce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 29 août 2020 également !
    On maintient la mairie la veille le 28 août en petit comité (on est 20),
    On croise les doigts pour la Cérémonie laïque le lendemain (180 repas et 300 VH) Si jamais la situation n'est toujours pas stable c'est reporté au 28 août 2021.On se relativisé et on se dit qu'on se dira quand même Oui avec nos parents, frères sœurs et témoins malgré tout. Le principal est d'être en bonne santé !
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions normalement le 1er août 2020. Je croise les doigts nous sommes moins de 100 personnes . On continue malgré tout les préparatifs mais j'avoue que je ne suis pas si enjoué qu'avant confinement :-(
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se rapproche de notre nombre. Nous aussi nous voulons tellement nous marier à cette date. J'ai espoir et foi aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    200 personne vh et repas . Mais vu que j'ai de la famille de belgique , suisse et antilles . Le nombre va être réduits. Mais je veut tellement me marier. Que j'ai foi je me dit que ça va les changer les idées .
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Paris
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c est en juillet je suis aussi en plein questionnement !, on verra bien demain et on a avisera mais c'est vrai que c est très compliqué tous cela .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous c'est le 15 août, toi aussi du coup ? Au repas, on a invité 150 personnes, ai tout le monde vient et au VH un peu plus de 200..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire quelqu un qui pense pareil. Moi aussi un jour je décale un jour j espère. Je te souhaite bon courage.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions normalement le 22 août mais nous sommes de plus en plus inquiets.
    C'est assez compliqué de gérer cette incertitude mais tout le monde (même le gouvernement ) est obligé de faire avec.Nous nous donnons jusqu'à mi juin en croisant les doigts pour que la (très) possible deuxième vague ne fasse pas trop de mal.On a déjà fixé une date de report auprès de notre salle mais ce ne sera pas avant l'été 2022 ce qui est assez déprimant...Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c’était août 2020 mais reporté en août 2022 pour pas perdre nos prestataires en cours car 2021 complet

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement mon futur mari ne préfère pas. Lui il voudrait decaler d un an pour tout.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous aussi on se marie le 29 Aout mais c'est un report du 25 Avril.

On maintient et si c'est avec un masque pour la ceremonie tant pis. Si on est 20 à la mairie on fera avec.

L'église est grande donc vu qu'on sera environ 90 on tient tous en étant assis une place sur 2 voir une place sur 3.

Le vin d'honneur est en exterieur, et comme on a changé de salle on a une salle plus grande pouvant accueillir 250 places assises et on sera environ 70 donc on peu espacer les gens sans problèmes donc à voir.

• Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui tu as raison. Demain on saura déjà si c’est possible ou pas. Si ça ne l’est pas on est fixé et si c’est possible faudra attendre fin juin (deuxième vague, évolution...). C’est vraiment compliqué d’avancer à l’aveugle et je me désillusionne d’un jour tant espéré 😔 j’espère que ça reviendra ! Courage à toutes ! Des bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration