Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je voulais mettre "tu maintient ton mariage dans ces condition ?" et non pas les 3 petits points
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses maintenir ton mariage avec ces conditions...
    Javoue que j ai du mal à imaginer et à trancher...
    Est ce que ça en fera un mariage dont tout le monde se souviendra et à l ambiance folle liée au fait de pouvoir refaire la fête ou est ce que ça fera un mariage moins bien ? J ai du mal à imaginer !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante août 2020 Landes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 22 août 2020, et pour l’instant pas de report pour l’instant.. je suis en pleine incertitude moi aussi, un jour ça va et le lendemain ça va plus. En tout cas vos messages m’ont redonné espoir !! Merci !
    Je pense que si on met certaines barrières sanitaire ça devrait le faire et puis la salle du mariage est très grande 😝..Une bonne chose est sure, c’est qu’on va échapper à tous les bisous de félicitations après la cérémonie 😅..Bon courage et continuons de penser positif .. Camille
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est préférable que tout le monde porte des masques. Pas d'embrassades etc...
    Pendant de longs mois nous allons devoir vivre avec ces gestes barrières pour protéger les autres. Il va falloir s'adapter malheureusement.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 août 2020, et je suis un peu comme vous. Je veux y croire mais plus les jours passent et plus je doute sur le fait de pouvoir célébrer le mariage. C’est très compliqué de prendre des décisions. Mais nous avons déjà prévenu nos prestataires qui nous suivent toujours et pour eux si nous changeons la date y aura pas de soucis. Moi j’attends de voir ce que va dire le 1 er ministre pas rapport au déconfinement. Et après on verra en juin avec la mairie ce que eux décide. Courage les filles
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 1er août et je me questionne sur les masques, allez vous les accepter ?
    Moi ça ne me motive pas trop que de nombreux invités portent des masques le jour j. Mais on ne peut pas les empêcher...
    Comment pensez vous gérer ça ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée août 2020 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions a la même date, pour le moment nous gardons la date et nous verrons notre position en juillet afin de voir comment les choses évolues d’ici la.
    Bon courage et vous.
    Alex
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée août 2021 Cantal
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 8 Aout 2020. Honnêtement, je passe par toutes les émotions. Un jour je n'y crois plus et le lendemain j'y crois encore.. Tres compliquée cette situation!
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello même date, mêmes interrogations mais on ne perd pas espoir... Courage 💪
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévus le 4 avril et donc repoussé au 29 août très peu d'espoir m'est je reste optimiste le virus te sera tjr la que se sois cette anner ou l'année prochaine ils faut simplement fair attention si vous vous marier à l'église contacter votre curé ils sera vous renseigner c'est se que j'ai fait pour ma par et ils ma redonner un peut de courage... Bonne chance jsp que vous pourait tous vous marié
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme nous. Manque juste les retouches de la robe, on croise les doigts. ( fin aout, report du 25 Avril)

• Répondre
  • Rose
    Nouveau Marié Juin 2021 Essonne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi je devais me mariée le 27 juin 2020en vue les surcontrante nous avons décidé de reporté au 12 juin 2021 afin que le fête sois plus belle
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant août 2020 Doubs
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 15 août et nous maintenons. Le virus restera présent en 2020 comme en 2021.
    Il faut simplement être attentif sur les sécurités d’hygiènes. Il faut rester optimiste !! Smiley smile
    • Répondre
  • Clayrexou
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Clayrexou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous le 29 Août 2020 ! On croisse les doigts et avons mis une option sur 2021.

Pour le moment nos prestataires restent confiant

Bon courage a tous...Smiley ring

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 août 2020. On a pris la décision de reporter la semaine dernière. On a décalé au 14 juillet 2021.
    Mon fiancé etant étranger, une grande partie des invités devaient venir de l'étranger et avec les frontières fermées ce ne sera pas possible.
    Et devoir organiser un mariage avec toutes les mesures barrières... Bof bofEn plus mon fiancé était en chômage partiel pendant 2 mois donc financièrement ça aurait été chaud de finir de payer le mariage. Tout ça nous a convaincu de reporter et on est très soulagés !
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme moi tout a fait restons optimiste c est dans 4 mois

• Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me marie le 22 aout 2020 faut rester optimiste cest que dans 4 mois on attend aujourdhui ce quil va dire appelez votre mairie seul eu peuvent vous aider

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse août 2020 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avions prévu la date du mariage le 8 août 2020. Pour l'instant on a rien modifié, je dort mal en ce moment.... On c'est pas comment ça va ce passé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Tarn
    Maelisp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévue le 22 août 2020, pour l’instant nous maintenons.
    Nous avons eu le prêtre au téléphone hier, il maintient le rendez vous pour la préparation à la cérémonie donc pour lui pas de problème 😊A voir cette après midi
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Nous devions initialement nous marier le 30 mai... report au 22 août il y a 3 semaines.
    Devant toutes les incertitudes sur l’été ainsi que les craintes de tout le monde, nous avons pris la décision de reporter à l’année prochaine. Nous avons eu du mal à trouver une date cela sera le 22 mai 2021.Nous préférons retrouver tous nos proches dans de bonnes conditions pour fêter cette journée comme il se doit.Ne tardez pas à reporter si vous prenez cette décision car les places seront chères auprès des prestataires..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Notre mariage est le 22 août , pour le moment nous n’avons rien remporté ,nous attentons ce qu il va se passer ( nous avons encore 4 mois devant nous , il peut se passer pleins de choses ) et puis reporter pour que le virus revienne à nouveau ... et revivre le même stress 🤦‍♀️
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 1 er août 2020 nous aussi on est inquiet mais un report nous sera très compliquée donc pour l’instant on maintient , j’avoue que j’ai plus le moral pour les dernières préparatifs mais bon heureusement nous avions bien avancez il nous reste pas grand choses à faire au final ..
    • Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 15 aout... on attend de voir ce qu'ils disent sur le deconfinement du 11 mai mais plus les jours passent moins on y croit...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 aout, pour l'instant aucun report, on attend le discours à 15h
    On ne peut pas savoir comment ça sera dans 4 mois
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on devait se marier le 28.03 .2020 pour nos 12 ans .
    Nous avions été obliger d'avancer la cérémonie civile au 07 mars ( élections oblige). Nous avons du reporter le mariage religieux avec fête au 8 août et j'espère cet fois ci avoir notre journée a nous.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me mari à la même date que toi. Je suis confiante .. j’attend demain. Mais le proprio de ma salle de mariage m’a vraiment redonner espoir. Je continu à acheter ect mais sans personnaliser avec la date. Attend demain on seras toute fixé enfin je l’espère ..
    • Répondre
  • Charline
    Nouveau Marié Septembre 2020 Calvados
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part je me marie début septembre et même si je garde espoir qu’on puisse se marier nous avons trouver une autre date en 2021 au cas où...

Bon courage pour cette période,
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er août pour nous .
    Nous nous sommes décider aujourd'hui à quant même avoir un plan b et une date de report.donc le lieux de réception nous réserve une date en mars 2021 au cas ou..
    Je verrai suivant le discourt et après on avisera avec les autres prestataires qui nous suivent normalement. Vivement demain et le 11 mai
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi C est le 1er août!
    Je pense que l on aura l autorisation de le faire mais j ai peur des invités qui annulent au dernier moment car ils ont peur (et on ne peut pas leur en vouloir de nous aimer moins que leur santé) et qu ils veuillent porter un masque...
    Plusieurs nous ont dit "bien sur que l on vient, on mettra un masque !" Et la je me suis dit... Ah mince On ne pourra pas mes empêcher si je jour j ils arrivent avec un masque... Sauf qu un masque pour en avoir porté u' toute la journée aujourd'hui ça tient chaud... Alors en août :/. Je suis parfois partagée en me disant "au moins ca ne sera pas un mariage comme les autres les gens s en rappeleront ! Et parfois je me dis" non mais tu déraille ma cocotte imagine les photos avec plein de gens avec un masque.... Bref je suis perdue mais un peu défaitiste depuis quelques jours surtout que l on reportera à 2022 et que ça fait dans longtemps :'(
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2020 Corse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi aussi c'est pour le 29 août 2020. Pour le moment je maintiens, je c'est que c'est pas facile après on verra ce qui va dire demain Édouard Philippe on aura sûrement les réponses à nos questions. Après on a encore le temps il nous reste 4 mois devant nous. Moi franchement je pense pas à l'idée de reporter mon mariage et j'écoute de moins en moins les infos sa monte trop à la tête. Mon mariage se fera à l'extérieur et je suis à 250 invitées. J'attends les réponses de leurs présences.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂, nous nous marions egalement le 22 Août , pour instant on maintient on ne peux pas savoir à l'avance . J'espère que les magasins de mariés vont pouvoir r'ouvrir rapidement pour qu'on puisse terminer., Et que les mairies autoriseront nos mariages . On garde courage !!! Bon courage à tout le monde 😄😄
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous devions nous mariés le 18 juillet et nous avons décidé de reporter. Du coup c'est prévu le 17 octobre.
    On a décidé ça samedi, on a eu confirmation ce matin que le 17 octobre la salle était libre. Tous nos prestataires nous suivent sur cette nouvelle date. Me voilà plus sereine maintenant car cela fait plusieurs semaines que je n'en dormais plus la nuit. Du coup tout est calé et tous les invités ont été prévenus aujourd'hui! Bon courage à toi et tous ceux qui sont encore dans le flou.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration