Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• L
    Mariée Débutante août 2020 Val-d'Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 29 août.
    Nous avions préféré anticipé, il y a quelques semaines de cela. Nous avons donc maintenu la cérémonie civile en petit comité et repoussé la soirée à l’année prochaine. Les prestataires sont tous ok.
    S’a m’évite bien du stress.
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que nous nous posons toutes et tous la même question.
    Je me marie le 22 août. Il y a 10 jours ma traiteur se disait sereine..mais après avoir écouté le premier ministre je le suis moins. Et commence aussi à penser à décaler à l'année prochaine même si je trouve ça très dommage. Cela aurait été une sacrée victoire et fête après cette année compliquée. Je ne sais plus trop quoi penser... il faut attendre..Mais je me demande si on maintient est ce que les invités seront sereins? Est ce qu'on n'aura pas des désistements à cause des risques? Bon courage à toutes!! Céline
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2021 Seine-Maritime
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage en août. Nous avons envisagé un plan B pour 2021 mais gardons espoir
    Bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2025 Vendée
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute je suis complètement perdue comme vous toute je pense
    Notre mariage religieux car la mairie a été faite début janvier est prévu pr le 22 août
    Notre plus gros problème est que nos invités sont à 700km nous pensons reporter cependant notre traiteur ne veut pas bouger notre date pr le moment est ma clairement fait comprendre que si on ce met pas d accord sur une autre date je n aurai pas mon acompte à rendre je sais qu'elle est tenue de me le rendre je me suis renseigné cependant elle me propose que hors saison et ne veux pas comprendre qu'il faut que se soit l été pr que nos familles puissent pose leur congé d été Je sais plus comment faire il reste très peu de date dispo pr ma salle l année prochaine et les date ne colle pas avec tout mes prestataires Au discours il dise pas de vacances cet été à plus de 100km et pas hors département Ça veut dire qu'on aura casi personnes à notre mariage vu que tout le monde vient d'une autre régionQu'est ce que je dois faire ?😭
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je devais me marier le 18 avril 2020, nous avions décidé de reporter les festivités à octobre 2020, nous avons pu faire la mairie sur dérogation du procureur de la République à la date prévue.
    Après les annonces de ce jour nous avons pris la décision de reporter à 2021.« Rassemblement d’ordre privé pas plus de 10 personnes », idem sur la voie publique et « les mariages doivent être reportés jusqu’à un retour à de meilleurs jours ».Pour l’avoir vécu.. celle qui ont plus de 100 invités, je vous conseille de reporter tant que vous le pouvez.. les calendriers 2021 des lieux et prestataires commencent à saturer avec tous les reports. C’est tellement frustrant, injuste mais, je ne voulais pas prendre le risque d’une nouvelle annulation a cause d’une deuxième vague, car on le sait tous, les français se rueront dans les rues, magasins et autres à la levée du confinement.Pour les autres gardés votre optimisme, j’espère que vos mariages pourront être célébrés 🙏🏽 Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Débutante Juillet 2021 Morbihan
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous sommes un peu dans la même situation que vous , nous devons nous marier le 11 Juillet 2020 , nous avons décidé de maintenir le mariage pour l’instant mais nous avons poser une « option » pour une date en 2021 en cas d’annulation pour ne pas avoir à attendre trop longtemps car les disponibilités ce font de plus en plus rare.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Borg
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Borg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 29 août 2020 aussi.
    Ma Mairie m'a confirmé encore tt à l'heure que c'était bon pour le moment et que c'était pas annulé..je garde encore un petit espoir. A voir avec la suite le 11 mai
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis la seule chose qui pourrait jouer en notre faveur c’est si le déconfinement est respecté de manière stricte par tous, que chacun se discipline et fait son possible aussi en fonction des moyens qui nous sont donnés, et qu’ainsi les chiffres baissent. A défaut je craints que l’issue ne soit pas très positive pour la célébration des mariages jusqu’à on ne sait pas quand d’ailleurs. Personne ne peut savoir à l’avance, même pas le gouvernement.
    • Répondre
  • Claudine
    Nouvelle Mariée août 2020 Haute-Garonne
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le même jour et je suis dans le même état. Préparatifs en standby. On commence à penser à un plan b en 2021... Le moral n'est pas au beau fort, plus je suis l'actualité et plus je ne sais que penser. Certes fin août c'est dans 4 mois mais je me demande si on pourra célébrer la cérémonie sans risques. Ce flou me perturbé car j'aime bien tout maîtriser en temps normal. On attends juin et on se décidera à repousser ou conserver la date.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée août 2020 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message positif Camille je suis comme toi j'ai tout maintenu pour l'instant et j'ai espoir pour le 22 août !!!!!
    Il faut essayer de prendre la situation avec du recul en restant positif même si d'un jour à l'autre je passe du stress au positif 😜
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2021 La Réunion
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour nous le mariage doit avoir lieu le 14 août 2020 à l'île de Réunion et c'est vraiment le flou total pour nous. Après ce que vient de dire les premier ministre je pense d'ici cet été que les mariages seront possibles selon les mairies mais à un nombre très limité à voir début juin ce que le gouvernement va décider.
    Nous pensons fortement à un report pour 2021 car attendre début juin c'est vraiment risqué étant donné qu'il faut contacter les prestataires.

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée août 2020 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 1er août 2020 .....

Avec les annonces de cette après midi je suis très pessimiste Smiley sad

• Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est aussi le 11/07 dans le Vaucluse. Nous avons pris la décision ce week-end de repousser notre mariage enfin du moins la fête.
    Pour nous ça sera mariage en petit comité (parents, témoins) le 11/07/20. Le 10/07/2021 ça sera renouvellement de vœux, cérémonie laïque et fêtes avec nos 130 convives.
    Le choix a été difficile à prendre mais on se voyait pas se marier avec les masques, respecter une distanciation sociale de 1 mètre entre nos convives. J’étais très stressée jusqu’à la prise de décision et au final je ne regrette pas le choix d’un renouvellement de vœux à la date anniversaire, puisque nous avions prévu un brunch le lendemain. J’espère que notre cas vous aiguillera dans votre prise de décision.Bon courage
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée août 2020 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avec mon compagnon on se marie le 22 août 2020 et malgré tout on essaie de rester positifs ! On y croit, on attend bien sûr de voir ce qu'il se dira à compter du 11 mai mais après autant de préparatifs on garde espoir 💪
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça je stresse beaucou. Oui c'est ceux qu'on sais dit ....
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince oui lorsqu’il y’a des personnes à l’étranger c’est plus compliqué c’est vrai ... bon courage en tout cas. Pour les perosnnes venant à l’étranger c’est sûr que ça reste très incertain et pour ne pas être dans le stress constant si vous êtes de nature stresser vous avez eu raison de reporter c’est mieux . C’est que partie remise
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si je pourrais me marie
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups!! Si une date de secours est possible Smiley winking
    Il faut rester positives mais prévoir pr le négatif s'il venait à se réaliser!
    Dans tous les cas ce sera reculer pour mieux sauter 💪
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les plages réouvrent le 2 juin yaura automatiquement des ressemblements donc je vois pas Pkoi les mariages serais annuler
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!
    Ici on est censés se marier le 18 juillet et moi aussi je suis complètement perdue.. et le domaine et le traiteur que l'on a choisi sont tout autant perdus que nous!
    Je viens de faire une demande de dispo pour l'année pro histoire d'essayer de caler une date de secours pr le "au cas où" donc je te conseille de te renseigner auprès de tes prestataires si une date est
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    26 septembre l’école aura repris depuis donc bon .. je vois pas en quoi vous êtes dans le flou
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons nos familles et amis un peux partout dans le France a l'île de la réunion et au Maroc pourrons t'il venir je ne pense pas. Nous n'avons eu aucune préparation au mariage car nous nous marions a l'église.
    • Répondre
  • Madison
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-Maritime
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 1er août et je suis comme vous, en plein désarroi...
    Pour ma part j’attends le 11 mai et j’appellerai la mairie le 12 pour voir ce qu’on peut faire....
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est le 26 septembre et je suis ds le flou
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pr nous et on maintient aussi, on est positifs et il faut !
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as regarder la télé ça va hetre chaud ta cérémonie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dégoûter aussi c est compliquer de ne pas savoir
    E puis est ce qu au 2 juin on en saura plus pour août ?????
    Malgré tout je garde ma. Date du 29 août mais je suis attristé de ne pas savoir
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2020 Ain
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marie je suis tout à fait d'accord!
    honnêtement on est tous dans l'incertitude de tous les éléments de nos vis. Certes c'est difficile mais je te rejoins avec la responsabilité de chacun dans ses choix au delà des décisions gouvernementales.
    Nous devions nous marier le 22 Août. Pour l'instant nous n'avons pas pris de décision ferme, mais nous sommes dans l'idée de ne pas vouloir risquer de contaminer nos plus de 100 invités. Sûrement nous nous marierons en petit comité ( moins de 20 personnes à l'extérieur). Puis dans 1 ou 2 ans renouvellement de nos voeux de mariage.si on veut voir le beau côté on peut se dire que c'est une chance de faire 2 fois la fête 😀
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous nous marions le 15 août également et 1/3 de nos invités viennent de l'étranger..

Je pense que les mariages pourront avoir lieu en août mais dans quelles conditions (porte du masque obligatoire, distances de sécurité.. ?)

Nous allons attendre fin Mai pour voir les mesures annoncées concernant l'été ainsi que la restauration avant de nous décider et entre temps, vérifier les conditions de report / dates avec nos prestataires.

C'est vraiment triste... Bon courage à tous

• Répondre
  • Peggy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ouverture des lieux de culte ne veut pas dire célébration.
    Malheureusement
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça me rassure alors

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Alpes-Maritimes
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 aout 2020 ,
    Mais je ne sais pas non plus j’ai prévu un date secours au 7 aout 2021 au cas ou ...
    mais je ne sais pas du tout si ça aura lieu mon conjoint et optimiste mais j’avoue que moi je suis un peu perdu , je garde un minimum d’espoir que tout ce passe bien et comme prévu, 🤞🏻🤞🏻mais j’ai préféré prévoir un plan B Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration