Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Valentine
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me pose de plus en plus de question effectivement pour nos proches en priorité. Je vais peut-être rejoindre votre choix. Non pas parce que le mariage risque d'être annulé mais surtout pour la sécurité
    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le 76. Près de Rouen

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord pourquoi annuler alors que personne ne sait si la situation se sera améliorée ou non d’ici quelques mois. Il nous reste 4 mois c’est pas rien.. tout peut changer et dans les 2 sens certes mais on a une chance que ça se passe bien aussi.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je comprends pas ces décisions hâtives de la mairie alors que le gouvernement ne s’est prononcé que pour la période jusqu’au 2 juin... toi ils autorisent et moi la personne que j’ai eu m’a carrément proposé d’annuler pour le 29 août. Du coup j’ai fait un mail au maire pour savoir vraiment ce qu’il en est car j’ai pas trop confiance en la personne de l’état civil que j’ai eu au tel et qui semblait perdue et pas informée de ce qui s’est dit hier.. donc bon j’attends une réponse même si c’est incertaine. Tant qu’on me dit pas que c’est mort... Mais je pense que tout ça est précipité de la part des mairies je trouve.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord! tout peut changer tout va très vite et les mairies qui veulent annuler même en août devront s'adapter aux futures situations, certaines mairies sont bcp trop pessimistes, le Président lui même ne sait même pas ce qu'il va décider et les médecins aussi n'en savent encore rien

• Répondre
  • Laetitiaantoine
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Laetitiaantoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous devions nous marier le 15 août 2020 et pour notre part nous avons décidé de décaler le mariage au 19 juin 2021 afin d'être plus serein et de ne faire courir aucun risque à nos invités et nous même bien-sûr.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous habitez où est ce une région beaucoup touché ? Car je comprend pas elle souhaite que vous décaliez à partir de quand septembre ? Mais il y a sûrement 9 jours entre les deux ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Drôme
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous avons garder le 30 mai pour le mariage civil à 5 voir 10 personnes max et le 19 septembre nous ferons le mariage à l'église et la fête mais je sais pas du tout si lambiance sera la..
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Rhône
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ils vous ont indiqué la restriction en nombre ? -50 ? -100? -150? Autres ?

Nous nous marions le 22 août 2020. Nos invités viennent de toute la france .. mais globalement la moyenne d’âge et son jeune (beaucoup d’amis, peu de famille) nous espérions qu’il pourra avoir lieu... et sommes positifs. On y croit 🙏🏼🙏🏼 Nous prendrons notre décision fin mai début juin une fois que les directives estivales seront données. En attendant nous sondons nos invités et avons prévu et fiabilise un plan B avec nos prestataires le 19.12.2020 (avec le risque d’une vague hivernale ...) mais j’exclue totalement le mariage en 2022.
    XXX
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, woah, pourquoi prennent ils autant les devants :o quelle est votre région ?

Bon courage à vous...

• Répondre
  • Solène
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. Max 10 personnes. Mais si la logique est suivie.. les salles devraient donc interdire.
    Enfin ... mairie 10 personnes ok
    Faire la fête dans une salle à 10.... 😖
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’île de France. Oui là chacun fait à sa sauce c’est clair. La responsable du domaine en a décidé ainsi pour 2021 elle dit priorité aux nouveaux contrats. Sympa pour les mariés de 2020 alors qu’on se calerai sur des dates actuellement dispo on va pas demander la date d’un mariage déjà prévue évidemment. Bref ça me déçois cette réaction.
    Et pour la mairie j’ai eu l’état civil ce matin, ils ne savent pas donc ils me demande d’annuler mais je refuse d’annuler tant qu’on ne sait pas ce que le gouvernement décidera! Bref je suis assez dépitée des réponses que j’ai eu. Chacun impose ses propres règles alors que le gouvernement ne s’est pas même prononcé officiellement sur l’avenir des mariages de cet été!
    • Répondre
  • Solène
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. J’y comprends rien
    J’ai insisté en disant que c’était fin août. Et pour moi première phase du deconfinement c’est jusqu au 2 juin...
    j’ai l’impression que chacun va faire comme bon lui semble. Je suis dans le 76. On a contacté notre salle de réception et pr elle ... pas de consignes et pr elle c’est ok à ce jour pr fin août Complètement perdue ...
    • Répondre
  • S
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le maire ma dit quil ny avait pas d'annulation juste une restriction de personne c'est tout
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d’accord Sandra en 4 mois la situation va évoluer c’est sûr !
    Mariage le 15 août et on annulera pas si on a l’autorisation !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes de quelle région ? Et vous a t-elle dit à partir de quand vous pouviez reporter sans limitation ? C’est frustrant de voir que tout le monde fait à sa sauce et que c’est nulle part pareil. Certaine mairie confiante pour juillet d’autre août annule je comprend plus rien ...
    • Répondre
  • Solène
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour nous, mariage le 22/08/20. La mairie nous a appelés ce matin pour nous demander un report ou annulation.
    Si nous maintenons ce sera à 10 personnes Max. J’avais espoir que fin août ça irait sans souci. J’étais optimiste jusqu à cet appel. 😖
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous la mairie a dit pas de mariages mai juin car impossibilité de publier les bans... et on attend pour la suite

• Répondre
  • S
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous devions nous marier le 30 mai mais nous avons du reporter au 19 septembre 2020. Mais beaucoup de question.. Est ce que nous devons carrément reporter à l'année prochaine Car les gens auront peur? Serons nous encore en restriction donc ça veut dire faire des choix sur les inviter.. Je sais plus je suis perdue.. l'année prochaine ok mais qui nous dit quil aura un vaccin? Ça se trouve on vas revivre le même senario..
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie
    Comme toi j’ai contacté ce matin par téléphone le domaine pour prévoir une date de secours pour 2021. Leur réponse est la même que toi, pour l’instant dont annulés que les mariages qui ne peuvent être célébré selon décision gouvernementale. Ils nous demandent d’attendre. Et si notre mariage prévu pour le 29.08.2020 ne peut avoir lieu par décision gouvernementale, ils me proposent un report mais pas au delà du 31/03/2021 car ils laissent la priorité aux «nouveaux mariés de 2021 ». Pas sûr que cette conditions soit très légale je ne vois pas cette disposition dans le contrat que j’ai signé avec eux. Pour l’instant je croise les doigts pour que notre mariage soit maintenu. Sinon je poursuivrais les échanges avec eux Et j’éclaircirais cette condition qui n’a pas de sens selon moi.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous Marions le 01/08/2020 et nous avons pris la décision de décalé le mariage car en effet, même si nous sommes « autorisé », quels seraient les conditions ?(masques, distanciation, gants, et bien d’autre choses auquel on ne pense pas encore....sans oublié le risque pris pour nos proches, nos enfants,) J’ai donc contacté notre salle (qui fait traiteurs sur place) et du coup, la réponse apporté est : que pour le moment, ils ne décalent que les événements officiellement annulé (ils en sont à décalé début juin) et, les dernières informations reçu par le GNI pour les activités Traiteur/réception reprendrait fin juin. Cette réponse n’est vraiment pas celle que l’on attendais car nous avons peur de nous retrouvé à nous marié en étant « obligé » malgré la situation ... Que faire ? Bien évidement il n’y a pas de close dans le contrat pour Pandémie.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous croyiez que tout le monde va s’amuser a compter nos invitées ? Non mais franchement d’ici 4 Mois la situation aura changée n’annuler pas vos mariages 4 jours plus tard y’a la réouverture des écoles ! Et puis pour les embrassades je veut dire c’est notre famille ce ne sont pas des inconnus et qui va contrôler qui va voir qu’on c’est fais la bise 🤦🏼‍♀️🤷‍♀️ Personne !
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même soucis pour nous qui nous marions également le 29 août. Pour ma part beaucoup d'angoisses et de doutes quand à cette cérémonie. Je n'imagine pas la faire en petit comité à 1m, de distance les uns des autres et avec des masques. En plus nous serons environs 300 et j'ai peur de mettre mes proches en danger. Quand à décaler nous nous laissons également jusqu'à juin sachant que le planning de 2021 devient de plus en plus chargé... mais mon conjoint reste confiant espérons qu'il ait raison !
    Courage à tous le monde !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour nous c'est le 29/08 aussi! Evidemment on se dit qu'on a encore une chance, car un peu de temps encore. Ceci dit au vu des déclarations du 1er ministre...C'est toujours pas défini, c'est non actuellement pour tous mariage à venir, et aucun élément susceptible de nous dire en effet si tant pis on reporte avec donc un plan B ou si justement on attend encore! Mais pourquoi au final, possible p.être mais sous quelles conditions: nombre de personnes limités, pas d'embrassades...Malheureusement c'est très flou, mon cher et tendre reste davantage positif que moi...pour ma part je me torture l'esprit, avec tout ces SI...le moral fait le yoyo! Mais je continue à travailler sur ma déco car sait on jamais, il faudra être prêt si les voyants passent au vert!

Du coup on va quand même attendre fin mai à mi juin grand max pour prendre une décision définitive en fonction de l'évolution des choses...!!!

Bonne continuation...!

• Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah

Idem nous nous Marions le 08 août 2020 nous avons une seule date me 16 octobre 2021 au domaine très compliqué de s'imaginer décaler j'essaie de rester positive mais la famille autour ne me permet pas d'être 100% confiante mais je me dis tant qu'on ne me dit pas que les mariages sont annulés je garde espoir 🤞. Non courage a vous 2😊
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il y a bien d'autres incohérences... pourquoi les écoles reouvrent en mai ? Intérêt économique pour laisser les parents aller travailler.
    Et pourtant c'est pas la meilleure des solutions pour garder le virus sous contrôle !
    Les mariages n'ont aucun intérêt pour eux, d'ailleurs le sujet a largement été survolé.
    En revanche l'été peut encore laisser de l'espoir, ils savent bien que mariage ou pas mariage si une famille veut se retrouver ils pourront le faire...
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laurie 😊😊 je suis totalement d'accord avec toi 😉😉😉 nous on se marie le 15 août et je positive et sa fait du bien de voir quelqu'un qui crois pareil lol car sa démotive tout ses mariages qui se décalent 😕😕😕 mais tu ma redonner du pepps 😊😊😊 merci a toi et puis Me... pour la suite bon courage 😊😊😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante août 2020 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mariage initialement prévu le 13 juin 2020 reporté au 29 août 2020.. Je garde encore un peu d'espoir pour cette date sinon ça sera une annulation complète..
    Bon courage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Garonne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi mon moral jouait au yoyo et ça devenait vraiment dur à gérer (surtout quand toute la famille s'y met !)

Du coup, on a finalement décalé à Août 2021 😔

Il restait une date de dispo dans notre domaine donc on a sautait dessus.

Maintenant il va falloir tout décaler...mais j'avais trop peur d'apprendre au dernier moment que le mariage était annulé et de ne plus avoir de date qui nous convienne pour l'an prochain.

• Répondre
  • Jerome
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je soulève une question. Comment peuvent ils interdire les matchs de foot à huis clos. C'est à dire au maximum 40 mecs dans un stade vide avec des très gros intérêts financiers en jeu et autoriser un rassemblement ne serait ce que 60 personnes (dont certaines agees) dans une salle de 100 m2?
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante août 2020 Moselle
    Tressy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c dommage vu la belle journée que nous avion eu le 4avril c'est reculer pour mieux sauter comme en dit ils faut attendre fin mai début juin pour tout annulation de mariage prévus juin juillet août nous serons à se moment la si notre mariage aura lieux je croise les doigts avec énormément de stresse pour ma par jsp que tout ira pour nous tous c très compliquer comme situation... Chez nous ils ne reste plus une date pour l'année prochaine donc report à 2022 si Mon mariage n'a pas lieu cette anner c découragent

• Répondre
  • Anyssa
    Nouvelle Mariée août 2020 Moselle
    Anyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est également prévu le 29 août 2020. Certains jours je me réveille confiante et d'autres jours je me dis que ça me paraît utopique d'imaginer un mariage "normal" à cette date. On a réservé une date de secours en septembre 2021. Les préparatifs sont à l'arrêt, certains faire parts sont envoyés mais pas tous (j'ai commencé à les envoyer au tout début de la crise et j'ai stoppé quand ça a commencé à sentir mauvais ).
    Je me demande jusqu'à quel point je me sentirai pas mieux d'annuler carrément cette année plutôt que d'y penser H24 et de ne pas savoir.

Je souhaite bon courage à tous les futurs mariés et surtout que lorsque le grand jour de chacun sera arrivé, on ne pense plus à toute ces bêtises.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration