Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Olivia
    Mariée Curieuse août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m’en doutais 😉
    Le mien aussi, il doit rentrer fin juillet / début août et on ne sait pas encore quand il repartira mais c’est tous les 3 mois en principe. Espérons donc que si c’est nécessaire, nous aurons une dérogation le 29 août en vue d’un départ fin octobre/ début novembre..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai reporter mon mariage as septembre et je pense que d ici septembre tout sera rentrer dans l ordre ou as peut près
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari est militaire et un départ en mission est prévu..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2020 Landes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous le mariage est prévu le 22 Aout 2020, pour l'instant on attend de voir comment se déroule le deconfinement après le 2 juin, il est encore trop tôt pour prendre une décision pour le décaler. On espère pouvoir nous marier à cette date, on croise les doigts. Bien entendu si nous sommes dans l'obligation de porter les masques et l'imiter les invités on le decalera. Nous avons quand même mit une option pour le 24 juillet 2021.......Maintenant faut être patient et rester positive✌😊
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée août 2020 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous c'est prévu le 8 aout et vu que c'est un petit mariage (50-60) sans service restauration et sans location (dans le jardin de mes beaux parents), on croise le doigts...
    On ne souhaite vraiment pas reporter donc on attend juin pour avoir plus d'infos...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quel motif avez-vous pu vous marier à la
    Mairie pendant le confinement ?
    • Répondre
  • Katleen
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Katleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devais me marier le 23 mai de cette année, nous avons reporté le mariage au 12 septembre 2020 et pour l'instant je suis optimiste, je préfère positiver je me vois mal reporté mon mariage encore une fois surtout que tout le monde reporte leur mariage en 2021
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire deux semaines avant pour le retour au traiteur, pas deux mois 🙈
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le grand jour était fixé au 22/08/2020 mais au vu du contexte actuel et que la plupart de nos invités sont hors départements voir autres pays, nous avons décidé de le reporter à l'année prochaine. C'est le cœur lourd que j'ai cédé car je voulais absolument y croire mais plus possible maintenant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A votre place j'attendrai un peu. Nous on les envoie demain pour le 5 septembre mais parce qu'on les avais déjà.... Du coup plutôt que les gaspiller on les envoie. S'il faut on fera un change the date par mail.
    Après tout dépend combien de temps il faut que vous sachiez combien vous êtes pour le traîteur. Pour nous deux mois avant ça suffit.
    Vous pourriez comma der vos faire part après le 2 juin en fonction des décisions prises à ce moment là. Vous les recevriez vers le 15 et envoyez aux invités dans la foulée. Admettons que les invités les reçoivent fin juin ça laisse un mois/un mois et demi pour un retour.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devient business avant tout et pas de place à l’humain ni à un peu de bienveillance et de souplesse de leur part. Comme quoi cette situation ne fait pas réfléchir tout le monde de la même manière c’est bien dommage. Je te souhaite d’avoir gain de cause dans cette histoire. Bon courage à toi Élodie dans tes démarches.
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc même date pour moi je suis optimiste ^^ bon courage Anne-Sophie
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une question : que faire pour les faire-parts?
    On a envoyé des STD l’année dernière idée, mais pas les FP pour le moment...
    j’ai la maquette mis pas encore commandé le tirage...
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 29 août 2020 aussi... après avoir déjà été annulé l’année dernière, donc cette fois, on tient vraiment à conserver cette date.
    On a réservé la mairie le 28 août, et quoi qu’il arrive on se mariera civilement à cette date même avec deux témoins !
    Mon futur mari est militaire, au pire on aura une autorisation préfectorale😕La mairie m’a répondu aujourd’hui qu’ils ignoraient encore comment allaient se dérouler les mariages de mai et qu’il était trop tôt pour se prononcer pour fin août.. Pourtant c’est la mairie de Rouen, ce n’est pas un village !Quant au château, ils refusent d’envisager quoi que ce soit avant le 2 juin et se disent confiants pour que notre mariage se déroule comme prévu.... Espérons !🤞Car mon futur mari refuse de décaler à nouveau, donc ce sera juste mairie sinon.On serait environ 50, mais si on doit d’être moins, cela ne me dérange pas plus que ça.Je suis aussi démoralisée que vous, en plus je suis actuellement seule pour gérer cette situation car monsieur est en mission à l’étranger.. 😔Merci quand même aux FM positives et optimistes, vous me redonnez le sourire !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour aurélie. Nous sommes dans le même combat que toi. Le lieu veut nous garder les arhes si l'on reporte en 2021. Il n'y a plus beaucoup de date. Il nous a dit " tampis pr vous si vous ne voulez pas, je ne m'inquiète pas, d'autres mariés chipoteront moins que vous pour avoir une date". Non ce n'est pas vraiment légal. Mais nous n'avons pas vraiment le choix. Si l'on part en litige contre lui adieu ce lieu que nous aimons temps et compliqué de retrouver un autre domaine. On essaie de négocier pr couper la poire en deux (moitié de l'arhes....), d'essayer de trouver un compromis. Courage à vous.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2021 Morbihan
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai eu la mairie de ma bille ce matin nous avons reporter à l'année prochaine notre mariage car piur cette année ils ont été clair ils m'ont dit que ça s'était comité restreint et port de masque obligatoire pour tout le monde.
    Moi et mon conjoint on ne se voyait pas se marier avec un masque donc report oblige.
    Tres belle soirée
    Graziella
    • Répondre
  • Guillaume
    Nouveau Marié août 2020 Oise
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le pour le moment pas de report. On croise les doigts et attendons juin pour voir comment cela évolue. Le plus gros soucis pour nous est que mes 2 témoins viennent de l'étranger.
    Il faut garder espoir ce n'est que dans 4 mois
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK le tient aussi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re Mélanie !

Ça veut dire que SI la situation ne s’aggrave pas et qu’on part dans la logique actuelle selon les annonces du gouvernement, ton mariage pourrait avoir lieu, car les rassemblements culturels etc.. de plus de 5000 personnes seront normalement autorisés ☺️
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ça veux dire quoi car moi c est septembre
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Anne,

Oui, nous avions ou avons envoyé nos faire-part! Nous étions tellement heureux et impatients. Gardons espoir et croisons les doigts, les prestataires devenant de moins en moins compréhensifs !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re Mélanie,

Je voulais dire que le nombre d’invités ne devrait pas impacté APRÈS le 24 juillet !!
    Désolée pour la confusion !! 😱🙄🙄

Bonne soirée !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melanie ☺️

Merci pour ta réponse, je pense que SI la situation ne s’aggrave pas, le nombre d’invités ne sera pas impacté pour les mariages avant le 24 juillet. Surtout que si on part dans la logique actuelle ou deux jours après notre mariage les rassemblements de plus de 5000 personnes seront normalement autorisés ☺️

• Répondre
  • Megane
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gard
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie le 18 juillet 2020 je voulais repoussé le mariage l'année prochaine mais le monsieur de notre salle ne veut pas repousser alors que le traiteur dj ect veut bien. Nous avons peur car nous avons de la famille qui vient de loin et pour trouver une autre date c'est compliquer c'est un stress en plus. Voyez avec la mairie ce qu'elle vous dit.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça rebooste en effet !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu as raison je suis d'accord avec toi 😉 on garde espoir
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juillet 2025 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je devais me marier le 4 juillet mairie, église, et une grosse fiesta avec 160 personnes j'ai décidé d'annuler l'église et la fiesta, mais de quand même me marier le 4 juillet a la mairie avec nos parents et nos amis les plus proches 20 personnes maximum suivi d'un bon repas convivial en petit comité. Le principal est d'être marié et on reportera l'église de la fiesta à l'année prochaine.
    Et du coup ça nous laissera le temp de baptisée notre fille en plus le lendemain et on aura la chance arrosé 2 fois notre mariage 😉
    Voilà ci ça peut donné des idées à certaines marié. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message encourageant dans cette période de doute
    • Répondre
  • Clément
    Nouvelle Mariée août 2021 Charente Maritime
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dû décaler notre mariage prévu le 29/08/2020 au 28/08/2021. C’est notre traiteur qui nous l’a conseillé car leur travail va être compliqué avec les gestes barrières et la distanciation à respecter avec les invités. Nous avons eu de la chance, tous nos prestataires ont pu décaler la date de prestation donc tout va bien. On fera notre mariage civile cette année à la bonne date et en petit comité, ce sera très bien !
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pourrais mais le nombre sera limites
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles ☺️

Je voulais vous donner mon avis par rapport à l’allocution d’Edouard Philippe d’hier ☺️
    Je pense que À L’INSTANT T (si les chiffes ne remontent pas trop après le deconfinement) que nous sommes sur la bonne voie.
    En effet, les mariages sont annulés jusqu’au 2 juin (sauf urgence) pour l’instant. Pour moi cette information est bateau, et ne veut pas dire grand chose pour nous. Par contre, ce qui est positif, c’est que l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 24 juillet, donc j’en déduis qu’après cette date, l’état d’urgence devrait être levé (si tout va bien) donc les mariages pourront avoir lieu dans des circonstances « normales », si vous n’avez pas plus de 5000 invités 🤣 (petite touche d’humour)!
    Voilà ma pensée ☺️ Peut être qu’elle vous donnera un peu de peps, courage les filles 💪🏼 On y croit encore ! On attends de voir les résultats du deconfinement maintenant !! Cela n’empêche pas de continuer ses préparatifs dans la joie et la bonne humeur, rien ne sera perdu de toute façon !! On va pas se gâcher la vie et arrêter de préparer notre mariage !!
    Bisous à vous toutes et bonne soirée 😘

Marion
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue au 11juillet reporte au 3juillet on a attendu au max....bon courage a toute
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration