Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• C
    Mariée Confirmée août 2020 Val-d'Oise
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

J’habite dans le val d’Oise, nous devions nous marier le 20 juin nous avons reporté notre mariage au 28 août à la mairie de Parmain et dans une salle à Chambly (Oise).La mairie de Parmain nous a dit que c’était ok pour elle de décaler à cette date en attente du déconfinement bien sûr. Où avez-vous vu ? Entendu cette nouvelle svp ? Merci à vous ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends et j’ai l’impression que ça peut aussi devenir compromis pour les mariages d’août.. attendre jusqu’au 2 juin ça promet des jours et des nuits de stress à n’en plus finir. On a pas le choix. A mon avis il va falloir anticiper d’autres dates pour 2021. Alors qu’on arrivait à fin de nos préparatifs on se serait bien passé de ce boulot et stress en plus..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le même état d esprit ! Avez vous envoyé les faire parts quand même ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 28 août et j avoue être dans le même état d esprit que toi!

• Répondre
  • Giuliana
    Mariée Débutante Juillet 2021 Val-d'Oise
    Giuliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine , je t’envoie bcp de courage !!!
    • Répondre
  • Giuliana
    Giuliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la mairie de Montlignon mon mariage de juillet à été annulé ainsi qu'une amie début août.
    On vient de reporter le mariage au 10 juillet 2021 pas simple à gérer.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ou avez vous eu cette info?Je suis du val d’Oise et pour l’instant rien est annulé pour ma part..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a décalé au 14 juillet 2021. C'est en semaine mais c'est un jour férié donc c peut être un bon compromis. On a préféré ça plutôt que de reporter en mars avril ou octobre mais je te comprends le choix est difficile...
    • Répondre
  • Giuliana
    Giuliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous dans le Val d'Oise tout les mariages et autres rassemblement ont été annulés jusqu'à fin août.
    • Répondre
  • Diane
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-Maritime
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Alors nous on est en contre courant de tout ça !!! On devait se marier le 30 mai décalé e 22 août.
    Honnêtement je compte quand même me marier le 30 août qu'avec mes témoins et faire la fête le 22 août avec du coup peut être une cérémonie laïque qui n'étais pas prévu initialement. ( pas de cérémonie religieuse et on sera à peu près 70) Et si on doit re décaler bah on rédecalera c'est pas grave ya pire dans la vie !! Mais ça nous stress pas trop tout ça. On est content de se marier mais on se prend pas la tête. Après on est tous les Deux dans le milieu médical et les 3/4 de nos invités aussi donc on est sûrement tous immunisé loool !! 😅. Après plus sérieusement on deconseil aux personnes à risques de venir ( > 65 ans et / ou avec des comorbidité) et aux enfants également qui sont des gros vecteur de la maladie. Ça diminuerait principalement des convives de la famille du côté de mon conjoint mais il est d'accord avec ça et finalement un mariage quasi qu'avec nos potes nous conviendrait très bien !!! 😊 il reste quelques préparatifs mais rien de vital. Donc on va bien voir ce quil se passe et on s'adaptera sans stress et dans la bonne humeur !! Finalement c'est " que " un mariage. L'important c'est d'être ensemble et de vivre l'un à côté de l'autre, pour ma part ça changera rien par la suite à notre façon de vivre. Mais après je comprend que tout le monde ne soit pas dans cet état d'esprit ! Bon courage à toute !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je dois me marier le 11 juillet alors imaginez mon stress. J'ai déjà appelé mon domaine pour un éventuel report sur 2021 sauf que toutes les dates sont déjà prises. Elle me propose janvier sinon ou en semaine. Il est hors de question que je marie en plein mois de janvier ou en semaine. Tout ce qu'on me répond c'est d'attendre le 2 juin mais franchement je stress de plus en plus. Et annulé pas possible on ne pourra jamais récupérer tout ce qu'on a déjà versé. Je suis au plus mal.
    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié août 2021 Côtes d'Armor
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car peu de métier impliquent des contacts semblables (murs pour les coup francs, "épaules contre épaules, etc...) 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est clair! C’est pas cool! Mais je pense aussi qu’il vaut mieux des personnes contentes d’être là
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base...
    Ça fait qq années qu'on est en froid, j'ai beau avoir fait des efforts pour lui plaire mais elle préfère partir en vacances à ce moment là.
    J'ai bcp souffert de sa décision mais maintenant je me dis que je préfère célébrer mon mariage avec les gens qui ont envie de venir...
    • Répondre
  • D
    DEVERS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense pareil, j ai mis en stand bye les préparatifs et si on peut se marier je me dis je vais peut être être short pour tout finaliser
    Pour le report pour le moment le lieu maintien les dates avant d avoir des infos concrètes du gouvernement.. Donc bloqué
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurelie,
    Et oui des jours sans plus fréquents qu’avec en ce moment !
    Tiens bon! L’essentiel est de s’aimer !

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le gouvernement avance pas à pas et ne s’engage que d’un mois sur l’autre. Preuve que personne ne sait vraiment où on sera le mois prochain
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est terrible cette attente on se sent complètement en perte de vitesse et dans un flou le plus total. Vivement que ça passe car moi il y a des jours avec et des jours sans et aujourd’hui est un jour sans. Je serais plus sereine si j’arrivais à reporter à une date de secours sur 2021. J’attends des réponses. Bon courage à toi dans cette période compliquée pour tous les futurs mariés
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée août 2020 Orne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Nous devons célébrer notre mariage le 1 Aout 2020 et je vous avoue que malgré les annonces d'hier, nous sommes toujours dans le flou... je sais pas ce que vous en pensez mais clairement ça ne nous aide pas.

Bon courage à toutes,

Alexia

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 29 août. Comme l’état de crise sanitaire ne va que jusqu’à fin juillet, il est difficile d’annuler et même de reporter car les prestataires arguent des augmentations de tarifs en 2021. Avec la rentrée début septembre, je garde un peu d’espoir. Mais pour l’instant, difficile de prendre une décision.,. Et nous attendons de voir ce qui sera prévu pour les vacances... mais moral au plus bas
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2022 Hérault
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'annulation est quand même due à une crise sanitaire et ça je pense que c'est recevable. Faut croiser les doigts Smiley atonished

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On verra bien d'ici là!

Oh trop dommage pour ta soeur! C'est triste! A cause du Covid? Ou déja de base?

J'éspère aussi, malheureusement beaucoup d'invités (famille proche) viennent de l'étranger (Europe tout de même... ) donc compliqué à gérer aussi.

J'éspère aussi que ça sera bon pour vous!

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie le 12 septembre et nous avons pris la décision de reporter, mais en septembre 2022, nous ne sommes pas pressés et nous tenions à nous marier en septembre mais notre salle/traiteur est overbooké jusque juin 2022 et nous ne sommes plus à 2 mois près quand nous aurons attendu 2 ans...
    J’ai trop peur de la deuxième vague pour maintenir notre mariage, je ne m’imagine pas me marier avec un masque et des distances de sécurité
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ta maman a bien répondu ! C'est exactement ça. Je vois tellement de comportements contradictoires...
    Et justement, je pense que ta famille et tes proches sont sûrement des gens responsables, qui font en sorte de se protéger un maximum au quotidien. Qui a envie rattraper ce truc ? Donc il faut faire preuve de bon sens à la fin...
    Moi ma petite soeur ne viendra pas mais c'est juste parce qu'elle en a décidé ainsi... 😕
    En tous cas je viens d'en reparler avec mon chéri et il ma répondu cash "on ne reporte pas c'est mort"J'espère que toi aussi tu pourras célébrer ton mariage 😘😘😘
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, d'après des personnes travaillant en commerces, les gens n'ont pas si peur que ça.
    Et justement ma maman s'en est un peu servit contre une cousine à moi, qui sous-entendait qu'elle aurait peur de venir à mon mariage fin Août, en lui faisant remarquer que la connaissant, elle serait la première a aller faire du shopping... Alors elle ne voyait pas pourquoi être avec 150 personnes que l'ont connait et de qui on peut se maintenir à distance est plus dangereux que toucher un article que des miliers d'inconnus ont touché.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être que la faille serait dans le fait que tant que le gouvernement n'interdit pas ton mariage, c'est TON choix, donc tu paies... Smiley sad non?

• Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée août 2020 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 1er août et pas le moral non plus ! Mon conjoint lui souhaite annuler, mais moi j ai encore espoir. Mais quand même de gros doutes. Je ne sais pas quoi faire !
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2022 Hérault
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé ça pour vous, je pense qu'en creusant un peu les textes de lois, vous devriez trouver un article qui va en votre faveur. En attendant déjà, il faut qu'elle vous donne une bonne raison.
    S'il y en a aucune, vous êtes en droit de réclamer vos ares. Bon courage en tout cas.

"Selon l’article 1218 de Code Civil, "il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur". Dans cette situation, l’annulation ou le report du mariage ne dépend ni des prestataires, ni des mariés mais de la crise sanitaire.

En revanche, si le prestataire et le couple n’ont pas rédigé un contrat ou si cette clause ne figure pas sur le document, chaque partie doit se mettre d’accord afin que https://www.femmeactuelle.fr/amour/mariage/demoiselle-d-honneur-mariage-21587 obtiennent un remboursement partiel ou total à l’amiable."

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Meilleure solution que de tous les manger juqu'à la date de préemption et de plus rentrer dans la robe hahaha

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas de chance 🙄
    Sinon je vais les offrir à mes invités en avance si on peut pas maintenir notre mariage...
    Ça peut être une solution... 😜
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais ouiiiii je n'avais pas du tout pensé à ça.... Smiley cry

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux