Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

  • Solene
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Doubs
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai annulé pour cette date.


    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entrain de regarder bourdin à BFM ! En gros va falloir attendre fin mai pour prendre une décision moi j’ai ma famille et mes parents et mes 2 témoins qui viennent de corse ils sont à plus de 400km malheureusement si fin mai on nous diras c’est pas possible ben j’annule tout c’est bon c’est entrain de me prendre la tête tout les jours j’ai pas que sa a faire à attendre après une date je travaille pas pour préparer ce mariage et là j’ai besoin de travailler pour m’occuper l’esprit et de retrouver une vie sociale mais je vais pas pouvoir attendre encore des mois comme sa tant pis si fin mai c’est bon ok si c’est pas bon j’annule tout histoire réglée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 aout le notre, rien reporter. On ne sait pas comment ça va évoluer dans 4 mois
    Si un mariage de 50 personnes ne peut avoir lieu en août ça voudrait dire que camping, hôtel ect. Resterait fermer aussi alors.
    Et je n'y crois guère rien que pour l économie du pays. Je trouve que c'est prendre une décision arrive sachant que c'est dans 4 moisEt que le prochain discours est fin mai début juin
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 22/08 mais avons décidé la mort dans l'âme de le reporter au 21/08/2021 pour être sûr d'avoir tous les gens qu'on aime avec nous.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, bon courage je suis exactement dans la même situation c’est très stressant. Mais on va y arriver !
    • Répondre
  • Christina Poch
    Mariée Débutante Mai 2021 Hautes-Pyrénées
    Christina Poch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a appeler tout le monde en même temps , pour la salle on nous a demandé d’envoyer un mail. On l’a fais le jour J mais pour le moment pas de réponse . On a trouvé une date dispo avec notre traiteur car c’est notre plus gros accompte ! Ensuite on a vérifiée avec le DJ etc..
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis également dans le même cas que que vous .... par contre jai contacter un avocat car c aberant
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez-vous reçu à decaller tout les prestataire avant votre salle ??
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je me marie debut septembre et je suis en train de batailler pour reporter ma date car les invités ne répondent pas présent je stress totale car la salle a pas l'air de soutenir notre choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour notre part, la mairie nous a informé qu'un arrêté les empêchait de célébrer tous les mariages (sauf urgence) jusqu'à septembre. Nous devions nous marier le 25/07/20 dans les Landes...
    Bon courage à tous et toutes!
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Août 2020 Sarthe
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie à la même date que vous le 29 Aout, moralement c’est un peu compliquer aussi, moi qui est toujours positive je me dit que notre mariage est dans moins de 4 mois et c’est toujours aussi flou, pour ma part , nous habitons en Sarthe, nous avons eu notre traiteur au téléphone, il n’a aucun mariage du mois de Juillet et Aout annulé pour le moment donc on garde espoir !!! Je pense que tous dépendras de chaque régions ... Courage à vous pour ces prochaines semaines
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous devions nous marier le 8 Août 2020 et finalement a contre cœur en écoutant la raison nous venons de décider de repousser a l année prochaine se sera plus sur.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha merci de le trouver censé ! Ça rassure aussi 😂
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Septembre 2020 Cher
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre beau discours! Il fait vraiment du bien au coeur et au moral! Je me marie le 5 septembre! Nous somme confiant! Merci encore et bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une super idée !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage devait avoir lieu le 27 juin et nous avons réussie à le reporter au 10 octobre... L'automne est aussi bien jolie pour les mariages. Avant d avoir fixé juin nous avions pensé nous marier en octobre... Les choses ont donc changés mais maintenant je commence à être soulagée malgré les baisses de moral par moment. Ce que je veux dire c'est sur vous pouvez avoir de très belle journées en février mars avril et même octobre 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalalala l’abus 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ Comment ils abusent . Nimprote quoi cette mairie vraiment . Ils ne savent pas prendre de décision ! Il se permettent de s’avancer sur 5 mois franchement n’importe quoi... sachant que des mairies font les mariages même en mai le contraste . En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Navrée que le lieu de réception vous mette autant de pression.
    Pour mon photographe nous avions versé 30% d acompte. On a décidé de lui demandé de nous faire un shooting pour ce montant là. En cette période de report et d annulation c'était notre manière d être solidaire. On fera peut être une séance after day. On y réfléchira !
    • Répondre
  • Christina Poch
    Mariée Débutante Mai 2021 Hautes-Pyrénées
    Christina Poch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j’étais dans la même situation. Mariage prévu le 4 août de cette année , mais on l’a reporté à mai l’année prochaine ! Je suis une personne à risque alors là décision à étais vite prise . On a eu du mal à trouver une date pour 2021 nos prestataire étais déjà tous plein pour l’été ! Donc sa sera fin mai.. mais on a eu de la chance tous on répondu positivement à notre rapport de date , sauf la salle pour le moment nous n’avons pas de retour.
    On s’est dis que c’était mieux comme sa.. bon courage !!
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👏👏👏merci pour ce discours sensé 😀
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas responsables de la situation... Et en plus de la déception du report nous devons subir une hausse de prix...
    Ton photographe t'as remboursé l'acompte du coup ? Comment ça s'est passé ?


    Le problème pour nous c'est que si j'annule le lieu, je perd plus d'argent car nos acomptes ne seront pas remboursés et nous avions déjà versé 50% du prix... Et pour ne pas payer de surplus le lieu nous demande de re-programmer notre mariage avant mai 2021. Mon conjoint a une petite soeur et des petites cousines qui sont encore à l'école donc impossible pour eux de venir en vacances plusieurs semaines en France hors vacances scolaires. Enfin bon on a vu toutes les possibilités, la meilleure reste celle à payer les frais en plus... Nous sommes un peu déçu et nous sentons un peu coincé mais ça reste pour nous la meilleure option que de payer cette sur-facturation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous en Vendée, notre mairie a tranché : pas de cérémonies jusqu’à fin septembre.... notre mariage était prévu le 19 septembre. On a reporté d’un an ... hyper déçus mais au moi s on en profitera, ma fille étant de l’Est de la France, j’étais même pas sure de les avoir..... c’est peut être un mal pour un bien !
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 29 août 2020 et nous avions espéré pouvoir décaler la date du mariage car nous ne souhaitions pas prendre de risques pour nos invités et nous avions imaginé pour notre grand jour les préparatifs autrement ... Cependant, la salle refuse de nous reporter la date tant qu'il n'y a pas d'informations concernant les interdictions de rassemblement à cette période. En gros : c'est comme si nous annulions notre mariage puisque pas de cas de force majeur (pour eux le mariage pourra être célébré) et nous perdons donc notre acompte. Nous sommes complètement stressés et désespérés. . .
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi. Ma famille vit hors UE. Mariage du 18 juillet 2020 reporté au 31 juillet 2021. On a dû contacter un autre photographe. Celui qu on avait booké en 2020 n est pas disponible à la date de 2021. Aucun de nos prestataires qui suivent ne nous a facturé de surplus. Je trouve ça malhonnête les surfacturations. Nous ne sommes pas responsables de l épidémie !
    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 1 er août 2020 j’ai très peur aussi , mais nous restons positif sur la possibilité car prévoir une autres date est très compliquée tous les presta ôtés ne suivent pas car beaucoup de report et d’autre demande des frais et des augmentations de tarifs donc on se retrouve coincé ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai, la mairie m'a appelé hier pour me dire qu'on pouvait maintenir la cérémonie à la mairie avec 10 personnes. Pourtant aux infos ils disent que les mairies doivent reporter après le 2 juin...
    Nous avons décaler au 15 août 2020 en espérant se marier. Tous les prestataires sont très positifs 😊 clairement si les rassemblements de 100 personnes sont interdits, on peut dire adieu aux vacances, au camping, à la plage... On verra bien, mais je pense qu'on a le temps encore, personne ne sait comment ça va évoluer donc autant positiver !
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous devions nous marier le 19 août 2020, nous avons pris la décision de reporter le mariage pour 2021 car la famille de mon conjoint viens de l'étranger hors Europe, donc notre mariage n'était pas envisageable sans sa famille.

    Nous nous marions en semaine, nous avons donc pas eu de problème pour le choix de la date de 2021. Nos prestataires nous ont rien facturés en plus, à part le lieu...

    Si vos invités ne viennent pas de loin, je pense que vous pouvez encore attendre avant d'envisager le report, en juin on en saura un peu plus sur la situation.


    Courage à tous !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! C’est très dure comme situation mais essayons d’y croire encore un peu ! Mais certes si on peut autant se rassurer en prévoyant un plan B
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est sure que des fois on y peut rien et on doit reporter. Puis même des fois on estimes que c’est la meilleure solution et je comprend.
    Mais c’est claire que pour celles qui peuvent encore il faut essayer d’espérer encore quelques mois, ne pas tout clore maintenant. Même si c’est difficile je l’avoue moi même je suis dans tous mes états. Mais ils faut essayer au Max de maintenir si on peut :/

    Courage pour la suite !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Allier
    LEMAIGRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à ma même date que vous et c'est l'interrogation ! J'avais arrêté les préparatifs et je viens de m'y remettre en gardant le moral
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme vous j’espere Vraiment me marier en août mais bon je commence à douter sur le déroulement, personne n’osera se faire la bise, faire de valse, de slow...
    • Répondre
  • Lauréna
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire Atlantique
    Lauréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cynthia
    Je me marie le 22 août et je suis exactement dans le même esprit que toi !
    Je pense qu'il faut positiver à fond car moi personnellement je serais super déçue d'avoir décalé (sachant que nous avons réservé notre lieu il y a 2 ans et que nous serions sûrement obligés de décaler à 2022) et que finalement les mariages puissent avoir lieu !Alors on y crois, on profite pour faire nos décos et on croise les doigts 🤞👰🤵
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration