Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

  • Laurène
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Savoie
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi j'ai déjà posé une option sur une date B le 29mai 2021 du coup au cas où parce que je ne sais pas si déjà ça le fera mais aussi si on aura le temps de finir nos préparatifs (alliance, enterrement de vie de jf et garçon, habits pour nos enfants, déco) et en fait on est plus trop dedans vu l'ambiance actuel et surtout l'incertitude.
    On se laisse jusqu'au 15 mai voir début juin pour prendre une décision.
    Je pense que fin Août ça le fera mais pas plus de 100 et on se dit qu'on veut en profiter pas être stressé donc report.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un peu de mal à croire que les mairies refusent les mariages en septembre , tout devrait aller mieux quand même , il y aura le second tour des municipales , le Tour de France et j’en passe ... nous dans notre région il n’y a aucun problème et même pour vous dire j’ai un ami qui peut se marier civilement le 6 juin dans un departement « orange » ... j’espère pour vous toutes qu’il y aura une solution ! Pour ma part je maintient ma date du 26 septembre , belle journée à vous toutes
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai mis une option pour mai 2021 mais ce Qu est une option j ai toujours espoir pour le 25 juillet et toi ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils peuvent utiliser le cas de force majeur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hallucinant que certaines mairie s’est permette de ne pas célébrer des mariages meme en petit comité et d’autant s’avancer alors que des mairies accepte de faire les cérémonies en mai juin il y a vraiment un gros contraste entre certaine mairie . Certaines mairies abuse bcp trop et ne se prenne pas la tête j’espère pour vous qu’avec l’évolution de la situation elles reviendront sur leur décision
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me retrouve dans le cas que vous depuis hier.
    Ma date de mariage est prévus pour le 19 Septembre 2020 mais ma cousine qui est prestataire a eu des retours de mariés qui l’on informé qu’elles étaient obligé de décaler leurs mariages car certaine de leurs mairies leurs on informe qu’ils ne célébrerons pas d’union en 2020, seulement à partir de Janvier 2021 sous conditions ... Je me retrouve donc dans un élan de panique d’anxiété ...Si je dois décaler j’aimerais décaler en Mai en espérant trouver une date de libre au vu de tous les changements de dates et mr ne veut pas attendre Mai il veut en Hiver or pour moi c’est inconcevable de me marié en hiver donc jattends lundi pour contacter ma mairie afin d’en savoir éventuellement plus 😔 . J’étais persuadé que Septembre ce serait bon mais apparement c’est toute l’année 2020 qui va être condamné .
    Courage à nous toute pour cette épreuve.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi mes beaux-parents viennent du Maroc, sachant que normalement ils doivent prendre rdv 3 mois avant pour avoir le visa le compte est vite fait... Non avons réservé une autre date en avril 2021 au cas où mais je n'arrive pas à me décider, j'essaie d'y croire encore...
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as reporté ton mariage ou tu attends ? Oui c'est vraiment horrible cette situation
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Creuse
    Marsaudon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue a club ...deja je ne rentre plus dans ma.robe de mariée alors si en plus faut que je rachète également les tenues de mes 3 enfants cars ils seront trop petit pfff cauchemars soyons positives c'est dans 3 mois et 22 jours
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Creuse
    Marsaudon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 22 août 2020 pareil je stress j'appelle la mairie lundi on verra bien 🙏
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Savoie
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon mariage est prévu mi-août, nous attendons début juin pour prendre une décision...

    Le sujet devient délicat avec l'entourage car tout le monde est dans l'incertitude.

    Notre famille est éparpillée sur le territoire français et mes beaux parents sont à l'étranger, donc selon les mesures nous prendrons la décision de reporter ou non sachant que l'on ne saurait pas à quelle date reporter...

    De plus si on doit appliquer les gestes barrières je ne vois pas comment ont pourraient profiter de ce jour si important =/

    Plus qu'à attendre juin malheureusement ou une décision de notre mairie pour être fixé.

    Bon courage à vous toutes.

    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C’était prévu également pour le 29 août 2020, et finalement nous avons préféré décalé au 29 mai 2021! De plus, la salle que nous avons loués, n’étais plus disponible suite à un décret que le maire avait posé ..
    • Répondre
  • BALLESTER
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hérault
    BALLESTER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie également le 29 août 2020 et pour le moment je continue les préparatifs et nous maintenons les préparatifs. Notre traiteur et la mairie sont pour le moment d’accord pour célébrer le mariage fin août.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil la belle famille n’en parle plus et parfois tourne autour du pot. C’est devenu tabou! Pas vraiment de soutien mais chacun voit son petit monde Smiley sad
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous nous marions le 22 aout 2020 et nous aussi espérons que ce soit maintenu.

    tout décaler ça serait horrible.

    bonne soiree

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est actuellement impossible..... c’est vrai que mon premier message n’est pas clair. Du coup au cas où on a pris une autre date pour l’année prochaine
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement la même situation ici!!! Mariage le 5 septembre et ma belle famille espère qu'on annule.... Ils ne nous en parlent même plus, c'est devenu tabou !!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Nous aussi nous nous marions le 05.09.2020. Je suis plutôt confiante mais mon entourage n est pas du tout confiant ce qui me démoralise.... allez on croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Isa
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Loire
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie le 1er août 2020. Vu la crise sanitaire on se dit que même si techniquement le mariage peut être organisé, on n'a pas envie d'un mariage avec gestes barrières ou que des gens aient peur de venir à cause des risques de contamination....On est en pleine réflexion avec mon futur mari et un peu démotivés aussi...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CONFIAnte on y crois team 29 aout
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je me marie le 1er août 2020 et j’ai dû reporter à l’année prochaine ...
    Bon courage à vous dans ce moment de stress
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 12/09 et je suis relativement confiante après avoir eu une période de doutes.
    Beaucoup de choses devraient repartir si les gens respectent les gestes barrière.
    Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage est prévu pour le 8 août 2020, nous ne savons pas encore comment ça va ce passé pour le moment, on attend le mois de juin pour savoir comment on fait...... Bon courage
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !! Si je peux vous rassurer, je devais également me marier le 29 août 2020, mais pour la santé de tous et au vue de la situation actuelle nous avons décaler au 29 mai 2021! Nous avons contactés très rapidement nos prestataires qui ont acceptés sans soucis de déplacer au vue de la situation! Je travaille en pharmacie et je sais que la situation est critique et on ne sait pas où on en sera au mois d’août ! On a préféré choisir une autre date pour finir de bien tout organisé même si le fait de prendre la décision nous a fait mal au coeur .. pas le choix! On préserve la santé ❤️
    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gironde
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 5 septembre de notre côté, dans une région verte. Le traiteur nous a appelé la semaine dernière pour prendre de nos nouvelles et le repas. Il est confiant, je le suis aussi. Mon compagnon est plus stressé. On attend de voir la suite....

    • Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Août 2021 Morbihan
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message positif Morgane ! Et vive la Bretagne Smiley heart

    ps : aout 2020 n'est pas pour moi mais pour des amis !

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devions nous marier le 1er aout, et nous avons décidé de reporter au 1er mai 2021 pour la cérémonie religieuse et la fête. Nous maintenons le 1er aout pour le civile en petit comité.
    Beaucoup de personnes, dont ma témoin ne pouvais plus avoir leurs congés et j ai beaucoup de monde qui arrive d Italie, donc je n etait pas sereine. Ca a été dure mais maintenant je suis soulagée, surtout que tout mes prestataires sont dispo pour notre date. 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Août 2020 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous notre mariage prévu pour le 15 août 2020. On garde espoir car nous devions normalement nous marier le 16 Mai. Nous seront moins de 100 personnes et personnes nous a appeler pour annuler ou décaler, je pense que avant de prendre des décisions il faut attendre fin mai que le 1er Ministre parle de la suite.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voila pck vous n’avez pas dit la même chose plus haut vous avez dit qu’ils ont tout annulé jusqu’à septembre. Du coup non votre date est maintenu et ils verront du coup selon l’évolution là je comprend mieux ☺️ J’ai compris dans votre premier message qu’il était impossible chez vous de vous marier en sepmtbre à la mairie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont sûrement des données que l’on a pas pour statuer et décider. Et il faut prendre toutes les precautions
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou pas..... en cas de 2ème vague..... il vaut mieux prévenir que guérir ! La date est toujours valable à la mairie et pour le traiteur donc on attend de voir l’évolution mais on a choisit de préparer un plan b, au cas où..... En espérant que tout se debloque et qu’on puisse se marier en septembre, sinon ce sera l’année prochaine !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le préfet et maire se sont trop trop avancé. Enfaite ils ont pas voulu se prendre la tête ils se sont dit allez on se débarrasse de ce problème on verra en octobre d’ici là. Alalaa sachant que d’ici août ça ira sûrement bcp bcp bcp mieux . C’est leur choix . Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration