Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 25 juillet rapporte au 05 septembre en espérant qu'on puisse ce mariee sinon on repportera courage a vous
    • Répondre
  • Nicolas
    Nouvelle Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je me marie le 8 août 2020 et depuis le mois de mars j'ai arrêté toute préparation 😕😕😕
    Tout était déjà quasiment prêt et la c'est le flou total...
    Même si l'organisation de la fête serait possible je ne me vois vraiment pas faire une fête dans de telles conditions. Les gens seront toujours dans la peur, le doute, la peur d'autrui ! Zu moindre éternuement la salle va se vider... Et combien de personnes pourraient être accueilli ? Moi je tiens à faire mon mariage à la mairie et à l'église cette année même avec très peu de personnes et faire la fête l'année prochaine ou dans 2 ans maximum. Bon courage à tous et à toutes. Je remets tout entre les mains de Dieu.
    Bon courage à tous et à toutes et que votre amour surmonte toutes les épreuves.
    Marie
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Seine-et-Marne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous c.est pour le 22 Aout. On continue de préparer au cas ou et sinn se sera pres si il y a décalage.
    Bon courgae 😁
    • Répondre
  • Fiona
    Nouvelle Mariée août 2020 Nord
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ici pareil je me marie le 29naout 2020 aussi et je suis dans le même état que toi je sais plus quoi faire ni même penser 🙁
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis dans le maime qua que vous je me marie le 29 août dans le 59 et jai peur qui soi aussi annuler
    • Répondre
  • Prudence
    Nouvelle Mariée août 2020 Mayenne
    Prudence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 29 août 2020.
    Pour l'instant nous essayons d'y croire.
    En tout cas le tour de France doit commencer cette date...donc bon ! Notre lieu sera disponible qu'en 2022 si pas possible en août ! Le plus difficile c'est je prépare...je ne prépare pas..je prépare...enfin bref préparer un mariage alors qu'on ne sait pas si il va voir lieu...bon courage a toutes !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je devais me marier le 25/07/2020 et nous avons reporté en 2021 sans aucun souci avec nos prestataires, mais pas à une date que nous souhaitions car ils sont overbooker pour 2021 avec les reports de cette année. Attention si tu attends trop longtemps pour décaler. Bon courage
    • Répondre
  • Lalla
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Lalla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , félicitations je viens te remonter le moral il faut y croire , la fin de la crise es prévue pour fin juillet donc on y croit !!! je me marie le 19 septembre et garde espoir que ça va aller .

prend un gros morceau de chocolat euh non non 1 bol de fruits Smiley tongue courage j y crois fort ca va le faire bon courage Caroline

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends pour les acomptes. Nous avons réussi à reporter avec nos prestataires sans surcoût.
    Avant de prendre une décision si importante essayez de discuter avec eux pour tâter le terrain ( leurs disponibilités, les conditions de report ). Relisez vos contrats pour voir s ils indiquent quelque chose en cas de report ou annulation en cas de force majeure.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devons nous marier le 15 août 2020 . Même si par moment je me dis aller ,on reporte , nous sommes d avisd attendre encore au moins jusqu au 15 mai pour voir la tournure que cela va prendre . Croisons les doigts🤞
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Calvados
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La saison nous importe peu même si la date du 1er août correspond a nos 7 ans ensemble. Ce qui nous fait peur si on fait le choix de reporter dès maintenant alors que nous pourrions nous marier ce 1er août c’est que les prestataire empochent les acomptes déjà versés. On en peut pas se permettre de perdre autant d’argent.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pris la décision de décaler à octobre 2020 avec l'accord de notre mairie donc on y croit dur comme fer. Nous sommes grand maximum 55 invités. Et la mairie nous a dis que octobre c'était pas un soucis et qu'il comprenait notre report autant que nos prestataires d ailleurs qui ne nous on rien demandés de plus et qui sont confiant pour octobre.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Anaïs, si vous voulez reporter à l année prochaine et que vous espérez vraiment l'été, pourquoi ne pas songer à un jour en semaine? Ça se fait, ya plus de disponibilités pour les prestataires. Et n avez crainte, les invités se déplacent lorsqu ils sont informés suffisamment tôt pour prendre leurs dispositions.
    • Répondre
  • Cyssie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Marne
    Cyssie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Même problème que vous.
    C'est de l'abus et inhumain de profiter de la pandémie pour imposer aux gens de célébrer leur événement à la date qui leur convienne.Il faudrait toutes porter plainte ensemble. Envoyer des courriers au président de la république et aux médias. C'est de l'abus et c'est inadmissible.
    • Répondre
  • Jacky
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Jacky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous toutes et tous, je devais me marier le 18 avril. On a décaler au 1er août (seule date de dispo pour le traiteur sur 2020 et 2021 et surtout seule date où tous les prestataires étaient dispo). J'essaye de croiser les doigts encore mais c'est très compliquer. Notre diacre, nous a dis de continuer d'y croire. J'espère au plus profond de moi que ça va être possible. Bon courage à vous tous. 😘😘😘
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Calvados
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu pour le 1er août et nous ne savons que faire ! On espère pouvoir se marier mais sous quelles conditions ? Nous avons des invités partout en France, pourront-ils venir ? C’est vraiment trop flou. On attend le 2 juin pour prendre une décision.
    Si on reporte c’est mars ou octobre 2021 ou 2022.. tout est complet pour le reste.
    On croise les doigts mais plus ça avance et moins j’y crois !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n’attend pas le 2 juin c’est trop long pôle mon moral et Pour les dates c’est limite moi je prend la décision le 11 je prend pas le risque d’attendre le 2 juin les gens reporte et les salles se remplissent ..
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 11 août 2020 j'ai reporté lz mariage au 17 juillet 2021. J'ai vie de vivre mon événement sereinement et que mes invités se sentent bien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une date de secours le 9 octobre 2021. Je ne crois plus vraiment au 22/08/20. Pour moi, il y aura toujours des restrictions, et on ne profitera pas vraiment du mariage. Il y a trop d’incertitudes pour un jour si important et avec un coût si élevé. Je suis moins stressée à présent.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends moi je me marie le 27 juin 2020 et à mon avis c’est compromis j’attends fin mai début juin pour être certaine et annuler ! J’ai déjà une date au 22 aout 2020 et si ça va pas jnai une autre date de secours le 28 aout 2021 ! Je serais toi je verrais pour une date de secours fin d’année ou l’année prochaine car ils y a tous les mariages de l’année prochaine prévus déjà donc si tu attends trop pour mettre une option sur une date pour reporter au cas où tu vas te retrouver à célébrer ton mariage en 2022 comme beaucoup que je connais. Bon courage c’est la grosse galère pour les mariés 2020
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Débutante août 2020 Lot-et-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me marie le 8 août et je suis aussi en plein questionnement . On attend de voir comment les choses évoluent pour prendre une décision mais pareil je n'ai pas le moral et du coup les préparatifs sont à l'arrêt
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse août 2020 Haute-Savoie
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Je me reconnais totalement dans votre message car notre mariage est prévu le 19 août également et mes beaux parents sont à l'étranger. Nous ne savons pas si ils pourront rentrer en Juillet comme prévu... Nous allons attendre le 2 juin pour se décider à reporter ou non...

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui...😫
    Du coup je me dis que ça peut encore évoluer tout ça. Tous les jours il y a une nouveauté...
    On continue d'y croire 🤞
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Mariage prévu samedi 15 Août pour moi, pour l'instant on maintient mais on attend les directives du gouvernement pour prendre une décision.. Malheureusement je pense qu'on n'aura pas d'info avant fin-Mai, si ce n'est Juin, donc ce n'est vraiment pas simple de gérer l'incertitude, le stress et les questions perpétuelles des invités ><. Et comme on est vraiment dans les derniers mariages de cette année, pas facile d'avoir une date pour 2021 :/ . Nous, on a mis une option sur le jeudi 13 Mai (jour férié, l'Ascension) car plus de weekends disponibles entre Avril et Septembre déjà >< ; on se dit donc que c'est mieux que rien mais on croise tout ce qu'on a pour que ce soit bon pour Août pour les rassemblements d'au moins 100 personnes car on n'a vraiment pas envie de reporter. Courage à vous toutes!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir.... on croit rêver. Par contre les mariages à 10 avec des personnes qui se voient souvent, attention ya trop de risque bah oui bah oui...😑😑😑😑 cherchez l erreur
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi notre mairie attend le 11 mai pour nous proposer une autre date. A voir encore juste le nombre de personne autoriser
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je viens de tomber dessus.
    Vous pouvez retrouver sur Google en tapant juste "Castaner élections juin"
    A voir la suite, mais bon il a quand même l'objectif de maintenir les élections en juin...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante août 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas. On a prevu de se marier le 22 aout de cette année. Ma famille nous dit que ça serait plus raisonnable de décaler à l année prochaine. On attend le 2 juin pour prendre une décision. Car si on veut décaler à l année prochaine on va avoir un soucis de date car ma belle soeur se marie en septembre. Et deux mariages a 1 mois d intervalle l année prochaine pour la famille de mon copain ça va être compliqué. Je me vois pas finir de preparer le mariage en 2 mois et demi. Pas evident à prendre comme decision... bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ?? 0: je n ai pas suivi ??
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir un article dans notre journal local, regardez sur Google ça vient juste de tomber 😒
    Franchement je n'y comprend rien.. mais alors vraiment qu'ils laissent avec nos mariages m**** ! Tu as raison on va louer IKEA au lieu de nos domaines Mdr 😅
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’ai pas vu? Putain mais qu’elle incohérence dans tout ça ... ils vont réouvrir les grandes enseignes mais pas les mariages de 50 personnes! On a qu’à aller se marier à IKEA Smiley sad
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et Castaner qui veut que le 2eme tour des élections municipales se déroulent finalement en juin, on en parle ? 😥
    Je pense qu'on a le temps d'attendre de reporter les mariages si ça se profile ainsi ! C'est a rien y comprendre...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration