Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

  • D
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ain
    DESRAYAUD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage est prévu le 8 août. Nous maintenons. Cependant nous annulons les incitations du vin d’honneur pour éviter un mouvement de foules. ( de plus c’était que des invités de nos parents hihi). Notre mariage a lieu presque tout à l’extérieur donc un gros avantage. Nous sommes en tout 88 pour l’instant et nous pouvons encore descendre si il faut.
    La mairie ce fait le 6 août avec seulement 20 personnes donc nous ne traverserons pas des lieux diffèrent à 88 pers.
    Nous avons décider de maintenir jusqu’au dernier moment si le gouvernement décide de quelque chose. Reporter ? Quand ? Incertitude ? Quel date ? Quelle année ? Toute ces petites questions nous trote et sont aussi flou que notre mariage en août alors nous maintenons. De plus les gestes barrières devront être effectuées entre 12 et 24 mois alors bon.. autant repousser en 2025 et être sûr que fin 2020 ou 2021 et tomber sur une seconde vague. Croisons les doigts et pensons positif ça fait du bien 😀
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mylène,

    Nous nous avons pris la décision de reporter, on devait se marier le 19 aout 2020, mais les parents de mon conjoints sont à l'étranger hors europe, donc inimaginable de se marier sans eux.

    Notre lieu nous fait payer 15% en plus pour le report. Ma témoin est avocate, je lui ai fais parvenir le contrat, en gros nous ne rentrons pas dans le cas de force majeure, car la décision de l'etat d'urgence s'arrête aujourd'hui au 24 juillet. Et s'il se reculait à fin Aout par exemple, ca ne serait pas acceptable non plus, car nous avons anticipé notre report avant l'annonce de la nouvelle date de l'etat d'urgence. C'est très compliqué...

    Nous nous avons décidé de payer pour la tranquillité et tant pis... Changer de lieu aurait été très compliqué, et laisser la date au 19 aout 2020 ca voulait dire prendre un gros risque de se marier sans la famille de mon conjoint (inimaginable). Il y a des prestataires moins solidaires que d'autres, moins compréhensifs...
    Peut-être essaye de négocier avec ce prestataire un service en plus.

    Courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 27 juin reporté à fin août, nous venons de reporter à juin 2021. Aucun we dispo avant 2022, on a pris la décision de le faire en semaine. Ca a été difficile, ça l'est encore un peu, mais finalement, on s'est amusés à faire une photo en mode confiné pour informer les gens et avons eu le sentiment d'annoncer une nouvelle fois notre mariage tant les messages de retour sont bienveillants et enthousiastes.
    • Répondre
  • B
    Marié Curieux Août 2020 Calvados
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je commence à désespérer avec ce qu’ils viennent de nous annoncer 😒 on était optimiste pour notre 8 août, on a appelé le domaine, la propriétaire n’a aucune info et tout est complet pour 2021... génial
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi c'est pareil on se marie le 29 août et j'ai bien peur que d'ici là tout sera annulé. Moi le souci c'est que j'ai appelé le lieu de réception et malheureusement je ne peux pas mettre d'option pour le moment car pour eux c'est encore trop tôt. Et parcontre ils n'ont plus de dates dispo avant 2022 je désespère et moi aussi j'ai lâché mes préparatifs du coup 🙄🙄😢.
    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage aussi le 1er août dans l'Oise en Picardie....

    J’espère que le fait d'être en zone "rouge" ne va pas nous porter préjudice !!!!


    courage à toutes et à tous !! Smiley smile


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le premier août aussi et on croise les doigts
    • Répondre
  • KEVIN
    Nouveau Marié Août 2020 Eure
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut à tous et à toute avec ma copine nous nous marions le 1er Août 2020, depuis quelques jours nous nous posons vraiment la question si il faut reporter ou pas ! Vue l'état d'urgence sanitaire qui encours jusqu'au 24 Juillet, ça va se jouer à pas grand chose pour le moment ont a pas de nouvelle de la mairie de notre commune, un de nos prestataires nous a encourager à décaler notre date ! Mais cependant ont peut toutefois la garder mais à mon avis ça va être serrer. Pour le moment ont maintient pour attendre l'ouverture de notre mairie pour voir si ont le décale où pas.


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    FLORENCE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir je te tiendrai au courant . En tout honnêteté je doute fortement que les préfectures d autres départements annulent l’es mariage d août septembre ect .. je pense qu il y a beaucoup de personnes qui racontent certaines choses sans vérifier les informations . Sans indiscrétion dans quel domaine tu te maries ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est rassurant tout ça ! Je vois que des préfectures prennent la décision d'annuler les mariages jusqu'à fin juillet, fin août, voire fin septembre et je me demandais ce qu'il en était pour le puy de dôme, mais j'ai l'impression que rien n'a été décidé (et tant mieux !)
    Nous n'avons pas de plan B car pas de dispo dans notre domaine (nous avons cependant demandé aux propriétaires de nous appeler si un couple d'août ou septembre reporté son mariage pour que nous puissions mettre une option, mais visiblement tout le monde maintient - c'est peut être positif ils y croient aussi 🤞)
    On attend le dernier moment du coup mais le stress se fait sentir. Je pense que si ce n'est pas possible de se marier le jour J, ce sera 2022 car pour nous 2021 n'est pas envisageable 😞Donc on continue de croiser les doigts et si tu as des infos je veux bien que tu me tienne au courant 😊Courage j'espère que ça va le faire 🍀
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis. J’ai le choix entre avril ou octobre 2021 pour le report. On penche plus sur octobre, on pense que c’est plus sûr au niveau du virus.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    FLORENCE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Chloé pour l instant le mariage est maintenue et pour la mairie pas de problème particulier .. néanmoins nous avons un plan B pour fin septembre au cas où . Nous prendrons la décision début juin . Et toi ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Florence.
    En parlant de préfecture, je vois que nous habitons le même département et que ton mariage est une semaine avant le mien. As tu pris des infos auprès de la préfecture ? As tu un plan B ? Dans quel état d'esprit es tu ? 😓 merci pour tes réponses car j'espère vraiment que mon mariage pourra avoir lieu le 25/07 !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ccou,exactement nous a privilégié la santé de la famille, avant le mariage,ma mère qui asthmatique, et ma soeur qui a subit une opération aux poumons, on n'a pas voulu les mettre plus en danger,et les invités aussi moi même personnel médical, j'ai plus le temps pour de me consacré à la préparation de mariage, donc reporte en juin 2021.bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou ,moi aussi c'était ma date ,du coup on a reporté pour juin 2021,trop d'incertitude, avec notre famille qui venait de la Guadeloupéen, on a préféré remporté. Bon courage a vous.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    FLORENCE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Arrêtons de croire les « une personne qui connaît une autre personne lui à dit que ... » du stress pour pas grand chose dans le sens où personne ne sait et que toutes les décisions seront communiqués toutes les 3 semaines .. comment voulez vous expliquer que vous allez retourner au travail , vos enfants à l école que dans quelques semaines les restos seront ouverts et que les mariages ne soient pas célébrés ?? Je pense qu il faut prendre l info là où elle est bonne c est à dire auprès de votre préfecture . Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 15 août. Nous avions décidé d'attendre mais notre entourage nous met le doute. Ils viendront la peur au ventre..bcp de nos invités viennent de région parisienne, certains sont âges ou diabétiques et ils ne peuvent pas réserver de billets ni de logements pour l'instant donc compliqué....on est en train de se résoudre à reporter à 2021. Tous les prestataires jouent le jeu sauf un qui augmente de 30% si on reporte été 2021 et ne déduira pas notre acompte et le gardera pour lui MM en cas de report 2021 en plus car il part du principe que rien n'est interdit pour le mois d'août pour l'instant....je me demande si dans le cas où c'est notre décision de reporter pour ne pas faire prendre de risques aux gens ms que les rassemblements sont de nouveaux autorisés d'ici là, est-ce que nous pouvons utiliser qd MM le cas de force majeure pour ce cas ? Ou c'est que pour les mariage pendant confinement ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 8 Aout 2020.. Beaucoup trop de stress et d'incertitudes.. bref, que des questions que nous ne devrions pas nous poser à 3-4mois du mariage. Nous avons voulu y croire jusqu'au bout, mais cette fois ci, je pense que notre décision est prise.. Nous nous donnons jusqu'à juin pour prendre une vraie décision mais je suis entrain de voir avec mes prestataires pour une date en 2021..
    Mon avis est que ca me paraît inimaginable de retrouver une vie normale d'ici le mois d'août.. Je ne nous voit pas tous collés les uns aux autres comme au moment du repas par exemple.. ce n'est que mon propre avis.Courage à vous les filles..
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C’est ça que je me dis en voyant les reports en 2021... soit la pandémie stoppe du fait de la saisonnalité et à des chances de reprendre l’hiver prochain (donc c’est mal engagé pour les mariages du printemps 2021), soit elle continue et au printemps 2021 il n’y aura toujours pas de vaccin... il faut donc vivre avec ce virus pour plusieurs mois..
    J’espère pour nous tous que nos mariages pourront se dérouler dans les meilleures conditions 🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nièvre
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour ma part nous devions nous marier le 8 août 2020 avec mon conjoint; la mairie ne se prononce à l'heure actuelle qu'au jour le jour. Par exemple, ils pensent nous affirmer avec "certitude" qu'au 14 juillet si nous pourrons ou non nous marier. En plus, les lieux de festivités n'ont aucune idée de s'ils ont le droit ou non d'ouvrir leurs salles. Et je me dis que les gens ne viendront quand même forcément: entre les personnes âgées, les inquiets, les malades,... aussi nous avons décidé de reporter le mariage à l'an prochain. Une situation embêtante certes, mais ne vaut-il mieux pas réunir tous ceux qu'on aime, dans les conditions que nous pourrons mieux prévoir? en espérant que tout se passera bien pour vous; cordialement

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je devais me marier le 25 avril 2020 , avec cette pandémie nous avons avec beaucoup de difficulté repoussé au 8 août 2020.

    Je peux pas décalé à une autre date donc moi aussi je croise les doigts en espérant ne pas avoir une seconde déception. Pour l'année prochaine ma salle est déjà complète donc j'ai pas d'autre solution. J’espère pour tous les mariés d’Août et après ,que se sera bon . Je me marie dans le Gard si vous avez des infos ...

    En attendant prenez soin de vous .

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie
    Bon courage à vous également
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente Maritime
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 15 août... Nous avons pris la décision de passer uniquement à la mairie en comité restreint (grands-parents, parents, frères, sœur et témoins). Nous reportons la cérémonie laïque avec tout le monde, en 2021, voire 2022.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j' ai oublié la fin de ma réponse lol. 2 ème choix : décaler pour prévoir plus de choses. On ajoute l année prochaine une cérémonie laïque dehors, on loue une voiture et on va mettre des fleurs naturelles sur les tables des invités car le budget de cette année nous permettait seulement d en mettre sur la table d honneur.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 29/08/20 décalé au 28/08/21. On a 2 prestataires qui ont annulé, quand le deconfinement aura lieu on aura pris trop de retard dans les préparatifs. 2 choix : se marier vite fait pour se dire on se marie et tant pis pour ce qu on a pas eu le temps de faire (costume marié bien précis avec costumes garçon d honneur assorti, cours de danse pour ouverture de bal, entrée des mariés rigolote avec les témoins, evdg en juin annulé, evdjf apparemment modifié car pas possible de faire ce que les filles avaient prévu, la mairie annonce pas plus de 10, mon 2eme essayage de robe je n ai pas le droit de venir accompagnée alors que pour cette fois ci je voulais mes témoins et je devais faire un reportage photo sur notre vie pour diffuser au mariage). Pour toutes ses choses là nous avons décalé, très difficile j ai encore du mal à m en remettre alors bon courage à vous.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie, j' aurai dû me marier aujourd' hui puis nous avions décalé au 1er août et nous avons choisi de tout reporter à l'année prochaine aux vues de tout ce qui se passe et parce que pour le moment il ne faut pas être plus de dix personnes... Je ne suis pas certaine qu' avec le déconfinement se soit mieux sinon encore plus compliqué... Je comprends votre tristesse et vos questionnements, je suis passée par là et encore (surtout) aujourd'hui alors plein de courage à vous et même si je ne vous connais pas je vous embrasse, prenez bien soin de vous.
    Ingrid
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ardennes
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui es ce qui a parlé pas plus de 100 personnes ?
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut rester optimiste ! Ne pas mettre la charrue avant les Bœufs ! Malheureusement tant qu'il n'y aura pas de vaccin ce sera le bazar que ce soit **** ou peut être 2022 ! Il va falloir qu'on apprenne à revivre avec ce virus ! Ils ne vont pas pouvoir reporter les mariages indéfiniment !
    • Répondre
  • Marisa
    Mariée Addicte Août 2021 Ardèche
    Marisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que votre mariage pourra être célébré le 29 août sous conditions (présence des témoins et parents seulement, respect des gestes barrières). Dans d'autres pays, les mairies ont accepté de célébrer les mariages... Mais il n'y avait que les mariés + le maire. La famille/les amis suivaient à distance via les réseaux sociaux.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est honteux de dire qu’il n’y aura aucun mariage de célébrer en 2020 mais où va t-on c’est déjà bien galère pour nous sans compter le stress et moralement ça va pas du tout !!! Et bien écoute si ta mairie refuse pour cette année pourquoi pas tenter le tout pour le tout et de voir sí du côté des parents leur mairie voudraient bien vous marier quitte à refaire un dossier de mariage dans une autre mairie vu qu’on a la droit de se marier dans la mairie des parents ! Bon courage
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas ce qu il se passe dans la tête de ces maires et personnes d etat civil .... cest n importe quoi.... et déjà en aout lorsqu'ils verront que la situation se meilleure, leur version de pas de mariage en 2020 sera erronée ils seront obligé de s adapter a la situation au risque d avoir des problèmes avec tous les mariés
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest incroyable que les mairies font ça, ça change d une ville à l autre ce n est pas normal. Vois avec ta mairie, parle au mairie, explique leur, convainc leur, cest de l abus ils ne se rendent pas compte. Et comment expliquer qu on re ouvre les classes à 15 élèves et qu on refuse les mariages à 10 adultes responsables des gestes barrières ? Ca n a pas de sens ! Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration