Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• C
    Mariée Débutante août 2020 Seine-Saint-Denis
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi, tu as bcp d'invités
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur avec vous ttes 🤞🏾🤞🏾🤞🏾🤞🏾
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs pareil que toi je me dis que si les rassemblements ne sont pas autorisés ou limites selon le nombre de personne (nous sommes un peu moins de 100 personnes) alors nous verrons s’il est possible de ne faire que la mairie en août 2020 et reporter à 2021.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois les doigts, c'est sur que tout le monde ne pourra venir, où aura peur de sorti. On fera avec les personnes partantes
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je marie le 1 août. Les préparatifs sont en stand by mais j'ai déjà la salle décorer, trouve un traiteur ou faire le repas par nos parents .
    La robe , costumes, cadeau invités , le cortège, dj et photographe, alcools
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12/09 donc pas très loin de toi.
    Sauf que moi c’est déjà un report! Il était initialement prévu en Mai.
    Nous attendons les décisions gouvernementales et l’évolution des choses en temps réel pour prendre une décision.Nous avons le problème de l’avion nous car nous marions sur l’île de beauté et tout le monde vient des 4 coins de la France.Si les déplacements sont possibles, nous maintiendrons ce mariage que nous sommes en train d’organiser en conséquence. En extérieur, tables par famille et nous allons changer le service à table par un cocktail dînatoire. Nous avons des masques pour les plus fragiles.Si j’avais la certitude que l’année prochaine, on avait un vaccin pour le printemps, pas de nouvelles vagues, pas de doublons coronavirus grippe et tout simplement la certitude que nos grands parents soient encore là, je décalerai. Mais comme je n’en sais rien de tout ça, je maintiendrai même avec des gestes barrières et des réorganisations. Après nous ne sommes que 60-70 alors c’est plus simple. Tout ça est trop triste pour nous toutes, plus rien est sûr aujourd’hui sauf l’amour des mariés ! Bon courage !
    • Répondre
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Vienne
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date était 5 septembre 2020 nous avons décidé décalé au 4 septembre 2021. Pour moi me marier dans des conditions pareil non merci. Puis pour le bien de tout le monde on a préféré décaler. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée août 2020 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait se marier le 16 mai 2020 et on la reporté au 15 août 2020. Rien n'ai annuler la mairie de m'a commune me demande juste de pas dépasser 100 invités.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Ingrid
    Marié Confirmé août 2021 Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi aussi je me marie le 29 août , et on y croit ! Il le faut ! J’espère que Mardi nous aurons un plan clair qui nous autorise à vivre le plus beau jour de notre vie... si c’est le cas, pour ma part, mon mariage sera très attendu car la situation de confinement pèse à tous nos proches. Alors se retrouver sera un moment formidable. Et s’il le faut, j’ai l’idée d’offrir un masque personnalisé le jour J a tous nos invités.
    Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter ... je vous souhaite bon courage à toutes. Bonne soirée !
    • Répondre
  • Amandine
    Nouveau Marié août 2020 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Idem mariage prévu pour le 29 août 2020. On essaye de garder espoir. Pas d’annulation pour le moment mais nous ne sommes pas sereins non plus. On attend tous d’en savoir plus au niveau officiel même si je crains que le plan de deconfinement ne donne pas beaucoup plus de détails pour fin août...
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est prévu le 1er aout ... nous essayons d'y croire ... il y a des jours avec et des jours sans... il suffit d'une phrase pour reprendre espoir et d'1 mot pour repartir à 0 !!!
    Lors d'un jour sans, j'ai contacté tous mes prestataires et nous avons mis une option pour le 31 juillet prochain. J'ai été rassurée de savoir que tous nous suivaient et sans surcout !
    Maintenant comme toutes on attend mardi 15h pour en savoir plus ... en esperant qu'il en touche un mot ! Bon courage à tous ! Ce n'est pas facile de preparer un mariage dans ces conditions de stress ! Mais il faut essayer de garder tout le bonheur et l'amour mis habituellement dans les preparatifs qu'ils restent joyeux que ce soit pour la date initiale ou le report !
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu pour nous le 8 août.
    On va pas se le cacher je pense que les mariages pour le mois d’août on va être sur le fil 😬. On reste optimiste pour le moment et on a mis en pause les préparatifs. On prévois un plan b avec moins d’invités (100 p au lieu de 150) et on se dit que si les rassemblements sont interdit pour les mariages nous ferons uniquement à la mairie. Plus que 2 jours à attendre j’espere 🤞🏼🙏🏼 On croise les doigts pour l’ensemble des mariages, restons positif 💪🏼
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ne comptions pas reporter car cela nous paraît loin et on se dit que d ici là il peut se passer beaucoup de choses ... mais quand nous avons appris que nos invités les plus importants Ne pourrons pas être présent on a pas hésiter... sa fais mal au cœur mais bon on se dit que la fête sera encore plus belle !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j’imagine que cette décision s’est rapidement imposée à vous si tu avais des proches qui ne pouvaient pas être présent ce jour là. C’est super que la nouvelle date conviennent à tous tes prestataires j’imagine ton soulagement 😊
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons préféré reporter au 21 août 2021 nous avons la chance que nos prestataires nous suive et que l’on ne perde pas d’argent
    En plus mon frère qui vit au Costa Rica a ses vacances supprimées à cause du covid .. du coup un élément de plus contre nous ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 1t août et nous y croyons
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🎉 pluie d'ondes positives sur nous ^^ 😊😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emma, c’est un mariage qui est très attendu alors je croise les doigts pour nous toutes 🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord oui avec les frontières fermées j’imagine que ça compliquait encore plus la situation. Tu as reporté à 2021 du coup?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi Sandra dans la continuité de tes préparatifs 🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Margaux. Allez on va croiser les doigts et prendre notre mal en patience. On est à 4 mois de nos mariages presque jour pour jour 🤞🏼.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour le 12.08.2020 attendu depuis une dizaine d'année ... je croise les doigts ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi un mariage du 29 août et pour nous on y crois ! Tant qu'il n'y a pas eu d'annonces officielles nous croyons en notre jour Smiley smile oui parfois on est un peu stressé mais le plus dur ce sont les gens qui te questionnent comme pour se repaître de tes peurs et de ta situation . . Mais non on dit que ça ne sert à rien de nous appeler que la décision nous revient et que s'il y a quelque chose à dire on le dira ! Alors on croise les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date 29 août 2020. Pour l’instant on attends! Si vraiment tout est reporté on reporte mais si on peut on le fera. On avait laissé tomber les préparatifs mais on s’y est remis au moins ça nous fait un peu avancé que si jamais c’est toujours bon on est pas trop de préparatifs à faire. Je suis dans la santé et je me demande si ça va s’arranger, si en deconfinement ça ne va pas repartir à la hausse mais bon faut garder espoir et attendre le plan. Courage, on croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi dans cette attente Laura, on est tous pendu à l’actualité au jour le jour c’est vrai que c’est anxiogène tout ça. Bon je me dis que le tour de France est prévu le 29 août donc croisons les doigts ça laisse un petit espoir 🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie pour ton message. Attendons mardi comme tu dis 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2020 Charente
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pareil, prévu le 29 Août 2020. Pour l'instant on attends. Si jamais on ne peux pas, nous ferons la cérémonie civile en petit comité et pour le mariage religieux, nous avons mis une option pour le 14 novembre 2020.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie à la même date que toi. Pour l'instant on maintient et on y croit...
    On attends l'allocution de mardi pour voir ce qui nous attends.C'est notmal d'avoir des jours avec et des jours sans.Force et courage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les questions des gens tu sais pas comment le prendre même si heureusement beaucoup restent optimistes ou bien ils ne veulent pas anéantir tous nos espoirs 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tellement en tresse que j’ai envoyé un mail hier au domaine où nous célébrons le mariage pour avoir des dates pour 2021 en secours mais le casse tête sera que tous les autres prestataires soient aussi dispo à la même date. Quelle galère
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 22/08 et j'attends encore. Dans tous les cas nous ferons la cérémonie civile avec le strict minimum. J’espère pouvoir faire également la cérémonie religieuse, même si il faut qu'il y ai un moins d'invités que prévu, je sais que des amis et des membres de la famille dont je suis moins proches comprendront.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration