Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes

Marre de son boulot

Mme, le 3 Décembre 2014 à 22:57

Publié dans Vivre ensemble 99

Coucou tout le monde, Alors d'abord merci à ceux et celles qui liront ce racontage de vie lol Voilà, mon chéri est cuisinier. Il est complétement passionné par ce qu'il fait et il a la chance de travailler comme second d'un super chef avec lequel il a un lien très fort. C'est d'ailleurs son témoin....

Coucou tout le monde,

Alors d'abord merci à ceux et celles qui liront ce racontage de vie lol

Voilà, mon chéri est cuisinier. Il est complétement passionné par ce qu'il fait et il a la chance de travailler comme second d'un super chef avec lequel il a un lien très fort. C'est d'ailleurs son témoin. Il se donne corps et âme dans son travail, ne compte pas ses heures et est très dispo. Son chef le lui rend bien je l'adore c'est vraiment quelqu'un de bien.

On fait beaucoup de sacrifice pour son travail. Pour vous donner une idée si vous n'avez pas de proche en restauration au mieux ça donne : 9h 15h puis 18h 23h (sachant que de 15h à 16h je suis au travail on ne se voit donc pas) Et il travaille du mardi au samedi et nous n'avons que le dimanche en commun. (L'été c'est encore pire de juin a octobre nous n'avons pas UN SEUL jour en commun, on se croise...Les vacances c'est simple on a fait un weekend à Londres il y a deux ans.)

Pour en arriver là, Nous nous étions fait à l'idée que nous n'aurons pas de Voyage de noces avant quelques années (encore un sacrifice par rapport à nos deux boulots) mais graçe aux congés pour le mariage on pouvait quand même faire un petit truc tous les deux pour patienter.

SAUF QUE voilà il vient de voir avec son chef, pour le mariage le restaurant devait fermer une semaine avant (nous avons pris la date en fonction de la fermeture annuelle du resto REsacrifice) et mon chéri devait poser ses 4 jours un peu plus tard dans l'année en fonction de mes vacances. Mais ça laisserait son chef tout seul pour la préparation du resto donc il on changé. Chéri posera ses 4 jours avant le mariage et le restaurant fermera la semaine juste après comme ça le chef ne se retrouve pas tout seul pour la réouverture.

Donc on peut dire a dieu à nous 4 malheureux jours ensemble... Avec le peu de fois où l'on se voit dans l'année j'estime que 4 jours c'est pas grand chose et qu'on le mérite.. C'est pas un caprice c'est la fatigue de tout mettre de côté pour son boulot. Pour une fois selon moi il y a quelque chose de plus important que tout, je pensais que le mariage passerait avant TOUT même son travail mais c'est pas le cas, son boulot revient encore et toujours. (Attention je ne lui en veux pas je sais que le mariage est très très important pour lui)

Est-ce que je ne suis pas assez compréhensive ? Est-ce que vous voyez une solution ?

99 Réponses

• M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas non pas lui .... J' aurais préfèré qu' il le soit ... J' aurais mieux compris ... A croire qu'on passe vraiment après tout le reste ... Sa fait vraiment mal de l' entendre ... Au final après il est reparti bosser .... Et depuis c'est limite si on parle mariage alors je sais pas se que sa va devenir ....
    Et toi tu en aie ou alors ?
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup j'espère aussi ! En tout cas tous vos petits mots font vraiment du bien a lire merci encore Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais dis moi j'ai déjà vu ça ! Lol
    Je suis désolée j'espère sincèrement que ça s'arrangera décidément ils sont bien accro a leur boulot nos petits hommes ... Vous étiez énervés ? Parce qu'il a peut être dit ça uniquement sous le coup des nerfs ?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Séverine j' ai pensé a toi hier ... Mon homme et moi on s'est encore disputé pour le boulot ... Je lui aie demandé si il comptais passé un peu de temps avec moi après le mariage il m'a répondu que non il y avait le boulot... Il ne pilou ait pas laisser son chef seul qu'il avait trop besoin de lui ... Sa ne te rappelle rien ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince!!!! D'accord!!! Ma pauvre... J'espère que ton chéri comprendra que de vous retrouver est important...
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le problème c'est que mon chéri ne veut même pas lui demander parce qu'il sait que son chef serait d'accord. Et lui ne veut pas le laisser seul 4 jours. C'est ça le vrai problème. Ça ne vient pas de son chef mais de mon chéri. C'est pour ça que ça m'énerve encore plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je lui ai dis mais bon il aime ce qu'il fait donc bon ! on prend sur soit puis je me dis que c'est bientot les vacances pour lui et qu'on va pouvoir profiter l'un de l'autre en famille et que c'est examens sont presque finis pour ce semestre Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien courage! Cela doit être vraiment pénible pour vous deux!!
    Son chef ne peut -il pas prendre qqun en remplacement juste pour vos 4jours?
    Notre meilleur ami et cuisinier, et son chef part souvent en vacances, du coup lui doit se débrouiller seul avec la plongeuse qui aide un peu...
    Le chef de ton homme devrait justement essayé de trouver une solution pour ne pas pénalise ton chéri... Vu qu'il s'entendent très bien...
    Enfin sa doit être compliqué
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala il est vraiment chou de te dire ça c'est vraiment mignon de sa part mais bon je pense que tu préférais qu'il soit avec toi pour les préparatif que d'avoir quelques sous en plus pour le mariage...
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est vraiment nombreuse dans ce cas ! Ma pauvre c'est dur pour toi aussi surtout pour les fêtes. Le mien son patron a une fille de 8 ans et du coup ils ont leur 25 décembre heureusement. Mais le reste de l'année bah tu connais ... Lol et oui tu as entièrement raison il vaut mieux ça qu'un feignant mais il faudrait qu'on leur explique qu'il existe un juste milieu mdr !

Alors en fait il a même pas demandé a son patron parce que lui il accepterait il est vraiment très très gentil mais c'est mon chéri qui ne veut même pas lui demander. C'est hors de question qu'il rate 4 jours en été...
    Merci en tout cas pour ton message c'est vraiment gentil ça fait du bien Smiley smile je te souhaite beaucoup de courage et surtout j'espère que tous nos chéris vont freiner un peu.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ben je suis pareil avec chéri ! Il est beaucoup pris par ses études (ce que je peux comprendre il veux avoir une situation professionnelle plus tard et faire ce qu'il aime et m'offrir la vie que je mérite comme il dit). Je pense que je fais déjà assez d'efforts pour ne pas le soliciter avec les prépas du mariage ni même avec les tâches ménagère et autres mais monsieur se rajoute tjs du boulot en plus. il fait des études d'histoire pour être prof et passe des examens importants afin d'avoir sa licence et passer en master mais monsieur se rajoute du boulot en allant 2 fois par semaine à 1h30 de la maison pour travailler dans un collège et en plus il donne des cours de soutien à une petite en primaire ! Quand je lui dit tu ne crois pas que tu as assez de travail il me répond tjs oui mais sans ça on ne pourrais pas se marier Smiley smile. Toujours une parole comme ça ! Avec le mariage qui approche j'aimerais qu'il soit plus présent mais bon. ne te remet pas en question ce n'est pas la peine. je pense qu'il essaie de faire au mieux pour concillier votre mariage et son travail

• Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je me reconnais à 100% dans ce que tu dis. Tu n'es pas capricieuse et c'est normal que tu comptes sur ces quelques jours et que tu sois déçu. Mon futur est boulanger ses week-end c'est le mardi mercredi. Jamais de dimanche de libre, il bosse les jours fériés et comme le tiens se donne corps et âme dans son boulot un coup de fil et il oublie femme et enfant pour leur rendre service. Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il lève le pied. Je lui fait remarqué à tous les coups quand il en fait trop, le plus calmement possible et j'espère l'avoir à l'usure lol. Mais pour avoir fréquente une personne qui ne faisait rien de sa vie je préfère quand même mon bosseur Smiley smile. Les enfants plus ils grandissent plus il se rend qu'il rate de bons moments. Comm les 25 décembre ou il ne les voies jamais ouvrir les cadeaux.

Dsl pour le pavé et j'espère avoir été clair car j'écris du téléphone et je suis un peu novice.

Bon courage pour ce moment et je pense que tu es en droit d'insister pour réclamer ces quelques jours son patron pourrait être un peu compréhensif quand même. Tu ne pourrais pas voir directement avec lui ?
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord avec vous les filles ... Autant s'entraider ...
    C'est vrai que pour toi Manon sa doit pas être facile ... Il faut vraiment les aimer très fort pour tenir ... Heureusement que c'est le cas ....
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah dis donc ma pauvre ! C'est encore plus dur pour toi ! c'est vraiment très gentil a toi et c'est réciproque si jamais tu as quoi que ce soit n'hésite pas Smiley smile et pareil pour toutes celles et ceux qui liront ça, autant s'entraider !
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère ! Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouaip mais bon on finit par en prendre l'habitude comme toi je suppose Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sa mais sa risque d'être difficile comme toi quoi ...
    Il va vite comprendre si il est comme sa il me fait penser au mien ... Égarement pareil au niveau caractère il comprendra que c'est important pour toi et il prendras la bonne décision
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est rédacteur pour un magasine de jeu vidéo
    il a souvent des déplacements a l'étranger
    passe sa vie sur son ordi a "bosser" (bon ok la plupart du temps il bosse vraiment)
    Mais ce qui m'embête surtout c'est qu'avec les bouclages c'est toujours un enfer de préparer une sortie, un week end ...vu que je sais jamais vraiment quand il bosse ou pas
    pareil pour les vacances qui sont imposées mais on ne sait jamais a quelle date ca commence et ca termine
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ! Il fait quoi ton homme ?

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ok je comprends mieux Smiley smile
    Y a des métiers vraiment pas évident pour la vie de couple quand même
    jvais peut être arrêter de me plaindre avec celui de mon cheri en fait
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben il faut toujours etre organise mdr ! Ben quand il travail il part en déplacement par exemple les 4 mois il sera en Guyane donc sa fait un peu loin Smiley winking

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah dis donc je sais pas comment tu fais cadoit être vraiment dur a gérer une séparation si longue
    mais comment ca se fait que tu ne puisses pas le voir si longtemps?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, mon chéri etant militaire en gendarmerie mobile je sais ce que sait, car nous quand il travail c'est de 2 semaines à 4 mois sans ce voir. Mais comme je dis je l'ai choisi avec son travail et donc il y a des concessions à faire meme si ce n'est pas facile tout les jours. 1 mois après le mariage il part pour 4 mois et je me retrouverai donc jeune mariee seule avec un bébé de 4 mois à gerer seule.. Donc si ça peut te rassurer on a toute plus ou moins de soucis .. Donc si tu veut un peu de soutient quand sa ne va pas je suis la Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord en plus il est vraiment pas du tout égoïste a la base bien au contraire. Une de ses principales qualités est de toujours faire passer les autres avant lui même. Il est très attentionné et sensible aux autres. Et puis y'a son travail...
    Un boulot commun c'est génial je lui ai déjà proposé mais il refuse. Au moins vous vous verrez plus souvent ! Et puis y'a toujours une solution. Quand les enfants arriveront vous vous adapterez forcément
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que c'est pas facile moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la suite ... On a un projet de boulot en commun mais on veux aussi des enfants et le tout ne serra pas possible a long terme .... Il va se raisonner vous avez de vous aimer profondément si il comprend qu' il peux te perdre il réfléchira a deux fois .... Les concessions c'est pas toujours pour nous
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Marion ce n'est pas facile pour toi non plus c'est triste Smiley sad j'espère qu'il arrivera a se résonner et a réaliser ce qu'il est en train de faire. Pour l'instant ça me parait impossible qu'on puisse se séparer mais je me dis que dans 10 ans avec des enfants on peut pas prévoir ce qu'il se passera. Si je pète un câble ou pas. Et je souhaite qu'on en arrive jamais la. Il vaut mieux prévenir que guérir donc je vais essayer de lui faire comprendre sans être la méchante, la chiante de service.
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend mon chéri est sous chef et moi pâtissière .... Donc horaires complètement décalé et comme vous on ne se vois quasiment pas .... Ses vacances sont en janvier et moi avril et octobre donc même pour les vacances on n'est pas ensemble même nos jours de repos ne sont pas en commun... Son boulot passe aussi avant tout se qui fait que j' organise se mariage seule ....
    J'ai réussi a attirer son attention en lui faisant comprendre que je l'aimais plus que tout au monde mais qu' il fallait qu'il soit la si vraiment il voulais qu'on se marie... J' espère que pour toi il prendras la bonne décision et que vous aurez quelques jours ensemble pour votre mariage ... C'est important dans un couple de pouvoir se retrouver surtout pour cette occasion si magique
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'ai bugué !
    On se ressemble plus que tu ne pense le miens vient juste de sortir de maladie le mois dernier il s'est fait opérer d'un kyste et ça fait vraiment du bien d'avoir profiter de lui pendant un mois ! Et le retour a la réalité a été brutal Smiley sad
    Un maniaquo et une bordélique mdr pas mal !!
    Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule je te souhaite bon courage a toi aussi
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah dis donc on se ressemble
    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi! Je me retrouve tout à fait dans ton Commentaire, il y a les femmes de militaires mais aussi les femmes de cuisinier !!! J ai des horaires de bureau et lui les mêmes horaires que ton homme à quelque chose prêt, par contre il a ses lundi et de temps à autres son mardi mais très très très très rares. Les repas de familles, j ivai seul.... :-(. Enfin c est pas simple... Mais la on va se voir tous les jours, Monsieur se fait opérer du pied, et on redoute la cohabitation car lui va tourner à rond et s énerver car il pourra rien faire lol et il est maniaquo (petit surnom ;-) ) et moi un peu bordélique lol... Enfin voilà je comprends que c est pas facile mais ce sont de vrais passionnés, et je l accepte comme il est.... Bon courage à toi !!
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça s'arrangera Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration