Coucou tout le monde,
Alors d'abord merci à ceux et celles qui liront ce racontage de vie lol
Voilà, mon chéri est cuisinier. Il est complétement passionné par ce qu'il fait et il a la chance de travailler comme second d'un super chef avec lequel il a un lien très fort. C'est d'ailleurs son témoin. Il se donne corps et âme dans son travail, ne compte pas ses heures et est très dispo. Son chef le lui rend bien je l'adore c'est vraiment quelqu'un de bien.
On fait beaucoup de sacrifice pour son travail. Pour vous donner une idée si vous n'avez pas de proche en restauration au mieux ça donne : 9h 15h puis 18h 23h (sachant que de 15h à 16h je suis au travail on ne se voit donc pas) Et il travaille du mardi au samedi et nous n'avons que le dimanche en commun. (L'été c'est encore pire de juin a octobre nous n'avons pas UN SEUL jour en commun, on se croise...Les vacances c'est simple on a fait un weekend à Londres il y a deux ans.)
Pour en arriver là, Nous nous étions fait à l'idée que nous n'aurons pas de Voyage de noces avant quelques années (encore un sacrifice par rapport à nos deux boulots) mais graçe aux congés pour le mariage on pouvait quand même faire un petit truc tous les deux pour patienter.
SAUF QUE voilà il vient de voir avec son chef, pour le mariage le restaurant devait fermer une semaine avant (nous avons pris la date en fonction de la fermeture annuelle du resto REsacrifice) et mon chéri devait poser ses 4 jours un peu plus tard dans l'année en fonction de mes vacances. Mais ça laisserait son chef tout seul pour la préparation du resto donc il on changé. Chéri posera ses 4 jours avant le mariage et le restaurant fermera la semaine juste après comme ça le chef ne se retrouve pas tout seul pour la réouverture.
Donc on peut dire a dieu à nous 4 malheureux jours ensemble... Avec le peu de fois où l'on se voit dans l'année j'estime que 4 jours c'est pas grand chose et qu'on le mérite.. C'est pas un caprice c'est la fatigue de tout mettre de côté pour son boulot. Pour une fois selon moi il y a quelque chose de plus important que tout, je pensais que le mariage passerait avant TOUT même son travail mais c'est pas le cas, son boulot revient encore et toujours. (Attention je ne lui en veux pas je sais que le mariage est très très important pour lui)
Est-ce que je ne suis pas assez compréhensive ? Est-ce que vous voyez une solution ?