Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes

Marre de son boulot

Mme, le 3 Décembre 2014 à 22:57

Publié dans Vivre ensemble 99

Coucou tout le monde, Alors d'abord merci à ceux et celles qui liront ce racontage de vie lol Voilà, mon chéri est cuisinier. Il est complétement passionné par ce qu'il fait et il a la chance de travailler comme second d'un super chef avec lequel il a un lien très fort. C'est d'ailleurs son témoin....

Coucou tout le monde,

Alors d'abord merci à ceux et celles qui liront ce racontage de vie lol

Voilà, mon chéri est cuisinier. Il est complétement passionné par ce qu'il fait et il a la chance de travailler comme second d'un super chef avec lequel il a un lien très fort. C'est d'ailleurs son témoin. Il se donne corps et âme dans son travail, ne compte pas ses heures et est très dispo. Son chef le lui rend bien je l'adore c'est vraiment quelqu'un de bien.

On fait beaucoup de sacrifice pour son travail. Pour vous donner une idée si vous n'avez pas de proche en restauration au mieux ça donne : 9h 15h puis 18h 23h (sachant que de 15h à 16h je suis au travail on ne se voit donc pas) Et il travaille du mardi au samedi et nous n'avons que le dimanche en commun. (L'été c'est encore pire de juin a octobre nous n'avons pas UN SEUL jour en commun, on se croise...Les vacances c'est simple on a fait un weekend à Londres il y a deux ans.)

Pour en arriver là, Nous nous étions fait à l'idée que nous n'aurons pas de Voyage de noces avant quelques années (encore un sacrifice par rapport à nos deux boulots) mais graçe aux congés pour le mariage on pouvait quand même faire un petit truc tous les deux pour patienter.

SAUF QUE voilà il vient de voir avec son chef, pour le mariage le restaurant devait fermer une semaine avant (nous avons pris la date en fonction de la fermeture annuelle du resto REsacrifice) et mon chéri devait poser ses 4 jours un peu plus tard dans l'année en fonction de mes vacances. Mais ça laisserait son chef tout seul pour la préparation du resto donc il on changé. Chéri posera ses 4 jours avant le mariage et le restaurant fermera la semaine juste après comme ça le chef ne se retrouve pas tout seul pour la réouverture.

Donc on peut dire a dieu à nous 4 malheureux jours ensemble... Avec le peu de fois où l'on se voit dans l'année j'estime que 4 jours c'est pas grand chose et qu'on le mérite.. C'est pas un caprice c'est la fatigue de tout mettre de côté pour son boulot. Pour une fois selon moi il y a quelque chose de plus important que tout, je pensais que le mariage passerait avant TOUT même son travail mais c'est pas le cas, son boulot revient encore et toujours. (Attention je ne lui en veux pas je sais que le mariage est très très important pour lui)

Est-ce que je ne suis pas assez compréhensive ? Est-ce que vous voyez une solution ?

99 Réponses

• Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je comprends c'est que les concessions se font toujours du même côté!!!!il s'entend bien avec son chef qui est un ami de surcroît et ce dernier n'est même pas capable de faire l'effort pour que vos congés soient ensemble pour votre mariage??pour moi cela n'est pas un ami!il voit son intérêt avant le votre je trouve!et toi tu travail dans quel domaine?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi de l'avis de Vanessa... Je ne connais absolument pas le milieu de la restauration mais je présume qu'il y a des lois et des conventions collectives qui doivent indiquer le nombre de jours de congés. S'il s'entend si bien avec pourquoi ton futur ne lui a pas fait comprendre l'importance de ces 4 jours ?

Je pars du principe que personne n'est irremplaçable... Comment il gère quand ton chéri est malade alors que c'est totalement imprévisible ? La ton chéri lui donne les dates donc il a le temps de s'organiser pour le remplacer !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois surtout de l'exploitation pointée son nez venant du chef!! Je comprend qu'il soit passionné et que la restauration est pas un métier facile , cependant il y des lois concernant les doubles journées et les vacances! Le chef ne pourrait il pas faire un effort ? Je pense que c'est a lui de se montrer compréhensif envers votre couple!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration