Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Mj-16 / Covid

Jennifer, le 10 Septembre 2020 à 09:26

Publié dans Organisation du mariage 135

Bonjour à vous , Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions...
Bonjour à vous ,


Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions radicales ... ( diminuer les rassemblements, fermer les frontières...ect) Je suis dépitée, stressée, j’ai la boule aux ventres si jamais je devais décaler notre mariage ...Préparée depuis plus d’un an, arrivée à 16jours du Jour J et se dire que peut être il ne se réalisera pas suite au restrictions ... 😔😔Est ce que je peux le faire tous de même dans mon estaminet malgré les restrictions si elles ont lieu ?? ( dans les haut de France ) Avez vous des plans B ?
Ou en êtes vous de votre côté ??? Merci de votre écoute .

135 Réponses

  • Lorene
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble avoir entendu dire que les mariages et enterrement ne seraient pas touché par les restrictions à voir courage à vous toutes


    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en apnée dans l’attente des annonces ... je veux y croire !
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Yvelines
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage est aussi prévue le 26 septembre donc dans 15 jours et je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
    Peut être que c'est plus raisonnable de faire la mairie en petit comité, et faire la réception plus tard...
    Bon courage à toute
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah génial....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est 17h maintenant.... Je ne pourrait même pas regarder je doit installer ma. Salle à 16h30 😴
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Je suis comme vous mariage le 26 et je stresse un max bon courage
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur bfm tv apparement il ny aurais pas de restriction de rassemblement pour me moment 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons nos réponses à 16h ! Croisons les doigts et gardons espoir jusque là ...

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave !!! sachant qu'on a toutes déjà reporté
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , pareil mariage le 26 septembre après j'essai de me dire si il annule les mariage dans se cas la il fermerai les restaurant ... ce qui paraît compliquer économiquement.
    mais bon on c'est jamais dans l'attente la boule au ventre
    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem... à J-8...
    Un premier report de mai à septembre... participation à des mariages en août (qui n’ont subi aucun report) sans aucune restriction ni quoi que ce soit à partir du cocktail.
    Ce serait un vrai coup dur si près du but...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prise de parole aujourd'hui à 16h 🤞mariage le 26 septembre, je ne stressais pas jusque là mais aujourd'hui c est horrible, j ai très peur difficile de rester optimiste. Bon courage les filles. 🤞
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Je crois que c’est à 12h l’allocution !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis chopée le covid la mariée et je me mariais le 19.. j’ai reporté à août 2021... ni conseils pensez sérieusement aux risques car Maria dit accolades meme simplement poser une main sur l épaule suffit à contaminer ... je dis ça parce que je l’ai choppe avec tout les symptômes je dis bien tout ... mariage foutu ... donc prenez les risques en considérations avec les invités aussi à risques !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cabarets de Paris rouvrent ce soir ! Si on nous interdit de nous marié et de faire des fêtes en petits comités, je crois que ce sera du grand foutage...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est difficile.

    Essayons d'attendre patiemment les annonces de cet après-midi

    Je sais qu'en Angleterre les mariages ne font pas partis des restrictions à 6 personnes, mais ils ont forcément mis une autre limite.

    Tout dépend de ce que chacune veut. Garder le mariage ou le reporter si ces annonces sont contraignantes. Nos mariages seront particuliers c'est un fait, si on l'accepte comme cela, apprenons à trouver notre joie dans des mariages plus simples et avec moins de personnes.

    J'ai fini par me dire que l'essentiel est d'être marié, d'avoir un beau cadre et de belles photos, de passer un moment agréable car c'est finalement ce qui va nous rester. Accepter le fait qu'il y ait le masque et restrictions.

    Pour ma part ce sera rediffusion en direct de la mairie et de l'église, salle sur 2 jours avec 2 groupes d'invités distincts, comme ça tous le monde peut pourra profiter du repas.

    Bon courage à tous.

    Trouvons des idées afin que nos mariages restent tout de même le plus beau jours de nos vies

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage prévue le 3 octobre 2020 déjà décaler prévu initialement le 11 juillet 2020 ... je stress énormément de ce qu’il va annoncer.. j’en dors plus la nuit.. en plus des personnes qui annule ..
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ain
    Noelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi. mariage initialement prévu le 13 juin repoussé au 26 septembre et peut être devoir encore une fois annuler.... je garde tout de même espoir jusqu'à ce que le verdict tombe. bon courage a toutes💪🙏
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends complètement, notre mariage est prévu la semaine prochaine et j’ai une boule au ventre. Mais je reste positive jusqu’au bout !!
    Courage en tout cas
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes tranquille pour ce week-end le temps que le nouveau decret tombe ce sera applicable pour les prochaines semaines comme pour moi...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2022 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, sa devient insupportable, invivable se stress permanent. Notre date initiale était le 11 juillet repoussé au 10 octobre 2020.... Surtout qu'entre temps nous avons opter pour un domaine privé qui est 3 fois le prix de ma salle initiale pour sastrouve tout perdre vu que la totalité a été versé🙁😢bon courage vivement ce soir 🤞🤞
    • Répondre
  • Tuffery
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Tuffery ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    J’essaye de rester positive mais c’est vrai que les annonces qui vont être faites aujourd’hui ne sont pas du tout rassurantes... je devais me marier le 23 mai 2020, je pouvais reporter en juillet mais j’ai eu peur d’avoir trop de restrictions alors j’ai reporté le 3 octobre 2020. Je n’ai pas voulu reporter mon projet bébé alors me voilà en tout début de grossesse , ouf je peux encore rentrer dans ma robe me suis je dit ... mais à présent cela devient une préoccupation ridicule puisque ayant déjà connu la déception de devoir reporter je sais que c’est a nouveau possible et que malheureusement nous ne pouvons rien y faire 😓 encore quelques heures d’espoir... bon courage !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Natassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous... on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi Valérie ... On n’arrive même plus à profité de ces moments qui sont censés être les meilleurs ! On attend maintenant ... bonne journée à toutes , soyons positives il n’y a que ça à faire ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis en stresse on se marie demain en espérant qui vont pas faire ca a partir de demain les nouvelles mesures ou attendre un peu
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem... rien dormi..


    Je suis hyper optimiste d'habitude mais a J-16 en effet ça devient dur.. je viens de récupérer LA robe bref...
    Attendons les annonces même si la journée risque d'être interminable 🤯
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage dans 22 jours pour nous ici... le stress qui commençait à s’éloigner a mesure que les jours diminués a l’approche du jour-j occupe notre quotidien de nouveau notre quotidien... . Nous attendant avec angoisse les nouvelles mesures, mais très en colère car tant de choses étaient jusque là accepté c’était même parfois ahurissant... (le Puy du fou on en parle ? 🤔🤔). Mais dans tous les cas, notre mariage aura bien lieu. Un plan B est a envisagé et nous donnera de nouveau un bon coup de stress mais nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour la sécurité de nos invités afin que la fête se passe au mieux, même si les nouvelles mesures concernent aussi les rassemblements de personnes dans les zones vertes 💪🏻. Bon courage à toutes ! On va le mériter note « Oui » devant le maire !
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est la mairie, suite aux annonces du président, qui décidera si ton mariage peut être célébré ou non. S'il y a restriction familiale comme au Royaume-Uni, on vous appellera pour vous poser des questions. Par contre, je ne suis pas sûre que pour pourrez faire un bon repas après si les établissements limites à un certain nombre de personnes.
    Donc tout dépendra du nombre de personnes qui seront limités pour les rassemblements. Force et courage pour vous deux 🙏💪
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mais si si justement ils veulent quon annule nos mariages car ils disent que cest dans les réunion de famille et mariage quil y a le plus de contamination .... on va jamais sen sortir de cette merde oui
    • Répondre
  • Ghanem
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Ghanem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je suis au plus mal j-9 le mariage a lieu le 19 sept très stressées mal au ventre a une semaine...
    Les annonces de demain seront pas bonne à mon avis j’en ai marre d’eux ans de préparations 270 invités ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message, etant moi même croyante je m'y retrouve. Dans tous les cas, croyants ou non restons postifis, il faut y croire que ça soit pour la fin d'année ou l'an prochain 🙏🏽
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage le 19/09 dans les hauts de France aussi, j'angoisse les annonces de demain, en plus c'est prévu en salle des fetes. Je souhaite que rien ne nous tombe sur la tête Smiley sad bon courage a vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration