Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Mj-16 / Covid

Jennifer, le 10 Septembre 2020 Ă  09:26

Publié dans Organisation du mariage 135

Bonjour Ă  vous , Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser đŸ€” .Le mariage est prĂ©vu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des dĂ©cisions...
Bonjour Ă  vous ,


Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser đŸ€” .Le mariage est prĂ©vu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des dĂ©cisions radicales ... ( diminuer les rassemblements, fermer les frontiĂšres...ect) Je suis dĂ©pitĂ©e, stressĂ©e, j’ai la boule aux ventres si jamais je devais dĂ©caler notre mariage ...PrĂ©parĂ©e depuis plus d’un an, arrivĂ©e Ă  16jours du Jour J et se dire que peut ĂȘtre il ne se rĂ©alisera pas suite au restrictions ... 😔😔Est ce que je peux le faire tous de mĂȘme dans mon estaminet malgrĂ© les restrictions si elles ont lieu ?? ( dans les haut de France ) Avez vous des plans B ?
Ou en ĂȘtes vous de votre cĂŽtĂ© ??? Merci de votre Ă©coute .

135 RĂ©ponses

  • Marina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprend tellement ton ressenti...


    Pour nous le mariage est prévu le 3 octobre. Le stress monte au fur et à mesure des chiffres du COVID !
    Sachant que nous avons déjà dû annuler notre premiÚre date qui était le 30 mai !
    On savait que c'était une petite folie de reprogrammer mais avec l'été qui se passait au mieux on a eu envie de prendre le risque aprÚs une année 2020 plus que difficile pour nous, le COVID et l'annulation du mariage on était qu'une petite partie des autres soucis personnels et familiaux que nous avons dû surmonter.
    Bref... la colĂšre monte avec l'angoisse.
    On a fait en sorte de rĂ©organiser un mariage de maniĂšre simple et efficace pour gagner du temps si on devait reannuler (on l'a fait en 1 mois et demi mais nous avions dĂ©jĂ  beaucoup avancĂ© dans les premiers prĂ©paratifs) et on a fait des concessions sur notre organisation initiale et nos invitĂ©s pour pouvoir acceuillir tout le monde dans les meilleurs conditions possibles. Nous devons faire le diner au restaurant, nous ne seront qu'une cinquantaine (contre 120 au VH initialementet 70 au repas), pas de vin d'honneur, port de masque obligatoire aux dĂ©placements et pas de danse (c'est pourquoi nous avons aussi louĂ© une petite salle Ă  proximitĂ© pour les "jeunes" et autres qui voudraient faire l'aprĂšs diner).Ça nous permet d'accueillir les invitĂ©s dans une grande salle de 120 personnes, alors qu'ils seront 2x moins, avec grande table et donc respect des distances.
    J'avais beau m'etre préparée à devoir annuler de nouveau je trouve ça tellement injuste de devoir tout annuler alors qu'on fait tout pour respecter les mesures en place et assurer la sécurité de nos invités ! C'est rageant de voir qu'on doit payer pour le comportement de personnes responsables !On rajoute à ça le fait que je suis infirmiÚre et que j'ai été mobilisée en service COVID tout le printemps, et mon compagnon agriculteur qui n'a jamais cessé de travailler non plus.C'est trop injuste !!!

    Bref... on attend de voir la suite nous aussi et on croise les doigts.
    Je n'y crois plus franchement mais je garde un mini espoir pour qu'au pire nous puissions nous unir avec nos plus proches si nous n'avons pas le choix, mĂȘme si c'est qu'Ă  20, parce que l'important pour nous se serait juste d'ĂȘtre enfin officiellement rĂ©unis aprĂšs tout ça ❀
    • RĂ©pondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je vous comprends. Malheureusement je penses quil faut attendre les restrictions et vous rapprocher de votre estaminet.
    Nous on devait se marier le 21 mars à quelques jours de celui ci on s'est retrouvé en confinement nous avions reporté à novembre mais notre salle en Belgique nous a fortement conseillé le report chose que nous avons fait. Mais je vous comprends que le report est trÚs dur à envisager. Nous avons eu beaucoup de mal à passer au dessus de ces reports mais en voyant la situation nous sommes soulager et nous avons prévu un plan b pour la prochaine date le faire en nombre trÚs réduit à domicile Bon courage
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas qu'il en arriveront la.... Je l'espĂšre...
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les habitations, je suis d’accord sauf que mon mariage est prĂ©vu dans un estaminet ( impossible d’ĂȘtre 60 Ă  mon domicile )
    Je suis de tout cƓur avec vous car J-2.
    J’ai tellement peur qu’il annule tous les mariages đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, si sa peut te "rassurer" normalement il ne peuvent pas interdire les rassemblement dans les lieux d'habitation c'est dans la constitution, si il le font il faudra changer la loie et la constitution... Ici mariage samedi et je serre aussi les fesses j'ai peur qu'il interdisent carrément les mariages...
    • RĂ©pondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils parlent sur de rĂ©duire la quatorzaine mais derriĂšre ils veulent rĂ©duire les rassemblements familiaux .... ce n’est Ă  ne plus rien comprendre...
    Ici je ne peux dĂ©caler le mariage car tout est dĂ©jĂ  pratiquement payĂ© .. puis j’avoue que l’idĂ©e de le reporter en 2022 ( mon estaminet n’a plus de place avant ) me rend triste et Ă©nervĂ©e Ă  la fois ....
    Je n’ai mĂȘme plus envie de terminer les derniers prĂ©paratifs de peur de le aire pour rien...Je suis fatiguĂ©e de cette situation !!! Bon courage Ă  vous aussi
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie aussi le 26 Septembre et j’en ai entendu parler aussi hier j’en ai fait part Ă  mon conjoint et cela nous stress alors qu’on avait rĂ©ussi a se dĂ©tendre ... nous serons dĂ©pitĂ© de dĂ©caler mais si pas le choix on le fera en espĂ©rant pouvoir le dĂ©caler pas trop loin (-1an)
    Nous espĂ©rons et croisons les doigts pour que ça soit des mesures qui nous touchent pas trop, j’ai lu la quatorzaine rĂ©duite, gerer mieux la traçabilitĂ©, des tests plus rapide ...Courage 😉
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration