Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Mj-16 / Covid

Jennifer, le 10 Septembre 2020 à 09:26

Publié dans Organisation du mariage 135

Bonjour à vous , Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions...
Bonjour à vous ,

Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions radicales ... ( diminuer les rassemblements, fermer les frontières...ect) Je suis dépitée, stressée, j’ai la boule aux ventres si jamais je devais décaler notre mariage ...Préparée depuis plus d’un an, arrivée à 16jours du Jour J et se dire que peut être il ne se réalisera pas suite au restrictions ... 😔😔Est ce que je peux le faire tous de même dans mon estaminet malgré les restrictions si elles ont lieu ?? ( dans les haut de France ) Avez vous des plans B ?
Ou en êtes vous de votre côté ??? Merci de votre écoute .

135 Réponses

• Sara
    Mariée Débutante Juillet 2022 Charente
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut garder espoir et surtout pragmatique
    Dans les faits ils ne peuvent pas stigmatiser les mariages alors que tout le monde est deconfiné et que les règles sont appliquées

Beaucoup de joie pour ton mariage ❤️
    • Répondre
  • Keshia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Keshia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je proclame par la puissance de saint esprit que ces mariage auront lieu
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que dieu t entende mariage le 26 septembre dans l'hérault zone rouge depuis fin Août et j'avoue perdre espoir et avoir du mal à dormr ce soir ....dans l'attente des annonces de demain 😑😑😒
    Cela fait du bien de lire d'autres personnes dans la même situation...
    Il y a moins de decés c'est vrai la situation actuelle n'est pas celle du printemps ... et les professionels de l'evenementiel aussi certains ne se releveraient pas d'un nouveau gel d'activité... tous cela me fait penser qu'il faut encore garder espoir .🤞🤞🤞 pour toutes les FM de septembre et toutes celles de fin 2020 et même celles d'encore aprés je vous souhaite une magnifique journée de mariage et que ce projet tant préparé se réalise pour tout le monde 👍
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Débutante Juillet 2022 Charente
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir si je peux vous rassurer il n'y a aucune raison d'interdire les mariages.
    Le nombre de décès n'augmente pas du tout voir le graphique ci joint.
    Il serait impensable que les mariages soient annulés alors qu'il n'y a pas de hausse des deces.Je pense que les mesures vont viser les jeunes surtout et les bars et restaurants où se passent des fêtes sans masques. Mj-16 / Covid 1

• Répondre
  • SARAH
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    SARAH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je déclare au Nom puissant de Jésus que ces mariages auront lieu !

Que nos mariages soient remplis de bénédictions, de surprises, de joie, de bonheurs au delà même de nos espérances ! Dieu est au contrôle de toutes choses !! Prions pour que le covid et ses mesures disparaissent !

Amen !! Force à vous, je nous garde en prières.

Soyez fortifiés par notre seigneur tout puissant !

La foi est l'espérance des choses que nous ne voyons pas ! Mais crois que cela va s'accomplir et cela s'accomplira.

Bonne nuit les futures ! Courage...

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt rassurant de ne pas se sentir seule a stresse et a être déprime lol je suis tellement dépité et au bout du rouleau je n'apprécie plus rien 🥺 j'ai l'impression d abuser mais bon les gens ne comprennent pas ! On a déjà perdu 1500€ avec le premier lieu qui nous a lâché.
    On a déjà du reporté une fois un second décalage ferai qu'on y sera en 2022 car le domaine est plein en 2021... Presque plus de 3 ans pour faire une fête de mariage ???? Remettre la robe que j'aurai porte 20 min pour la mairie autant dire que ça m enchante pas et je trouve ça stupide !!! Je ne sais pas où on en sera d'ici 2022 on a des projets bébé de plus on ne sais pas ce que la vie nous réserve (j'ai déjà perdu mon grand père cet été si on c'était marié en mai comme prévu il aurait été la..) etc
    C'est vraiment pas la bonne année à vous lire c'est peut être bête mais je me sent moins seule dans cette situation merdique ! Je sais pas vraiment avec qui échanger sur le sujet peu de personnes arrivent à comprendre ! J'espère qu'on va y arriver courage les filles on croise les doigts 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je vous souhaite à toutes de célébrer vos mariages et de profiter à fond de cette journée. Pour moi, cela s'est fait le 5 septembre dans le Finistère
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je doit me mariée le 19 sept à la mairie Petit comité et le 26 sept cérémonie laïque 60 personnes nous sommes en pleins stress déjà mariage le 4 avril puis le 9 mai puis le 13 juin puis le 20 juin et là c’est repartit pour le stress. Je souhaite à tout le monde que tout nos mariages puisse ce faire et surtout beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour cindy !!
    Oh qu'elle beau message pleins d'espoirs
    Que de positivité et on aime ça !!!! Oui on maintient aussi pour le 26 septembre 🥳🙏❤
    • Répondre
  • Juliette
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Morbihan
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement mariage prévu aussi le 26 dans le Morbihan par contre, plus d'un an à préparer je suis tellement dépitée ce jour ! Tant de préparation pour peut être ne pas avoir le mariage qu'on aurait aimer. Allez les filles on croise toutes les doigts et on essaye d'y croire ! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Je comprend tout à fait. Mariage prévu le 26 septembre dans les Alpes de Haute Provence... plus on approche et plus je me demande ce qu'ils vont faire... déjà être restreint dans la mairie c'est embêtant mais bon, je préfère dire "oui" même si on était que tous les deux ^^.Tous nos invités maintiennent leur venue, vin d'honneur, repas se font à l'extérieur donc moins de risque d'être embêté, pas de lieu clos. On a rien oublié, lingettes pour désinfecter, gel hydro alcoolique et si besoin et qui veut, il y aura des masques.
    Croisons les doigts 🤞Courage a toutes.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir idem mon mariage est prévu le 17 octobre et avec ces nouveautés on pense le decaller mais bon jr suis au plus mal je venais de récupérer ma robe 😭😭
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également le 25 septembre dans les hauts de France... Report du 6 juin... Cette situation est vraiment fatigante, je n'en peux plus de ce stress permanent. Vivement que tout soit terminé.... C'est horrible de préparer un mariage dans ces conditions.
    J'étais confiante mais depuis ce matin et tout ce qu'on entend, je ne le suis plus du tout ... Vivement les annonces de demain... En espérant qu'ils ne pondent pas encore d'autres mesures supplémentaires après...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne veulent pas réduire à 6 personnes ^^ ou si il le font je pense qu'ils feront des exceptions pour les mariages ect.... Enfin je'espere... Il y a ras le cul de cette situation de merde
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2020 Yvelines
    Dinia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil J-13. J’angoisse. Sachant que le mariage devait être en avril puis décalé à juin et là septembre. On croise les doigts 🤞🏾
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage samedi 19... Stresse sur la limitation des rassemblements.. nous serons moins de 80 au dîner nous avons peur de devoir tout annuler au dernier moment car les prestataires ne veulent pas jouer le jeu ! ... On a déjà du reporter celui de mai alors la c'est la merde...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2021 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage initial prévu le 16 mai 2020, décalé au 10 octobre 2020, nous avons redecalé au 10 avril 2021... À la mairie seulement 10 personnes dont le maire, à la salle ( privée) on aurait du être masqué tout le temps sauf au repas.... Ce n'est pas le mariage rêvé et que l'on souhaite.
    • Répondre
  • Cassandre
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu dans 8 jours 😬.
    Même questionnements de mon côté, on a prévu de se marier dans la maison de quelqu'un de la famille si jamais la salle nous lâche.Prêtre de secours au cas où le nôtre de passe pas la frontière allemande (c'est quelqu'un de la famille).Après beaucoup de désistements nous devrions être 100! On ne peut que croiser les doigts et essayer de ne pas être positif au test...Bon courage a toutes dans la dernière ligne droiteCassandre
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je suis entièrement d’accord avec toi ...
    Ici aussi toutes les mesures et précautions seront mis é place ....
    Tous les invités maintiennent leur présence ....Allez j’ai espoir ( même infime ) 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est rigolos exactement les meme date pour les 2. J'en est pleuré tte la journée. Je suis fatigué.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26 septembre, on ne regarde pas du tout la télé, on a des échos via les client étant boulanger. Notre plan b c'est de quand même se marier coute que coûte!!! Jai contacts tous nos invités (50 adultes) tout le monde maintien. Ce serait du foutage de gueule si on ne pouvait pas avec tous les rassemblement qu'il y a pu avoir cet été. Leur truc c'est fatiguant... ils ne pourront pas tout fermer une seconde fois. Surtout que leur chiffre ne sont pas cohérents. La mairie l'église la salle tout le monde maintien... restrictions uniquement à la mairie... rendez-vous avec le prêtre demain mais apriori à part une place libre entre chaque personne rien ne sera ajouté. Gardez espoir !!! On l'aura!! J'y crois vraiment. Courage à toutes... je vous envoies pleins d'ondes positives et vous souhaite un magnifique mariage 💒
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage le 26 septembre déjà un report du 27 juin je stresse depuis 15 jours car les choses évoluent dans le mauvais sens je n'en peux plus de cette situation ca devient de la torture....je n'imagine pas décaler une 3ème fois !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Mariage le 26 septembre dans le Nord aussi ... l’actualité est décourageante ... on a très peur de devoir annuler à 15 jours de l’événement qu’on prépare depuis si longtemps, et pour lequel on a prévu toutes les mesures sanitaires possibles.Espérons que les rassemblements ne seront pas tout bonnement interdits
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage qui aurait du être le 2 mai , reporter au 10 octobre tout est prêt.... et la ils veulent limiter à 6 personnes mais la blague !!!! Par contre les match de rugby ya 5000 personnes tout va bien ...MAIS MER** laisser nous nous marier bon sang , je suis furieuse triste tout a la fois ..... ya plus qua attendre demain...... voilà la nuit qui nous attend ........

• Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mariage le 26 septembre par ici aussi ... je n’en peux plus de toutes ces annonces... nous n’avons jamais envisagé le report jusqu’ici, j’espère ne pas en être contrainte. Pareil beaucoup de choses sont réglées, pas de dispo avant 2022 pour le domaine...
    Je n’imagine pas ce scénario .... mais alors pas du tout ....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour les mariée de samedi sa ira...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous on se marie mi octobre après un premier report. Franchement cela devient pénible... Et stressant. On ne réussit même plus à profiter des préparatifs... Bon courage à vous, croisons les doigts
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est un décalage !!!
    Ici encore des préparatifs à réaliser mais peur de faire pour rien à 15 jours !!!
    Ici j’ai fait mon dernier essayage ce matin 😍😍 et je la récupérer le 21 septembre .Croisons les doigts et tousse ce que l’on peut 🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j espere je croise les doigts et je crois encore cette nuit je vais avoir du mal a dormir
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos préparatifs sont terminés comme on devais se marier initialement le 9 mai ! On a simplement le costume de Mr à récupérer car celui qu'il avais fais la 1ere fois c'était pas bon et ma robe je fais faire un dernier ajustement le 19 septembre sinon plus rien à faire ! On a recontacte tout nos prestataires en août et nos convives début septembre.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vous comprends et je pense fort à vous en espérant que rien ne s’annule et que vous réalisez votre journée !!! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration