Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Mj-16 / Covid

Jennifer, le 10 Septembre 2020 à 09:26

Publié dans Organisation du mariage 135

Bonjour à vous , Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions...
Bonjour à vous ,


Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions radicales ... ( diminuer les rassemblements, fermer les frontières...ect) Je suis dépitée, stressée, j’ai la boule aux ventres si jamais je devais décaler notre mariage ...Préparée depuis plus d’un an, arrivée à 16jours du Jour J et se dire que peut être il ne se réalisera pas suite au restrictions ... 😔😔Est ce que je peux le faire tous de même dans mon estaminet malgré les restrictions si elles ont lieu ?? ( dans les haut de France ) Avez vous des plans B ?
Ou en êtes vous de votre côté ??? Merci de votre écoute .

135 Réponses

  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je me marie samedi et je stresse quand meme peur qu a la dernière minute de tout annule
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui là c'est vraiment la poisse, il faut vraiment croisé les doigts c'est fatiguant c'est le plus beau jour de notre vie et sa deviens tellement compliquer
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous êtes de Lille aussi !!!
    Oui j’avoue que tout cela m’échappe !!!
    J’espère juste que tout cela ne sera pas strictes et que nous pourrons réaliser nos mariages et faire de cette situation une journée ensoleillé !! Vous en êtes où dans les préparatifs ???
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Lille justement ! La foire la braderie des commerçant ... Mr le ministre qui se marie aussi à Tourcoing (bon c'était cet été mais ça n'empêche) mais bon oui à part attendre dans le flou les nouvelles mesures et faire avec on ne peux rien faire malheureusement !
    Bon courage pour votre mariage je croise les doigts 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet !!!
    Ce n’est à rien comprendre !!!
    Pleins de choses sont autorisés et on nous interdit de nous marier avec 60 personnes qui nous sont proches !!! Ici nous n’avons pas prévu de plan B mais j’avoue que depuis cet après midi, je me pose la question !!!Pas envie de décaler le mariage, du coup, on pense à garder le civil et de aire une petite réception chez nous ( en très très très petit comité car petit extérieur ) mais du coup cela nous fait changer tous nos plans et nos prestaires ( qui sont déjà réglés 😔😔)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi , on autorise les parcs d’attraction, les spectacles, les foires ( actuellement celle de Lille est ouverte ) et on ne pourrait pas réaliser notre mariage alors que nous ne sommes que 60 personnes !!!
    C’est aberrant !!! A croire qu’on nous empêche de vivre notre rêve !!!
    Bref de toute façon....on ne peut rien dire...juste subir !!! 😔😔😔Bon courage à vous !! J’essaie de garder un petit espoir !! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage qui a dû être reporté qui devais avoir lieu en mai .. reporté à octobre je commence à de nouveau déprimer les infos sont catastrophiques j'ai aussi entendu que de nouvelles mesures allais être prise .. bref rien de bien de rassurant j'en ai ras le bol ! 2 ans de préparation 1 décalage et si on dois annuler le domaine n'est pas dispo avant 2022 .... 😔 On maintiendrais le civil quoiqu'il arrive mais tout ça me.laisse un goût amer.
    Les gens ont pu partir en vacances etc les parcs d'attractions peuvent être ouvert, même si c'est jusque 00h on peux aller au resto, les cours ont repris pour aller travailler en métro ou la distanciation est nulle y a pas de problème (et je sais de quoi je parle je l'emprunte tous les jours c'est hallucinant) et ce serait encore à nous de trinquer ça m'énerve!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me trouve actuellement dans la même situation que vous car je dois me mariee me 26 septembre on mariage qui était initialement prévu le 16 mai .
    Pour ma part désireu de vraiment ce marier cette année on a conservé le mariage civil et après nous allons faire un restaurant en petit comité 27 personne et nous ferons le reste l'été prochain.
    Mais malgré cela je suis en panique cause des nouvelles mesure qui arrive
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci..... On est tous un peu dans le même état d'esprit en ce moment aussi proche de la date et après un report déjà c'est vraiment très démoralisant. Bon courage à tous pour la suite 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excusez moi si vous l’avez mal pris mais c’était une expression de dire cela .
    J
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exusez moi mais pensez un peu à toutes les mariées 2020 et non pas jusque début octobre je trouve sa très égoïste.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vosges
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair c est ce que je me dis... Avec l argent engagé c est dégoûtant..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ici on a pas eu de report ( date initiale) .
    Mais j’avoue que je ne peux imaginer de décaler à 2 ans ( plus de dispo dans mon estaminet ) .
    Croisons les doigts que tout se passe bien !! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui, gare tous à la dernière minute....
    Pfff qu’ils attendent début octobre !!! 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement la région est en zone rouge ( je suis des Haut de France ) donc cela m’inquiète encore plus ....
    Surtout que je viens de faire mon dernier essayage et que ma robe est parfaite 😍😍😍
    Je veux la porter le 26 !!!! 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vosges
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi mais apparement il parle de grandes villes et de zones en rouge...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vosges
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi ça commence à me saouler.. C est abusé 15 jours avant...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je me marie la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas quoi penser de la situation : mon département est en vert, et je ne comprends pas en quoi la situation est différente de celle d'il y a quelques jours... je m'attends malgré tout à ce que notre mariage soit annulé, et dans tous les cas je crois que je me sentirais libérée d'être enfin fixée...
    J'ai appelé la mairie, il y a une réunion a la sous préfecture actuellement au sujet des mariages. La dame de l'état civil doit me rappeler demain
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous J-22 après un deuxième report j’espère vraiment que cette fois ci ça va passer
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Natassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie dans 2 jours, le stresse monte et l’intervention de Macron demain soir me fait flipper.. il me paraît impensable de faire annuler les événements la veille pour le lendemain, d’autant plus que toute ma famille arrive demain.. je croise les doigts pour samedi et pour tous les autres mariages qui arrivent.. après ça me parait compliqué de faire tout annuler à partir du lendemain alors que le tour de France n’est pas fini et qu’il rassemble un monde fou sur les routes...
    Courage à toutes
    • Répondre
  • CoCo
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Loire
    CoCo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 1 semaine le 19 septembre. Je suis au max du stress. C'est vraiment hyper dur. Nous sommes 115 dans une salle privée je le sens mal...
    Et pourtant c'est à rien y comprendre car lorsque nous allons au restaurant nous sommes bien plus dans une même salle et là par contre pas de problème... idem dans les musées, grandes surfaces et j'en passe.
    Vraiment je n'arrive plus à garder le moral... La météo qui s'annonce pas terrible non plus (même si maintenant c'est le cadet de mes soucis) Croisons les doigts pour les annonces de demain. Courage les FM
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pareil J-22 et la crainte devant l incertitude....
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 septembre j espère qu à une semaine près ils vont pas nous pondre encore des contraintes!!!!!
    • Répondre
  • De Luca
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Saône et Loire
    De Luca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 26 septembre.... J'ai trop la trouille ! Ça me rend malade ! Je croise les doigts.... Je me dis que vu que je le fais chez moi ça va aller ... Mais j'ai de plus en plus de mal a me réjoui et à y croire... J'en pleurais....
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri vient de me dire comme toi on le fera chez nous point barre
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ils n'ont pas le droit dans le privé celon la constitution.... Ici mariage samedi et même si il nous restreignent à 10 je m'en fiche je tiendrait avec mes 30 invité
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis de tout coeur avec vous...Mariage initialement prévu le 04.07.20 décalé au 17.10.20J'étais hyper optimiste jusqu'à hier... nous sommes vers Toulouse et la mariage aura lieu dans le 64, ils parlent de passer en zone rouge...On nous a dit que le préfet allait faire des annonces (nous avons loué une salle communale)Je suis super inquiète mais n'ai aucune envie de redecaler une 3eme fois... Se marier à 40 dans un restaurant?Franchement je ne sais pas... cette incertitude est insupportable... j'aimerai avoir la solution à vous donner mais malheureusement je la cherche aussi... Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme toi. Date état d'esprit et tension de couple.
    Et ayant une maladie qui aggrave avec le stress. Là je passe mes journées au lit car je n'arrive plus à marcher bouger. Même si on arrive au mariage je me demande dans quel état. Et hors de question de me marier en fauteuil roulant.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire dans le journal. Qu'il parle des rassemblements a 10 personnes même dans le privé. Ce qui est notre cas mariage dans 15jrs chez nous a 40 personnes. Déjà un repport. J'ai plus la force. Et la santé ce dégrade également.
    Et ils disent que les annonces de vendredi prendront effet des le samedi
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 26 et je n'y crois plus... Ils ont préparé le terrain en parlemant des cluster et des évènements familiaux...
    Nous avions déjà reporté une fois :-( mon conjoint y croit encore et du coup la différence de perception créés des tensions alors que nous devrions être en train de préparer ça gaiement :-( c'est vraiment dur ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je me marie le 26 septembre, tout est ok de mon coté le garage déborde de boisson, déco et j'en passe!!! c'est 14 derniers jours vont être très difficile à supportés car à tout moment la mairie peut m'appeler pour me dire location de salle interrompu aucun rassemblement etc.....

    quoiqu'il arrive je me marie le jour J, mais je n'aurais pas le courage de tout gardé dans le garage, la fête sera abandonné et je ferais un petit apéritif dans mon jardin avec la famille de Monsieur qui se déplace de Normandie.

    j'ai plus le courage de tout stoppé et de décaler !!! 1ans et demi que je le prépare avec déja un décalage de juin - a septembre.

    bon courage a toi

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même date que toi et dans le même état, j'en peux plus, je commence a être a bout de force.
    D'autant plus que je suis allé hier faire un gros chèque au traîteur.
    Jen ai marre de tout ça, mes préparatifs sont gâchés je n'arrive même plus à me réjouir mais je vais quand même rien lâché pas le choix de toute façon.Bon courage et on croise les doigts 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration