Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère

Mon conjoint ne veut pas que j'invite cette Amie

Marine, le 24 août 2023 à 06:01

Publié dans Organisation du mariage 122

Bonjour ! Voilà je rencontre un désaccord avec mon chéri. Nous avons fait notre liste d'invités et évidemment on est forcément en désaccord sur 1 invité. Une amie a moi.Cette amie par le passé m'a fait du mal en 2021. Elle a été très méchante dans ces propos et on ne s'est plus parlé jusqu'à mars...
Bonjour !
Voilà je rencontre un désaccord avec mon chéri.
Nous avons fait notre liste d'invités et évidemment on est forcément en désaccord sur 1 invité. Une amie a moi.Cette amie par le passé m'a fait du mal en 2021. Elle a été très méchante dans ces propos et on ne s'est plus parlé jusqu'à mars 2023 où elle est revenue s'excuser. Mon conjoint m'a vu dans des états vraiment pas top dû a cette " séparation " car elle comptait beaucoup pour moi. Depuis on se reparle ça a l'air d'aller on retrouve une certaine complicité. Bon il y a eu des évènements de notre côté qu'on a chacune loupée durant cette séparation ( enfant pour elle, maison pour moi ) mais ça a l'air d'aller. Je souhaiterais l'inviter car par le passé nous étions vraiment de bonnes amies.
Mon conjoint évidemment n'est pas d'accord du fait qu'elle m'a fait du mal et qu'elle revienne comme ça. Il ne lui a pas pardonné pour le moment et ne souhaite même pas voir sa tête a quel point il m'a " déteste " je sais pas quoi trop faire du coup car elle pense que je vais l'inviter et " gagner " face a mon conjoint mais ce n'est pas un concours et nous sommes 2 dans ce mariage.

Qu'en pensez vous de cette histoire ? Merci beaucoup. Si vous pouvez un peu m'aiguiller...

122 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les avis. Ça m'aide énormément !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est compliqué à expliquer parce que je pense qu'au fond on s'entend bien toutes les deux qu'on passe du temps ensemble, c'est super
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouvrez les yeux, vous dites clairement que même vous doutiez de votre relation avec elle pour moi à partir du moment où on se pose ce genre de question c’est que c’est la fin.

Je pense que vous vous faites manipuler et elle le voit très bien elle en joue et abuse vraiment de votre sympathie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mais je trouve que cette personne est toxique.

Personnellement je n’en voudrais pas à mon mariage de cette personne elle abuse clairement de toute la situation déjà elle voudrait être présente au mariage ok d’accord mais après elle pousse le bouchon encore plus loin en voulant être votre demoiselle d’honneur et aller vouloir aller parler à votre futur mari ?

J’ai pas l’impression que cette personne ai des bonnes intentions envers vous. C’est elle qui avait décidé de couper les ponts avec vous et maintenant tout devrait être comme elle le décide ? Comme ci jamais rien avait eu lieu ?

Ne vous laissez pas influencer attention à vous, j’espère que tout s’arrangera pour vous

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci justement je prends très bien les avis. C'est également pour ça que j'ai posté une annonce. C'est pour avoir les avis positifs ou négatifs. C'est en aucunement pour me prendre des coups de balle. Justement j'accepte totalement il y a pas de souci !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit que mon conjoint ne lui fait pas peur si il lui dit des choses méchantes parce que je lui ai dit il est quand même assez impulsif et comme il ne l'aime pas évidemment il ne va pas macher ses mots mais elle m'a dit qu'elle n'a pas peur de lui et qu'elle lui dira ce qu'elle pense. Par contre elle lui elle m'a dit qu'elle lui dira ce que ce qui c'est passé avec moi. Apparemment j'ai fait et que apparemment moi j'ai changé mais ça j'ai pas tellement compris car lui il est forcément dans mes positions. Il est pas dans son sens !
    Comme vous dites toxique, vous savez qu'elle m'a traité de d'une personne toxique quand on s'est quitté. Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de toxique dans sa vie et que pour le moment ça ne pouvait pas marcher et que peut-être un jour ça marchera. Sauf que c'est moi qui est revenu vers tout le temps. Tout le temps, c'est moi qui est revenu jamais un seul instant, elle est revenue mais par contre elle regardait beaucoup mes stories car apparemment elle pensait à moi mais elle n'a pas réussi à revenir vers moi. Apparemment c'est un peu culotter en effet...
    Là c'est sûr, vous me faites un peu changer d'avis. Je suis d'avis du coup d'être plus avec mon conjoint mais je pense que j'ai envie de l'inviter dans le sens où je n'ai pas envie de reperdre cette amitié. Sur le moment là, je suis perdu. En effet, on verra dans un an. J'espère quand même qu'on pourrait éclaircir les choses ! Qu'elle m'a dit que si elle est invitée juste au vin d'honneur ça fait un peu nul. Elle ne voudrait pas venir car ça lui fera trop mal qu'elle m'a dit.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais Smiley surprise pardon pour ce que je vais dire mais elle n'est pas toute nette non ? Elle est clairement en position de faiblesse mais demande à être présente en te faisant une forme de chantage (te menace d'une relation différente si elle n'est pas invitée) et te demande même d'abuser de ton homme en l'invitant en cachette ? Elle veut aussi mettre les choses au clair avec ton homme et donc va au conflit ? Et elle demande à être ta demoiselle d'honneur ? C'est le pompon !

Je suis sincèrement désolée, mais c'est ce que j'appelle une personne toxique pour ma part. Elle veut ce qu'elle elle veut, sans chercher à un seul instant à se mettre à ta place. Je suis dorénavant plutôt d'avis de ne pas l'inviter pratiquement... qui sait ce qu'elle serait capable de faire le jour J ? Et puis tu imagines si jamais tu l'invites quand même au repas et qu'elle fait un discours ? Mmmmm ça m'a l'air compliqué et je comprend que tu sois dans une position très délicate. Mais surtout, ne te laisse pas influencée par elle. Elle a peut-être un caractère "puissant", mais elle semble abuser de ta gentillesse.

Dans tous les cas, pour le moment, tu n'as pas à prendre de décision illico.

J'espère que mes propos ne te choqueront pas de trop >_< je ne m'en prend pas à toi ne t'en fait pas ! J'espère juste que tu feras un choix réfléchi en prenant du recul pour te protéger !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après je lui ai dit que moi j'aimerais bien mais vu que je ne sais pas si elle va être invité je lui ai dit que je ne sais pas.. Je préfère ne pas proposer. Elle m'a dit qu'elle y avait pensé justement.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors encore une fois elle est vraiment exigeante. On ne demande pas à être demoiselle d'honneur, c'est la mariée qui demande aux personnes qu'elle a choisi. Je dirais qu'il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin, si votre mari accepte qu'elle vienne au vin d'honneur c'est déjà bien. En revanche être demoiselle d'honneur alors que ce n'est même pas sûr que vous l'invitiez vraiment il ne faut pas exagérer.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en soit après ce n'est que le repas et danser. Je trouve que c'est moins important que la cérémonie si on pouvait juste faire la cérémonie. Moi ça m'arrangerait très bien mais évidemment c'est un mariage. On va tout faire mais je pense que oui.

Je pense qu'elle devrait bien le prendre. S'il accepte déjà qu'il soit là à la cérémonie et au vin d'honneur, elle souhaiterait aussi être mademoiselle d'honneur et pour le moment je lui ai dit que je ne sais pas vu qu'elle n'est pas invité et je lui ai dit si elle est invité au vin d'honneur, peut-être qu'elle pourrait être demoiselle d'honneur dans ce cas, mais si c'est que au vin d'honneur peut-être que ça sert à rien ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a quand même demandé si mon conjoint ne veut pas. Est-ce que je l'inviterai quand même? Je lui ai dit, je ne vais pas lui faire ça en secret ou être dans son désaccord. Ça ne se fait pas et c'est pour nous c'est pas que pour moi non plus même si j'aimerais que lui également réagisse d'une autre façon, c'est sûr. Mais non je ne me permettrai pas de l'inviter alors qu'il n'a pas envie. C'est à nous deux de choisir.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui si c'est important pour elle comme elle le dis, elle verrais le plus important à savoir les cérémonies. C'est pour ça que ce serait déjà pas mal je trouve si ton chéri acceptait qu'elle soit là au vin d'honneur.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je serai d'usage à écouter mon futur époux car c'est avec lui que j'avance dans la vie et c'est lui qui m'a quand même beaucoup épaulé. Certes, je suis contente encore de renouer cette amitié, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle force un peu à vouloir être présente pour que l'on renoue des liens très très fort comme on a eu comme une meilleure amie et actuellement ce n'est plus forcément le cas même si on se reparle très très souvent, on se voit quand même très souvent aussi.

Ce qui m'a choqué, c'est surtout qu'elle m'a dit que si elle ne vient pas, ça sera différent notre relation et je comprends pas en quoi ce serait différent. En soit en un mariage est important. Je peux totalement comprendre mais ne pas y être invité ben c'est pas grave. On peut vivre d'autres moments dans la vie mais j'aimerais quand même que mon futur époux et elle s'explique pour mettre les choses au clair.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois donc elle elle verrait forcément notre mariage civil et religieux en même temps, donc c'est quand même un bon compromis en soi. Si elle ne l'accepte pas, tant pis pour elle du coup ?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet, elle à l'air de vouloir revenir en arrière. Toutefois, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Lors qu'on cause du tort à quelqu'un, il ne faut pas s'attendre à ce que tout redevienne comme avant. Chacun grandi, mûri et change au gré du temps et des interactions humaines.

Je te souhaite bon courage pour ce sujet. Ce n'est pas facile je m'en doute, mais pense surtout à toi et ton futur époux. C'est VOTRE mariage, VOTRE moment, VOTRE amour !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le vin d'honneur c'est l'apéritif. Quand on dit qu'on n'invite quelqu'un qu'au vin d'honneur, ça veut dire qu'il ne reste pas pour le repas mais la personne est quand même invité à la cérémonie.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends totalement. Merci de me faire ouvrir les yeux !
    Être juste au vin d'honneur c'est a dire juste l'apéritif ?
    Elle ne sera pas présente à la cérémonie c'est bien ça ?Elle m'a dit qu'elle adorerai m'aider en plus mais si on conjoint ne veut pas d'elle ça ne sert a rien...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et par le passé je l'aurais nommé forcément témoin parce que c'était une évidence mais au vu de ce qui s'est passé, je ne l'ai même pas nommé témoin. J'ai nommé deux autres personnes que j'ai rencontré et qui ont toujours été là pour moi et j'ai fait mes choix. Elle m'a demandé si elle avait si elle avait eu des témoins et je lui ai dit. Oui j'en ai deux, j'étais telle ou telle personne. Elle m'a dit ah d'accord. J'ai senti que elle était déçue mais je pense qu'elle veut que ce soit comme avant à mon avis.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet avis constructif. En effet elle m'a un peu mis la faute sur moi pour casser cette relation même c'était vraiment pas des choses grave mais elle en avait marre je crois de certains comportements que j'ai eu.
    Mais comme vous dîtes elle n'a jamais pris le temps de venir me parler durant ces année. Et elle regrette mais bon. C'est moi qui a fait le premier pas a chaque fois alors que beaucoup aurai laissé tombé. Mais par contre là elle force un peu a venir car comme vous dîtes elle pense que c'est comme avant sauf que évidemment il y a a eu quelque chose.
    Donc vous seriez d'avis de ne pas l'inviter et d'écouter plutôt mon conjoint ?
    Au risque que du coup elle ne me parle sûrement plus ou qu'elle dit ce deta différent ? Alors qu'en soit qu'es ce qui serait différent de pas être aller à mon mariage et de ne pas avoir fêter ça?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en effet, je trouve qu'elle s'impose alors qu'elle ne me semble clairement pas en position de le faire. Smiley sad

Votre grande amitié est une histoire passée, bien que vous renouiez maintenant, c'est un nouveau départ et le mariage étant un grand évènement, je pense qu'il faut privilégier un entourage sain Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sincèrement, le côté chantage émotionnel du "si tu m'invite pas à ton mariage, notre amitié va en prendre un coup" (en gros bien sûre) me dérange énormément.

Je ne sais pas laquelle de vous deux à était à l'initiative de votre dispute, mais c'est très mal venue de faire ce genre de réflexion, ou seulement de le laisser penser.

Je ne comprends même pas qu'elle imagine devoir être à tout pris présente lors de ton mariage, si vraiment votre amitié avait vraiment compter, elle aurait pu (tout comme toi) faire le premier pas pour revenir dans ta vie lors de sa grossesse en t'envoyant un message qui aurait pu dire "je sais que nous nous sommes disputer, je le vie mal, mais ta présence dans ma vie me manque, de plus je suis enceinte et je ne t'imagine pas absente pour vivre cela avec moi".

Je sais que c'est facile à dire, mais parfois il faut savoir mettre un mouchoir sur sa fierté et savoir ce qui compte réellement.

Prends vraiment le temps de réfléchir, pose toi les bonnes questions, et surtout réfléchie a ce que TOI, tu as ressenti, ressent et ressentira selon les différentes possibilités de sa présence ou non à ton mariage.

Tu as encore le temps d'ici 2025, mais ne te précipite pas dans une décision. Garde à l'esprit que quoiqu'il en soit c'est ton futur mari qui va passer le reste de ta vie avec toi, pas forcément elle.

La mariage est un moment important dans une vie et ce jour là, il faut être entouré des personnes qui compte plus que tout, pas de personnes qui s'estime plus importante que d'autres et qui ne te vois pas de la même façon que toi tu les vois.

Une amie de ma sœur nous as invités à son mariage l'année dernière, elle était partie du principe que parce qu'elle nous avait invités, nous les inviterions forcément à notre mariage, et pourtant notre liste d'invités n'était même pas encore faite. Certaines circonstances font que nous ne les côtoyons plus mais les pensées de ton amie me font penser à la même réaction.

Parce qu'elle fait de nouveau partie de ta vie, elle pense devoir obligatoirement être présente à ton mariage. Ce n'est pas vraiment l’attitude d'une personnes qui doit renforcer son amitié après une longue période d'absence dans la vie de son amie.

Pour toi votre amitié n'est plus vraiment la même, alors qu’apparemment, pour elle, en dehors du fait que vous ne vous soyez pas vue durant un certains temps, votre amitié est la même qu'avant.

Je le redis laisse le temps faire son œuvre d'ici le moment d'envoyer vos FP, tu saura de toi même, mais ne te pose pas non plus des questions tout les jours, au moment de faire votre liste définitive d'invités, tu pourra mieux évaluer la situation.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ai dit c'est pas très correct de dire ça car là c'est en gros c'est entièrement ma faute si on s'est séparé et que elle m'a dit qu'elle a regretté et que finalement elle a vu que j'avais changé et du coup qu'elle était prête à me pardonner. C'est ce qu'elle m'a dit mais j'ai pas très tellement compris....
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ben alors là c'est sûr et certain qu'il ne faut pas qu'elle aille lui parler. Déjà que ton chéri est remontée contre elle, si en plus elle va lui dire qu'elle a été méchante parce que TU as fait des choses qu'elle n'a pas aimée alors tu peux être sûre qu'il ne va JAMAIS accepté qu'elle vienne au mariage.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elle m'a dit que quand elle lui parlera à mon copain, elle m'a dit qu'elle ne m'avait plus parlé car j'avais fait certaines choses qui lui déplirai à son sens même je si je trouve que c'est pas forcément très très fondé.

même si elle regrette. Je n'oublie pas forcément évidemment, j'ai eu très très mal, ça m'a vraiment fait très mal et je sais qu'il a été là forcément pour moi et je pense que quelque part si je si je l'invite, il peut le prendre dans un sens blessant dans le sens même si il m'a rassuré aidé à remonter la pente. Je j'ai carrément oublié ce qui s'est passé. Et voilà peut être....

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avais bien compris que c'était pour cette raison qu'elle voulait lui parler mais dans cette situation ce n'est pas à elle d'aller lui parler. Eventuellement si ton futur mari veut aller régler ses comptes avec elle pourquoi pas, mais l'inverse non. Ce serait vraiment pas un choix judicieux de sa part que d'aller aux devants d'une possible confrontation vu que lui a l'air assez remonté.

Et je comprends bien qu'elle dise que c'est important pour elle mais là clairement son comportement est en contradiction avec ce qu'elle dit. Si vraiment c'était important pour elle, elle te ferait savoir qu'elle respectera ta décision quelle qu'elle soit et elle accepterait de n'être invité qu'au vin d'honneur éventuellement.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'a dit qu'elle veut parler à mon conjoint pour qu'on s'explique pour qu'elle mette les choses au clair et qu'elle souhaite vraiment redevenir mon ami sans qu'il y ait d'histoire. C'est ce qu'elle m'a dit...
    Et comme je l'ai dit avant, elle souhaite être à mon mariage parce que apparemment c'est vraiment très très important pour elle. Même si par le passé elle a fait des choses pas très cool. Et comme je suis perdu dans cette situation entre mon conjoint et elle c'est compliqué à choisir même si je pense que je choisirai forcément mon conjoint mais je n'ai pas envie forcément qu'il est trop d'histoires non plus et que elle me reparle plus non plus. Même si c'est pas grave si elle le refais c'est que ce sera pas vraiment une vraie amie...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je viens de lire ton post et les commentaires. Ben dis donc elle est pas facile à vivre ton amie. D'abord elle te fait du mal, ensuite elle s'excuse et tu lui pardonnes. Puis elle te fait du chantage pour être invitée (si tu ne m'invites pas notre relation ne sera plus la même) alors que c'est elle qui t'as du mal à la base. Une vraie amie aurait dit "Je comprends qu'après t'avoir fait subir tout ça, je ne sois pas forcément invité au mariage mais ça ne changera rien entre nous." Ensuite elle te dis même que si elle n'est invitée qu'au vin d'honneur ça ne sert à rien et autant ne pas venir. Du coup ça montre bien que si elle veut venir à ton mariage c'est uniquement pour faire la fête et pas être témoin de votre amour. Et puis en plus elle veut parler à ton homme pour mettre carte sur table, mais étant donné que c'est elle qui t'as fais du mal à la base, dans cette situation elle n'a rien à dire. Ce serait très mal venu de sa part d'aller lui parler alors qu'elle est à l'origine de tout ça. Honnêtement je comprends ton futur mari, c'est pas facile de pardonner quelqu'un qui a fait du mal à la personne qu'on aime. Même si toi tu lui as pardonné parce que tu as sûrement en tête encore votre relation passée, pour ton homme c'est juste quelqu'un qui t'as fait du mal et c'est tout. Laisse lui du temps et vois s'il accepte au moins de l'inviter au vin d'honneur. Après si elle, elle refuse d'être invitée qu'au vin d'honneur c'est son problème et pas le tien. Une vraie amie qui essaye de se faire pardonner prendrait ce que tu lui donnes sans rien dire et c'est tout. Là je la trouve vraiment exigeante pour quelqu'un qui veut qu'on oublie ce qu'elle a fait.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Justement je cherche à avoir la vie des autres car moi-même je suis perdu dans cette situation !
    Vous trouver du coup qu'elle essaye elle-même de s'inviter au mariage et qu'elle pense qu'elle doit forcément être invité vu qu'on a été très amis avant ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que notre relation quand même changé, il y a eu 3 ans de rien entre nous et on essaie de renouer les liens qu'on avait un peu avant. Entre temps elle elle a eu un bébé que moi je n'ai pas connu également donc ça elle regrette beaucoup de pas l'avoir de ne pas la me l'avoir dit. Même de revenir me parler à ce moment-là et regrette énormément. J'ai également construit une maison avec mon conjoint qu'elle a pas pu voir ni qu'on ni voir construire et ça également. Elle a loupé. On a loupé tous les deux des choses importantes de la vie et du coup elle m'a dit qu'elle souhaiterait être à mon mariage pour ne rien louper de ce qui se passe dans ma vie...

Je Peux totalement comprendre au conjoint. Je suis pas contre lui. J'essaie juste d'être dans les deux parties et comme je suis perdu je sais pas à qui faire confiance entre mon conjoint ou elle et comme elle on a renoué les gens les liens. Elle pense qu'elle sera forcément invité vu que on a été très très proche avant... Mais elle m'a dit que si je ne l'invite pas malgré les relances de mon conjoint, elle sera vraiment très déçue et elle m'a dit que ce sera sûrement un peu différent entre nous. Donc je sais pas si c'est un peu du chantage pour que je l'invite absolument pour qu'on reste amis comme avant ou si vraiment elle veut vraiment participer car c'est c'est super important pour elle même si je pense que oui. En effet c'est super important pour elle
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour se racheter en général on se fait petit même si on aimerait certaines choses on prend son mal en patience 🤭
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quoi ? Ton amie t'a dit ça ? O_O ce n'est que mon avis hein, mais je trouve que ça ne se fait pas. Elle n'a pas à imposer ses envies, c'est VOTRE choix. Vous renouez après une dispute et elle pose ses exigences quant à sa présence à ton mariage, je trouve qu'il y a un problème. Je précise que ce n'est que mon point de vue, il n'est peut-être pas le tient mais tu as mon ressenti au moins.

Laisse toi du temps pour voir où va votre relation et prend une décision sans tenir compte de son avis plus tard. Ne vous prenez pas le chou ton futur et toi pour 1 personne. Avancez dans votre préparatifs et vous verrez.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends parfaitement l'avis de ton conjoint, même si je peux aussi comprendre le tien, je reste du même avis que ton futur.

Cette amie a apparemment était très méchante et cela t'as tellement touché que tu en as été très malheureuse. Ton conjoint as été la pour toi et as vus les dégâts que cette dispute à provoqué chez toi, il as était à ton écoute et ne souhaite pas que tu revive la même situation. Il veut simplement te protéger et c'est normal.

Toi tu voudrais essayer de renforcer cette amitié qui a été bafoué et dont le résultat fait que votre relation as certainement changé quelque peu. Tu le dit toi même, pour le moment c'a à l'air d'aller, mais essaie de te poser et repense à ce qui a été dit ou fait pour que tu en ai été tellement touché, est-ce pardonnable sur le long terme ? ou simplement pardonnable ?

Avez-vous rediscuté avec cette amie de se qui à déclenché cette dispute afin de tout aplanir et comprendre le fond de la situation au moment T.

Mais surtout TOI, comment ressent-tu votre amitié aujourd'hui, lui ferai tu confiance de la même façon que tu le faisait avant ? tant de petites choses à prendre en compte qui parfois ont une énorme importance.

Ton mariage étant en 2025, je suis d'avis de laisser un peu de temps au temps et voir comment évolue votre amitié, mais aussi le ressenti de Mr face à ton amie.

Quoiqu'il en soit, en lisant les posts, cette amie n'as pas a pensé qu'elle sera invité à votre mariage, déjà vous ne l'avez pas encore invité formellement ni envoyé de FP, mais attendre de toi qu'elle soit forcément invité, est à mon sens, assez déplacé même si vous vous revoyez.

D'ici 2025, vous allez avoir le temps d'y réfléchir, et au pire des cas ne l'inviter qu'au VH.

Si elle est compréhensive elle comprendra que vous ayez couper la poire en deux en l'acceptent au VH parce que tu voulais sa présence mais pas ton futur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration