Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Chaton
Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime

Nos faire-part vintage rose et gris sont arrivés!!

Madame Chaton, le 17 Février 2016 à 13:37 Publié dans Avant le mariage 0 130
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Comme le précise le titre, je suis complètement en trans' car après 3 jours de bataille avec GLS pour récupérer mon colis, j'ai enfin eu la bonne nouvelle ce matin: ils sont là!!

On a pris le (grand?) risque de commander nos faire-part à l'étranger car nous ne trouvions rien qui nous ressemble en magasin et même si on avait trouvé un super site pour nos save the date (reportage ici), pour nous ça ne suffisait pas pour des faire-part.

Alors on a cherché par couleur et on est tombé sur la boutique Etsy de Forlovepolkadots. (Edit: apparamment la boutique Etsy n'existe plus mais ils sont un site rien qu'à eux et que vous pouvez trouver à l'adresse suivante: http://4lovepolkadots.com/ )
On a tout de suite aimé leurs faire-part tout en dentelle et on a craqué pour ce modèle ci:

Faire-part Etsy (intérieur)

Faire-part Etsy (intérieur)

Faire-part Etsy

Faire-part Etsy

Il avait tout ce qu'on voulait donc on a commandé et on a pu tout choisir dans les détails car on nous propose des modèles mais toutes les couleurs peuvent être changées et le papier peut être aussi bien mat que satiné selon vos avis.

Pour nous c'était simple, nous les voulions strictement identiques à la photo ci dessus...

La commande est passé, s'en suit alors tout un échange de mail afin que la boutique ait notamment les textes à inscrire. L'histoire s'est trouvée un peu compliquée par le fait que nous voulions une police pour laquelle les accent grave sur les "e" et les "à" n'existent pas.

Certains ne s'en seraient pas formalisés mais moi j'adore lire alors des lettres sans accent ça me chiffonait un peu... du coup on a réussi quand même et finalement voilà le résultat, ils sont là, ils sont beaux, ils sentent le sable chaud (ou pas! Smiley xd ), voici nos faire-part en vrai:

Nos faire-part "en vrai"

Nos faire-part

Nos faire-part "en vrai" (intérieur) - Désolée j'arrive pas à retourner la photo Smiley atonished

Nos faire-part

Que dire à part que nous sommes ravis et fous d'impatience à l'idée de les envoyer :Smiley heart

130 Réponses

Activité récente par Lily, le 21 Juillet 2016 à 09:26
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je veux bien voir moi Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lily c'est très gentil. Il va falloir que je me décide à partager quelques photos pour vous faire une idée de la déco finale Smiley catface

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont vraiment magnifiques ces faire part !!!

    J'aime beaucoup, d'ailleurs j'aime beaucoup l'ambiance de ton mariage !

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie 1000€!! Smiley surprise je comprends que vous ayiez été refroidis je crois qu'on l'aurait été aussi à ce prix! Heureusement nous n'avons fait appel à eux que pour les faire-part (x55) du coup on a réussi à absorber la dépense. Mais tu as raison, il font un super boulot tant au niveau esthétique que qualitatif, aucun regret d'avoir investit à ce niveau là Smiley catface
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais que l'on a failli passé par eux, j'adore leur travail mais quand elle nous a chiffré la papeterie entière du mariage à plus de 1000 € ça nous a refroidi !!

    Après, il faut se le dire sont travail et juste parfait ! Je comprends que tu es craqué sur ce faire part juste trop beau et la dentelle du faire part est vraiment de la bonne qualité !!

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur ai envoyé un petit message, apparamment ils se sont fait piraté du coup ils ont créé un site web rien qu'à eux. Voilà le lien: http://4lovepolkadots.com/

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Confirmée Avril 2017 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé sur etsy mais pas trouvé ! J'ai pas du bien cherché ! Ya un nom oú titre en particulier ??
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont super beaux! J'adore la dentelle!!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord. ils sont vraiment beaux
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma jolie, c'est axactement ce qu'on cherchait, quelque chose pas commun

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2017 Vendée
    Khami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très très jolis ! Ca change des faire-part qu'on voit partout, bon choix !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma belle, ravie qu'ils te plaisent Smiley catface

    • Répondre
  • Jue Ly
    Mariée Addicte Mai 2019 Ariège
    Jue Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont vraiment magnifique!!! très très bon choix! Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Katia, je viens seulement de voir ton message. Comme indiqué dans mon 1er post ils viennent d'en créateur Polonais et je les ai trouvés via le site Etsy

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je parle de ca Smiley smile Je vois qu'il fait pas mal parler Smiley smile Quand j'en serais là j'irai voir ce que je peux y dénicher Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les trouve super beaux! Tu les as fait sur quel site?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu parles d'Etsy? c'est un super site, c'est un genre de supermarché mondial du fait-main. Vraiment on y trouve de très belles choses et à tous les prix

    • Répondre
  • Titine
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Rhône
    Titine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!!! pareil j'ai retirée par le haut pour ne pas retirer les noeud puis on a un faire part "témoin" qu'on ouvrait qu'à chaque fois que des gens voulais les voir. Je viens de les envoyer et comme toi certaines personnes veulent tout garder et me répondent oralement Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ! Ils sont splendides !!!

    Je ne sais pas ce qu'est cette boutique mais je la vois souvent citée... un jour j'y regarderai de + près !

    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah pas faux!!! Bon alors je rectifie, la personne parmi les nombreuses qu'il y a, était super sympa ^^
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vrai dire, je sais pas du tout combien ils sont dans cette boutique car j'ai eu une première dame pour l'aspect commande et ensuite une 2ème qui était plutôt axée "designer" mais je me dis que c'est du boulot quand même pour faire tout ça, j'ai l'impression qu'elles doivent être plus que deux, tu crois pas?

    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont magnifiques!!!! Je connais la boutique, j'y ai commande mon livre d'or avec sa boîte ainsi que la boîte à alliance! La nana est super gentille!!!!!!
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix . J'adore !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente qu'ils te plaisent autant Smiley catface

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli aussi ce choix de couleur! Alors tu as fait comment avec les mini cartes pour le repas, tu as ouvert les faire-part pour les enlever ou tu les as attrapé par en haut?

    Moi je les ai sorti par en haut pour ceux qui ne sont pas invités au brunch du lendemain, comme ça j'ai pas abimé les noeuds.

    Tu vas rire on commence à avoir les premières réponses et y'a des gens qui nous demandent si ils sont obligés de renvoyer le coupon réponse comme ils le trouvent trop beau alors ils veulent le garder entier, ça fait vachement plaisir Smiley catface

    Et toi, tu les as envoyé? Quel est l'avis de tes invités?

    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben dis donc ils sont canons !

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut compter 5,20€ par faire-part (tout inclus c'est à dire avec les deux cartons + leur mini enveloppe + la grande enveloppe pour le faire part et cela inclus aussi les frais de port proratisés)

    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très beaux.si c'est pas indiscret ils t'ont coûté combien à l'unité ?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment si tu vois quelque chose qui te plaît sur Etsy, n'hésite surtout pas à commander, c'est un site très sécurisé. Les faire-part viennent de Pologne mais j'ai commandé des mouchoirs brodés en Turquie et mon cake topper aux USA et je n'ai eu aucun soucis, ce site est vraiment super, tu peux y aller en confiance Smiley winking

    • Répondre
  • Eszter
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-de-Marne
    Eszter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh wow! Super joli! J'ai hésité de commander la même sur etsy mais j'avais peur de commander de l'étranger. Super contente pour toi que le résultat te plaît.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration