Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Chaton
Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime

Nos faire-part vintage rose et gris sont arrivés!!

Madame Chaton, le 17 Février 2016 à 13:37

Publié dans Avant le mariage 130

Coucou les filles, Comme le précise le titre, je suis complètement en trans' car après 3 jours de bataille avec GLS pour récupérer mon colis, j'ai enfin eu la bonne nouvelle ce matin: ils sont là!! On a pris le (grand?) risque de commander nos faire-part à l'étranger car nous ne trouvions rien qui...

Coucou les filles,

Comme le précise le titre, je suis complètement en trans' car après 3 jours de bataille avec GLS pour récupérer mon colis, j'ai enfin eu la bonne nouvelle ce matin: ils sont là!!

On a pris le (grand?) risque de commander nos faire-part à l'étranger car nous ne trouvions rien qui nous ressemble en magasin et même si on avait trouvé un super site pour nos save the date (reportage ici), pour nous ça ne suffisait pas pour des faire-part.

Alors on a cherché par couleur et on est tombé sur la boutique Etsy de Forlovepolkadots. (Edit: apparamment la boutique Etsy n'existe plus mais ils sont un site rien qu'à eux et que vous pouvez trouver à l'adresse suivante: http://4lovepolkadots.com/ )
On a tout de suite aimé leurs faire-part tout en dentelle et on a craqué pour ce modèle ci:

Faire-part Etsy (intérieur)

Faire-part Etsy (intérieur)

Faire-part Etsy

Faire-part Etsy

Il avait tout ce qu'on voulait donc on a commandé et on a pu tout choisir dans les détails car on nous propose des modèles mais toutes les couleurs peuvent être changées et le papier peut être aussi bien mat que satiné selon vos avis.

Pour nous c'était simple, nous les voulions strictement identiques à la photo ci dessus...

La commande est passé, s'en suit alors tout un échange de mail afin que la boutique ait notamment les textes à inscrire. L'histoire s'est trouvée un peu compliquée par le fait que nous voulions une police pour laquelle les accent grave sur les "e" et les "à" n'existent pas.

Certains ne s'en seraient pas formalisés mais moi j'adore lire alors des lettres sans accent ça me chiffonait un peu... du coup on a réussi quand même et finalement voilà le résultat, ils sont là, ils sont beaux, ils sentent le sable chaud (ou pas! Smiley xd ), voici nos faire-part en vrai:

Nos faire-part "en vrai"

Nos faire-part

Nos faire-part "en vrai" (intérieur) - Désolée j'arrive pas à retourner la photo Smiley atonished

Nos faire-part

Que dire à part que nous sommes ravis et fous d'impatience à l'idée de les envoyer :Smiley heart

130 Réponses

• Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, nous avons pris beaucoup plus simple car nous ne voulions pas dépenser trop de budget dans les faires parts. D'autant que nous faisons les mêmes pour les invités conviés au VH.

Je les ai commandé justement cet après midi Smiley smile

Je posterais une discussion quand je les aurai Smiley winking

D'ailleurs, as tu vu mes boucles d'oreilles et mes chaussures enfin trouvées ... ?

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je le trouve sublissime ce fp! Les deux couleurs et la dentelles sont vraiment top. Tu as bien choisi ma belle
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 25 juin prochain. C'est exactement ce que je me dis ils ont les save the date il la connaisse déjà la date en fait, d'ailleurs nous avons déjà eu des annulations alors que le faire part est pas envoyé donc c'est qu'ils sont bien au courant ^^ et effectivement je ne pense pas que j'aurai les retours avant début juin mdr notre traiteur est plutot cool sur ça nous avons jusqu'au 21 juin pour communiquer notre nombre exact.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ma belle! Oui on en a prévu même 2 ou 3 de plus je crois, au cas où et on a bien fait puisqu'une personne qui ne pouvait pas venir pourra peut être finalement.

Et toi alors, je crois pas que tu m'aies parlé de ton faire-part, avez vous trouvé votre bonheur?

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont top :Smiley heart

Parfaitement dans ton thème !

J'espère que tu en a prévu un pour toi Smiley winking Pour te laisser un souvenir

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu te marie quand ma belle? Je te cache pas que j'ai l'impression d'être hors délai mais je me rassure en me disant que nos invités ont eu les save the date 1 an avant, s'ils veulent vraiment venir, ils viendront malgré l'envoi "tardif" du faire-part.

Et puis tu sais je me dis aussi que de toute façon, les 3/4 des gens ne prendront même pas la peine de répondre alors j'imagine que plus tu les envoies tôt, plus ils risquent d'oublier alors on est encore dans les temps je dirais Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons les memes couleurs! j'aime beaucoup tes faire parts tres élégant !ca me rassure de me dire que les tiens ne sont pas envoyés encore j'avais l'impression d'etre a la bourre !

• Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très très jolis!!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca na rien a voir au final, on a fait les pochettes nous même. C'est plus simple mais on retrouve le thème floral de notre mariage

Nos faire-part vintage rose et gris sont arrivés!! - 1

Nos faire-part vintage rose et gris sont arrivés!! - 2

Nos faire-part vintage rose et gris sont arrivés!! - 3
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool, tu aurais une photo des tiens à me montrer vu qu'on a le même thème couleur?

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont très très beaux! On a les mêmes couleurs pour notre mariage et on les avait repéré aussi! On a opté pour quelque chose de moins sophistiqué, qui nous ressemble plus, mais vraiment ceux-là sont top!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mafo a raison, je pense que le fait que ça soit de la vraie dentelle ça augmente vachement le prix. J'avais regardé pour les faire moi même avec de la dentelle trouvée sur Aliexpress mais finalement ça me serait revenu au même prix et peut être même plus cher avec les enveloppes alors on a préféré pas s'embêter

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Hainaut
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont juste sublimissimes Smiley heart

• Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Septembre 2017 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont sublime.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Cantal
    Lauré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils st magnifiques! Je les avais vu, j'ai le même thème couleurs que toi, ms je t'avoue que le prix n'était pas ds mon budget. Ms trop beaux!
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bah du coup 1€ pour ceux invités au vin d'honneur, c'est relativement très intéressant !!!De toutes façons, t'es faire part sont magnifiques, ils vous plaisent et c'est le plus important Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça valait le coup! Ils sont extra!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très beaux j'ai hâte de recevoir le mien avec les finitions Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaaouhhh je craque pour tes FP et les couleurs sont tres bien assemblees
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waooo j avais flashé sur celui ci aussi :-) mais avec du brun/beige au lieu du gris ! Il a l aire trop cool
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau et très élégant, il flatte !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont vraiment très beaux!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2017 Corrèze
    Paironet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très beaux, simple mais avec bcp de détail. Chic élégant très jolis
    • Répondre
  • Benji
    Mariée Confirmée août 2016 Meuse
    Benji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très élégants! J'aime bcp les couleurs sont douces
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mon thème ç est "la dentelle "
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente qu'ils te plaisent ma belle comme j'aime souvent beaucoup tes choix, ça me fait plaisir que les miens te plaisent aussi Smiley shame

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends Smiley catface Pour être sincère, vu qu'on en envoi un par famille et qu'on est pas trop nombreux, ça collait mais j'avoue que ça peut vite monter. Par contre on a fait des invitations beaucoup plus simples pour les gens invités uniquement au vin d'honneur et là pour le coup c'était 1€ la carte avec enveloppe, ça compense diront nous

• Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est super gentil gros bisou ma belle
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi aussi tu as choisi le thème couleur rose et gris?

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pô grave t'inquiète c'était un peu perdu parmi les autres commentaires. Si tu veux, voici le lien de la boutique comme ça tu cherches pas:

https://www.etsy.com/fr/shop/forlovepolkadots

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont magnifiques et coleraient avec mon thème qui est la dentelle Lool mais on a jeté notre dévolu sur un autre ...mais j adore j adore
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle désolée j'avais mal lu ben c'est gentil je vais aller faire un tour gros bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration