Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

InèsB
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Nos témoins nous lâchent - dépression totale 😭

InèsB, le 22 Juillet 2020 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 1 106
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde

Je préviens d'avance y a de la lecture

J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour.


Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de stress, mais mon cher et tendre a toujours garder espoir et m'a fait relativiser beaucoup de choses. Nous avons énormément avancé dans nos préparatifs pendant le confinement et nous avions un soutien exemplaire de nos témoins/officiants. Ma famille de son côté n'arrivait pas à comprendre que nous maintenons notre projet et qu’on attendait surtout de voir l'évolution de la situation.

Ma famille a fini par accepter la chose et à nous soutenir quand le confinement a été levé et que les chiffres allaient dans le bon sens. Nos préparatifs ont donc repris de plus belle, toujours avec nos témoins à fond !


Mais ce week-end, le coup de massue : ils nous ont annoncé tous les 4 qu'ils avaient à présent trop peur et qu'ils souhaitaient qu'on décale à une date XXX ou sinon ils ne viendraient pas ! Leur discours a été extrêmement blessant, que nous sommes des inconscients, qu'on aura des décès sur la conscience, qu’ils ne prendraient aucun risque pour un simple mariage... nous avons prévu plein de choses afin de faire respecter les gestes barrières. Et ils n'ont pas du tout essayer de comprendre que nous ne pouvions pas décaler cela comme ça, que nous avons de prestataires… Mais rien n'y fait.

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi là d'un coup tout est abandonné. Nous sommes perdus, nous sommes en colère qui nous lâche maintenant, on a la sensation qu’ils n’ont pas été honnêtes dès le départ, nous sommes obligé de recommencer plein de choses. Nous perdons nos témoins mais aussi nous officiant de cérémonie laïque. Et je n'ai plus la force de tout recommencer, j'ai peur de me dire le Jour J « ah là ça aurait dû être eux… », d'être dans le regret.

Je n’imaginais pas mon mariage avec d'autres témoins qu'eux, nous avions prévu tellement de choses tous les six. Ils nous expliquent que si au dernier moment tout va bien ils viendront mais comment pouvons-nous leur faire confiance à présent. Et surtout nous ne pouvons pas poursuivre nos préparatifs en se disant peut être qu'ils viendront ou peut être pas !Je pense qu'il est préférable de changer totalement de témoins…

Mais comment faire pour la cérémonie laïque ?

Les choses sont peut-être encore trop fraîche dans ma tête, là actuellement je ne suis que colère et je pleure toutes les larmes de mon corps !

Mon chéri dit que nous allons rebondir mais j'ai peur d'être déçue, j'avais tellement visualisé mon mariage avec eux je ne sais plus comment faire…

Ils ont à nos yeux gâché notre mariage.

Je suis donc partagé dans l'idée de ne plus faire qu'une cérémonie civile à la mairie et d'abandonner tout le reste… Je sais que je serais forcément déçue car rien ne se passera comme imaginé et je ne suis pas sûre de pouvoir l'encaisser moralement.

Mais mon chéri refuse catégoriquement cette idée et pour lui c'est tout le programme ou rien !

Du coup on se déchire complètement, notre couple souffre, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes mal tout les deux et nous n'arrivons pas à nous en remettre.

Merci à celles et ceux qui me liront, j'ai beau en parler autour de moi de mon ressenti, je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre...


106 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 14 Août 2020 à 20:48
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès
    J’ai sauvegardé mon mariage en Juillet et c’était notre décision ceux qui ne souhaitaient pas s’y joindre été prier de rester chez eux (heureusement personne n’a décidé de ne pas venir)
    Mais je serais toi : Premièrement c’est votre jour à vous, mariez vous lorsque VOUS le souhaitez Deuxièmement assumez votre décision de maintenir ou non auprès de vos proches soyez en accord avec vous même Ainsi troisièmement ne tenez pas rigueur de la peur de vos proches ne leur en voulez pas ils ont leur vision c’est une maladie et ce serait bête de perdre ses proches pour un si beau jour Soyez positifs tous les deux, expliquez votre choix et changez les plans en fonction de qui vient ou non Mais vous ne devriez pas être frustrés de changer de témoins si vous êtes en accord avec vous même de maintenir malgres leurs avis
    Soyez heureux pour vous en premier lieux L’amour triomphe toujours 💫🤩
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne commente pratiquement jamais les post mais tu m’as fait mal au coeur
    Je suis aussi une future mariée du 25/09 ! Je suis optimiste
    Perosnne ne viendra gâcher mon jour !Honnêtement on a pas besoin de tierce personne pour nous mettre plus bas que terre, encore mois des sois disant témoins Ne te prend pas la tête, crois moi tu trouveras d’autres témoins dans tes proches !Je te souhaite tout pleins de belles choses, et tu vivras ton jour comme il se doit même si nous avons toutes quelque peu des contraintes, on en rigolera dans quelques mois, années ! Bisou
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est quoi, ces témoins??? Il est temps de se réveiller! et comme par hasard les 4 d'un coup, mais c'est une blague?

    Les filles ont raison, change de témoins mais ne change pas ta date, tu pourrais le regretter.

    Je suis sûre que dans ton entourage il y a des personnes qui feront de parfaits témoins et qui seront ravis d'avoir ce rôle.

    Je te souhaite bon courage et pense au positif: VOTRE MARIAGE

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Alpes-Maritimes
    moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça c'est vraiment un réel problème
    Merci beaucoup pour ta compréhension et bon courage à toi aussi dans cette situation.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Inès,

    je suis vraiment désolée pour vous.

    Mais je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dis. C'est votre mariage! Si vos témoins ont peur ils peuvent en discuter avec vous mais d'après ce que j'ai lu, vous avez déjà pensé à la sécurité de vos invités.

    Vous avez fait confiances à vos témoins mais s'ils décident pour vous de ce qui doit se passer donc finalement en changer en gardant vos plans et en ayant des personnes qui vous soutiennent à 100% dans votre projet pourrait finalement être une bonne chose.

    Je vous envoie tout mon soutien!!!


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je suis choqué de tés témoins ,,change de témoins fait ton mariage pense a vous deux et votre honneur et aux invités sur etre présent ,,,,tout cr avec vs

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous !! Ce n'est pas évident pour vous ni pour vos témoins avec ce stress du covid 😞 je suis navrée pour vous 😕
    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens de lire ton post et quelques réponses des FM... vraiment moche ce qu'il t'arrive mais essaie d'en tirer du positif. Ces personnes t'ont permis d'ouvrir les yeux vis à vis d'eux. Tu sais maintenant à quoi t'en tenir... et tu as encore le temps de te retourner !!!

    Dans pareille situation, je changerais de témoins et je réadapterais la cérémonie et autre(s) chose(s) prévue(s) avec les 4 témoins de base. Le petit plus : cogiter à un plan B t'occupera l'esprit et t'empêchera de ressasser des pensées négatives.

    Ensuite, si tu es en pénurie de témoin potentiel, tu peux n'en choisir qu'un au lieu de deux. Idem pour ton chéri.

    Comme beaucoup, je pense qu'il ne faut pas repousser le mariage (à moins d'un reconfinement) car on ne sait pas ce qui nous attendra l'année prochaine ni dans 2 ans. Restons positives et continuons à aller de l'avant Smiley shame (le mien c'est le 26 septembre).

    Outre la déception d'avoir eu un tour de vache et te rendre compte que tu ne pouvais pas compter sur ces gens là, n'oublie pas le plus important : c'est TON mariage ! Tu ne te maries pas pour tes témoins mais bien pour célébrer l'amour que toi et ton chéri vous avez l'un pour l'autre. C'est VOTRE jour et personne n'a le droit de vous gâcher ce moment.
    Fait confiance à ton chéri, vous allez rebondir ! Tu as su organiser les choses une première fois, tu peux recommencer. Et si à un moment donné tu hésitais entre 2 options pour ta cérémonie (ou autre) cela peut être l'occasion d 'en changer

    Concernant le fait que ton futur mari souhaite tout maintenir comme à l'origine, pourquoi pas ! C'est son mariage à lui aussi. Lui aussi doit être déçu et il ne faut pas le négliger... bien au contraire prenez soin l'un de l'autre. Les épreuves doivent renforcer votre couple et non le diviser. Si tu sens qu'il y a trop de tension avec ton chéri, propose lui de faire une pause dans vos préparatifs de mariage et si vous le pouvez, évadez-vous, accordez- vous quelques jours rien qu'à vous, histoire de vous retrouver. Cela ne peut vous faire que du bien Smiley smile

    Et voilà, à mon tour de rédiger un roman fleuve... J'espère que ça pourra t'aider à voir les choses différemment et à repartir d'un bon pied

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont graves!!! désolé mais ton comportement est normal ! il faut continuer à vivre ! En tout cas même si ça fait mal il faut aussi se rappeler que les amis c'est comme la famille ils doivent être la pour les bons et les mauvais moment ! c'est déjà un moment difficile pour vous avec tout ce qui se passe ... pas besoin d'en rajouter

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur Smiley heart

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2021 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pensez tout d'abord à vous, à votre mariage, vous vous unissez pour vous pas pour les autres. Ça serait je pense une grosse erreur d'annuler ta cérémonie laïque parce que des gens en qui tu pensais pouvoir faire confiance t'ont lâchés. Penses-tu qu'en annulant ils se sont demandés ce que ça te ferais et comment tu allais faire pour tout réorganiser ? Je ne pense pas malheureusement. Sois heureuse et vis ce jour comme il se doit. Vous vous déchirez avec ta moitié pour des personnes qui n'ont eu aucun scrupule à vous laissez tomber à quelques mois d'un si grand événement. Qu'il manque 1 ou 4 personnes cela ne changera rien au fait que ce jour n'appartient qu'à vous 2, fais le mariage dont tu rêve, n'ai pas de regret, ils n'en ont pas apparemment eux. Je sais que c'est pas facile mais penses à toi. Ce n'est que mon point de vu. Courage et ne baisse pas les bras, c'est une épreuve qui rendra votre couple encore plus fort Smiley shame

    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message, c'est vrai que le plus important c'est nous deux
    Je te souhaite le meilleur pour ton mariage, pleins de belles choses et beaucoup d'amour
    Je penserais à toi demain

    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce serait l'occasion de découvrir la région en effet :-D
    Ce sont 2 couples qui sont très proches, ils doivent beaucoup parler entre eux et je pense que c'est pour ça que la pression est montée autant. A la base ce sont des amis depuis plus de 7 ans de mon chéri, que moi je cotoie du coup depuis qu'on est en couple. Nous étions devenus très proches, en tout cas avec celles que j'ai ensuite choisi comme témoins. Et là le coup de massue est très dur, surtout pour mon chéri qui ne reconnait pas ses amis. En tout cas si c'est une blague, la seule chose qu'ils auront gagné c'est de perdre notre amitié

    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce sont des gens qui restent chez eux ! Ils travaillent de chez eux, ne font plus des courses qu'en drive, aucun restau ni bar et encore moins les magasins
    Avec mon chéri nous avons repris notre vie d'avant, simplement en respectant les gestes barrières et en ayant à chaque fois que nécessaire le masque.
    Et il s'agit de 2 couples qui sont très proches. Je pense qu'ils ont beaucoup échangé là dessus entre eux

    • Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien en parler sa fait du bien et tous conseille sont bon à prendre.. C'est votre mariage c'est vous qui décidez.. Courage à vous deux et tenez bon. ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message
    Ca fait plaisir de voir des mariés qui ont maintenu leur mariage et pour qui tout s'est bien déroulé.
    Nous allons prendre le temps d'un plan B. Je suis d'accord avec toi, nous devons apprendre à vivre avec parce que ça va durer encore pas mal de temps.

    • Répondre
  • Bangar
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Bangar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprend votre situation, avec mon conjoint jusqu'au moment des papiers les témoins n'ont pas arrêter de changer, mais au final les personnes choisis à la fin se sont révélé merveilleux, nous nous sommes mariés le 18 juillet, nous étions 40 personnes, mais nous avons réussit à faire de notre mariage un conte de fée pour tous le monde. Toutes les précautions ont été prise par mis nos invités nous avions des personnes âgées, même avec des pathologies graves, qui s'en foutaient du covid car malheureusement faut être réaliste il est dans l'air, on va devoirs vivre avec chaque année. Honnêtement à mon avis ne repoussé pas vous feriez une grave erreur... On a mis plus d'un an à le préparer avec la peur aussi mais tous le monde était heureux car ils ont oublier le temps d'une journée la dure réalité.. Ne vous déchirer pas prenez le temps d'en discuter calmement.. Courage à vous..


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment triste une réaction comme ca de leur part...
    Pour moi, s'ils refusent de venir a votre mariage, ils doivent alors rester confirner chez eux car s'ils ont réellement peur de ce virus (et j'en conviens, il fait peur !!) ils ne font plus leurs courses, ils ne vont pas au restaurant... Ils ne font plus rien quoi !!
    Ils peuvent tout a fait venir, en respectant les distances ! Ils font la cérémonie, gardent leurs masques toute la soirée et ne vont pas sur la piste de danse... Moi j'avoue que je ne comprends pas ce genre de réaction ! On dirait qu'ils se sont "ligués" contre vous pour que le mariage n'est pas lieu... Tous les 4 avec la même réaction... C'est fou !! En tout cas bon courage... Je ne sais pas comment j'aurais reagis a ta place... 🙁
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors vois-tu, ma témoin n’était pas du tout enthousiaste pour le mariage non plus. et elle ne s est pas investi du tout dans le mariage, en revanche, toujours dans les réponses si j avais besoin d’un avis. Pourtant, elle était très souvent dans la négativité, et pensait qu’on devrait décalé aussi. Je n’ai pas cédé, j’ai maitenu peu importe les gens, même si ce n’était que nous deux, nos parents en témoin, et voilà. Ce qui compte c’est vous. Au final, c’est demain et ma témoin est sur la route, mon deuxième témoin arrive dans 2h a la gare. tout va bien. ils ont sûrement peur avec les médias en ce moment !!!!
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vois une solution c'est de trouver rapidement une officiante de cérémonie c'est encore jouable surtout si vous avez tout préparé en général il faut 3 rdv pour mettre au point.
    Et pour les témoins soit vous les changez soit vous leur expliquez qu'ils n'ont pas le choix d'être au moins présents à la mairie avec un masque et que pour vous il n'est pas possible de reporter le mariage car pour 2021 tout est déjà complet et que vous ne voulez pas attendre 2022 pour vos projets
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir InèsB,


    Dans la vie tu sais tu seras amené à avoir des choses qui ne vont pas forcément dans ton sens.J’étais censée me mariée le 22 août cette année une de mes témoins et mon père et d’autres de la famille m’ont fait comprendre que j’étais folle .Je peux te dire qu’aujourdhui je regrette d’avoir céder a la panique d’autrui .Si tu veux te marier vraiment à cette date fonce sinon revoie ton organisation.Je te juge pas je te comprend c’est vraiment pas facile et sympa de leur part de vous lâcher a si près du but .Bon courage et hâte de savoir la décision que vous prendrez ne vous prenez pas la tête rester souder surtout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à ta place (mais je ne le suis pas), je choisirai d'autre témoins. Si la cérémonie laïque est prête ces nouveaux témoins ont encore le temps de s'y préparer. Je comprends que tu sois triste mais d'ici qlq jours le temps de digérer tu rebondiras. Par contre la phrase "si ça va mieux on sera là" euh .... c'est vraiment limite, je pense que je leur dirai gentillement, s'ils venaient à changer d'avis qu'ils ne sont plus les bienvenus après avoir presque gâché mon mariage. Je trouve vraiment ça méchant ce qu'ils font à 2 mois du mariage. Je ne sais pas si c'est de la famille ou des amis mais c'est vraiment limite.
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Décembre 2021 Martinique
    Rodrigue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que vous devriez changez de témoins c'est sur que vous êtes déçus parce qu'ils vous lachent a un moment tres important de votre vie futur. Mais l' engagement que vous ferez c'est avec votre futur mari et vous l' union l'engagement que vous faire et célébrer c'est vous deux. Les invités et les temoins sont justes la pour célébrer cette heureux événement avec vous. Il ne faut pas laisser cette maivaise nouvelle nuire à votre relation rebondir pour aller de l'avant dans un futur plus jouissif. Prenez d'autre témoins qui vous sont tout ici proche.Courage le meilleur reste a venir
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ardennes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi car à si peu de temps de ton mariage je comprends ta tristesse et ta colère.
    Je serais à ta place je rendrais du recul car ça doit être le plus beau jour de ta vie car tu vas t'unir à l'homme que tu aimes.
    Si tes témoins ne veulent pas venir alors ils ne sont pas tes amis selon mon avis. Demande à des membres de ta famille de prendre leurs places et amuse toi et profite à fond de cette journée car elle est à toi et à personne d'autre Courage et bisous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon aller je me dévoue je serais ton témoin, je ne connais pas ta région donc ce sera l'occasion de la découvrir... Mdr... Je plaisante bien sûr. Sinon tes amis ils savent qu'il y a des masques en vente? Ça fait pas tout mais cela protège . J'ai fais un repas avec les témoins de notre mariage vendredi dernier et une de mes témoins est infirmière et direct à l'arrivée chez moi elle a annoncé qu'elle ne faisait pas la bise, et elle m'a même demandé d'éteindre la clim et d'ouvrir les fenêtres .je l'ai traitée de chieuse et j'ai pris ça avec humour et philosophie. Comme quoi on peut tous s'adapter face à cette situation. Arrête de te prendre la tête, vraiment. Ces personnes là ne le méritent pas. Mais j'ai oublié de te poser une question la dernière fois que nous avons discuté : ils sont tous de la meme famille vos témoins pour être tous les 4 dans le même raisonnement ? Car 1 je veux bien, deux passe encore, mais tous les 4 ça me paraît énorme!!!! Ils ont discuté entre eux et tous ont décidé de vous tourner le dos? Ils sont tous amis aussi? Mes témoins et ceux de mon chéri ne se côtoient pas et chacun a sa personnalité dlet s façon de voir les choses, là je trouve énorme que tous ce soient liés contre vous .ils vous font pas une blague(pas marrante) au moins?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je suis triste de lire ça... la vie reprend petit à petit son cours... les magasins, restau, entreprises rouvrent. on vit juste différemment il faut faire avec! beaucoup de courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Alpes-Maritimes
    moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta compréhension ca fait chaud au coeur. Tout à fait d'accord avec toi elles ne sont pas digne.
    Ho oui toujours dans ses moments la qu'on vous sur qui compter tu as raison.
    Je suis dans le même cas j'ai peur d'être déçu aussi.Merci moi aussi j'espère que tu y arriveras.Bon courage également
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre je comprends que ta situation soit difficile et que tu passes par toutes les émotions !
    Je pense qu’il faut se dire qu’elles n’étaient pas dignes d’être tes témoins et d’honorer leurs rôles. C’est malheureusement dans des cas comme ça qu’on voit sur qui ont peu compter !
    Je dois moi aussi choisir de nouveaux témoins et pour l’instant je suis perdue, j’ai peur aussi d’être à nouveau déçue J’espère que tu arriveras aussi à surmonter cette épreuve Bon courage
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage, ça fait chaud au cœur. Et ça renforce l’envie de se marier
    Non en effet ils ne sortent plus, ils travaillent de chez eux, ne font que des drive pour les courses et ont déscolarisé leurs enfants tant que le covid sera là !
    Et ils nous trouvent totalement fous mon conjoint et moi parce que nous avons remis le travail, je vais personnellement à ma salle de sport tous les jours, nous allons au restaurant de temps en temps, nous faisons nos courses et même du shopping 😱Nous faisons simplement attention en respectant les gestes barrièresMerci en tout cas pour ton message, il fait beaucoup de bien au moral 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Alpes-Maritimes
    moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes,

    Je comprends tout a fait que tu sois mal Smiley sad

    Moi aussi j'ai perdue mes deux témoins.... pour la simple et bonne raison qu'elles n'aiment pas un des deux témoins de mon futur époux.... Smiley sad

    Pour le moment j'ai encore du temps avant le mariage mais je ne sais pas qui mettre pour les remplacer....

    Je trouve que c'est déplacé de leur part et qu'elles ne font pas d'effort, c'est quand même notre jour...

    Et puis dès le début nous avons donné les 4 prénoms des témoins donc si ça n'allait pas elles auraient pu le dire avant ...

    Je ne sais pas comment réagir, je suis passé par la colère, l'incompréhension, le dégout, la haine, je pense que je suis en train de franchir le stade de l'acceptation mais malgré que je commence à me dire que je respecte leur choix je ne sais pas qui désigner à la place (1er mariage prévue en 2018 donc cela faisaient longtemps qu'elles étaient au courant....)

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je suis super choquée par ce que je lis !

    nous nous sommes mariés le 27 juin et tout c'est bien passé! ils font quoi tes témoins depuis le déconfinement? ils ne sortent plus ? ne font plus leurs courses? ne vont pas partir en vacances? retourner travailler ? aller au restaurant? ils sont encore confinés chez eux?????

    Je trouve que c'est excessif ! Si je peux te donner un conseil ! Mariez-vous !! vous faites comme prévu !

    Mon beau frère qui était témoin à notre mariage ne nous a pas fait la bise (il était très très inquiet) mais il est venu et à aucun moment il ne nous a fait un reproche ! vos témoins peuvent venir ! ils ne sont pas obligés de faire la bise aux autres, si ils veulent respecter les gestes barrières tu leurs fait une table à part avec un mètre de distance entre chaque place....

    Ma mamie 86 ans n'a eu aucune crainte au mariage, alors que c'est le public le plus à risque! si on fait attention on peut quand même faire de jolies photos et avoir de magnifique souvenir

    Courage et surtout n'annule rien! c'est votre jour et il sera parfait !!! Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il fait arriver à prendre du recul et ce n'est pas tjs facile, surtout quand on a peur de découvrir des vérités qui peuvent faire mal.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon problème c’est quand j’aime des gens, je me rends compte rarement des choses...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration