Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

InèsB
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Nos témoins nous lâchent - dépression totale 😭

InèsB, le 22 Juillet 2020 à 08:50

Publié dans Organisation du mariage 106

Bonjour tout le monde Je préviens d'avance y a de la lecture J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour. Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de...

Bonjour tout le monde

Je préviens d'avance y a de la lecture

J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour.


Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de stress, mais mon cher et tendre a toujours garder espoir et m'a fait relativiser beaucoup de choses. Nous avons énormément avancé dans nos préparatifs pendant le confinement et nous avions un soutien exemplaire de nos témoins/officiants. Ma famille de son côté n'arrivait pas à comprendre que nous maintenons notre projet et qu’on attendait surtout de voir l'évolution de la situation.

Ma famille a fini par accepter la chose et à nous soutenir quand le confinement a été levé et que les chiffres allaient dans le bon sens. Nos préparatifs ont donc repris de plus belle, toujours avec nos témoins à fond !


Mais ce week-end, le coup de massue : ils nous ont annoncé tous les 4 qu'ils avaient à présent trop peur et qu'ils souhaitaient qu'on décale à une date XXX ou sinon ils ne viendraient pas ! Leur discours a été extrêmement blessant, que nous sommes des inconscients, qu'on aura des décès sur la conscience, qu’ils ne prendraient aucun risque pour un simple mariage... nous avons prévu plein de choses afin de faire respecter les gestes barrières. Et ils n'ont pas du tout essayer de comprendre que nous ne pouvions pas décaler cela comme ça, que nous avons de prestataires… Mais rien n'y fait.

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi là d'un coup tout est abandonné. Nous sommes perdus, nous sommes en colère qui nous lâche maintenant, on a la sensation qu’ils n’ont pas été honnêtes dès le départ, nous sommes obligé de recommencer plein de choses. Nous perdons nos témoins mais aussi nous officiant de cérémonie laïque. Et je n'ai plus la force de tout recommencer, j'ai peur de me dire le Jour J « ah là ça aurait dû être eux… », d'être dans le regret.

Je n’imaginais pas mon mariage avec d'autres témoins qu'eux, nous avions prévu tellement de choses tous les six. Ils nous expliquent que si au dernier moment tout va bien ils viendront mais comment pouvons-nous leur faire confiance à présent. Et surtout nous ne pouvons pas poursuivre nos préparatifs en se disant peut être qu'ils viendront ou peut être pas !Je pense qu'il est préférable de changer totalement de témoins…

Mais comment faire pour la cérémonie laïque ?

Les choses sont peut-être encore trop fraîche dans ma tête, là actuellement je ne suis que colère et je pleure toutes les larmes de mon corps !

Mon chéri dit que nous allons rebondir mais j'ai peur d'être déçue, j'avais tellement visualisé mon mariage avec eux je ne sais plus comment faire…

Ils ont à nos yeux gâché notre mariage.

Je suis donc partagé dans l'idée de ne plus faire qu'une cérémonie civile à la mairie et d'abandonner tout le reste… Je sais que je serais forcément déçue car rien ne se passera comme imaginé et je ne suis pas sûre de pouvoir l'encaisser moralement.

Mais mon chéri refuse catégoriquement cette idée et pour lui c'est tout le programme ou rien !

Du coup on se déchire complètement, notre couple souffre, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes mal tout les deux et nous n'arrivons pas à nous en remettre.

Merci à celles et ceux qui me liront, j'ai beau en parler autour de moi de mon ressenti, je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre...


106 Réponses

  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exact la même chose qu’on pense ! Le covid va être présent encore longtemps d’après nous et nous devons apprendre à vivre avec
    Et non ce sont des gens qui ne sortent que très peu de chez eux, nous nous avons repris nos vies mais on met des masques et on fais attention
    Eux ils ne sortent plus du toutMais je pense que malgré tout nous allons devoir changer de témoins car nous ne pouvons pas rester dans le doute. Et même encore plus loin, nous sommes pas sûr de pouvoir rester amis avec des gens qui blessent autant
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réussi à leur dire tout ce que j’avais sur le cœur, au moins à mes témoins à moi
    Mais rien n’y fait. Pour eux nous sommes dans le déni
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Aucune dispute, rien du tout ! C’est pour ça qu’on tombe encore plus de haut
    On arrive pas a avoir le même objectif justement, personnellement je ne souhaite faire que la mairie et c’est tout, mais mon chéri veux qu’on fasse tout comme prévu. Mais je n’arrive pas à me faire à cette idée J’ai peur d’être déçue et des conséquences
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous comprenons parfaitement leurs peurs, chacun vis cette situation comme il peux et on ne peux obliger les gens à réagir d’une manière ou d’une autre. Nous acceptons cela. Ce qui est difficile pour nous c’est que c’est soudain. Pour nous ces risques sont là depuis longtemps
    Oui on pourrait avoir d’autres témoins, officiants non pour le moment
    Je suis perdue
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je trouve cela inadmissible de la part de vos témoins. S'ils ont si peur du Covid-19, ils ne doivent sûrement plus sortir de chez eux.


    En tout cas, il faudrait leurs expliquer qu'un mariage cela ne se décale pas comme ça. Et quand plus, il faut trouver une date où tout les prestataires sont disponibles et au vue des reports de mariage du au Covid 19 cela serait pas avant 2022.
    Les vrais amis ne disent pas des paroles blessantes, comme cela était le cas pour vous.
    Si le mariage était à une date un peu éloigné, je vous aurez conseillé de changer de témoins.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre tristesse c'est tout à fait normal mais ce sont vos témoins ils sont censés être là pour vous épauler vous aider pas uniquement pour s'amuser alors même c'est difficile malheureusement si je vous abandonne à la première occasion est-ce vraiment des bons témoins est vraiment de bons amis
    Je comprends bien votre déception et que vous n'avez pas envie de voir les choses se dérouler d'une façon différente qu'est-ce que vous aviez prévu moi je pense que vous deviez garder tout ce que vous vouliez faire et tant pis si c'est sans eux c'est eux
    Ce sont eux les égoïste pas vous de toute façon le covit malheureusement on va aller vivre avec pendant un très long moment alors qui dit que si vous repousser à janvier février ou même l'année prochaine l'été prochain ce sera pas identiqueFait le mariage dont vous rêvez et tant pis pour ceux qui ne vous suivent pas après c'est mon avis
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable.
    Je te comprends un peu moi j'ai juste un temoin qui m'a lâché ce week-end pas a cause du covid mais il a trouvé mieux a faire. 🙄
    J'étais colère . Le tri des "amis" c'est fait en cette période de préparation.Je te souhaite beaucoup de courage pour rebondir à tout ça

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelle horreur !!
    Je pense que vos témoins en ont parlé entre eux pour prendre cette décision et pense être « plus raisonnables »...
    Mais ce qu’ils font est horrible à vivre !! C’est votre mariage, votre investissement psychologique, votre argent... à la limite ils peuvent vous faire part de leurs doutes mais de la à vous mettre un ultimatum, un chantage comme ça 🤬😡😤
    À ta place je leur enverrai la copie de ton post histoire qu’ils entendent ce qu’ils n’ont pas voulu écouter et qu’ils prennent conscience de l’impact de leur discours !
    Quant à savoir si tu peux encore leur faire confiance... tout dépend de leur attitude après ça : était-ce pour vous protéger ou était-ce égoïste ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Quel témoignage tu nous écris là ! Je comprendre tellement tes pleurs et ta colère, comment peut-on lâcher des jeunes mariés dans un seul coup alors que jusqu’à présent tout se passer pour le mieux malgré la situation... As-tu une dispute avec tes témoins ? Quelque chose s’est passé ? C’est quand même très étrange de tout abandonner maintenant !

    Bien entendu que ton couple en paie le prix, ce sont des soucis que vous n’imaginiez pas gérer et vous êtes tellement sous le choc qu’aucun de vous deux ne comprend la réaction de vos témoins. Il y a de quoi ! Essais malgré tout de rester souder avec ton chéri, ce n’est pas de votre faute ce qui arrive, bien au contraire même. Le principal c’est que vous ayez un même objectif et des idées communes, tant pis si c’est sans ces témoins. C’est dur, c’est incompréhensible j’imagine mais c’est vous deux le plus important 😉💜
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ines,


    Je comprends ta tristesse.L abandon de vis témoins est soudain et vous ne vous y attendiez pas.Après, je pense qu ils ont le droit d avoir peur et de vouloir se protéger eux et leur famille. Mais ils n ont pas le droit de vous juger sur le maintien de votre mariage. C est votre choix et ceux qui viennent, viennent en connaissance de cause. Ils n avaient pas être blessants, vous ne forcez personne.Vous pouvez vous laisser encore jusque fin août pour voir l évolution des choses, le désistement ou pas d autres invités.... Et prendre une décision sur le report ou non.D autres personnes seraient-elles prêtes à assurer le rôle d officiant ? Avez-vous d invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration