Bonjour tout le monde
Je préviens d'avance y a de la lecture
J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour.
Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de stress, mais mon cher et tendre a toujours garder espoir et m'a fait relativiser beaucoup de choses. Nous avons énormément avancé dans nos préparatifs pendant le confinement et nous avions un soutien exemplaire de nos témoins/officiants. Ma famille de son côté n'arrivait pas à comprendre que nous maintenons notre projet et qu’on attendait surtout de voir l'évolution de la situation.
Ma famille a fini par accepter la chose et à nous soutenir quand le confinement a été levé et que les chiffres allaient dans le bon sens. Nos préparatifs ont donc repris de plus belle, toujours avec nos témoins à fond !
Mais ce week-end, le coup de massue : ils nous ont annoncé tous les 4 qu'ils avaient à présent trop peur et qu'ils souhaitaient qu'on décale à une date XXX ou sinon ils ne viendraient pas ! Leur discours a été extrêmement blessant, que nous sommes des inconscients, qu'on aura des décès sur la conscience, qu’ils ne prendraient aucun risque pour un simple mariage... nous avons prévu plein de choses afin de faire respecter les gestes barrières. Et ils n'ont pas du tout essayer de comprendre que nous ne pouvions pas décaler cela comme ça, que nous avons de prestataires… Mais rien n'y fait.
Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi là d'un coup tout est abandonné. Nous sommes perdus, nous sommes en colère qui nous lâche maintenant, on a la sensation qu’ils n’ont pas été honnêtes dès le départ, nous sommes obligé de recommencer plein de choses. Nous perdons nos témoins mais aussi nous officiant de cérémonie laïque. Et je n'ai plus la force de tout recommencer, j'ai peur de me dire le Jour J « ah là ça aurait dû être eux… », d'être dans le regret.
Je n’imaginais pas mon mariage avec d'autres témoins qu'eux, nous avions prévu tellement de choses tous les six. Ils nous expliquent que si au dernier moment tout va bien ils viendront mais comment pouvons-nous leur faire confiance à présent. Et surtout nous ne pouvons pas poursuivre nos préparatifs en se disant peut être qu'ils viendront ou peut être pas !Je pense qu'il est préférable de changer totalement de témoins…
Mais comment faire pour la cérémonie laïque ?
Les choses sont peut-être encore trop fraîche dans ma tête, là actuellement je ne suis que colère et je pleure toutes les larmes de mon corps !
Mon chéri dit que nous allons rebondir mais j'ai peur d'être déçue, j'avais tellement visualisé mon mariage avec eux je ne sais plus comment faire…
Ils ont à nos yeux gâché notre mariage.
Je suis donc partagé dans l'idée de ne plus faire qu'une cérémonie civile à la mairie et d'abandonner tout le reste… Je sais que je serais forcément déçue car rien ne se passera comme imaginé et je ne suis pas sûre de pouvoir l'encaisser moralement.
Mais mon chéri refuse catégoriquement cette idée et pour lui c'est tout le programme ou rien !
Du coup on se déchire complètement, notre couple souffre, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes mal tout les deux et nous n'arrivons pas à nous en remettre.
Merci à celles et ceux qui me liront, j'ai beau en parler autour de moi de mon ressenti, je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre...