Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

InèsB
Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine

Nos témoins nous lâchent - dépression totale 😭

InèsB, le 22 Juillet 2020 à 08:50

Publié dans Organisation du mariage 106

Bonjour tout le monde Je préviens d'avance y a de la lecture J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour. Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de...

Bonjour tout le monde

Je préviens d'avance y a de la lecture

J'ai souvent vu des posts similaires passer et je n’aurai pas cru qu'à un moment ce serait mon tour.


Mariage prévu le 19.09.20 (avec 60 invités je précise) et avec l’arrivée du covid, des doutes ont commencé à émerger pour moi, beaucoup de stress, mais mon cher et tendre a toujours garder espoir et m'a fait relativiser beaucoup de choses. Nous avons énormément avancé dans nos préparatifs pendant le confinement et nous avions un soutien exemplaire de nos témoins/officiants. Ma famille de son côté n'arrivait pas à comprendre que nous maintenons notre projet et qu’on attendait surtout de voir l'évolution de la situation.

Ma famille a fini par accepter la chose et à nous soutenir quand le confinement a été levé et que les chiffres allaient dans le bon sens. Nos préparatifs ont donc repris de plus belle, toujours avec nos témoins à fond !


Mais ce week-end, le coup de massue : ils nous ont annoncé tous les 4 qu'ils avaient à présent trop peur et qu'ils souhaitaient qu'on décale à une date XXX ou sinon ils ne viendraient pas ! Leur discours a été extrêmement blessant, que nous sommes des inconscients, qu'on aura des décès sur la conscience, qu’ils ne prendraient aucun risque pour un simple mariage... nous avons prévu plein de choses afin de faire respecter les gestes barrières. Et ils n'ont pas du tout essayer de comprendre que nous ne pouvions pas décaler cela comme ça, que nous avons de prestataires… Mais rien n'y fait.

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi là d'un coup tout est abandonné. Nous sommes perdus, nous sommes en colère qui nous lâche maintenant, on a la sensation qu’ils n’ont pas été honnêtes dès le départ, nous sommes obligé de recommencer plein de choses. Nous perdons nos témoins mais aussi nous officiant de cérémonie laïque. Et je n'ai plus la force de tout recommencer, j'ai peur de me dire le Jour J « ah là ça aurait dû être eux… », d'être dans le regret.

Je n’imaginais pas mon mariage avec d'autres témoins qu'eux, nous avions prévu tellement de choses tous les six. Ils nous expliquent que si au dernier moment tout va bien ils viendront mais comment pouvons-nous leur faire confiance à présent. Et surtout nous ne pouvons pas poursuivre nos préparatifs en se disant peut être qu'ils viendront ou peut être pas !Je pense qu'il est préférable de changer totalement de témoins…

Mais comment faire pour la cérémonie laïque ?

Les choses sont peut-être encore trop fraîche dans ma tête, là actuellement je ne suis que colère et je pleure toutes les larmes de mon corps !

Mon chéri dit que nous allons rebondir mais j'ai peur d'être déçue, j'avais tellement visualisé mon mariage avec eux je ne sais plus comment faire…

Ils ont à nos yeux gâché notre mariage.

Je suis donc partagé dans l'idée de ne plus faire qu'une cérémonie civile à la mairie et d'abandonner tout le reste… Je sais que je serais forcément déçue car rien ne se passera comme imaginé et je ne suis pas sûre de pouvoir l'encaisser moralement.

Mais mon chéri refuse catégoriquement cette idée et pour lui c'est tout le programme ou rien !

Du coup on se déchire complètement, notre couple souffre, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes mal tout les deux et nous n'arrivons pas à nous en remettre.

Merci à celles et ceux qui me liront, j'ai beau en parler autour de moi de mon ressenti, je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre...


106 Réponses

  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont vraiment pas sympa de vous faire ça où sont vraiment les vrais amis car déjà c'est pas facile de se marier avec le covid 19 . Moi je les repousser a l année prochaine. Bon courage a vous.
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Août 2020 Paris
    Ss Ss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te maries avec eux? pour eux?

    heureusement qu ils vous ont pas demander de vous séparer pendant qu on y est.

    mais c est bien çà permet de voir ou sont les vrais amis..

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis plutôt d'accord avec toi. Ils ont passé le confinement à les soutenir pour ce projet de mariage et là d'un coup, la date leur va plus, la situation non plus. Mais euuuuuuh comment dire... A croire que c'est leur propre mariage limite...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est effectivement triste de perdre des personnes sur qui on compte et que l’on pense si proche de nous. Je pense que c’est surtout cette déception qui prend le dessus actuellement.
    Si j’étais toi, je ne changerai rien à mon mariage, tu le regrettera... C’est avant tout pour vous que vous voulez faire une cérémonie laïque. Vous pouvez trouver d’autres personnes avec qui vivre ce moment de complicité.Courage à vous 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Aube
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je vous comprend totalement. Lorsque le covid est arrivé et que nous étions dans le flou total quand au mariage j'étais dans un état de stress horrible. Pour ma part je souhaitait absolument maintenir meme si cela paraissait absurde. Et finalement tout s'est magnifiquement bien déroulée.
    Si je peux me permettre, je trouve ça triste que vos témoins vous lache comme ca. Il suffit juste de respecter les geste barrières et de distanciation si ils ont peur. Mais le covid ne doit pas nous empêcher de vivre pour autant meme si c'est difficile et compliqué. Je comprend votre désarroi car lorsque c'est quelque chose que l'on prévoit depuis un moment et que cela nous tient vraiment à cœur il est difficile d'accepter.
    A la base vous vous mariez pour vous donc jai envi de dire "qui vous aimes vous suive".Bon courage à vous...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire m’a tellement fait rire 😂😂😂
    « C’était des conn*sses et des conn*ards donc bon... » hahaaa 🤣

    T’as bien raison de regarder le positif dans cette situation particulière 👍🏻
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas trop quoi répondre, ta situation est très compliqué et dans les deux cas je ne sais pas si il y a un bon choix.
    Je te souhaite et vous souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord. Changez de témoins mais pas votre mariage. C'est votre journée à tous les deux. Tant pis pour les témoins c'est qu'ils ne sont pas si proche de vous au final.

    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Elmon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Égoïste mais petetre aussi compréhensif,
    Après temps que il respect le tout il n’y a pas de risque ... mais
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve la réaction de vos temoins inadmissible....je ne changerais rien a mon organisations de ce jour. Mais je changerais de temoins c'est certain. Et meme si tu devais changer de date, je ne les inviterais meme pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès,


    Est-ce que vous avez pensé avec ton conjoint à faire une pause mariage et à prendre du temps rien que pour vous ? La situation dans laquelle vous vous trouvez est extrêmement difficile à encaisser, je l'entend, à mon avis vous serrez plus fort que ça a 2 en ayant pris du recul. Pourquoi pas partir en randonnée 2 jours sans réseaux téléphoniques et sans parler mariage, une après midi au SPA ou tout autre chose qui vous permettra de vous changer les idées et de vous rapprocher.
    Pour ce qui est de vos témoins à vous de voir mais si vos familles sont là peut être qu'ils pourraient officier et témoigner pour vous. Le plus important n'est il pas que vous soyez tout les deux en présence de gens qui ont envie d'être là pour célébrer votre union. Vos témoins ont en effet le droit d'avoir peur, la situation actuelle n'est pas la période la plus simple mais se permettre de juger est complètement déplacé j'en conviens. Laissez retomber la pression, essayez ensuite de les recontacter dans le calme pour savoir si leur décision est définitive ou s'ils ont cédé à la panique et en fonction peut être penser à demander à vos familles d'être là pour vous à leur place.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour rebondir mais je suis sûre que vous trouverez une solution.
    Courage !!! 🍀🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi .... mais je trouve ca vraiment égoïste et inadmissible de leur part ...

    un conseil prend en d'autre et même si tu dois décaler ton mariage a cause du covid prends en d'autre aussi ! c'est ton mariage et seul toi a le droit de décider ou non si tu le reportes ou non pas eux !!!

    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai beaucoup de peine en lisant ton message. Je ne doute absolument pas que cet abandon est très douloureux. Je les trouve particulièrement cruels et je pense sincèrement qu'il est plus sage de changer de témoins en effet. Il me semble qu'ils ont totalement perdu ce mérite en agissant de la sorte.
    Je trouve cependant dommage d'annuler la cérémonie laïque à cause d'eux. J'entends bien quand tu dis que pour eux ils ont gâché votre mariage. Mais je pense que si tu annules les choses que tu avais prévu, ce serait faire votre mariage par rapport à eux et non pas à vous. Je suis sûre qu'il y a, autour de vous, des personnes qui sauront reconnaître l'honneur que c'est d'être vos témoins et qui se feront un plaisir de vous aider, vous accompagner et d'être présents le jour J.
    Le coup est dur à encaisser, mais ne les laissez pas gâcher un si beau jour.
    Et concernant cette idée d'être déçus le jour J en pensant "ça aurait dû être eux"... Oui ça peut faire un pincement au coeur mais il faut vraiment que vous pensiez les choses dans l'autre sens : vous savez maintenant sur qui compter. Les personnes qui seront présentés à vos côtés auront accepté en connaissance de cause. Ces personnes tiennent vraiment à vous.
    Je vous souhaite tout le courage du monde, j'imagine bien la douleur. Chacun de vous réagi à sa manière.. J'espère vraiment que vous n'allez pas vous déchirer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    La réaction de tes témoins est inadmissible ! Ils auraient dû te soutenir. Change vite de témoins (tu as encore le temps de refaire tes papiers à la mairie). Dans les moments difficiles que l'on a vécus, on avait simplement besoin de soutien. Mes témoins malgré les 2 reports ne m'ont pas lâchée, bien au contraire.

    Normalement il faut à la mairie 2 témoins obligatoires, peu importe que ce soit le côté marié ou mariée. Allez laisse les vilains derrière toi et pense uniquement aux invités qui répondent présents ! Courage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'en parle pas trop avec mon entourage mais je stress aussi on aurai du se dire oui le 25 avril 2020 reporté le 19 septembre 2020 comme toi.
    C'est vrai que les informations plombe énormément le moral... Deja je comprends pas pourquoi ils prennent encore des dossiers de mariage qu'il y en a tellement qui sont en attend avec le confinement encore dans les petites villes sa va pour avoir une date mais les grandes villes il y a des délais de 2 ans quand tu sais que tu as mis deja 1 an à 1an et demi dans les préparations et que tout tombe à l'eau sa donne plus envies d'avancer.Jai également dit à mon homme si septembre cela ne se fait pas je veux plus... Car sont témoin est pas dans la même région et s'il reconfine sa serait région voir ville dc youpi quoiAs tu u ton rdv pour relire les états civil pour le jour J ? Nous ont doit appeler mis août pour fin août le rdv Mais je te comprend toute façon que sa soit la ou début 2021 le virus sera toujours là je vois pas pourquoi ont peu pas ce dire oui ou dire de suite mariage maintenu avec parents et témoins et puis c'est tout... Non. Et encore pour notre part, le premier report c'est de nous même à 20 jours du mariage il ne savait pas, il nous laissait espérer pour rien. Moral, cœur lourd et au final on c'est pas réellement, si ont avancé mais ou on c'est pas, malgré sa je grade une petite lueur d'espoir 🤞🤞
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Je comprend totalement ta déception . Mais saches que la réaction de tes témoins est inadmissible et irrespectueuse. Je ne sais pas qui ils sont pour vous deux ( amis ou famille) mais change de témoins tampis tu n’as pas besoin d’eux pour te marier. Les mots ont été très durs je suis choquée on peut ne pas vouloir prendre de risques mais de la à dire que vous aurez des morts sur la conscience c’est moche. L’important c’est avoir le soutien de ta famille et même si vous ne faites pas de cérémonie civile rien ne vous empêche de le faire à un autre moment . C’est plutôt eux qui s’en mordront les doigts de ne pas avoir été là toi tu n’as rien fait de mal vous voulez juste que le plus beau jour de votre vie se réalise si ils n’arrivent pas à vous soutenir ils ne méritent peut être pas d’être vos témoins.. ça t’auras au moins permis d’ouvrir les yeux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai perdu mes témoins aussi et là quasi totalité des invités sur 150, nous serons que 30... On a du tout revoir, vraiment tout... Et pour mes témoins, il s’avère que c’était des conn*sse et c*n donc bon... J’ai au final demander à mes demoiselles d’honneur d’être mes témoins et c’est 10x mieux ! On commence à relever la tête un peu mais c’est compliqué... Pleins de courage !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend, je suis classé personne à risque mais je sors quand même.
    Temps qu'il n'y aura pas de vaccin le Covid-19 sera toujours là. Dommage pour eux car ils étaient témoins mais cela fera plaisir à d'autre.
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vraiment je comprend ta colère, ta tristesse ta déception.
    Déjà que un mariage il y a beaucoup d'organisation de stress de dépenses et ce covid qui vient se rajouter. C'est clairement l'horreur pour nous tous les futurs mariés.Mais tes témoins leurs paroles, et vous laisser tomber maintenant mais ce n'est pas digne d'être des témoins. Je pense que malheureusement c'est dans des situations comme sa que l'on voit vraiment les vrais visages des personnes. Je pense que tu pourais désigner de nouveaux témoins et clairement rayer de la liste du mariage les anciens et également de ton entourage. Apres je comprend le mal que sa peut faire, les préparations déjà prévues avec eux... mais il faut que tu reste forte et souder avec ton conjoint vous aurez même sans eux un beau mariage plein d'amour et avec des personnes sincères qui seront à vos cotés.Si tes nouveaux témoins mettent les bouchées double avec vous vous allez y arriver.Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour vous. Vos 4 témoins vous lâchent et en plus certains devaient officier. Ils auraient pu au moins venir officier et repartir ou même venir officier et partir après le VH. Je comprend leurs inquiétudes mais si ils ne sont pas à risque... Bon bien sûr qu'il faut faire attention et respecter les gestes barrières mais il ne faut pas non plus en faire un monde et ne plus vivre. Ces personnes restent confinées chez elles... Il ne vont plus travailler... Tu sais c'est dans les moments les plus difficiles qu'on voient sur qui on peut compter. Et malheureusement leurs comportements en dit long et j'en suis désolée. Leurs paroles ont été vraiment horribles. Faire culpabiliser les gens et les blesser cela n'est pas digne de mériter d'être vos témoins. Vous ne vous voyez pas vous marier sans eux mais pourtant eux sont prêts à ne pas vivre ce moment avec vous. Relèves la tête est fait ce que ton coeur te dicte. Notre tête nous affole et notre coeur nous parle. Tu ne peux pas te permettre d'attendre s'ils vont daigner tenir leurs rôles ou pas. Si vous pouvez vous le permettre tentes de contacter des officiants pro et expliques ta situation. Un d'entre eux pourra te sauver ta cérémonie et de manière encore beaucoup plus belle. Tu peux regarder sur le site tu devrais en retirer quelques contacts ou sur le net. Bon courage à vous et n'oublies pas l'amour nous rend plus fort. 😘
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis très attristée de lire ça... C’est vraiment très égoïste de leurs parts... Ils auraient pu vous prévenir bien à l’avance. Il faut vraiment que tu te dises que votre mariage est pour vous et personne d’autre!
    Choisissez d’autres témoins et vivez pleinement votre jour J! 😊Je sais que c’est dur moi aussi j’ai dû mettre de côté des personnes pour le choix des témoins car les personnes ne sont pas fiables donc motivation et fonce. 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend vriament! courage à toi!
    On est entre ''est-ce moi la fautive qui suis égoiste à maintenir'' ou sont il eux égoistes car avec toutes les dispositions pour respecter la distanciation et les gestes barrières tout pourrait bien se passer et sans risque...
    Je vis un peu la même situation avec des gens très proche (famille) sans qui je n'imaginais pas non plus ma journée... Et je me dis, que tant pis, il y a encore du monde, et que ces personnes elles sont là et ravis et qu'ils m'aiment surement plus encore que ceux qui ne comprennent pas, jugent, ou ne viennent pas (alors que on va pas se mentir il suffit de respecter les gestes barrière pendant une journée). Du coup aucune raison de changer le programme! Il faut le vivre POUR TOI, comme tu le voulais, et tant pis pour ceux qui ne sont pas là, c'est qu'ils n'en valaient pas autant la peine que ce que tu pensais!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme je te comprend !!! Nous nous marions le 12 septembre 2020 et comme toi une de nos témoins qui était aussi officiante à notre cérémonie laïque nous a annoncé ce week end que elle ne viendrais pas à cause du covid mais que si ça s’arrange elle viendra ....
    même sentiment que toi beaucoup de pleurs de doutes mais finalement nous avons rebondi en se disant que si elle nous fait ça bin elle est pas de confiance et donc nous cherchons des plan b pour tout ce qu’elle devait faire et tant pis pour elle .... voilà j’espère que ça t’aura aider ...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend et suis de tout cœur avec toi le virus est là depuis « officiellement » mars bien plus en vrai et cet été toute les personnes positives au COVId vont très bien pas d hospit pas de réa (je suis du médical) nous sommes bcp plus au clair avec le covid et la prise en charge actuelle permets d éviter justement une aggravation de l état comme cela l étais en mars et oui le taux de reproductivité a augmentée mais à l échelle d une dizaine de personnes alors qu en mars c était à l échelle de centaine de milliers de personnes donc mieux vaut un taux de reproductivité de 2 pour une dizaine de personne que de 1 pour 100 000 p bref moi je me marie samedi j’ai eu 5 désistements ... j’ai tout payée de l argent foutu en l air mais comme on dit sa permets de faire le tri bon courage et je vous souhaite un magnifique mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ines,

    Je suis tellement désolée de te lire, et je ne peux que compatir à cette difficile situation! Je pense que parmi l'ensemble des mariés qui maintiennent, nombreux sont ceux qui le font car les prestataires sont engagés, que ne pas aller jusqu'au bout, c'est perdre "pour rien" des sommes conséquentes, et que en effet, si on attend toujours le pire, le meilleur n'arrivera jamais.

    La préparation du mariage permet de révéler les personnes sur qui tu peux vraiment compter. Peut-être ont-ils eu des pertes dans leur famille / des cas de COVID importants?

    L'important, dans le mariage, c'est vous deux, et ceux qui voudront être là avec vous. Si c'est important pour ton conjoint de maintenir cette cérémonie laique, je pense que si j'avais été à ta place, je l'aurais fait, car le mariage, c'est la célébration de votre couple.

    Tu n'es pas à l'abri d'un changement d'avis de dernière minute de leur côté. A ta place, je ferais aussi comme s'ils ne venaient pas. C'est suffisamment stressant sans pour autant entendre des choses négatives et ne pas savoir sur qui on pourra vraiment compter (les "normalement je viens", pour moi, ça ne veut rien dire, c'est oui, ou non, et ça se dit à l'avance, c'est pas un pique nique dans les bois après tout!)

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors personnellement je comprend vos témoins et je comprend votre déception . Nous avons reportés notre mariage du 22 août à l’année prochaine et nous ne regrettons pas .
    Aujourd’hui même si votre vie tourne autour du mariage ( comme moi sûrement car je ne pense qu’à sa ) il faut bien avouer qu’il y’a tellement plus grave avec ce virus .
    Les gens ont peur et c’est normal . Il faut comprendre que c’est vrai vous mettez les gens en danger . Il y’a plein d’articles de rassemblement de famille etc qui ont crée des clusters . Cela n’arrive pas qu’au autre ..
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend nous avons 2 témoins qui nous on tout gâcher du début jusqu’à la fin je pense (octobre 2020) pour nous le choix à été de changer de témoins .... c’est dure mais nous n’avons pas à encaisser les choses de cette façon c’est NOTRE mariage on attend sa depuis des mois, on s’en gueul avec chéri à cause des autres et sa c’est inacceptable ! On devrait profitez à fond sans mauvais souvenir ...
    Pensez à vous ne vous fiez pas des autres, le plus important sera que votre amour sera concrétiser, qui est pierre Paul jack du moment qu’il y est vous 2 c’est le principale, je serais toi je choisirai 2 autres témoins (en secours) sachant que vous avez droit à 3/4 témoins chacun 🤷🏻‍♀️ Comme sa si ils ne veulent pas tu en aura 2 autres et si ils viennent vous en aurez 1 de plus.
    Essayer d’en parler calmement tout les 2 pour apaiser les choses, exprimer vos émotions ... ça va aller 🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou désolé de vous lire, c est horrible . Je comprends pas trop la décision de vos témoins, surtout que le mariage est en septembre, il reste 2 mois, et puis avec 60 invités ca va, vous serez pas tous collés. Les domaines savent faire respecter les gestes barrières. Ils ne reviendront pas sur leur décision ? Courage en tous cas, je vous envoie plein d ondes positives Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors je comprends les deux partis avec tout ce que l’on entend il y a de quoi avoir peur mais il est vrai que faire faux bon comme ça est un problème mais après ton mariage n’a pas la même signification pour eux que pour toi et toute cette histoire est difficile à vivre je suis moi même invités à un mariage à la rentrée et selon l’évolution de l’épidémie je n’irais pas ma maman a 80 ans et je ne prendrais pas de risque pour un mariage même si ça me coute et que mon amie ne comprendras certainement pas mais tampis alors ce n’est pas facile pour les deux côté
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne baissez pas les bras et si vous avez le temps de changer de témoins alors n'hésitez pas je suis sûr que vous avez d'autres personnes proches qui seraient heureux d'accepter ce rôle ! Ça doit être dur mais ça ne doit pas venir gâcher votre journée ! Pour la cérémonie laïque, nous, nous prenons la marraine de mon conjoint comme officiante je suis sûr que quelqu'un de votre famille peut le faire ! Le covid sera là pour un moment ! On ne peut pas et on ne doit pas s'arrêter de vivre ! Prendre des précautions mais profiter quand même !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour InèsB,
    Désolée de lire ton post, je comprends ta souffrance, peut être des membres de ta famille proche peuvent servir de témoins, je crois que c'est un témoin obligatoire par marié. Je sais que c'était pas ton choix premier mais si vous avez encore des invités qui maintiennent, et la mairie qui accepté toujours de vous marier, il faut persévérer.
    C'est votre jour, je vous souhaite bon courage.Christelle
    • Répondre
  • InèsB
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    InèsB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce tri d’amis fait tellement mal
    Comment on s’en remet😢
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration