Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 21 726
Sauvegardé
Répondre
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

Activité récente par Rachel, le 29 Avril 2020 à 07:04
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je croise les doigts 🤞 pour vous aussi 😊🍀
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci, bon courage à vous à vous 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Août 2024 Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc nous on se marie le 18 juillet et cest un report de 18 avril alors pas envie de décaler encore une fois 🤞
    • Répondre
  • Kévin
    Nouveau Marié Avril 2022 Ain
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai effectivement la c’est vraiment abusé...!
    A savoir que vous avez la possibilité d’annuler complètement dans votre lieu choisi en raison de l’état d’urgence. Vous pourrez même récupérer les arrhes ou acomptes versés. Après il faut trouver un nouveau lieu qui vous plais et surtout qui est dispo.
    Finalement nous avons eu la chance que le domaine renonce au supplément demandé et nous avons fixé une nouvelle date en 2021. Bon courage à vous dans vos démarches!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous sommes dans la même situation sauf qu’on nous demande 2500€ de supplément... 500€ j’aurai peut être accepté mais là...
    et je ne sais comment faire j’attends le plan de deconfinement pour voir...
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle décision qui ne devait pas être simple !! Bon lundi de pâques 🤗🤗
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    Bon courage je comprends votre énorme déception je suis de tout coeur avec vous . J'espère que vous allez trouver vite une autre date

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pareil on devait se marier le 25 avril et il y a un mois on a décidé de reporter au 26 Septembre, on garde ts nos prestataires sauf le traiteur on a du changer car on ne voulait pas attendre l'année prochaine... en espérant que d'ici là ça sera bon...
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez reporté pour le 11 juillet ??
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 11 juillet mon mariage aurais du etre hier et le bapteme de ma fille aujourd'hui donc deg attendre 3 mois mtn ses long
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde ton contrat..cas de force majeure ..bon courage..
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2021 Deux-Sèvres
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous pour le moment pas d'annulation (30 mai 2020) par la mairie mais nous avons pris la décision de le reporter. Même si, admettons, nous serons en déconfinement, ca sera progressif donc qui dit progressif dit rassemblement en petit comité voir même toujours interdit, dit certainement port du masque, distance de sécurité sanitaire d'un mettre, … bref je ne me vois pas sur les photos de mariage avec un masque, a 1m de mes invités, une chaise vide entre chaque invité pour le diner, … en plus de ca nous avons des invités "à risque" (dialyse, diabète, cardiaque) donc nous allons pas prendre le risque de les contaminer, car un virus ne disparait pas comme ça ! bref voila nous allons repousser à l'année prochaine car nous voulons garder les même prestataires et pour cette année les dates ne correspondent pas. J'ai attendu 10ans qu'il me demande en mariage je attendre 1an de plus Smiley laugh ? bon courage a vous toutes et tous qui êtes dans cette situation, rappelez-vous qu'il y a pire Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir courage a vous

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation et courage avenir heureux

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage etre positif

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas la mairie m’a appelée pour m’annoncer l’annulation de la date du 2 mai j’avais déjà un peu pris les devants et voyant avec les prestataires qu’elle date j’avais de communes déjà c’est important vue le budget que ça nous coûte donc j’ai eu une nouvelle date en septembre par contre la mairie pas de date de dispo du coup j’ai décidé de faire le civil avant en petit comité et pour ce qui est de l’église j’ai dû changé de ville et d’heure mais au moins la cérémonie religieuse se fera avec tout nos invité et prestataires en septembre c’est une année spéciale il faut faire avec...


    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 16 mai 2020 il mon appeler jeudi pour annuler.
    Mes il nous donnerons pas de nouvelle date avant la fin du confinement.
    En espérant qui reste des places pour cette été ou septembre 🙏🏻
    • Répondre
  • Wassila
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Pyrénées-Orientales
    Wassila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😢😢😢💪🏽💪🏽💪🏽
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Aoulad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi! Le mariage était prévu pour aujourd’hui 😩😩😩
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de votre soutient, heureusement nous sommes bien entourés et je peux compter sur mes proches pour ne pas avoir à courir partout le jour J.

    Maintenant je pense à moi et à notre petit bout que je dois tenir au chaud encore entre 6 et 10 semaines.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Hélène,

    J'ai la chance d'avoir une presta robe de marié très conciliante de la situation et qui m'offre la moitié des retouches. Renseignez vous au près d'une couturière en centre ville, des fois les boutiques ne paient pas de mine, mais le travail y est de très bonne qualité.

    Il est sûr que l'allaitement avec une robe de mariée n'est pas des plus simple pour reprogrammer une cérémonie après l'accouchement, mais malheureusement vu la situation je pense qu'il vous sera compliqué de faire une cérémonie entre témoins à la date prévue (en tout cas pour nous, le maire ne l'envisageait même pas).

    Je comprend que l'idée de refixer une date à l'avance vous fasse peur, mais nous n'avons pas le choix pour ce genre de cérémonie.

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, heureusement nous sommes bien entouré et je ne vais pas à avoir à courir partout

    • Répondre
  • Ben & Ludy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Bouches-du-Rhône
    Ben & Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Benedicte, nous sommes dans le même cas que voud et reportons au 24 avril 2021


    • Répondre
  • Louiana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Louiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense pas qu'on serait encore qu'on finit dans 3 mois j'ai enfin je l'espère je suis aide-soignante et je vais ce qu'il va arriver je n'ai pas envie de choisir qui pourrait être présent mon mariage ou pas
    • Répondre
  • Louiana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Louiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'il m'a dit qu'il n'est pas fini dérivés mes demoiselles d'honneur et témoin ne peuvent pas commander la retenue la fabrication de la robe de ma fille est suspendu car maps la dame ne peux pas recevoir le tissu
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , moi la deuxième, moi aussi je stresse trop , j’ai même arrêté de voir pour la deco tellement je n’ai plus la tête , mais tout me dis que juillet c’est loin et d’ici la t’y va s’arranger, pour vous la mairie rien est annulé n’est ce pas ??
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Curieuse Avril 2020 Manche
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compathie aussi nous devions nous marier le 7 avril...entre alliances grave costume de mes 2 enfants qui vont être trop petits.....bon courage a vous
    • Répondre
  • Melissa
    Marié Débutant Avril 2022 Isère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    😭 malheureusement, nous sommes aussi dans le même cas que vous... on devait se marier le 18/04/2020 et du coup avec le covid19 on a été contraints de reporter 😔 prochaine date le 17/04/2021 !
    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait se marier le 25/04 et nous avons pris ma décision de reporter notre mariage à l’année prochaine le 24/04/2021. Sinon on pouvait en automne ou hiver mais ce ne sont pas des périodes que nous aimons du coup dans 1ans.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes!
    Je devais me marier en avril pendant la période de confinement et du coup un cas de force majeur.
    La salle qui fait aussi traiteur me propose seulement 2 jours ( des vendredis...) et la date n’est pas possible pour nous. J’ai demandé du coup un remboursement ou au moins un arrangement à l’amiable des arrhes (déjà versé 50%)Et on m’a répondu qu’on ne me rembourserais rien. Soit je décale à une de ces 2 dates soit je perds tout l’argent investit.... savez-vous si j’ai un moyen légal de me retourner? Certaine ici on déjà eu le même problème que moi avec un prestataire qui refuse simplement de rembourser une somme très importante???
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme prestataire nous avons uniquement le Dj et non je nai rien fais. D'ici septembre ça irait. Par contre je devais le revoir vers avril mai pour tout mettre au point mais ça sera sûrement plus tard.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration