Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'etat d'urgence a été mis en place ce jour pour 2 mois. Nous ne serons pas forcement confinés autant de temps mais pour sur jusqu'au 24 mai les rassemblement vont etre limité en nombre si je ne dis pas de betises pas plus de 100 dans les lieu privé et public . Nous avons reporter notre mariage du 2 mai au 3 octobre pour etre libre de recevoir autant de convive que nous souhaitons . Soit environ 120 au vien d'honneur et pres de 90 a la fête.
    • Répondre
  • Bosquet
    Nouvelle Mariée Août 2020 Fort-de-France
    Bosquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi notre mariage était prévu le 12 avril . Malheureusement nous avons du le remporter
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mais c'est clair je ne comprends pas non plus.
    Hier soir en prenant mon service ( je travaille de nuit) ma collègue infirmière me fait les transmissions et elle me dit "4 suspicions dans le services les test sont partis on aura les résultats demain c'est sous 48h" On a toute trouvé ça dingue!!!! 48h !!!!!On ne comprend pas non plus, le modèle de la Corée s'est révélé concluant... Et nous on nous prépare à attendre les pics sans etre vraiment protégé. Nos médecins nous a dit de nous préparer à une médecine de guerre. Elle m'a choqué cette phrase. En France en 2020 on va faire de la médecine de guerre dans des centres hospitaliers flambant neuf( pour mon cas ) Bonne journée à toutes.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Oise
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Coïncidence, également du 25 avril reporté au 24 octobre 🤣 avec un gros pincement. On espère au moins un beau soleil 🤞🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur, ils peuvent "laisser " l'or et regraver la bonne date
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que nous tout est fermé et personne ne répond a nos mails, donc on saura que à la fin de se confinement qui risque de dépasser la date de notre mariage on peut même pas reporter parce que la mairie est fermée on est dans le flou total
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté la mienne au salon de l'alliance, elle est déjà gravée aussi mais vu les circonstances ils nous offrent le fait de regraver à la bonne date. Il faut voir avec ton bijoutier directement mais bcp sont compréhensifs je pense.
    • Répondre
  • Capucine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça ? Tu n’avais pas choisi ta robe encore ? :o
    Moi je l’ai au magasin mais on a pas fais les retouches encore donc elle m’a dit qu’on se verrait qu’à deux sûrement !

    Mais d’ici là je pense si tout va bien ça reouvrirai en mai ..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis du 6 juin aussi et mon souci autre que la salle c'est la robe car l'atelier est fermé et je n avais pas encore fait mes essayages 😭
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. C'est intéressant d'avoir un avis venant du Corp médical.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous ne suivons pas l'exemple de la Chien et Corée du Sud avec le dépistage de masse et surtout la géo-localisation des personnes contaminées pour retrouver les autres personnes avec qui elles ont été en contact.
    Ça a réellement marché en Corée du Sud.
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vous comprends, réfléchissez bien...
    Oui moi aussi c'est les restrictions qui me faisaient peur. Mais pour septembre ça devrait être bon, je pense.
    Tellement dure a prendre comme décision. Je vous souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent !! Bravo !!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Abla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous on se marie le 5 septembre prochain, et je commence déjà à flipper. Je pense que même si le confinement est fini dans 1 ou 2 mois, il y aura sûrement d'autres mesures qui seront maintenues du style pas de rassemblement de tant de personnes. Du coup, je commence parfois à me tâter si dois annuler ou pas...
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous avons décidé de reporter pour plusieurs raisons:
    Nous avons des invités qui viennent de loin et certaines personnes âgées commençaient à flipper de venir.Il y a deux semaines de ça le prêtre nous a envoyé un mail pour nous dire qu'il fallait envisager un report ou annulation du mariage. Et je me suis dit "il est dingue c'est en juillet"Lundi dernier j'ai contacté certains de mes prestataires, premièrement ma robe ne pouvait plus être livré dans les temps (plus de couturière) .Nous avons prévu beaucoup de chose niveau déco j'ai eu la surprise mardi d'être remboursée plus de livraison arrêt des confections pour ma déco. En discutant avec mes prestataires je me suis dit "prend vite ta décision parce que beaucoup on reporté et ça va être un fiasco pour avoir le domaine l'an prochain" ça n'a pas loupé il restait 3 date pour 2021.Je travaille dans le monde hospitalier on a des réunions presque tous les jours. Les médecins nous ont dit que chaque ville aura son pic épidémique soi important soi faible notamment avec les déplacement en masse des personnes des grandes ville (je précise que je n'ai rien contre les parisiens et autres et je comprends leurs déplacements) d'ailleurs nous avions des cas dans l'hôpital voisin de 65km, seulement 2 cas pour notre hôpital et depuis samedi tous nos nouveaux cas enregistré (6) sont des personnes qui ne résident pas dans ma région. Ma dernière réunion m'a désespéré quand j'ai vu qu'on Chine le confinement a duré pratiquement 3 mois et qu'à l'heure actuelle tout n'a pas encore repris sont cours. Le pays ressort petit a petit de ce chaos. C'est tellement triste !!!!Alors tout le monde y va de sa petite histoire sur le coronavirus, moi j'ai préféré écouter les médecins de mon hôpital et je me dis qu'on est pas prêt de sortir de cette horreur. Ils repousseront sûrement encore et encore les confinement comme les autorités faisaient en Chine. Donc s'il y a encore des restrictions en juin je ne me vois pas sélectionner mes invités.Donc ça plus ça plus ça, on a préféré reporté être sur d'avoir le même lieu pour l'année prochaine et les mêmes prestataires plutôt que de me retrouver à pleurer en juillet parce que je n'ai plus de date pour me retourner. J'espère de tout coeur que chacuns pourra réaliser le mariage de ses rêves à la bonne date. Je ne souhaite pas être pessimiste mais y'a juste à aller sur les sites des presses chinois pour constater comment ça s'est passé chez eux pourvoir que tout les 15 jours leurs confinement était repoussé. Alors je ne dis pas qu'on aura autant de cas etc je suis pas medium mais en tout cas je pense vraiment qu'on est pas prêt de reprendre une vie normale. Bref on y croiyais plus pour notre mariage. La décision fut dure et triste à prendre maintenant on encaisse. Bonne soirée
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons aussi a annulé à cause du coronavirus mon futur ne travaille plus et étant intérimaire il est pas certain de retrouver du travail après le confinement ou du moins assez rapidement et du coup ça va nous poser problème côté financier....je suis tellement déçue et triste à la fois mais je me dit que cest mieux de reporter et de faire quelque chose de mieux que de faire au rabais en plus c'est pas sur que d'ici cette été les rassemblements soit autorisés et la mairie qui loue notre salle ne sait pas me répondre si elle sera autorisée à louer ou pas à cause de cette m**** de virus.
    Enfin voilà je comprend celle qui doivent repousser et je suis sincèrement désolée pour elles...courage les filles comme dit le proverbe c'est reculer pour mieux sauter 😊
    Le principal c'est que vous et les votre soyez en bonne santé et que vous vous aimiez le reste viendra forcément 😘😘
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas le choix plus de salle des fêtes ! Et honnêtement d'ici là ils n'auront je pense pas lever les rassemblement ....
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont eu des directives soit disant du gouvernement... si jamais les choses rentre dans l'ordre ils me rappellent mais bon on préfère repousser à l'année prochaine dommage on devaient baptiser les enfants en même temps que la bénédiction à l'église
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous !!! Que faut il faire!?? Quel stress !
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a téléphoné lundi dernier pour annuler la location de la salle 😵
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais quand même !
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pourquoi avoir reporté alors que c’était Le 25 juillet svp ?
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Juin 2020 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous. On croise les doigts
    • Répondre
  • Cél
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Dordogne
    Cél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même soucis. La bague a du arriver. Et notre mariage est dans 2 mois...
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Juin 2020 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque jours c'est du stress. Déjà qu'un mariage c'est du stress mais la avec le Coronavirus encore plus
    • Répondre
  • Capucine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 06 juin .. on croise les doigts aussi
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a un gros soucis a part notre mariage qui va être certainement repoussé nous avons pris conscience que nous avions commandé et réceptionner des vagues graver à la date de notre mariage quelqu'un peut me dire si on peut se faire rembourser ou de faire une nouvelle commande avec la nouvelle date de mariage parce que du coup on se retrouve un peu dans l'embarras.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je me marie le 4 juillet 2020 et je n'est pas annuler car d'ici la se sera passé le virus cov19
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Bon courage
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons reporté au 31 juillet 2021.
    Par prudence on a des invités qui viennent de loin on ne voulait pas prendre le risque de ne pas les avoir.
    Étant donné que nos prestataires sont à l'arrêt il y avait aussi beaucoup de choses qui ne pouvait pas être terminé ou livré etc. Rien qu'en terme de livraison de robe ou costume. Tout le planning des couturières à été décalé On ne voulait pas avoir a renoncer à un mariage qu'on a rêvé durant un an. Donc on a préféré reporté!!!! Grosse déception mais bon on n'est pas les seuls donc nos prestataires ont été super je l'ai remercie du fond du coeur pour leur professionnalisme bon courage aux mariés mais aussi aux prestataires gros coup dur pour certains
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage était en juillet vous vous l’avez decaller ? La situation sera sûrement passer à ce moment là ...
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Morbihan
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi reporté le notre, il était prévu le 25 juillet prochain. Grosse déception
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Moselle
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage prévu le 25 avril mais annulé à cause du corona. Nous avons réussi a trouver une nouvelle date pour fin d'année avec tous les prestataires. C'est décevant mais c'est sûrement mieux ainsi. Courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration