Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. On sait pas quoi penser où faire. Entre tous le stress de cette maladie et le stress du mariage, en ce moment c'est assez compliqué. On croise les doigts
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Vendée
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de panique ce n'est que partie remise, ce n'est pas comme si c'était définitf. Vous devriez peut être essayer de rappeler vos prestataires pour voir avec eux quelles dates sont encore disponible et fixé une nouvelle date en fonction. Comme ça vous conservez vos arrhes, vos prestataires et votre organisation. Courage !


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite bon courage et encore désolée que vous soyez obligé d'annuler votre mariage. Si ça m'arrivait je ne sais pas comment je réagirais. Nous c'est prévu pour le 11 août, j'espère que d'ici là tout ira beaucoup mieux. Bon courage


    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions le 20 juin et pour l'instant je n'arrive pas à imaginer d'annuler mon mariage. J'ai beaucoup pleuré et puis je me suis dis que j'avais encore 3 mois devant nous et donc plus de chance que certaines de ne pas annuler ou reporter. Donc je continue mes préparatifs et je me tiens informée tous les jours de l'évolution tout en gardant un espoir.

    Si je devais annuler, nous reporterions notre mariage surement à l'année prochaine.

    Je pense à toutes celles qui vont devoir annuler ou reporter et j'en suis tellement désolée. Bon courage à toutes.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Meuse
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peut me permettre renseigner vous auprès de votre paroisses car moi il mon dit qu'il in eu un mail et quil on interdiction de célébrer hormis enterrement jusqu'au 15 mai.
    Alors à votre place je le ferai rapidement je devais me marie le 11 avril 😭 voilà pourquoi je suis s'y bien informer.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Meuse
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas mon mariage devait être célèbrer le 11 avril du coup annulé j'ai déjà fait le nécessaire pour avoir une autre date du couo le 18 juillet je m'y suis prise de bonne heure car sinon sa va être galère pour avoir une date.
    Courage et à savoir que si l'un de tes prestataires n'est pas disponible à ta prochaine dates et que à déjà versé des are il et en droit de conserver sans effectuer ta prestation après c à sont bon vouloir.
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Juin 2020 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Nous le 12 juin. On a trop peur. Toutes les préparation sont faite.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Je me mari aussi fin Mai, pour l'instant aucune nouvelle de la mairie. On pense au moins faire la mairie et reporté le mariage a plus tard en espérant que les choses iront mieux d'ici fin avril.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Calvados
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    on nous a malheureusement remboursé aucuns acomptes car au vu de leur contrat impossible de plaider cas de force majeur...après je dois dire que tout de même 3 prestataires nous remboursent mais ce sont les plus indépendants et les moins chers...chercher l'erreur.Mais j'avoue que si vous avez la force de vous battre, ne faites pas comme nous et demander le remboursement! Nous sommes basés en Allemagne et ça aurait été trop compliqué pour nous...
    • Répondre
  • Paulineh
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-et-Marne
    Paulineh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Financièrement comment cela s'est il passé pour vous ?
    • Répondre
  • Lisa & Manu
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vaucluse
    Lisa & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, exactement dans le même cas Smiley sad
    Mariage le 2 Mai normalement...
    Heureusement le domaine nous a réservé une dispo en Octobre et les prestataires sont disponibles.. bon octobre est moins sexy que Mai, mais au moins on sera bronzés ! Smiley smileQuel est ton plan B?Bon courage, je comprends ta déception, je commence à relativiser après après pleuré pendant 3 jours!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Jura
    Milka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis vraiment désolé pour vous . Je n’imagine même pas ce que vous pouvez ressentir. Virus de m***e ! Courage à vous 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Vous avez pas peur pour mai ? Nous c'est prévu début juin et j'ai déjà tellement peur que ça soit annulée
    • Répondre
  • Wendie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Wendie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On leur laisse un nouveau délai de réponse du coup, pour le moment j'en avais 2 qui pouvaient venir qui ne peuvent pas à la nouvelle date
    D'autres qui ont répondu oui tout de suite, et d'autres qui attendent de voir avec leur travail
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi aussi également ! Je me rassure en me disant que je ne serais pas à la bourre 😅
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà assisté à des événements fin octobre où il faisait très chaud, tout comme en avril où il faisait très froid. Il ne faut pas s'inquiéter pour le temps, c'est quelque chose qu'on ne peut pas maîtriser.
    Bon courage pour la suite et vivement octobre😋
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top
    Tes invités sont disponibles pour la nouvelle date ?
    • Répondre
  • Wendie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Wendie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui grâce à une annulation pour la salle et traiteur, le DJ et photographe étaient dispo aussi surprenant que cela puisse paraître !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😀 vos prestataires ont pu vous suivre c’est chouette 🥳


    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le temps au mois d'avril, et le temps au mois d'octobre est le même. Il peut faire très beau comme très froid...
    Je suis confiante pour notre mariage en octobre, il faut juste revoir le bouquet de la mariée car les fleurs ne sont plus les mêmes.😉
    • Répondre
  • Wendie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Nord
    Wendie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage devait avoir lieu le 18 avril 2020,
    Je me souviens encore de l'excitation à M-2! Nos enterrements de vie étaient prévus les 2 premières semaines d'avril.
    Cette date avait déjà été tellement difficile à caler, nous avions tout d'abord choisi le 20 juin 2020 mais ayant un frère militaire je souhaitai sa présence mais avec les OPEX c'était très compliqué de se projet, il savait néanmoins qu'il partirait courant mai jusqu'octobre... Donc nous avions décalé suffisamment tôt au mois d'avril. Tout s'est enchaîné tellement vite, le vendredi limite à 100 personnes, le samedi fermeture à minuit le dimanche fermeture, le lundi confinement... Il m'a fallu plusieurs jours pour accuser le contre coup et accepter la plus sage décision de reporter. Aller de l'avant, essayer de tout reporter en gardant au maximum nos prestataires que nous avions minutieusement choisi, sans le mettre trop tôt au risque de devoir décaler à nouveau,meme à mettre ça un vendredi s'il le fallait mais en 2020 je me marierai ! Vendredi 29 mai ou samedi 23 mai 2020,ha surprise finalement mon frère ayant son départ décalé à juin, finalement partirai le dernier week end de mai, et bien c'est décidé ça sera donc le samedi 23 mai ! Allez hop un beau petit message à transmettre à tous les invités très compréhensifs et d'un grand soutien ! Pour le moment nous arrivons à tout garder sauf peut être la location de voiture... Pas de soucis pour la gravure des alliances elle sera refaite. Pour le reste déco, livre d'or personnalisé, Dragé personnalisé, menu, plan de cérémonie,... On m'a conseillé de tout laissé tel quel pour le souvenir. Situation exceptionnel, mariage exceptionnel ! Dans notre malheur je pense à ceux qui ont été pris de très court en mars, et je me dis que j'ai encore la chance de m'organiser. Bon courage à tous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Pareil pour nous 25 avril reporter au 24 octobre ... on se mariera c'est le principal . Jai juste très peur du temp car ceremonie a l'extérieur ... on pourra s'encourage mutuellement Christelle ☺😊
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi , ça va le faire. Tu en était où dans tes préparatifs ?? Du coup faut reprendre pas mal de chose non ?.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien st normalement aussi reporté le 24 octobre.
    J'ai longuement hésité à cause de la météo Smiley sad.
    Ça me fait un peu peur. Même si je sais que ça ne se contrôle pas.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure-et-Loir
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons décidé la même chose! J'espère qu'on aura un beau temps d'automne.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nooon pitié pas encore!
    j’espère que d’ici Juillet ça ira mieux je reste positive
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend des gens visiblement..
    Nous on a recalé une date pour juin l annee prochaine, avec tous vos prestataires et personne ne nous a demandé 1 centime.. je crois qu on s en sort bien malgré tout
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Martina,
    Énorme !! 😂😂
    , Très sincèrement c'est rassurant de savoir que l'on est pas toutes seules dans cette situation., en espérant qu'on aura pas encore à inverser 😜
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fin avril ça va être annulé aussi
    On est dégouté mais comme on dit on veux que tout le monde soit là et vivant pour célébrer notre mariage
    Courage à toutes 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage était prévu le 06 avril.... heureusement notre mairie nous a prévenu que l'on risquait d'avoir un problème la veille du confinement.

    Nous avons donc pu de suite trouver une autre date qui a été de suite validée, sans avoir à refaire notre dossier. certes il faut presque tout refaire... mais au moins nous avons une date pour nous projeter.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Payelle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Nièvre
    Payelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25 avril
    Depuis l’annonce de la fermeture des commerces, je me suis effondrée...
    ça a tout d’abord était pour moi un choc je ne voulais pas entendre parlait d’une autre date ..... puis avec le recul j’ai commencé à faire le deuil de cette date . Nous avons donc trouvé un compromis, je ne voulais pas tout annulé à cette date , je ne voulais pas être déçu si arrive au 25/04 , on s’apercevait que le mariage aurait pu avoir lieux . Notre lieu de réception étant prit jusque fin 2021 Nous avons donc trouvé une date en semaine le 29 juillet Tous nos prestataires nous suivent , tous son très compréhensif et je l’ai remercie 10000x Donc j’avance plus sereinement si ça n’a pas lieu le 25/04 se sera le 29/07 Ps : -l’es alliances peuvent se Gravé de nouveau - appel de la mairie/lieu réception pour le moment mariage reporté avant le 15/04 . Bon courage à tous .
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Notre mariage avait lieu le 25 avril, nous avons préféré ne pas attendre pour le reporté, du coup nous le célébrons le 24 octobre. C'est sûr qu'il y a une déception mais nous sommes rassurés de pouvoir le célébrer cette année.
    Je pense à tous les futurs mariés, et au stress que cela génére
    .Bon courage au tous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration