Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra,
    Nous mariage le 4 avril reporté à on ne sait pas encore quand, on attend le lieu de réception pour trouver une autre date. Idéalement j'aurais aimé le 4 juillet pour garder au moins notre chiffre 4 😛 faut voir si la salle est libre...
    Pour ce qui est des alliances et cadeaux etc... nous avons décidés de ne pas les modifier, pour garder notre symbolique et comme ça, ça nous fera un souvenir inoubliable avec l'historique (certes triste) qui va avec ... c'était NOTRE date et ça le restera dans nos cœurs...Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le même cas à J-16 jours... mariage prévu pour le 06 avril.

    Maintenant décalé au 20 juillet. Comme nous nous marions un lundi et sans cérémonie religieuse, il a été un peu plus facile de trouver une date. Nous avons contacté la mairie juste avant le début du confinement ! Ouf sinon nous aurions dû attendre sans savoir...

    Mais il faut quand même tout refaire. et surtout changer la gravure des alliances. Les prestataires sont compréhensifs c'est déjà ça.

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Douces pensées à vous toutes
    Quand je vois certaines futures mariées qui se prennent la tête pour leur robe alors qu'elles ne seront sûrement pas dans le même cas que vous ca me débecte 😡
    Je vous souhaite du courage et malgré tout un beau mariage
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Novembre 2021 Val-de-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Même cas pour nous nous devions nous marié le 11 avril et on a dut le reporter... les prestataires ont été compréhensifs et du coup on vas se marier l'année Prochaine même période ! Bon courage à toutes ! La santé est plus important faite attention à vous votre famille 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas refaire les cadeaux à la date du 29 août ou laisser comme ça ? Nous c'était prévu le 2 Mai on va repporter au 17 octobre en espérant qu'on ait du beau temps pour la cérémonie laïque, mais même en mai ça n'aurait pas été sur.
    Les alliances peuvent être regravés à la bonne date gratuitement d'après ce que j'ai lu ici.
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Isère
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 9 mai
    Nous avons contacté la Mairie
    Pas d’annulation prévu pour le moment
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Drôme
    Louisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Mariage aussi est annulé à J-20...
    C’est pas facile mais il faut se dire que c’est pour le bien de tout le monde !! Positivez !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi votre mariage est annulé juillet et encore loin
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite info qui pourrait vous éclairer. Je n'ai pas lu tous les commentaires vu le nombre, mais au cas où : Je suis photographe de mariage et je suis pas mal impacté comme vous pouvez l'imaginer !
    Concernant le remboursement pour annulation et cas de force majeur c'est oui, MAIS il faut que le cas soit avéré.. C'est à dire que tant que les rassemblements sont interdits c'est annulation pour cas de force majeur. Mais si par exemple votre mariage est mi avril et que vous décidez de l'annuler car on ne sait pas si on sera toujours en confinement ou que les rassemblements seront toujours interdits, ce n'est plus un cas de force majeur et vous serez redevable des acomptes déjà versés...
    C'est compliqué car on navigue à vu sans infos.. Mes mariés de mars on décalé leurs mariages mais je suis conscient que c'est pas si simple pour tous ! Bon en tout cas, lisez bien vos contrats il y a les infos pour ce cas là. Et dans tous les cas discutez avec vos prestas car pour le coup le monde entier est impacté donc ils seront conciliants !
    Bon courage à toutes et à tous !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, certains départements commencent à annoncer l’annulation des mariages jusque fin mai ! ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je viens de demander à mon futur. Pour l'instant c'est vrai que les mesures de non rassemblement et de confinement ne vont pas jusqu'au 9 mai mais il y a fort à parier que ce sera le cas donc dès que c'est acté officiellement, il faut lui opposer l'article 1218 du code civil. Il n'a aucun droit de vous imposer une nouvelle date et le retard engendré fait qu'il peut y avoir résolution du contrat. Après il m'a aussi sorti l'article 1103 mais le plus important est le 1218 qui indique la résolution du contrat en cas de force majeure. En espérant avoir pu t'aider !
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    J'ai justement regardé mais la clause ne stipule rien par rapport 'au cas de force majeur'. Juste si on annule on perd nos arrhes. Nous l'avons eu au téléphone et il nous a confirmé que malgré la situation si on annulé on perdra la somme versée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À part si malheureusement le prestataire en question se met en faillite et là il faut se déclarer créancier mais c'est très long et pas du tout sûr de récupérer l'argent car en tant que particulier on passe en tout dernier ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut regarder dans les contrats avec les prestataires dans les conditions générales. Normalement il y a marqué qu'en cas de force majeure ils sont dans l'obligation de rembourser. Nous on a réussi à trouver un arrangement pour l'an prochain heureusement mais au pire on se serait fait rembourser. Je peux demander à mon futur qui est juriste s'il y a un texte de loi précis si vous voulez.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'intéresse ce que vous dites. Avez vous la preuve que ce n'est pas légal ? Je parle d'un texte de loi.
    Parce que j'ai cherché et justement c'est malheureusement légal.
    • Répondre
  • Vanou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de courage c'est difficile moi c'est en septembre j'espère tout ira bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi pareil même date même angoisse. J'essaie de me rassurer comme je peux en me disant que sûrement après les vacances de Pâques l'école et la vie ordinaire vont reprendre... je me laisse encore un peu de temps avant de me résigner à décaler...
    • Répondre
  • Sanaé
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Doubs
    Sanaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord ils comprennent pas que cest une double peine pas de mariage pas de remboursement. Cest trop ils force a décaler le mariage
    • Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25/04 reporté pour nous aussi...
    On a eu l’appel de la mairie aujourd’hui, mais on avait déjà pris les devant avec les prestataires, ils nous suivent tous, c’est juste plus compliqué pour la photographe et le vidéaste, car ils risquent d’être pris ...
    Notre mairie nous a dit qu’il n’y a pas besoin de refaire le dossier, que les actes de naissance à la rigueur ! On attend désormais avec impatience les dates de dispo dans notre lieu de réception!
    Pour les invités, vous les appelez tous un par un, en attendant la nouvelle date ou vous les prévenez déjà que c’est reporté ?
    Bon courage à tous les couples dans la même situation, ce n’est que partie remise et la fête sera encore plus belle ! 🥂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie sera fermer un jour férié par contre l'église ça devrait être bon je penses
    Bise
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui notre mairie était d'accord et piur la paroisse ça ne posait pas problème non plus. Sinon on ne se serait pas mariés ce jour-là.
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que moi ^^
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii on pas trop le choix la mairie nous a proposer cette date ci...
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est possible de se marier un jour férié à la mairie et à l'église ?

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà pour juillet ??!!

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi j’avais écris très tôt, cessation d’activité de mon futur marie , je devais me marier le 13 juin. Et nous avons pris la décision samedi dernier , nous avons compris que ce serait inutile de faire dans ces conditions un mariage heureux , je ne regrette pas, tous les prestataires nous ont reporté à l’année prochaine , je comprends votre déception et votre stress , un mariage reporté n’est pas un mariage annulé je vous souhaite tout plein de bonheur
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé pour nous triste nouvelle. Mais bon il faut rebondir
    • Répondre
  • Rori
    Mariée Addicte Septembre 2020 Maine et Loire
    Rori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me Marie le 20 juin je suis terriblement angoissée également, 18 mois que nous préparons cet événement... à ce jour impossible de savoir si le mariage pourra être maintenu ou non
    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Août 2021 Jura
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis sincèrement désolé pour vous jai la trouille pour le notre.... Et financièrement vous avez pu être rembourser ou pas comment ca cest passer?
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, essayer de reporter.
    Nous on se marie le 14 novembre, je penses qu’il fera un temps pas mal, du moins je l’espère.
    Je croise les doigts pour que tout ce passe pour le mieux pour toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis mariée le 24 octobre 2019, une très belle date le 24 octobre!

    Il y a une belle lumière en octobre pour faire de belles photos. Et encore de très jolies fleurs!

    Félicitations et beau mariage!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2019 England - South East
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhh j'imagine ta déception. Essayez de vite trouver une nouvelle date pour pouvoir vous projeter sur quelque chose de positif. J'imagine que ça doit être difficile, mais il faut rebondir.

    Nous avions envisagé de nous marier en mars 2020 mais ne voulions pas attendre si longtemps, alors on a choisi octobre 2019. Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour votre futur mariage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration