Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • É
    Mariée Curieuse Avril 2020 Charente Maritime
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis super heureuse pour vous que vous ayez pu trouver une date qui vous conviennent nous le DJ ne nous remboursera pas les arrhes et nous propose une date en novembre et sincèrement novembre ça ne me convient pas du tout 😰😫
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Avril 2020 Charente Maritime
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'était pour nos 12 ans de vie commune ... On me propose de reporter a novembre ...ça ne me plaîs pas . Novembre ça me semble triste ...😧 Courage a vous également
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le 10 avril, mon conseil serait que vous reportiez : plusieurs mairies ont annulé tous les mariages d'avril....

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un super décalage : avoir tous ses restas pour le 27 juin c'est plutôt une bonne négociation ! ;-)

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage ! Nous on a annulé notre mariage prévu le 11 Avril pour repousser en Septembre. Enfin la Mairie ne répondant plus à mon avis c'est sur que c'est annulé, car plus de resto non plus...

    Ce n'est que partie remise, il fera tout aussi bon en Septembre, et ce sera moins risqué qu'en ce moment ^^

    • Répondre
  • Michaëlla
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Michaëlla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage


    La mairie m’a appelé hier .... ils ne savent pas trop non plus .... mais ils nous encouragent à reporter .... quel flou total!
    • Répondre
  • Michaëlla
    Nouvelle Mariée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Michaëlla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Notre mariage est prévu au 10 avril.... je ne sais pas si on pourra reporter et surtout quand .... car on attend un heureux événement pour mi juin .... et on avait réussi à tout organiser malgré tout Smiley sad
    Et tous les amis qui n’arrêtent limite de nous harceler ..... on est aussi dans l’expectative .... conscients de la situation mais voulant garder un petit peu d’optimisme.... tout ça nous frustre quand même .....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Aube
    AudJu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi je me marie le 15 août et pareil j'espère bien !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Namur
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben je l'espère plus de 3 mois. Si on est confiner jusque la c'est que le problème est vraiment très grave
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c est fort possible deja pour l école ont a prevenu une de mes tantes qu il etait possible qu il y et école jusqu'à fin juillet a ma fille les profs du collège ont aussi prévenu les élèves ils attendent dans savoir plus paraport a la suite des événements et pour le boulot ont est presque tous au chômage partielle il va surement falloir rattrapé le boulot qui n'a pas pu être fait ...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ariège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment aucune annulation ni prise de contact du site et de la mairie pour notre mariage prévus le 23 mai.... On attends on espère.... On continue nos préparatifs pour conjurer le sors.... Ou prendre de l avance si on doit reporter car nous il était organisé sur 4 jours.... Plus compliqué à décaler 😥😥😥. Et je pense sincèrement à toutes les futures mariées obligées de reporter. Courage les filles
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je comprend et jen ai aussi marre d entendre la même chose "si cest annulé cest pas grave c'est que parti remise" bah peut être que cest pas grave mais pour moi ça l est sur le moment Je serai déçue. Cest tellement de temps de préparation de stresse de difficulté ici a accorder nos plannings pour les rdv... sans parler du côté financier bref on a le droit d'être en colère/déçue triste et tout ce qu'on veux ! C'est quand même bien notre droit et face à ce genre de chose nous avons tous une façon différente de réagir certains vont relativiser plus que d'autres voilà tout !


    Moi mon cher et tendre essai tant bien que mal de relativiser et de me consoler tous les jours ou je râle car notre report serait pas non plus avant 2021 ce qui ne m enchante absolument pas 😩😩
    En tout cas je vous souhaite bon courage et je compatis !
    (Et oui cela ne nous empêche pas d'être inquète nos proches et de soutenir le personnel médical)
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Corse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, ça nous a vraiment mis un coup sachant que mon futur mari est irlandais et que toute sa famille faisait le déplacement... cela devait être le 14 avril, on pense décaler fin septembre, on fera le mariage civil avec 2 temoin dès qu'on pourra car la paperasse fût très compliquée dans notre cas.. pour l'eglise et la fête on decale tout😞
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis tellement...tu as raison quand tu dis que les autres ne comprennent pas notre peine... que ce n'est QUE partie remise....
    Dans le même bateau et pas encore de nouvelle date.... j'appréhende également le moment où on va pouvoir reporter...
    Courage
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Vienne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est pour le 27 juin j'ai vraiment peur je croisse les doigts
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annulation aussi pour nous... Je ne m'en remets pas, d'autant qu'il n'y a aucun créneau avant fin octobre 2020 (qui nous assurerai un temps pourri ! Que ferons nous des 25 enfants invités dans ce cas !) Ou même... 2021 !!!
    Je vis une colère noire depuis lundi dernier ! Et J'ai envie de mordre tous mes proches qui me répètent inlassablement que c'est mieux comme ça, que le plus important c'est la santé, que la fête n'en sera que plus belle, qu'on s'aime depuis longtemps alors ça ne changera rien, que ce n'est QUE reporté... et j'en passe.

    ÉVIDEMMENT que je sais que la santé de tous prime ! ÉVIDEMMENT que je ne souhaite mettre personne en danger ! ÉVIDEMMENT qu'il y a pire ! (Et au fait j'ai envie de dire : si on s'était mariés comme prévu en avril la fête aurait été pourrie, c'est ça ??!!)
    Bref vous comprendrez que là, maintenant tout de suite... Bah ça ne va pas du tout, j'en veux à la terre entière... J'envie ceux/fcelles qui ont pu obtenir un report rapide de leur mariage mais ce ne sera malheureusement pas notre cas...
    Bon courage à tous ceux/celles qui connaissent le même revers.Et bon courage bien sûr aux soignants en ces temps difficiles.
    • Répondre
  • Cé Line
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Loiret
    Cé Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareille c’était prévu le 18 avril 2020 et nous avons reculer pour le 20 juin 2020 ;(
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Essonne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie également le 27 juin, croisons les doigts pour quil ny ait pas un reports des consignes pour le covid 21 jusqua fin Juin..quand pensez vous ?
    • Répondre
  • Sév
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Calvados
    Sév ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta déception 😢

    Notre mariage à nous est au 1er août mais l’impact financier du au Covid 19 va malheureusement nous faire repousser notre beau mariage que nous préparons depuis avril 2019


    Il faut nous soutenir les unes et les autres car personne en dehors des futurs mariés ne peut comprendre cette frustration que l’on ressent


    Mais il faut se réjouir en se disant que ça n’est qu’un report et pas une annulation

    Et de ce fait ton mariage n’en sera que plus beau ❤️❤️❤️❤️

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je n'ai toujours pas d'appelle de la mairie alors que mon mariage est prévu le 11/04/2020, et personne ne réponds...Courage

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pendant la période de confinement ou plus longtemps ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Namur
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    c’était prévu le 23mai , mais j'ai cédé j'ai changé
    de date pour le 27juin , tout mes prestataires nous suivait et les
    horaires de la commune étaient identiques, alors on s'est dit 40 jours
    c'est pas la fin du monde ! On va faire regraver les alliances, refaire
    les étiquettes des souvenirs et ont a déjà prévenus nos invités qui
    comprennent parfaitement !

    Courage les filles je sais le
    stress que tout çà peut donner ! Mais rien n'est perdu et les
    prestataires sont géniaux ils comprennent tout à fait et en général
    préfère un report qu'une annulation


    Notre mariage annulé 😰😭 1

    • Répondre
  • Claire
    Marié Débutant Mai 2022 Deux-Sèvres
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi il est prévu le 23 mai, le prêtre vient de nous contacter par message vocal en nous conseillant de trouver une autre alternative... mais il ne nous précise pas s'il accepte de nous marier ou non ...


    Bon courage à vous toutes Smiley flower

    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage pour votre mariage😊
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous vous trompez pour certaines lois je le sais puisque je suis au sein meme du sujet...

    breff l'objet ici n'est pas cela mais les mariages moi je dis garder votre optisme les marriées tous les mariages de mi ou fin avril ne sont pas annulés ni mai certaines ont choisi d'elles mêmes de le faire par sécurité

    Moi je vais éviter de retourner sur la communauté du mariage ainsi je verrai plus certaines marriées qui ont tres peur ce que je comprends tout à fait car moi meme j'y pense alors que je devrais pas c'est en juillet et je veux garder l'espoir qu'il ait lieu

    bonne journée à toute prenez soin de vous



    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait !
    Felicitations à l'avance 🌝
    • Répondre
  • Zhen Li
    Mariée Débutante Avril 2021 Meurthe-et-Moselle
    Zhen Li ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Mariage le 2 mai pour moi et mon chéri.... Grosse source d'inquiétude même si nous faisons un petit mariage (moins de 30 personnes) et pour l'instant aucune annulation venant de la mairie ou de l'église. Mais si pas de fleuriste ni de coiffeur.... Nous attendons mi avril pour prendre une décision

    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa approche même si ma belle mère n'est pas d'accord avec cette décision 😔 mais bon c'est notre mariage avant tout c'est notre décision
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, ça approche alors ...🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre... courage.... nous on attend cest dans 49 jours et pareil cest le stress
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gouvernement a d’autres chats à fouetter en ce moment que de passer des lois qui n’ont rien à voir avec la situation ils ont reporté le projet de loi des retraites ainsi que d’autres lois.


    Exactement pour l’instant restons confinés pour que tout passe plus vite et laissons les soignants et le gouvernement faire leur job
    Il faut rester positifs mais aussi agir pour le rester

    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mairie ne m'a pas donner de chiffre mais c'est que les mariés et témoin sans leur conjoint
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration