Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou vous pouvez être à combien ? On avait voulu le faire aussi comme ça dans un premier temps mais nous c'était 5 personnes donc nous deux, ma petite et chaque témoin mais sans leur conjoint du coup. On a finalement décider de tout reporter malgré la symbolique de notre date également..😥
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    je préfère garder mon optimisme

    c'est vrai tout le monde devra mettre la main à la patte mais déjà il faut que les gens restent confinés et que le gouvernement ne profite pas pour passer des lois à leur avantage.....

    on verra qui vivra au cas où c'est annulé pour juillet et j'espère que non ....nous aurons du champagne du rouge bonbons etccc

    bon courage à tous

    prenez soin de vous

    ^.



    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage étai prévu pour le 4 avril et a étai annulé parcontre on peut quand même faire la cérémonie civile uniquement les mariés et les témoins chose que l'on va faire car le 4 avril et une date importante pour nous donc le 4 avril ont va être en petit comité et quand tout ira mieux ont va organiser une cérémonie laïque avec soirée avec tous les invités
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je n’ai rien refusé du tout, la mairie m’a appelé pour me dire qu’ils ne célèbreront aucun mariage 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je pense que chacun de nous devra mettre de l’eau dans son vin pour les congés payés nous verrons plus tard nous traversons une grave crise sanitaire préférons nous nos congés ou vivre encore ?
    Va falloir qu’après ça si nous nous en sortons chacun mette la main à la patte patrons comme employés ça ne va pas que dans un sens
    Pour ce qui est du mariage nous sommes toutes dans ce bateau là mais à choisir je préfère que chacun de nous vive la fête on la fera plus tard Bonne journée à toutes et tous
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie
    Courage, nous sommes dans la même situation... mariage le 4 avril, date de nos 15 ans.... on a dû annuler et reporter...la mort dans l'âme, grande sentimentale que je suis j'en ai bcp pleuré. Je commence à l accepter. Et tu sais, pour nous consoler, on a décidé de se passer malgré tout la bague au doigt "symboliquement" chez nous, à cette date anniversaire. On l'enlèvera le jour de la cérémonie (pas encore de date de report) pour la mettre alors, de manière officielle . Mais nous allons laisser également tels quels, tout ce qui est gravé et imprimé à notre date... en souvenir d'une histoire hors du commun ... ça fera des choses à raconter....
    Je te souhaite bcp de courage, mais ça va aller... faut juste pouvoir passer Le Cap...😘
    • Répondre
  • Rose
    Nouvelle Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,
    Quand vous dites que les mairies vous ont appelées pour reporter le mariage, c'est parce que vous avez refusé d'être juste vous, votre futur mari, et vos 2 témoins?
    -
    Sinon sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus il est écrit:
    à compter du mardi 17 mars, pour quinze jours minimum:

    Puis-je organiser une fête ?

    -> Je ne peux pas aller à une fête ou recevoir chez moi en dehors des
    membres de mon foyer. Je ne peux pas non plus organiser mon mariage.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aussi c’était le 18 avril, nous avons décaler en juillet par chance nous avons trouvé une date a la quelle tous nos prestataires seront disponibles
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 😭😭😭 j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux quand la mairie m’a appelé pour me dire qu’il n’aurait pas lieu a la date initiale 😫
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Avril 2020 Charente Maritime
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 18 avril la mairie réouvre normalement le 17 ..."normalement" les robe et costumes sont en boutique ... Les magasins fleuriste ect fermés .! Nous annulons ! 😧
    Du coup c'était sur notre date de rencontre , nous sommes perdus . Même plus envie de me marier 😫.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Aoulad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mon mariage était prévu le 28 mars 😩😩😩 tout à été annulé
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à vous aussi .... notre voyage de noces risque d'être compromis ils veulent à présent passer une loi pour réduire nos congés payés on va où là ? le moral des français est déjà bas. croisons les doigts pour tout . Restons positifs et confinés bisous

    8h16 : 1.000 personnes guéries du coronavirus en France la bonne nouvelle : « Le nombre de retour à domicile de personnes guéries augmente, puisque nous sommes à 1.000 ce soir », a déclaré Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lors de son point mercredi soir. Continuons le confinement

    la mauvaise nouvelle mais on doit tout accepter non plus

    https://www.marianne.net/politique/conges-35-heures-licenciements-la-loi-d-adaptation-au-coronavirus-va-nous-faire-basculer?fbclid=IwAR05mV0mxvoO1KG2lhHKbp3nhgfOB-nQfQcnRCA6k6yEQ9kjBuF-mJ3vYhM

    • Répondre
  • Sally
    Mariée Débutante Mai 2022 Vaucluse
    Sally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement c'est tout bon!! Bon courage pour vos derniers préparatifs !!
    Bisous 💪😉😘😘
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Ancelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement garder espoir, pour rappel samedi dernier même avec les restrictions tout est ok pour les salles.
    Pour les mairies, Max 50 mais tout est jouable.
    Ne regarder pas les grands événements qui sont annulés, ils sont annulés car derrière l’organisation est énorme.. et cela fait venir beaucoup d’étranger.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui bien sûr... Mais c'est une petite mairie donc on pourra facilement le faire avant. Quitte à ce que je me trouve une petite tenue de mariage civil pour ne pas "gâcher" la surprise de la robe en avance... !

    Bon courage !

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre commentaire reporté le 26 juin on va pouvoir se marrier en juillet surement alors yesssss bonne journée

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre commentaire vous me redonnez le moral. je crois que je vais plus venir voir la communauté parfois c'est à se demander si on veut pas prendre nos dates. il y en a en mai qui annule mais de leur propre initiative. Sachez mesdames que ce virus est tueur surtout pou rles gens avec des pathologies graves sinon c'estune bonne grippe. Déjà si tout le monde restez confinés chez eux on avancerait d'un grand pas mais des petits malins s'ent foutent c'est eux qui nous détruisent les mariages. Je suis confinée chez moi en télétravail j'ai de chance d'avoir une maison et d"etre à la campagne. Ma fille qui est aide soignante dit il faut que les gens restent confinés et qu'ils restent chez eux meme malade sans fièvre.... je dis pas le reste c'est pas le sujet. N'annulez pas votre mariage si aucun prestataire ne vous dit de le faire attendez on va pas pouvoir vivre des mois comme cela gardez confiance. Je pense beaucoup à vous les mariages de mars et d'avril mais peut etre que certains mi avirl ou fin avril auront lieu ceux de mai juin arretez de faire flipper tout le monde bonne journée

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Août 2020 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, je ne peut qu’imaginer votre déception!
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, j'espère que ce sera bon pour v ous car les suivants c'est juillet et donc nous bonne journée

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends votre déception avril ils auraient attendre un peu si cétait mi ou fin avril. Moi c'est juillet 2020 mais à ce rtythme là et à l'inconscience des gens je commence à stresser.

    Normalement ils doivent vous rembourser ou vous proposer une autre date je comprends combien c'est douloureux pour vous après autant de travail de coeur que vous avez mis dans vos préparatifs. Garder le moral si tout va bien pour vous memes et vos proches c'est déjà cela tout le monde nous dit certes la santé avant tout mais ils sont pas à notre place si le notre est annulé en juillet on a plus de 2000 euros de foutu entre tout ce qui sera périmé.... bon courage à vous. claudine ps : je suis confinée et je pense qu'a cela......


    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandy 🤗
    Oui c'est ce que je me suis dit... ce sera notre petit truc spécial à nous... et ça restera quand même symbolique... bon courage à vous aussi 💪🤞😘
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Somme
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage prévu le 6 juin jespere pouvoir 😭 on verra bien mieux vos reculer la date et avoir toute sa famille et ami avec nous et dans des meilleur condition 😘
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour vous, courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois plein de commentaire qui décourage et sa m’énerve , j’ai l’impression que certaine savent d’avance ce qu’il vas se passer .. je vois des messages qui incites des personnes à repousser leur mariage de août !! Alors oui en août il y’auras encore certainement des cas porteuse de ce virus ( il est même probable qu’il yen n’auras encore en septembre octobre novembre ect) seul le temp nous le diras mais n’oublier pas que les élections municipaux on était repoussé au 21 juin .. c’est qu’ils pense que l’on pourras sûrement reprendre une vie presque normal d’ici là non ? donc je pense que en août sa seras bon , bien évidemment que l’épidémie ne seras pas définitivement terminé il resteras des cas et des nouvelles contamination , mais le but du confinement Et de ralentir l’épidémie, exemple : ( si les urgences aujourd’hui accueillent par jour 100 nouvelles personnes infecter le but c’est que à la fin du confinement quand l’on reprendras une vie normal qu’ils en reçoivent 100 en 2 mois ) Pour qu’il y’ai une meilleure prise en charge a l’hôpital . Pensez vous réellement que les magasins vont resté fermé jusque en août ? se n’est pas possible déjà juste pour l’économie du pays , et si on regarde même la Chine n’as pas mis autan de temp à s’en remettre , alors pensez vous qu’il von rée ouvrir les magasins et continué à nous mettre des restrictions pour les mariages ? Je ne pense pas .. Moi je pense que tout vas recommencer à rée ouvrir progressivement à partir de mai , mon amie qui tien un salon de coiffure a reçu un mail qui disais qu’elle reprendrais sûrement son activité en mai . Alors les futurs de cette été resté confiante ! Je n’est pas la science infuse, je ne suis pas devin, mais j’ai l’espoir continué vos préparatifs et tout iras pour le mieux, faite se qui vous semble le mieux pour vous .. et puis suivez l’actualité seul le temp nous le diras , je me marie le 19 juin si je dois annuler sa seras fin mai au vu de l’avancement, en tout cas moi je suis de Marseille est aucun de mes prestataires n’as voulus me reculer la date. Car ils pense également que sa seras bon ! Seul le temp nous le diras mais les commentaires négatifs à là poubelles 😉 grosse pensée au marier de mars / Avril qui pour eux nous savons que c’est un report obliger se n’est que partis remise c’est se qu’il faut se dire même si j’imagine que c’est dure à concevoir !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Avril 2023 Grande-Terre
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de notre côté les prestataires à qui nous avions versé 50 % d'acompte ont accepté sans soucis de reporter le mariage prévu le 16 Avril. Nous avons convenu de prevoir le 24 octobre mais que nous confirmerons de manière plus certaine une fois que tout ça serait passé et tout le monde était satisfait ainsi. Nous n'avons pas encore donné la nouvelle date aux invités, on préfère voir comment tout ça évolue çar on n'a plus trop le coeur a penser a notre mariage pour le moment... On recommencera a organiser une fois sortis du confinement et sortis de cette histoire.... Bon courage...
    • Répondre
  • Anne-claire
    Mariée Débutante Juillet 2022 Vendée
    Anne-claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Annulé le 25 avril et reporté au 7 novembre...

    Au final, ce n'est qu'une date, tant que nos proches sont là Smiley heart Courage à vous toutes et tous dans la préparation!Smiley kiss

    PS: on se tiendra au chaud en début de période hivernale :-)


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Avril 2023 Grande-Terre
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous sommes dans la même situation, notre mariage est annulé et nous avions commandé des gobelets et des cadeaux invités avec la date du mariage soit le 16 Avril 2020.... Nous avons décidé de tout garder et de les utiliser lorsque nous pourrons nous marier, en souvenir de ce coup de pas chance et en essayant d'en rire une fois tout ça passé.... nous aurons quelque choses d'unique sur notre mariage a raconter a nos enfants... Bon courage pour accuser le coup, si près du but, c'est pas facile.... En espérant pouvoir retrouver vite des temps plus légers ou tout le monde sera heureux de trinquer a un heureux événement......
    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mandy,

    Je m'adresse à toi car notre mariage est, également, prévu au mois de septembre 2020.

    Je voulais juste savoir si tu as aussi contacté tes prestataires suite aux mesures du Gouvernement?

    Merci

    PS: Bon courage à nous tous !!

    • Répondre
  • Sally
    Mariée Débutante Mai 2022 Vaucluse
    Sally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens le coup !! Nous aussi notre mariage a été annulé... C'était prévu pour le 17 avril 2020...
    La chance qu'on a eu c'est que j'ai tout de suite appelé les prestataires qui on réussi à vite et bien s'organiser et on a pu tous les garder et pour la même date ! Le 26 juin 2020 ! Un soulagement !
    Courage à vous deux !! Il y a toujours des solutions ! Restez optimistes ça va aller !! 💪😘
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pareil ici, mariage prévu le 4 avril, date fétiche (nos 15 ans) et tout tombe à l'eau je suis si triste 😥 on voulait quand même faire le mariage civil pour garder du coup notre date et faire la fête plus tard, mais on ne peut etre que 5 , mariés compris, donc non. On reporte tout. Mais nous n'avons pas encore de date...
    Petite question pratique Smiley tongueour celles qui ont déjà leurs alliances gravées avec la date, vous allez les faire changer ? Ou vous allez les laissez d'origine ? Nous, nous avons décidé finalement de ne pas les modifier. C'était NOTRE date et ça le restera sentimentalement. Car en plus, il y a aussi les gobelets qui sont imprimés avec la date du 04.04 et d'autres petites choses donc on se dit que ça sera le petit côté nostalgique et sentimental...D'ailleurs je pense que nous allons porter nos alliances à partir du 4 avril symboliquement..jusqu'à la cérémonie 😍Courage 💪
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Février 2021 Pas-de-Calais
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh je suis vraiment désolé pour vous. Purée quel bord.. Cet maladie. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La meme chose... déjà que j’avais du mal à me projeter dans les préparatifs, la je me suis clairement mise dans la tête que c’est foutu. J’espérais au moins pouvoir me marier civilement à cette dates mais au vu de tout ce que je lis, j’ai l’impression que ce ne sera pas possible non plus... attendons mi avril pour prendre une décision
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration