Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous pour l’instant ce n’est pas annulé. C’était prévu pour le 18 avril. C’est nous qui avons décidé de le reporter .Avec ce qu’il manque à acheter et les magasins fermés, et le confinement qui va sûrement durer, on a préféré décaler et la première date dispo tombe le 31 octobre.Un peu loin mais bon personne a le choix...Courage à vous ✌️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2020 Pyrénées-Orientales
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est le 27juin je ne sais pas si je dois annuler
    • Répondre
  • Gael
    Nouveau Marié Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour etrange🤔d'annuler le 25 juillet... Il y a aucune raison valable de leur part
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25 juillet et déjà annulé ! 😯
    C'est un peu tôt ça je trouve ...
    Nous n'en sommes pas encore là....
    • Répondre
  • Lila
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Loiret
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je ne suis pas d'accord, l'annulation se fait à la demande du gouvernement elle n'a pas choisi, tout comme moi j'ai annulé mon mariage prévu en mars pour le reporter fin d'année, j'ai été remboursée intégralement par tous les prestataires qui ont bien compris que ce n'est pas de notre fait!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est horrible mais sûrement mieux comme ça comme tu dis mieux pour les invités et il y a quand même peu de chance que les rassemblements soient autorisés à cette date
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je viens aujourd’hui de reporter mon mariage du 2 Mai et je me pose la même question que toi! Horrible hein? :p Mais ce qui est fait est fait, je me dis que c’est plus safe pour la santé des invités
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 2 Mai normalement,on a pas eu d'annulation pour la salle mais on la fait de nous même car de toute façon c'est annulé jusque fin avril donc peu d'espoir qu'ils maintiennent debut mai sauf que parfois je me demande si on a bien fait car je me dis que finalement le 2 Mai ça aurait quand même pu se faire?Qu'en pensez vous ? C'est déroutant tous ça
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi il me rembourse pour la salle sans soucis,ils ne sont pas sûr de toute façon de pouvoir la louer le 2 mai
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    25 juillet ? Heu, ils prévoient large...
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Savoie
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, la mairie m'a appelé lundi dernier pour annuler la location de la salle pour le 25 juillet 🤔 jusqu'à nouvelle ordre du cou obligé de tout reporter à l'année prochaine ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut arrêter de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas récupérer leurs acomptes. Si le mariage était censé se dérouler pendant la période de confinement et/ou d'interdiction de rassemblement, c'est l'obligation légale du prestataire d'annuler et de rembourser si jamais l'accord sur une nouvelle date ne peut pas se faire.
    • Répondre
  • Emmelyne
    Mariée Débutante Octobre 2022 Sarthe
    Emmelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie, nous devions nous marier le 11 avril et suite a la première allocution du President, nous avons decide de reporter intégralement notre union, au mois de novembre (car cela nous permettait de reporter l'ensemble des prestations traiteur, photograohe dj etc, sans surcout).
    Si je peux te donner un conseil, au plus tot vous rebondirez, au mieux ce sera. Les prestataires, victimes egalement de la situation, se montrent plutot conciliants et comprehensifs. Par contre, vu le nolbre d'événements en tous genres devant etre reportes, mieux vaut ne pas tarder a bloquer une nouvelle date.
    Quoi qu'il en soit, cela restera une magnifique journee de Bonheur a partager 😉 bon courage
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal. Si vous annulez c’est de votre gré et donc pas de remboursement
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir courage à vous je n’ose même pas imaginer dans quel état de stress vous pouvez être. Vous avez tout mon soutien
    • Répondre
  • Gael
    Nouveau Marié Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous aussi prévu le samedi 25 avril 2020 mais annulé heureusement que notre salle nous a proposé un autre jour le samedi 20 juin 2020 ouf j'espère que vous allez aussi trouver une solution courage


    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Août 2020 Orne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 11 avril reporter au 12 août en semaine donc car tout les week end pris jusqu en 2022 . Ont aura confirmation d ici 1 mois et demi car beaucoup de mariage as reporter ds le domaine.. Ont fera sûrement la mairie des que le confinement est fini. Cérémonie laïque le 12 août pour le moment 🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Aoulad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles m’ont demandé de reporté à une prochaine date 😏
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez pas récupérer tous les acomptes. Ça dépends de la quantité de travail accomplie et du contrat avec les prestataires. C’est noté sous la close: cas de force majeur et/ou remboursement et/ou déplacement de la date!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Août 2024 Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil mariage prévu le 18 avril et annulé repoussé au 18 juillet on croise les doigts.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère pourvoir faire la même chose avec un mariage civil tout de même le 30 mai et éventuellement (très sûrement d’ailleurs) reporter la fête à plus tard. Je ne déprime pas trop face à cette option en espérant vraiment pouvoir passer à la mairie. Dans le cas contraire ce serait dur
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Aoulad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on peut récupérer nos acomptes ? Car on m’a dit que c’était pas possible
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Isère
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞
    Ici aussi on a pas envi d’annuler
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est pas à leur bon vouloir, heureusement le client est protégé. Article 1218 du code civil, cas de force majeure on peut demander annulation du contrat et remboursement si besoin. Par contre il faut que le mariage soit effectivement dans les dates du confinement et/ou interdiction de rassemblement avant de pouvoir se prévaloir de cet article.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je devais me marier le 18 avril et il a été repousser aussi ! La nouvelle a était dure j'ai pleurer un bon coup et ça a fini par passer notre mariage est déplacé au 7 Novembre. Par chance tout mes prestataires était dispo à cette date donc on a judte tout décaler et puis voilà ! On a eu la chance d'avoir graver nos alliances avec simplement nos prénoms et la dernières commande déco que j'attendais omet ou figure la date à était modifier car elle n'avait pas encore était lancer en production. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour digérer cette nouvelle et rebondir mais ne t'en fais pas ça s'arrangera et tu finiras par épouser ta moitié !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend ! Nous avons également reporté notre mariage qui aurait dû avoir lieu le 2 mai 2020. Ça fait vraiment mal. Après tous les préparatifs, après avoir idéalisé cette date, tout fait tourner autour de cette date, du printemps. Nos alliances sont gravées, notre livre d'or est gravé. C'est un crevé cœur de renoncer à cette date qui nous tenais à cœur.
    Mais c'est pour la sécurité de tous. Et il y a des choses qu'on ne contrôle pas. J'essaye de me faire une raison. Ce n'est qu'une date après tout. Mais ça fait chier quand même !
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu également le 18 avril ! Nous n’avons pas encore décider de la nouvelle date .. l’espoir fait vivre .. c’est aussi super compliqué pour nous on y était presque, on était dans le speed des préparatifs. Nous changerons sûrement pour le 29 ou 30 mai .. mais plus aucun prestataire de disponible et tout nos acomptes nous pouvons leur dire au revoir. Bon courage à nous, nous aurons un souvenir plus qu’extraordinaire.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Savoie
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'êtes pas la seule. Le plus important c'est de ne pas paniquer: Prenez contacte avec votre Wedding Planner si vous en avez une sinon, premier contact avec votre lieu et votre traiteur. C'est eux qui pourront déplacer votre date et surtout pensé bien que c'est un cas de force majeur donc vous pouvez récupérer vos accomptes. Si vous avez besoin de conseil, hésité pas! Smiley smile

    Justine, Agence D Day Wedding Planner

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours moi je me marie l annee prochaine désoler pour ceux qui doive annule leur mariage mais ne vous inquiétez pas c est que partie remise cette maladie ne va pas durer une éternité bon courage a vous
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante Août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ct prévu le 11 avril et reporter au 11 juillet
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous nous c'est l année prochaine mais quelque prestataires on du mal a tenir financièrement donc on va voir
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Juin 2020 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste croiser les doigt. Courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration