Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Indre-et-loire

Marine, le 26 Septembre 2019 à 10:54

Publié dans Indre-et-Loire 113

Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ? Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭
Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ?

Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭

113 Réponses

• Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil tout autour de Tours... Villandry pour nous et pas mieux...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'espère aussi !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Indre-et-loire 1
    Moi sur Loches ! Je pleure je suis loin des 27 degrés 😂😂. J ai absolument par prévu le fait qu il y ai de la pluie
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder plusieurs météo et effectivement c'est pas top 😭.
    On es en extérieur et barnum. Mais si il pleut adieu ma déco extérieur 😔. Entre les repports les restrictions le stress les plan a.b.c.d etc...j'espère que la météo sera clémente avec nous toutes ce week-end là
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute je regarde y a 2 jrs il annonçait 24.
    Hier 21 je me dit arrfff il va pas faire chaud le soir. Et aujourd'hui 27. Ah cool 27. La météo changera tout le temps. Normalement on devrait avoir se genre de météo jusqu'à fin octobre.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, si seulement !! 😣🤞
    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !!

Faut pas trop se fier à la météo elle n’arrête pas de changer ! Mais les dernières prévisions que j’ai vu il y avait du soleil et 24 degrés le 26 🤞🏻
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Ce soir, on fait des essais de mises en place, livre d'or, urne, plan de table😁

Mais un doute quant à la cérémonie en extérieur, les prévisions météo ne nous sont pas favorables pour le moment... 😔
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui j'essaie de pas trop regarder mais bon ça passe en boucle partout lol
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller, il y a pas de raison d’oublier quoique ce soit et au pire ça ne gâchera pas cette belle journée qui s’annonce 💪🏻

De notre côté ça va bien, on est pas encore stressé (et du coup ça amène à ce poser des questions 😂🤔) !
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, ça va bien aller ! Il ne faut pas écouter ce qui se dit autour et évitons de trop se focaliser sur l’actualité 💪🏻🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem c'est dur de se dire qu'on est si prêt du but et en même temps ça paraît si loin
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon, on essaie de planifier un peu plus en détail notre journée, les arrivées des prestataires, à qui on délègue telle ou telle tâche.

Mais également aussi celle du vendredi pour la mise en place 😣 on espère fortement ne rien oublier...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu stressée par ce qu'on entend dont les cas positifs dans les écoles. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles restrictions d'ici là !
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stressée. Vraiment peur de pas arriver au jour j encore une fois.
    Nous avons un enfant chacun qui ne vivent pas avec nous en permanence. La peur qu'il soit mis en 14 aine chez l'autre parent et que nos enfants ne soient pas là 😭.
    Physiquement c'est compliqué j'ai une pathologie très handicapante et en pleine crise depuis 15jrs. Le stress accentue. La peur de ne pas pouvoir être debout le jour j.
    Et toi?
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Comment ça va à presque 3 semaines du jour J ?! 🙂
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas que le puy du fou. Le week-end dernier dans ma ville le kebab a organisé une soirée dj dansante qu'on a vu passer en vidéo sur Facebook. Tous le monde dansaient sans masque ni distanciation. Ça me fait rire a force
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas passer un super week end !! 😉

On part sur un mariage et une décoration très simple donc non pas de pliage de serviette ! Mais c’est plutôt faire les petits bouquets de fleurs séchées pour sur les tables, finir les cadeaux des invités et les marques tables. Des petites choses qui vont nous prendre notre samedi après midi mais qui sont ni pénible ni stressant ! 🙂
    Pour les procédures COVID, le photographe ne fait pas la photo de groupe complète. Pour les petits groupes le photographe s’occupe de ça. 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention à ne pas boire trop d'eau non plus. Les doigts peuvent faire de la rétention également.

Si tu parles du Puy du fou, ça me rend dingue aussi... 😤On essaie d'établir un protocole sanitaire pour les photos de groupe en toute sécurité, et si possible, sans trop de masques. Pas évident... 🤔
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, c'est cool que vos enterrements soient passés. Je passe à la casserole ce weekend. Surprise, surprise ! 🤭

C'est quoi comme petites détails, du genre quel pliage pour les serviettes ? Les protocoles sanitaires pour les photos de groupe et autres ?
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci lili. Oui le problème c'est que quand j'avais commandé mon alliance j'avais perdu 10kg cause stress personnel. Impossible de manger.
    J'étais trop maigre même enfin moi ça m'allait lol mais pas mon entourage.
    Là 7kilo de repris cause mal bouffe dès que je stress l inverse je bouffe. Plus les barbecue apéro etc ...Je ne pense pas reperdre trop genre 2 kilo et la je serai a mon poids de forme. 2kg je suis pas sûr de perdre assez niveau doigts.Je mange beaucoup de légumes pourtant. Et les féculents très peu. Je suis flexitarienne. Mais se sont les grignotages moi qu'ils faut que j'arrête.
    Je fais une cure de drainage en ce moment. Et oui j'ai un mois pour changer mon alimentation et arrêter mes grignotages.
    Mais c'est des larmes encore qui s accumule à tout ce stress. Et pour répondre à ton autre message pareil avec la rentrée on as peur des nouvelles restrictions. Mais bon on met tt en place même si c'est chez nous. Alors que l'on viennent pas m'enquiquiner. Car quand je vois certaines choses ça me mets hors de moi. Y a pas que les mariages qui font des clusters.

• Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah M-1 🎉

Ici pas de stress mais de l’excitation ! Nos EVJF et EVG sont passés et c’était super !
    On est maintenant sur des petits détails de préparatifs !Nous avons hâte !!
    Bon dernier mois les filles !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ton alliance, je te conseille de réduire tes portions de féculents le soir, notamment. Cela concerne les pâtes, le riz, le pain, les pois cassés, etc.
    En réduisant rien que cela, voire en l'éliminant totalement le soir, mon compagnon et moi avons perdu pas mal de poids. Son alliance est même devenu un peu grande.

Je te souhaite bon courage et de te prendre du temps pour toi, pour vous, pour décompresser
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, l'organisation dans le jardin amène des tâches en supplément. Mais dis-toi que tu es libre de commencer ta mise en place quand tu le souhaites 😉

J'ai également peur des restrictions qui vont venir avec la rentrée... On se coupe encore des infos pour ne pas stresser inutilement 😔
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore des préparatifs de déco a faire.
    On fait que ça en se moment. Mr a traîné pour se remotiver ducoup moi qui avait dit que je voulais plus rien à faire 1 mois avant le mariage ben c'est loupé.
    Vu que c'est dans notre jardin y a ça qui se rajoute faire l'entretien extérieur etc...
    Niveau stress ça dépend plusieurs jours hyper positive et d'un seul coup monté de stress a cause du covid. En me disant "et si un proche nous dit dsl je peux pas venir cause suspicion j'ai été en contact etc...)
    Des restrictions à venir vu comme ça repard... etc... même si niveau covid on as pris ttes les précautions pour la soirée on as tjrs la crainte .
    Et aussi ayant pris 7kg depuis le confinement et le stress des préparatifs du mariage. Mon alliance est trop petite 😭😭😭 l'angoisse totale.

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les girls,

Nous sommes à un mois du mariage. Où en êtes-vous de vos préparatifs, sur la fin ou pas du tout ?
    Le stress commence-t-il à monter chez vous ? Ici, pas du tout... 🤔
    EVG et EVJF ce weekend, j'ai hâte 😁
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top, très bonne nouvelle pour ton mariage 😊

Je ne connaissais pas l'existence d'une telle loi. Tant mieux pour nous alors 😁
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie vient de m’appeler ils ont effectivement augmenter le nombre de personne à 70 ! Et les mariés ne sont pas obligés d’être masqué !

Sachez que pour se dire oui il y a une loi qui précise que les visages doivent être découverts 😉
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. On depense plus pour moins de personne et pas le mariage rêver. Mais si on peut déjà le faire et que tout se passe bien météo compris😂. Sa sera une très belle journée quand même
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'avais commencé à apercevoir, en demandant des devis par-ci, par-là... Ça monte vite... 😔
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, faut pas hésiter. À Ballan, il y a peu, c'était 40 personnes. Et la jauge a augmenté récemment à 70 😏
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’ils peuvent accueillir plus mais ils veulent sans doute limiter la casse ! Nous appellerons 1 semaines avant pour en savoir plus 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration