Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Indre-et-loire

Marine, le 26 Septembre 2019 à 10:54

Publié dans Indre-et-Loire 113

Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ? Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭
Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ?

Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭

113 Réponses

• S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça nous revient 2 fois plus cher que notre salle des fêtes 🙃. Car on mets de la moquette partout. 2 barnums. Location mobilier. De lumière. Le parquet etc... si tu veux faire bien même chez toi ben ça à un prix

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, le jardin, c'était notre option Y, tout en bas de la liste, parce que bien plus compliqué à gérer en terme de logistique (mobilier, repas, boissons, réfrigération, sanitaires, hébergement, stationnement...) 😔
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en sais pas plus. Je voudrais pas dire de bêtises.
    Ça a pas l air très clair l'histoire des rassemblements de 10 personnes.

Je fais ça dans mon jardin ducoup moi. Y a 1 semaine la mairie m'a dit c'est chez vous pas besoin de déclaration
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que les rassemblements privés dans un ERP ne nécessitaient pas de déclaration préalable en préfecture 🤔
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà là ils ont annoncé hier les rassemblements de 5000 personnes interdits jusqu'au 30 octobre.
    Et pour les rassemblements de 10 personnes qu'il fallait faire une déclaration en préfecture.
    Mais j'ai pas suivi le discours du ministre je l'ai lu ici des filles en parler sur un groupe.
    J'ai vraiment hate que sa se fasse et qu'on en parle plus de cette organisation
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vraiment dur de s'y remettre. On a peur d'une mauvaise nouvelle, encore...

J'espère que la rentrée ne sera pas annonciatrice de nouvelles restrictions
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va y arriver !!! Même si on passe par toutes les émotions 😅

C'est drôle, je pensais que la mairie de Sy-Cyr pourrait accueillir davantage de monde
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 70 personnes à la mairie.
    Les bancs sont publiés on s active dans les préparatifs car c'était dur de s'y remettre.
    J'y crois a fond même si je garde un côté négatif au cas où pour ne pas être aussi triste que la date initialement prévue en mai si le mariage ne peux pas être célébré.
    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle pour vous deux !! On va y arriver à ce marier en septembre 2020 💪🏻

De mon côté pas de contre indication particulière, au dernière nouvelle la mairie stipulait 25 personnes à voir en septembre 🤞🏻
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel soulagement !!
    Ma mairie vient de m'appeler. La cérémonie peut accueillir 70 personnes (masquées). C'est bien plus que ce qu'on avait prévu 🙂
    Et notre salle des mariages nous confirme que la réception aura bien lieu en suivant bien les règles en vigueur sans autres restrictions 😁
    Notre mariage aura donc lieu comme nous l'avions prévu.Et vous, tout se passe bien dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ce n’est pas très simple.. je te souhaites vraiment de trouver un endroit qui vous convienne !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on tente cette solution, sauf que pas de réponses positives...
    C'est qu'on cherche un grand jardin pour mettre des barnums et suffisamment de couchages ou la possibilité de mettre des tentes ou camping cars pour 50 personnes... Pas évident
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a réduit aussi par précaution par rapport au virus. Le grand nombre nous faisait peur aussi.
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’est pas cool ça 😕
    Oui c’est un domaine privée donc je ne rencontre pas ce soucis.
    Vous pouvez toujours essayé de louer une grande maison sur AirBnB et aménager l’extérieur ?
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends. On cherche aussi un plan B, Maid nous souhaiterions garder les mêmes invités...
    C'est usant
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on sera 35 ducoup. Les autres invités ont très bien compris certains ont même apprécié cette décision.
    Mais j'ai du mal a retourner au préparatifs. Tellement peur que sa échoue encore. Ça devient plus dutout un plaisir a préparer
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Nous aimerions aussi tout maintenir, mais je ne sais pas si notre salle nous le permettra. Pour le moment, elle a annulé tous les mariages de juillet et août car les soirées dansantes sont interdites par la préfète dans les ERP...
    Ta salle est un domaine privé ?
    Nous aimerions en trouvé un pour avoir un plan de secours en cas de déconvenue... 😔
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça vous a obligé à réduire le nombre d'invités alors. Qu'on dit les autres invités ?
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !

Oui nous maintenons à la même date !Nous allons faire des masques personnalisés pour nos familles et témoins ! La mairie où nous nous marions nous a dit entre 25 et 40 personnes ! Donc cela nous convient. Tous les invités ne pourront pas être présent dans la salle mais ce n’est pas bien grave !
    Pour la piste de danse on se permettra de pousser les tables une fois le repas fini !
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et non. On part sur le plan b.
    Petit comité et barnum dans notre jardin.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Est-ce qu'il y a des personnes qui maintiennent leur mariage avec les nouvelles restrictions ?
    Toujours pas de piste de danse avant le 21 septembre,
    Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos (donc la mairie aussi...)
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on attend courant juillet. Et on gardera la mairie avec lestémoins, frères et sœurs. C'était notre année l'année prochaine on ne sait pas de quoi elle sera faite. Niveau santé personnel. Avec tout ça J'en ai même oublié de rappeler pour faire mon contrôle 😕. C'est épuisant et c'est pas ma nature d'attendre dans le flou. moi qui aime tout gérer, prevoir et organiser. Ben là chui servi lol
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage et prenez la décision qui vous semble la plus raisonnable. Repousser votre mariage ne signifie pas repousser votre amour. Et ce jour ne sera que meilleur car vous l’aurez attendu et voulu 💪🏻

Si vous le pouvez attendez mi-juillet ou fin juillet pour prendre une décision, d’ici là beaucoup de chose peuvent encore ce passer.
    Courage à vous 💪🏻
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir mon frère au téléphone et pour lui il faut repousser. Je garderai pas un bon souvenir de mon mariage si on doit rester assis et pas s amuser normalement.
    Lui 10 ans de mariage ce mois ci il a tjrs en-tête les super moments de danse etc...

Je crois que le plus dur est de prendre la décision et après c'est le soulagement et de pouvoir se projeter sur une autre date. Comme je l'ai fait pour notre mariage qui devait être en mai.
    Sa reste mon opinion .Et puis même si ici dès qu'on parle des craintes du virus ça passe mal lol. Il y a ça aussi. Mon homme n'a pas envie de prendre le risque que quelqu'un tombe malade à notre mariage. Et moi même étant personne a risque...Mon frère y pense aussi.
    Et le 8 août on fait le mariage de ma belle soeur a Nantes. Nous ne sommes pas rassurés dutout au final.
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la part de la préfecture non mais de la mairie.
    Mairie de chinon 70 personnes autorisées car très grandes salle des mariages

Mairie cravant les coteaux pour la salle des fêtes. Pour l instant elle reste fermé il faut que je rappelle debut août pour savoir si on pourra l avoir en septembre. Et si oui il y aura des restrictions :- limité à 100 personnes - pas de vestiaire - pas de rassemblement au bar - pas de vin d'honneur debout -1 chaises vide entre chaque personne - buffet froid compremis - pas de piste de danse. Et je sais plus sa ma tellement cassée...
    Et j'ai appris que celle de Bourgueil fermerait jusqu'au 31 décembre par précaution.
    Chaque maire fait comme il veut même si les préfectures disent ok les maires ont droit par précaution de faire leur sauce.

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu eu des restrictions concernant la réception de la part de la préfecture ? Ça tourne pas mal en ce moment...
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ton avis. Nous maintiendrons aussi le civil si rien d'autres n'est possible...
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déprimant ces préparatifs.
    Tellement de restrictions et aussi la craintes du virus. Nous sommes à 2 doigts de repousser pour la 2 ème fois notre mariage. Mais cette fois ci mon homme veut maintenir la mairie avec temoin et frère et soeur.
    Ce n'est vraiment plus le mariage dont je rêvais et sa devient stressant et une corvée
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'apprends que le domaine qu'on a choisi annule tous les mariages de juillet et août, alors j'ai peur... 😣
    Il s'agit d'un ancien corps de ferme sur Villandry. J'espère vraiment que tout va s'arranger d'ici septembre 🤞
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma mairie 70 personnes autorisées donc ça va.

Mais la salle des fêtes c'est vraiment compliqué. On va croiser les doigts et je cherche un plan b au cas ou.
    Bon mariage à toi 😉
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !!

Je ne me suis pas encore renseignée à ce sujet auprès de la mairie, je le ferais quand je déposerais le dossier. Mais ne stress pas trop d’ici à septembre tout peut changer !
    Pour le lieu de réception je fais ça dans un lieu privée je ne rencontre donc pas vraiment de problème du même type que le tiens.
    Mais je pense que tu n’as pas à t’inquiéter, selon moi ton mariage pourra avoir lieu ! Tout à déjà beaucoup évolué en 1 mois et demi ! 💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • S
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM.
    Je me marie le 26 septembre 2020 à chinon.
    Vous en êtes où pour vos lieux de réception et mairie par rapport au restrictions ? Ma salle des fêtes me demande de rappeler début août pour savoir si j'aurais ma salle. Ça devient vraiment stressant. Je me vois pas repporter une seconde fois notre mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration