Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Indre-et-loire

Marine, le 26 Septembre 2019 à 10:54

Publié dans Indre-et-Loire 113

Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ? Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭
Bonjour tout le monde apparament vous vous mariez vous aussi dans pile 1 an le 26 septembre en indre et loire. Comment ce passe vos préparatifs ?

Pas trop stressée de la météo ? Au vu du temps de cette semaine 😭😭😭

113 Réponses

• Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les restrictions sur les déplacements aussi...
    Ma famille, les amis et les témoins viennent de Paris. Ma belle-famille vient d'Allemagne et d'autres amis un peu partout en France ou pays voisins (Andorre, Belgique...)
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous aussi les restrictions sur le nombre d'invités nous font peur....
    Nous avons fait une petite liste de 15 personnes pour la mairie, au cas où.Mais environ 120 personnes à la cérémonie d'engagement et au vin d'honneur. En extérieur, en plein air, alors on espère que ça ira et que la météo sera de notre côté.
    Un peu moins de 100 personnes pour le dîner, en revanche, diminuer le nombre ou espacer les invités semblent très difficile ! Alors on espère que les restrictions seront levées d'ici là aussi 🤞
    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top tout ça !
    Il y a encore un peu de temps pour le maquillage et la coiffure Smiley smile

Allez oui soyons positive, tout vas bien aller, moi je crains surtout la restriction sur le nombre de personne que ce soit pour la mairie mais pour la réception :/

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau prestataires, on a tout bouclé. Mais il nous manque aussi le costume et les essais maquillage et coiffure !!
    On devrait recevoir prochainement nos faire-parts (nous sommes en retard...) et on fignole la décoration maison par des ateliers le weekend.
    On tient le bon bout, alors j'espère qu'on pourra se marier ☺️
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai plusieurs RDV de prévu dès la semaine prochaine, les boutiques ont l'air de dire que ça ne pose pas de problème que ce soit pour septembre !
    Mon conjoint, n'a pas non plus son costume mais j'imagine que ça va être bon aussi !

Et vous votre organisation avance bien ?

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal ! Et vos tenues ?
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous le préparons en un peu moins de 6mois avec le confinement ! Mais ça avance très bien, nous avons trouvé le lieu de réception, le traiteur et le photographe ! Smiley smile
    Nous sommes plutôt confiant !

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance d'avoir eu une date si tôt, alors ! Pour notre domaine, jamais nous n'aurions pu avoir de date l'année de la demande ! 😲
    En combien de temps préparez-vous le mariage ?
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jennifer,

Je rejoins LILI sur sa réponse, il faut avancer comme-ci il n'y avait pas d'incertitude !
    De mon côté les faire-part ne sont pas encore prêt ! (Quasiment rien en faite car j'ai fais la demande à mon chéri pendant le confinement ^^)

On sera des mariées en septembre 2020 les filles Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là aussi pour s'entraider et s'encourager ! 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour LILI et merci pour ton message.
    Mon futur mari est très optimiste (comme toujours). On sera moins de 100 personnes également pour le repas. On doit être 120 pour la cérémonie et le vin d honneur mais pour le moment je prévois d envoyer le faire part qu aux personnes invitées toute la journée. En fonction des directives j enverrai le faire à mes autres convives. Merci encore de ta réponse.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jennifer,
    Pour notre part, on avance comme s'il n'y avait pas d'incertitude sur la date. On va bientôt commander nos faire-part (on a pris du retard, mais tous nos invités du soir savent déjà les grandes lignes).
    C'est dommage d'avoir commandé les faire-parts et ne pas les envoyer. Surtout si tes invités sont, colles les nôtres, déjà au courant. Il faut rester optimiste. Septembre est encore loin, les choses peuvent évoluer 😊
    Sinon, si cela te met vraiment mal à l'aise, prends le temps de la réflexion, parlez-en entre vous. Quelle est la position de chacun au sein du couple ? Parfois, quand l'un a un coup de blues, l'autre le réconforte et inversement. Parce qu'on a décidé à deux de tout faire comme si de rien n'était. Mais bon, on a quand même prévu une liste pour être à moins de 100 personnes, prestataires compris.
    Reporter n'est pas vraiment possible pour nous, car ça nous amènerait, comme toi, à 2022, ce qu'on trouve un peu tard...
    Bon courage Jennifer ! Tu n'es pas obligée d'envoyer tes faire-parts tout de suite (on ne les a même pas commandé encore, nous ! 😅).
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Notre mariage est prévu le 26 septembre en indre et loire. Mon cœur balance j essai de rester optimiste mais je n arrive pas à envoyer les faire-part. Quel est votre état d esprit ? J ai des gros problèmes de santé et je ne sais pas si on pourra le repousser en 2022.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lison,

Vous vous mariez aussi le 26/09 ? C'est vrai que ça ne vous laisse pas beaucoup de temps, toute dépend de ce que voulez faire 😊 N'hésitez pas si on peut aider.
    Oui, je pense qu'il y aura des restrictions sur le nombre de personnes, reste à savoir de combien on parle. Parce qu'entre le personnel traiteur, le photographe, la musique, les invités, ça augmente vite.Je pense aussi qu'il va falloir privilégier les rassemblements en extérieur et/ou respecter une certaine distance les uns des autres. Ça risque d'être assez étrange... De même pour les embrassades.
    Pour la question de la tenue, j'ai la chance de savoir coudre et j'avais déjà pour projet de coudre ma propre robe. Pas de difficulté sur ce point là. En revanche, la question se pose pour les accessoires et la tenue de Monsieur ! J'espère qu'on pourra continuer nos préparatifs rapidement.
    On essaie de garder le moral et de continuer comme on peut.
    • Répondre
  • Lison
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Pensez-vous qu'il y aura des restrictions (notamment le nombre de personne) pour cette date là ? Smiley smile

Niveau préparatif je commence tout juste puisque nous avons décidé de nous marié il y a un mois ! Mais ça avance plutôt bien nous avons la salle, le traiteur et le photographe !
    Petite question : où avez-vous pris votre tenu ?

Merci à vous !

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,

Je n'ai pas particulièrement d'appréhension sur la météo, je m'attends à un été indien (je croise les doigts).Dans le cas de pluie, j'ai quand même prévu des solutions de secours.Bon courage pour les préparatifs en cette période difficile
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine,

Voici des discussions de mariées se mariant dans la même région que toi :

Nous nous marions le 11 Juillet 2020 - Indre-et-loire

Nous nous marions le 5 Septembre 2020 - Indre-et-loire

Nous nous marions le 13 Juillet 2020 - Indre-et-loire

N'hésite pas à les contacter pour échanger sur vos préparatifs