Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Addicte Juin 2019 Gard

On va se marier 2 fois

Barbara, le 3 Janvier 2017 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 110
Sauvegardé
Répondre
Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le 20 mai 2017 en petit comité ( parents, frères soeurs et témoins) et nous nous uniront religieusement le 22 juin 2019 avec 150 invités.Qui a déjà fait ça? Comment ça s'est passé? Les invités du mariage religieux n'ont pas mal prit le fait que vous vous étiez dit oui à la mairie bien avant et sans les invités? Merci pour vos témoignages Smiley smile

110 Réponses

Activité récente par Jessica, le 27 Mars 2018 à 19:08
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2018 Ardennes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dame bonheur serait il possible stp d'avoir les coordonnées de la société qui organise ton mariage en italie ?
    merci
    • Répondre
  • Dame Bonheur
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Dame Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Serenissima weddingsSmiley heart

    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La taxe de la mairie???

    tu peux me donner le nom de ton agence italienne?

    • Répondre
  • Dame Bonheur
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Dame Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut non nous n'avons pas de frais administartifs.

    Nous passons par une agence en Italie, car nous préférons privilégié l'organisation du mariage en France en tout cas rien ne t'y oblige si ce n'est que sur place tu est obligé d'avoir un interpréte si l'un d'entre vous ne parle pas courrament l'Italien.

    Pour info: En Italie la journée du mariage nous revient à 2250euros

    comprenant -la consultation pour l'accomplissement bureaucratiques et l'obtention des permis nécessaires

    -la mise à disposition du personnel de l'agence matrimoniale le jour J

    -UN TOUR D'OIENTATION POUR LA MISE AU POINT LE JOUR J

    -Réservation et taxe de la la mairie (pas de frais administratif supplémentaire)

    -la cérémonie civile

    -pas les témoins car nous en ammenons 4 avec nous, mes il sont compris dans le prix autrement.

    -l'interpréte

    -le coordinateur de mariage

    la délivrance du certificat de mariage

    -le photographe professionnel 2h

    -le bouquet et boutonniére

    la promenade en gondoleavec photo

    -la coiffeuse et maquilleuse

    -le diner nuptiale pour 2 sur une terrase grand luxe face au canal grande.

    J'y ajoute 800euros pour le diner de nos 4 témoins.

    900euros d'avion pour 6 personnes

    1800euros d'hotel (pas le grand luxe non plus pour 1 semaine

    Et le reste nous le considérons comme notre dernier voyage en amoureux (sans nos 8 enfants).Donc ont ne compte pas.

    Pour plus petit budget l'agence propose des paquet basique a 1350euros avec un avion les moins chers a 35euros et une nuit a l'hotel tu peut trouvé à 40euros a Venise.

    Voila j'espére t'avoir renseigné.

    BON MARIAGE ET DONNE MOI DES NOUVELLES

    Claudine



    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je suis dans les démarches pour un mariage en Italie... peux tu me.dire si tu as eu des frais administratifs? Tu es passée par une agence?
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument rien de choquant ! On se marie pour soi, son couple, ses enfants.. Et non pour les autres. L'important je trouve est de suivre son coeur et ses envies au risque de regretter plus tard d'avoir voulu faire plaisir aux autres et non à soi en priorité Smiley winking

    A l'heure qu'il est vous êtes déjà mariés, Félicitations avec un peu de retard Smiley winking Et bons préparatifs pour votre mariage religieux Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant.. de toute façon vous le faites pour vous et non pour les autres.. donc faire comme bon vous semble.. nous idem en 2 étapes .. Nous le cas est inverse ( date posée pour le mariage) et un gros impondérable administratif nous bloque pour la cérémonie civile (donc nous le ferons après à 5) et échanges de consentement le 24/06 avec tout le monde... et oui on fait tout à l'envers des autres

    • Répondre
  • Sanandben
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Saône
    Sanandben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, non rien de choquant ns ont c est marié civilement vite fait pour la paperasse un dimanche 29 avril 2006 et on refait le vrai mariage d amour le samedi 14 octobre 2017 une cérémonie laÏque entouré de mes 2 enfants et tout le monde est super ravi et les invités viennent tous Ne pas hésiter faut le faire on a qu une vie et ça vaut le coup Je suis au ange

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton post me rassure également. En fait nous avons décidé de nous marier le 14 octobre 2017 et pour le moment nous enchainons les deceptions concernant les lieux de receptions (soit non dispo à cette date, soit beaucoup trop grand, trop cher, trop loin, pas adapté ...) Nous avons en effet un tout petit budget car la demande a été faite en fevrier dernier et de ce fait nous n'avion pas prévu ce budget pour cette année. Nous avons meme pensé à reculer la date du mariage mais nous ne voulons pas car ce mariage me permet de lancer une procédure d'adoption pour ma belle fille qui a perdu sa maman il y a 6 ans. Donc on maintient la date pour la mairie mais plus le temps passe et plus nous nous disons que nous n'aurons pas la journée dont on reve et ça nous attriste. Du coup on pense de plus en plus à faire une ceremonie laique l'année prochaine ou plus tard meme (quand on aura trouvé notre lieu et economisé notre budget) pour enfin avoir NOTRE journée comme on en reve avec tous nos amis et notre famille. J'avais également peur que ça soit étrange mais je vois que non Smiley smile En revanche petite question : niveau tenue vous allez faire comment ?

    • Répondre
  • Caro-Loic
    Nouveau Marié Mai 2018 Haute-Savoie
    Caro-Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    ça ne me choque pas aussi et en même temps ça me rassure car nous aussi on fait 2 mariages.

    on a fait le civil le 17.03.17 en petit comité et on fait notre cérémonie laïque avec toute la famille et les amis le 19.05.18. Pour une question d'organisation, être sur d avoir le lieu qu on voulait, et les prestaires et bien sur le budget. :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas, surtout que vous n'avez pas le choix.
    Concernant la mairie où tout le monde ne sera pas convié, ça me choque encore moins. Nous on fait la mairie et l'Eglise le même jour, mais à la mairie on sera qu'une petite vingtaine (parents, frères et soeurs avec neuveux et nièces) alors qu'à l'Eglise on sera une centaine.
    Après, je n'ai pas eu de retour, mais même si ça avait choqué, ce n'est pas aux invités de choisir, mais aux futurs mariés de faire l'organisation.


    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous faisons, samedi prochain, on passe à la mairie, nos témoins et mes filles, et le 15 juillet on fait la grande fête familiale avec notre cérémonie laïque. Le truc un peu compliqué c'est que si nous voulons profiter des jours donnés pour le mariage, nous sommes obligés de les poser dans les 15 jours qui suivent le mariage civil. Un détail à savoir. Du coup on se fait un petit voyage en amoureux de 4 jours, après. Et on a dû poser des congés annuels pour la grande fête. Histoire d'organiser, être prêts à accueillir tout le monde. Ce n'est pas très grave, c'est juste à savoir. Après ma belle-mère n'est pas très contente que nous ne les invitions pas pour le mariage civil, et elle et d'autres ont demandé pourquoi on n'avait pas tout fait le même jour. C'est assez traditionnel. Perso je l'aurais volontiers fait, surtout par rapport à un des témoins qui vient de loin, mais mon homme voulait garder ce passage à la mairie intime...alors voilà!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ça me choque pas


    Une amie à fait mariage civil petit comité puis à utiliser la photo pour le faire partpersonnes n a été choquée.

    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions 2 fois aussi. La semaine prochaine civilement en France et religieusement an août au Portugal.

    On a fait ça comme ça car la famille du Portugal ne pouvait pas venir en France mais il y a de la famille en France qui rale parce que fait çà la bas.


    Y en aura toujours qui ne seront pas contents alors autant faire ce qui vous plait vraiment ;-)

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Août 2018 Tarn-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hésité a faire mairie en 2017 et eglise + reception en 2018.. On habite a 200kms de nos familles donc je voulais faire la mairie la où on vie et l’église + réception la où vivent nos familles ainsi que la plupart de nos amis.. Question budget on est serré :/ On a 2 enfants donc comme toi il était grand temps de sauté le pas ! Ce qui me gêné a moi (mais c'est vraiment personnel) c’était le fait d'avoir 2 dates différente de mariage, autrement dit la date officielle est celle de la mairie donc pas mon "vrai" mariage (oui je suis chelou ahahah). Non du coup nous on a préféré réduire les invités et mine de rien ça réduit le coup du mariage car le repas est le plus cher ! Sinon si moi même j’étais invité a un mariage mais que église et réception ça ne me choquerai pas Smiley smile Apres tout l'essentiel est de s'amuser Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Shadow34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas non plus
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Paulet
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant, ça se fait beaucoup !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2017 Ardennes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison : tu marier est l'essentiel donc voilà !!!peu importe comment , combien de fois ou encore avec quel budget seul le coeur compte ce jour ou ces jours

    et rassure toi souvent il n'y a pas assez de place dans les mairie donc on est pas inviter !!alors!!!

    c'est quoi le probleme??

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2017 Seine-et-Marne
    Némésis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le budget je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai demandé à mes invités s'ils acceptaient que je les parraines sur boursorama, la banque en ligne comme ça pour chaque personne j'obtiens entre 80 et 150€ en fonction de l'offre en cours et parfois c'est même encore mieux comme ce mois ci ou je peux gagner 500€ en parrainant trois personnes. C'est un peu délicat tout le monde n'accepte pas mais ça nous aide bien surtout quand on est encore étudiante comme moi et qu'on veux quand même ce faire plaisir

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-de-Marne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour ces deux mariages et je te comprends très bien, nous on en aura même trois ! Smiley winking

    Le mariage civil se fait souvent en petit comité en fait, nous l'avons fait en sachant qu'on organiserait une belle fête plus tard, en fait on a signé devant l'Adjoint au Maire en préparant en même temps la fête, que nous avons finalement divisé en deux, pour des raisons de commodités de transports, une fois dans sa région (fait en novembre) et une fois dans la mienne (avec le mariage religieux, rendez-vous le 20 mai).

    ça se fait très bien, ne t'inquiète pas.

    en général les invités s'attendent soit au passage à la Mairie soit au passage à l'église mais rarement aux deux donc pas de souci. Après il y a toujours des gens qui ne veulent pas mettre le pied dans une église et il faut voir un peu ce qu'il en est dans vos familles et vos proches pour être sûrs que ce soit bien compris ! J'ai aussi des amis qui ne se sont pas mariés à l'église et ont simplement prononcé un beau discours l'un envers l'autre durant la soirée... chacun fait comme il veut Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait ça. Super content de notre choix Smiley smile au départ oncle et tante ont eu du mal. Mais après c'était notre choix et du coup on ne regrette pas.
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie civilement le vendredi 29/09 en petit comité (famille proche et témois) et on fait la cérémonie laïque le lendemain avec tous les invités.

    C'est ton mariage, tu fais comme tu en as envie et les gens qui ne comprennent pas et bien dommage pour eux. C'est bien normal de faire en fonction de vos possibilités Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou déjà félicitation Smiley laugh

    Très bonne idée de se marier 2 fois pour votre cas Smiley smile

    Si les invités le prennent mal c'est qu'ils n'ont rien compris on a déjà pas mal à payer dans la vie donc moins on fait de crédit mieux on se porte lol

    Mon beau frère et ma future belle - soeur se marient en 2018 civilement on va être moins d'une vingtaine il me semble et dans 10 ans un mariage religieux pour bien économiser et leur petit aura 10 ans donc ce sera parfait Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes marié depuis le 12 juin 2010 a la mairie en petite comité nous avons notres petite camille qui avait 18 mois et le 10 août 2019 nous voulons nous unire a l'église et nous avons notres petite Léa qui 3 ans et notres Camille qui a maintenant 8ans voila
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Isère
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou a tous, on l'a fait en deux aussi !! on s'est dit civilement le 25/02/2017 on se redira oui mais à l'église le 07/10/2017 !!! Ca a son charme !!!! en petit commité c'est bien aussi tu invites qui tu veux vraiment !!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Mai 2018 Jura
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié le 20/05/17 civilement et le 19/05/18 religieusement sauf ma mere qui se trouve toute chambouler qu'on ne fasse pas comme tout le monde je trouve ça trop cool petits comité dans 1 mois et gros mariage religieux l'année prochaine 2 raison de plus de réunir tout le monde
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Août 2018 Haute-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ça se fait de plus en plus. Et, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. La mairie en plus c'est 15 minutes, alors... et en plus, si vous le faites en 2 fois pour le budget, je suppose que la robe et le tralala ca sera pour 2019, alors tout le monde sera content !

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi personnellement j'ai des amis qui ont fait comme toi et ça ne m'a pas du tout dérangé, après pour mon mariage perso j'ai fait tout d'un coup (c'est plus simple niveau organisation^^). mais si tu veux le faire en 2 fois tu peux je vois pas pourquoi ça poserait problèmes Smiley smile bon courage pour les préparatifs de tes 2 mariages

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie à la mairie et à l'eglise le meme jour par contre la mairie se fait le matin en tout petit comite ( parents frere et soeur et temoins ) c'etait notre choix les gens ont bien compris . c'est ton mariage a toi de decider ce que tu veux apres sinon il y a des amis a nous qui n'avait pas la budghet ils ont decide vu qu'ils ont un fils de se pacser et de faire leur mariage 2 ans apres et apres reflexion ils voulaient pas y mettre chere et sincerement mariage au top chaque invites avaient amene un petit quelque chose ca faisait pique nique geant avec une superbe ambiance et ca leurs correspondaient trop .

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me suis marier le 30.04.2016 à la mairie j'avais beaucoup d'invités qui nous ont aidés mais comme pour l'église c'etait trop tard il y a la preparation au mariage qui dure chez nous 8 mois. beaucoup d'invités de la mairie ne viendront pas car ils trouvent cela ridicule et dépassé on s'unira devant Dieu en petit comité sans aide de personnes

    donc ce sera le27.04.2019

    tous mes voeux de bonheur

    • Répondre
  • Manua
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre
    Manua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai pense à toi et ta famille d'abord ! Les autres, on s'en fiche de ce qu'ils pensent de toute façon quoi que tu fasses il y aura toujours des critqiues alors autant que ça te plaise à toi !! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration