Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Addicte Juin 2019 Gard

On va se marier 2 fois

Barbara, le 3 Janvier 2017 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 110

Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le...
Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le 20 mai 2017 en petit comité ( parents, frères soeurs et témoins) et nous nous uniront religieusement le 22 juin 2019 avec 150 invités.Qui a déjà fait ça? Comment ça s'est passé? Les invités du mariage religieux n'ont pas mal prit le fait que vous vous étiez dit oui à la mairie bien avant et sans les invités? Merci pour vos témoignages Smiley smile

110 Réponses

  • La Mariee Liberty
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est marié le 12 octobre 2013 j'étais enceinte de 8 mois on avait acheté notre maison en juillet ! Nos proches ont parfaitement compris qu'on le fasse en petit comité ! Prochain rdv le 12 août pour le mariage religieux ! Honnêtement je ne regrette pas du tout ! Et c'est votre vie du moment que vous soyez heureux c'est ce qui compte !
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, bons préparatifs à toi, et tu verras que même en petit comité on peut faire quelque chose de très sympa! C'est justement l'occasion de réunir son "noyau dur" et de passer un moment très complice ensemble
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est pas commun! Mais bon je n'ai pas eu trop de reflexions, voir aucune dans mon entourage car on a tt de suite poser le contexte en disant que no stress ils seront invités au grand mariage d'ici trois ans! On pensait le faire l'année derniere, finalement on avait mis en route le deuxieme donc on a encore reporte d'une année lol! Donc bon tt le monde a compris nos raisons aussi,... Je te souhaite deux mariages superbes :-) Profites en bien! Tu penses faire vraiment deux mariages?! Ou tu fais leger pour la mairie?! Nous on avait fais un bon restau avec nos deux couples d'ami(e)s, et après on a fini dans notre salle a manger autour d'un pseudo gateau de mariage lol! Mon d*** ! Que je le trouvais moche lol! J'avais quand même une robe blanche basique, & lui son costume du dimanche, puis on a echange nos alliances & j'avais un bouquet! Je crois que c'est nos seules touches mariage!

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse, ça me rassure car c'est pas commun quand même de se marier en 2 fois mais comme tu dit 2 fois plus de bonheur, de souvenirs...Et puis 2 occasions d'être entouré de nos proches Smiley smileJe te souhaite un beau mariage alors Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super! Tu verras c'est cool :-) Je suis sa femme depuis le 26 janvier 2013 Smiley heart Bientôt 4ans! On s'est marié qu'avec nos temoins a l'epoque, une chouette journée entres copains sous la neige, il tombait quelqu'flocons! Puis je me marie le 5 août 2017 a l'eglise, the mariage la, 100 personnes au VH et une quarantaine au repas, je compte pas les enfants y doit y en avoir une vingtaine! Bref c'est deux fois plus de fêtes & de joies & de moments & de souvenirs & d'amour Smiley love

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors par contre j'aurais 2 robes différentes ^^Une robe très simple ( sûrement une robe de cocktail) pour la mairie et la vraie robe de mariée pour l'église.Pareil tous ce qui est lancé de pétales... on le réserve pour la cérémonie religieuse Smiley smile
    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ! deux occasions de mettre ta robe Smiley smile moi en tout cas ca me choque pas ! c'est comme un renouvelement de voeux Smiley winking

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci de ton témoignage.Je te souhaite un beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariés civilement en 2015 en petit comité (parents, frères et soeurs soit une douzaine de personnes), et on se marie religieusement en 2017 avec une centaine d'invités. A priori ça ne choque personne (ou alors on en a pas eu écho).
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement et que ceux à qui ça ne convient pas nous fasse le plaisir de briller par leur absence et qu'ils aillent se marier comme bon leur semble !
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que tu as raison je vais éviter de me prendre la tête avec les qu' en dira t'on et faire notre mariage comme on le veut nous Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute j'ai envie de te dire que si vous c'est ainsi que vous le souhaitez, et ben fait ainsi. Vos proches ne pourront être que ravis pour Vous. Ne vous embêtez pas avec les opinions des gens. Les vrais serons heureux pour vous les autres ferons avec! Pleins de bonheur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration