Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Addicte Juin 2019 Gard

On va se marier 2 fois

Barbara, le 3 Janvier 2017 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 110

Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le...
Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le 20 mai 2017 en petit comité ( parents, frères soeurs et témoins) et nous nous uniront religieusement le 22 juin 2019 avec 150 invités.Qui a déjà fait ça? Comment ça s'est passé? Les invités du mariage religieux n'ont pas mal prit le fait que vous vous étiez dit oui à la mairie bien avant et sans les invités? Merci pour vos témoignages Smiley smile

110 Réponses

  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est important pour nous de porter tous le même nom maintenant que nous sommes une famille de plus on va pas se mentir pour les impôts le mariage à de nombreux avantages et encore plus avec 1 enfant à charge. Après ce n'est pas une urgence mais nous ne nous voyons votons pas attendre 2019 pour être officiellement mariés.
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas bien l'urgence du mariage en lien avec votre enfant... Encore si c'était une volonté religieuse, mais visiblement non puisque le mariage religieux est reporté.... Pour ma part je trouve que le mariage ne doit pas avoir plusieurs dates, en tant qu'invitée je serais probablement un peu vexée. Mais il ne s'agit que de moi, et si ça ne choque pas vos familles, c'est le principal !

    • Répondre
  • Vaély
    Mariée Confirmée Août 2017 Drôme
    Vaély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis passée par là puisque je me suis marié au mois de Juin en petit comité. Nous avons 2 enfants et avions un projet de construction qui allait débuté sous peu. Alors on s'est lancé et l'avons fait en 2 fois ! Le vrai mariage, sera celui du 12/08/2017. Nous passons à l'église et cette fois ci avec tous nos invités ! J'ai hâte !Personne ne m'a fait de remarques à ce niveau là ! Au contraire c'est pas plus mal ! 2 fêtes au lieu d'une !

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui certain n'apprécient pas mais de nos jours les paroisses ont besoin d'argent ils ne cracheront pas sur un mariage juste parce qu' on s'est marié à la mairie 2 ans avant. Aujourd'hui les mariages en 2 temps de font beaucoup les prêtres s'y adaptent pour pouvoir garder des fidèles et faire vivre les paroisses même si celà ne les enchantent guère.Et puis si il refuse franchement je serais déçu sachant qu' il a baptisé notre fille et que le fait qu' on ai un enfant hors mariage ne lui posait aucun problème.Si c'est infaisable on fera une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons eu le rendez-vous avec le prêtre récemment (mariage en juin 2017) et il nous a bien précisé qu'il n'appreciait pas du tout quand le mariage civil a lieu un an avant la cérémonie religieuse. Demande quand même au prêtre et renseigne toi auprès de l'église ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait ca !Le civil en Martinique le 02/04/16 et uniquement des amis étaient présent (15). Le religieux (le plus important) le 07/07/2018 en Metropole et tout le monde est content.Mais le civil on l'a qd meme fêter dignement hii
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du témoignage, on a commencé à l'annoncer à la famille et pour l'instant tout le monde comprend notre choix alors on est content Smiley smile
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'a fait un cousin de mon chéri et ça n'a pas posé de problème. Tout le monde était ravi pour lui .
    • Répondre
  • Pokies
    Mariée Addicte Août 2018 Haut Rhin
    Pokies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'apprends quelque chose la, je vais me renseigner merci 😉
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, tant pis pour nous le religieux sera plus tard car nous voulons garder cette église et ce prêtre Smiley smile
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ce que nous demande l'église, le document officiel Smiley smileDe toute façon ça ne nous gêne pas de faire l"église dans 2 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La loi n'autorise pas un mariage religieux avant ! Et attention meme si cela se fait beaucoyp dans la religion musulmane une mairie peut faire une procedure pour ne pas vous marier si ils apprennent le mariage religieux avant! Et les eglises refusent puisqu'ils demandent le document officiel!
    • Répondre
  • Pokies
    Mariée Addicte Août 2018 Haut Rhin
    Pokies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis musulmane, normalement il faut aussi être marié civilement avant de faire la cérémonie religieuse. Certains imam accepte tt de même de le faire, peut être pourrais tu trouver une autre eglise ?
    À la base c'était autorisé mais Comme il y a eu trop d'abus, des personnes qui ne se mariaient que religieusement et pas civilement, ils ont interdit
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comment faites vous pour faire l'inverse? Car nous l'église ne veut pas nous marié si nous ne sommes pas légalement ( donc civilement) mari et femme.
    • Répondre
  • Pokies
    Mariée Addicte Août 2018 Haut Rhin
    Pokies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le faire mais à l'inverse. Je fais mon mariage religieux en avril avec une 15aine de personnes, que les plus proche et notre union civil se fera en septembre avec 250 personnes
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Vaucluse
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil on devait se marier en mai 2017 et plus ça avancé, plus le budget explosé!Pour couronner le tout on a eu des grosses dépenses imprévues...Bref mi-novembre j'ai proposé à mon fiancé de profité de la venue de ses parents frère et soeur à Noël pour se marier civilement...il a dit oui et on s'est mariés le 26 décembre.J'ai eu un mois pour organiser mais on était 14 ça va !On a fait cérémonie civil après on a fait des photos à Avignon et comme je ne savais pas comment passer le temps entre la fin des photos à cause de la nuit tombée et le restaurant...pas envie de manger à 18h...j'ai fait la surprise à mon mari et la famille de louer pour 1h 2 limousines en profitant d'une belle promo!Et après nous sommes allés dans un restaurant qu'on vient de découvrir avec des patrons géniaux qui nous ont privatisé les lieux comme ce n'est pas grand.C'était une journée fabuleuse.je ne regrette rien c'était comme dans un rêve !Plus qu'à mettre de l'argent de côté pour faire l'église mais comme on a pas encore d'enfant,on voulait au moins porter le même nom avant d'être parents Pour le reste de la famille je viens de leur poster une carte de voeux qui annonce notre mariage aussi Si des gens ne comprennent pas je m'en fou sinon ils n'ont qu'à payer le mariage 😜
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est une bonne idée je vais voir pour organiser aussi un petit truc sympas
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous après la mairie On on fait très simple ( à notre image en faite) apéro et barbecue on fini avec un joli gâteau et voilà ^^
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi on a prevu de se marier en 2 fois le 9 septembre 2017 en petit comite et plus tard faire le gros faire la fête etc mais du coup je sais pas quoi faire après la mairie
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'avais jamais vu l'inverse mais c'est sympa aussi Smiley smileL'avantage c'est qu' on a 2 journées à nous xD
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Contrairement à la majorité on a fait l'inverse, on a fait notre mariage religieux en juin 2016 et la mairie en Avril 2018. C'est vrai que culturellement parlant chez nous, on fait plus une grosse fête pour le civile que pour le religieux. J'avais un peu d'appréhension mais au final j'aime tellement être une princesse que c'est une joie de refaire une cérémonie et puis cette fois on sera mieux préparé et tu sauras ce qui est bien ou pas bien hihi.

    Gros bisouuuus

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine c'est marier il y a 1 ans à la mairie en petit comité et se marie en juin religieusement avec tout les invités Je ne les pas mal prix
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !On fait comme toi , le civil c'était le 02 avril 2016 et le religieux en juillet 2018. Uniquement nos parents et frères et sœurs ont été au courant mais. Genre une semaine avant le jour J et c'était en Martinique ,avec nos potes. Bien sûr ils étaient au courant qu'il y aura le grand mariage religieux en Métropole donc ils étaient pas trop stressé 😩.
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'ai fait un peu la même chose que toi! Je me suis marié le 19aout 2016 civilement, et je me marie le 25juin 2016 à l'église! Je ne regrette pas mon choix!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est mimi mais j'avoue que je m'attendais pas du tt a ca! Actuellement on a dedans pour lui Amandine 26.01.13 & moi j'ai Romain 26.01.13, on va rajouter la nouvelle date 05.08.17! Et on fetera les deux Smiley laugh Ca nous donnera deux bonnes excuses tt les ans pour laisser les enfants a mamie et être juste tt les deux!

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mimi ton gâteau j'adore Smiley smileDu coup vous allez graver quel date dans les alliances ?Et quand vous feterez vos anniversaires de mariages vous feterez lequel?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui! C'est TOP ca le barbecue quand tu as le beau temps! Lol! Essaye de le faire joli attends je vais te trouver une photo de ce gateau,... Que je cherche sur mon ordi! Je m'en souviendrais tjrs c'est le mari de ma temoin qui me l'avait apporte, roh j'ai même pas de photo pas flou!

    The gateau

    The gateau

    Je pense qu'ils comprendront si tu leurs dis tt de suite qu'il y aura une suite, nous c'etait encore plus delicat parce qu'on a même pas invité nos familles proches et ils ont compris! Alors je pense que ca ira ;-)

    Ah le coup de coeur :-) On verra alors comment tu seras habillée! Parcontre on a echange nos vraies alliances, ou l'on rajoutera la gravure cette année,... J'avoue que c'etait notre seule grosse depense pour le coup! Autrement c'etait du lowcost lol!

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse Je pense qu' on ne le regrettera pas non plus et puis le principal c'est que ça nous plaise à nous ^^Je te souhaite un superbe mariage le 12 août Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! A toi aussi
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton témoignage Smiley smile Je te souhaite de bons préparatifs et un magnifique mariage
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le civil on fait un apéro barbecue et on aura aussi un pseudo gâteau de mariage lol.Je porterai une robe mais pas forcément blanche ( je fonctionnerai au coup de coeur ) et on va s'acheter des alliances pour se les échanger mais les plus simples possibles qu' on gardera jusqu' à avoir les vraies en 2019 Smiley smileEn faite on fait vraiment très simple pour la mairie et pour l'église ce sera vraiment le grand mariage Smiley smileJ'espère aussi que nos invités comprendront notre choix.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le civil en novembre 2015 et le religieux en 2018 et pas de souci avec les invités, ils ont tous compris. On a fait un petit comité pour la mairie comme toi et un gros mariage pour 2018. Franchement c'est hyper appréciable car tu as deux mariages complètement différents et c'est une vraie chance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration