Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Addicte Juin 2019 Gard

On va se marier 2 fois

Barbara, le 3 Janvier 2017 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 110

Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le...
Voilà on devait se marier le 30 juin 2018 mais on se rend compte qu' on va être court niveau budget ( personne ne nous aide et on veut pas faire de crédit pour un mariage) et comme on a déjà 1 enfant il est important pour nous de nous marier assez rapidement.Nous allons donc nous unir civilement le 20 mai 2017 en petit comité ( parents, frères soeurs et témoins) et nous nous uniront religieusement le 22 juin 2019 avec 150 invités.Qui a déjà fait ça? Comment ça s'est passé? Les invités du mariage religieux n'ont pas mal prit le fait que vous vous étiez dit oui à la mairie bien avant et sans les invités? Merci pour vos témoignages Smiley smile

110 Réponses

  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entre le civil et le religieux Une grand-mère et un oncle n'ont pas compris pourquoi cet oncle n'etait pas invité à la mairie et pas mal d'embrouilles en ont découlées. Tabt pis. Maintenant ça se tasse. Mais je garde un mauvais souvenir de leur reaction.
    • Répondre
  • Dame Bonheur
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vendée
    Dame Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage tu le fait pour toi et ton chéri en premier.

    Si personne ne t'aide ces à toi de choisir ce qui te convient le mieu.

    Je me marie à Venise civilement en mai 2018, je ne peut pas invité tous le monde (beaucoup sont décu mes c comme sa tant pi, (même pas sur de pouvoir ammené tous nos enfants (7 + 2 conjointes).

    Ont fetera ensuite en septembre en france avec tous nos amis et familles.

    Le meilleur chois sera celui qui te conviendra le mieu pour ton budget, au moins tu fera vraiment un beau mariage si tu attend donc sa vos le coup d'attendre parfois.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de raisons de ne pas comprendre.

    Vos familles et vos invités devraient, je pense, se montrer bienveillants.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    Vous n'avez vraiment pas a vous inquieter pour ça. Je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait et tous les invités l'on bien pris.

    Et je pense que quand même tous le monde comprendra Smiley smile

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait faire ça aussi : cette année en civile car pas le budget pour le mariage de mes rêves haha et dans quelques années le mariage religieux.

    Sauf que dans la famille ils ont pas trop compris le concept, donc au début je me disais "je refuse de faire qu'un, car actuellement c'est pas possible". Mais finalement je ne sais plus comment ça s'est fini, pour quelles raisons, nous nous marions cette année civilement et religieusement le même jour. Et j'aurais le mariage de mes rêves :p ! Beaucoup grâce aux beaux parents et un peu mes parents.

    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi en deux fois au début tout le monde enfin surtout belle maman ne comprenait pas mais comme dit c est nous qui décidons cette année le mariage civil le 3 juin 2017 ensuite mariage religieux plus tard pas de date définie car on aimeraient acheter une maison avant celui-ci .
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Madagascar
    Rova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est exactement ce que nous allons faire.

    Fiançailles avec les proches le 29 avril. Pour le mariage civil: distribution de dragées uniquement à la mairie.

    Nous ferons le mariage religieux l'année prochaine pour une date non encore définie. On tient à terminer la construction de notre maison cette année, on se limite à tout ce qui est essentiel cette année.

    C'est à chacun de voir ce qui lui convient à mon avis.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai que c est super merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super
    • Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Gard
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une copine qui a fait ça, au début les gens on était surpris mais quand ils ont dit vous inquiétez pas dans 1an on fait le grand mariage ça c'est très bien passé les gens n'ont rien dit et on compris, ne t'inquiète pas.

    • Répondre
  • Cha.
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Cha. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie aussi en deux fois, le mariage civil est passé, on a adoré !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on c'est marier a la mairie y a 15 ans et la on passe a l'eglise avec plus de monde nous avons 4 enfants

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je me suis mariée en 2 fois aussi je dirai même 3 , le vendredi nous nous sommes mariés en petit comité à la mairie et le samedi c'était le gros mariage religieux. Les gens n'ont rien dit je crois que ça les arrange aussi un peu de ne pas avoir 2 cérémonies à la suite pour certain ça peut paraitre long. Personnellement personne ne m'a rien dit. Et en novembre on est parti en voyage de noce et on s'est encore marié mais que tous les deux à Las Végas et la c'est un moment, un délire que je n'oublierai jamais et qui n'appartient qu'à nous!

    Bon préparatifs pour tes mariages

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2017 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment géniale Smiley smile

    car tu auras deux occasions de faire la fête.

    En petit comité beaucoup plus intime avec ta famille et apres avec tout le monde

    Et de plus comme ca ton futur pourra vraiment découvrir ta robe à l'eglise (juste magnifique)

    Bon courage à toi

    et bon double mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Lyna
    Mariée Confirmée Août 2017 Rhône
    Lyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma famille ça se fait même si le cas n'est pas le même : certains sont d'origine portugaise donc ils font le civil en France puis quelques mois plus tard le religieux au Portugal, histoire d'avoir toute la famille. Donc la raison n'est pas la même mais je pense que si tu expliques bien la situation à tout le monde ça passera sans problème, l'essentiel est que vous ayez des moments à vous et de partager ça en famille et avec les amis.

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas choquant du tout je trouve ! C'est une très bonne alternative quand on a pas le budget tout de suite Smiley winking Beaucoup de bonheur à vous deux !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley ring c'est génial de ce mariée une deuxième fois avec le même homme de nôtre vie c'est comme une deuxième chance peu importe l'importance c'est de fair un mariage a notre gout nos envies peut importe les havis de l'un et de l'autre on q'une vie !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est la meme histoire nous nous sommes mariés à la mairie len 12 juin 2010 avec ma de 18 mois j'avais une robe de cocktail chocolat bref et nous avon décidé de nous marier a l'église le samédia 10 août 2019 on ce retrouve maintenant avec nos 2 fille 8 ans et 3 ans 40 inviter et faire ma comunion en même temps et j'en ai parlé à ma fille et ma famille et la famille de mon mari il le prennent bien et j'ai une collègue qui c'est mairie à la mairie qui a déjà un fils de 5 ans elle était en seinte de sont deuxièmes et elle ue sont bb c'est une petite elle voudrait faire son mariage a l'église en 2018 voila
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On c marier en 2007 on ete 60 et la on se remarie pr nos 10 ans on est 80

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes marier le vendredi a la mairie avec parents temoins et quelque ami proches et le lendemain ceremonie laique avec 100 personnes

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait ça aussi ! On s'est marié le 20 juin 2015 à 20 personnes et là on se remarie le 20 mai (comme vous !) et on sera 80 environ Smiley smile On a préféré faire ça comme ça, même si toute la famille ne comprend pas... mais on s'en fiche ! on a des tas de souvenirs !

    En plus, on va se dire oui une fois de plus en lune de miel... sur un bateau... hum, j'ai hâte !

    • Répondre
  • Bibi
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait se marier le 18 novembre 2017 mais on achète une maison alors on a avancé le mariage civil au 18 mars 2017 ou nous ne serons qu'une quinzaine
    Ca ne dérange personne, tout le monde comprend Smiley smile
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est mariés à la mairie en mai 2016, juste nous deux Smiley heart

    Et nous prévoyons la grande fête avec tout le monde en septembre 2017, avec cérémonie laique !

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s est maries le 3 septembre 2011 a la mairie et église, mais on a vécu bcp bcp de choses difficiles entre temps et les voeux passés ne nous représentent plus dudu tout, du coup on se remarie avec une CL qui a beaucoup plus de valeurs moralesmorales et emotionnelles a nos yeux que les autres cérémonies passees On se remarie le 8 septembre 2018
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Confirmée Août 2016 Calvados
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me choque pas le principal c'est que cela vous plait après il y a toujours des mauvaises langues pour critiquer Smiley winking

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait ça, meme pas une 30 ene à la mairie pour le premier mariage , et 1130 pour le mariage religieux , mais on fait seulement une semaine décar

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est marié le 20 juin 2015 et on se remarie le 20 mai prochain ! Je trouve ça génial Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela ne me choque pas et je comprends tout à fait ton Choix . Je ne peux pas t'en dire d'avantage car cela ne m'arrive pas Mais nous avons choisi de nous marier en septembre 2018 , aussi Pour une question de budget . Famille recomposée depuis 1 an , 1 enfant chacun , moi en formation je te laisse imaginer le mini budget .Mais finalement on va y arriver .... Grâce à beaucoup de DIY , des heures passées sur internet Pour dénicher de bonnes affaires , ( j'ai trouvé ce matin sur Wish , 3 articles dont j'ai besoin pour ma deco Pour seulement 7,90 ) , des dizaines de mails envoyés aux prestataires pour avoir des prix abordables ..... alors Oui tu as repoussé ton mariage religieux et je pense que tes amis et famille le comprendront aussi . N'hésite pas à faire Comme je t'ai dit , meme si c'est dans 2 ans , ca vaut le coup . Bon préparatifs en tout cas et bon mariage Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sherley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ca ne me.choque pas car le.religieux est beaucoup plus important que le.civil.. félicitation a toi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ça ne me choque pas. Une cousine c est mariée une semaine avant à la mairie. Personne n a était choqué.

    Une amie à fait le mariage 1 an avant. Elle a envoyé un save the date avec la photo de la mairie et une phrase qui ressembler à ça. Nous nous sommes uni le ... mais ne vous inquiétez pas on vous a gardé le meilleur. Rendez vous le ... pour la cérémonie religieuse et la fiesta .

    Tout le monde a trouvé ça cool (enfin pas eu de critiques en face).

    L inconvénients c est qu il faut que tu sache la date de ton mariage religieux.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Lilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ne t'inkiete pas ca arrive!! ma wedding planner ma meme dit qu elle avait fait un mariage religieux 10 ans apres leur mariage civil! suite a un manque de budget! Je te comprend de l urgence de vous marier! porter le nom de ses enfants est important mais aussi question de securite on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait! en ce qui concerne tes invites ne t'inkiete pas non nplus il comprendrons nous nous somme maries il y a six moi environs a la mairie mais juste pour ne pas avoir ca en plus le jour du mariage. notre wp nous a fait un texte sur nos faire par en sinalant que nous avions fait le legale et que maintenant nous faisont le plaisir..je racourci mais c'est a peut pres ca!!! niveau budget tu devrait faire appel a une wp, elle savent comment te faire gagner de l argent ou te conseiller pour en gagner!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est pacsé d'abord. Ce qui mettait nos enfants a l'abris et ca evite d'avoir 250 ceremonies ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration