Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde

Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage !

Justine, le 24 Janvier 2021 à 19:23

Publié dans Avant le mariage 224

Bonjour à tou.te.s ! La date de mon mariage est fixée au 24 avril 2021 avec 110 invités. Je venais lire régulièrement les témoignages sur les discussions de notre appli' préférée... Et j'ai remarqué une dépression générale. Alors je voudrais faire de cette discussion une bouffée d'air. Mon chéri et...
Bonjour à tou.te.s !



La date de mon mariage est fixée au 24 avril 2021 avec 110 invités.
Je venais lire régulièrement les témoignages sur les discussions de notre appli' préférée... Et j'ai remarqué une dépression générale.
Alors je voudrais faire de cette discussion une bouffée d'air. Mon chéri et moi restons positifs, nous avons des invités positifs qui nous donnent espoir également, et nous ne voulons pas nous laisser gâcher les préparatifs par cette situation incontrôlable.
Alors donnez tout, envoyez de bonnes ondes, de l'optimisme.
Nous comptons continuer de tout organiser, comme si la situation était la plus avantageuse possible, histoire de vivre à fond ces préparatifs magiques.
La vaccination est en cours, 1/3 des français seront vaccinées d'ici avril, les cas journaliers sont en baisse... IL FAUT Y CROIRE. En quelques mois tout peut arriver, et la situation ne pourra plus empirer maintenant que nous détenons la seule solution pour sortir de tout ça.
Au pire... On décalera, mais ces moments sont trop précieux pour les gâcher ! 😊 Le tout c'est d'être en vie et en bonne santé. 🥳

224 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous heureusement qu il y a ce forum j aurai reporté depuis longtemps autrement avec l entourage négatif mais bon vous attendez jusqu'à quand pour reporter si jamais?et je croise les doigts pour que non 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Mazoyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quelle bouffée d’oxygène et de positivité votre post 🙏
    Nous nous marrions le 17 avril et comme vous j’ai confiance en l’avenir. Courage à vous, a nous 🤞🏻Et si report il y a, ce ne sera pas dépendant de notre volonté
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord avec vous depuis plusieurs jours je sais plus quoi faire mais ce matin au réveil c est décidé j attendrais la dernière minute et en attendant je fais comme si de rien n etait et les gens négatifs je vais dorénavant leur répondre qu ils n ont aucune obligation de venir et voilà 😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'état d'urgence c'est presque un détail carrément, vu comme tout change semaine après semaine. Moi j'espère pouvoir faire mon mariage entourée de mes 110 invités comme prévu. 🙏🏻 Et ya largement le temps encore de voir venir les choses. Je suis heureuse que cette discussion fasse du bien à tout le monde, qu'on puisse se lâcher, rire, ne pas faire de pronostics, et garder la bonne humeur et la magie de tout cela. Merci à toutes !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoutes je suis bien contente si j'arrive à te faire rire Smiley smile je trouve qu'on en a besoin en ce moment. Le mariage est déjà assez stressant en tant normal mais alors là avec les nuisances morales c'est le pom-pom 😅😅😅
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quitte à faire moi-même les PCR de mes invités... Je suis à fond !! Smiley laugh Or de question d'annuler, de reporter : covid ou pas, ce mariage aura lieu ! Smiley winking Courage à toutes !!!!

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore lire ton message !!! Merci pour ces ondes positives, que ça fait du bien 😍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce post fait tellement de bien, j'essaye de rester optimiste au maximum, nous nous marions le 12 juin 2021 (date prévu il y a 1 an et demi). j'ai hésité pdt l'automne, j'ai eu un gros coup de mou. Et puis je me suis dis quoi qu'il arrive je me marie, avec ou sans invité (on est 135 :p). Depuis ça me facilite la tache de savoir que je me marie quand mm quoi qu'il arrive. Et ce post fait un bien fou, pck effectivement les proches ont du mal à rester optimiste et à nous soutenir.

    Et c'est vrai que l'été dernier les mariages ont eu lieu tout l'été jusqu'au 17 octobre inclus. Alors pk pas nous en sachant que les vaccinations on débuté...

    De plus si ça peu remotiver aussi, j'ai une amie qui bosse ds l'évènementielle pour la mairie d'une commune voisine, station balnéaire, et les décrets qu'ils ont reçu début janvier c'est en gros "ceinture tout l'hiver au max, et début juin ils réouvrent les vannes".

    Dans ma tête maintenant j'ai le "on réouvre les vannes" qui résonne. Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    Good vibes only.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Charente Maritime
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec vous!!!! Nous nous marions le 15 mai à la mairie en petit comité et le 26 juin aura lieu la grande fête! Nous avons espoir, il n'y a pas de raison.....💚
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je corrige ma réponse: „mais ce n‘est pas d‘office comme cela!“
    ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    EXACTEMENT! Pendant cette période d’état d’urgence sanitaire des décrets réduisant la mobilité des citoyens par exemple peuvent être mis en place et ce n‘est d’office comme cela!

    La mesure d’état d’urgence sanitaire est décidée en conseil des ministres. Elle donne des pouvoirs supplémentaires au Premier ministre, de manière temporaire, pour permettre aux autorités de lutter contre une catastrophe sanitaire qui met en danger la santé de la population, comme c’est le cas en 2020 avec le Covid-19.

    En particulier, le Premier ministre a alors la possibilité de prendre des décrets pour limiter la liberté de se déplacer et de se réunir, pour réquisitionner des biens et des services nécessaires à la lutte contre la catastrophe sanitaire en question, et pour contrôler les prix.

    La loi française fixe également que les mesures prises doivent être proportionnées aux risques encourus, et qu’un conseil scientifique est chargé d’évaluer ces mesures.


    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage ! Et à celles qui disent qu'état d'urgence sanitaire = interdiction des événements familiaux c'est complètement faux, le 1er état d'urgence était de mi-mars a mi-juillet 2020 et des mariages ont pu avoir lieu sans restrictions du nombre de personnes etc a partir de début juin...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pire je pense pas que ça puisse être possible c est bien pour ça que je suis et reste positive y a eu d autres virus avant celui la et y en aura d autres encore donc attendons et on verra au moment voulu 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, ça va le faire!!! Ça ne peut que aller mieux 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage ! 1
    Pour l’instant état d‘urgence reculé au 3 mai 2021
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là parcontre non j aimerais faire la mairie et la cérémonie laïque le même jour donc si l etat d urgence est prolongé la parcontre je reporterai enfin bref je me prends la tête on verra bien
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va le faire !!! Les filles on est encore en hivers, laissons arriver le printemps !!! 🌸
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais même si ils rallongent l état de urgence sanitaire au 1er juin, tu pourras vraisemblablement toujours faire le civil comme prévu avec tes témoins et tes enfants :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tu me fais trop rire Didie à chaque fois que je lis un des tes commentaires 😂 merci !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut c est important il y en a beaucoup dans ma famille qui restent positifs et les autres sont négatifs mais tanpis si vraiment l etat d urgence est fixé au 3 mai je laisse ma date il peut se passer encore beaucoup de chose jusqu'à mai donc on croise fort tous ce qu on peut croiser et yolo comme on dit 😂
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux y croire aussi...
    Pour nous tous et toutes, pour qu’il y ai du positif en cette période compliquée...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment l etat d urgence sanitaire est raccourci d 1 mois donc le 3 mai si vraiment c etait catastrophique ils laisseraient le 1er juin comme prévu je me marie le 22 mai je voulais encore reporter hier mais avec le décret raccourci je me dis maintenant je laisse ma date et si vraiment je reporterai au dernier moment j aurai trop de regrets autrement gardons toutes et tous espoir
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci pour ce post plein de bonnes vibes...
    notre mariage est prévu le 8 mai. On a essayé d’anticiper au maximum : vin d’honneur en extérieur possible même si mauvais temps, dîner et soirée limités à 50 personnes et pourtant, je suis duper inquiète et comme beaucoup, j’y pense souvent. Ce post m’a fait du bien... parce que tous les jours, on me répète que c’est tellement mal barré pour le mariage, qu’il faut que je me résigne et que je reporte dès maintenant... alors on garde espoir... 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si les gens négatifs pouvait aller faire un tour sur une autre publication.. Ça tombe bien y en a une qui a été créé aujourd'hui 😅😅 Allez oust on veut rester entre personnes positives. On aura notre mariage voulu avec les personnes qu'on aime 😊😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 Oui il faut profiter au maximum des préparatifs c est une chance ce report nous faisons une cérémonie laique qui n etait pas prévue.
    Profitons après c est fini...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des fois ce que je me dis... Si on décale je vais ajouter des choses encore et encore. 😂 mariage de folie ! Chaque report est une opportunité de se faire plaisir sur les préparatifs... Mais attention au porte monnaie ! 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf ça fait du bien un peu d optimisme, après un report avec du stress nous avons décidé d avancer et de profiter de nos préparatifs, on y croit très fort et cela nous a permis de changer des choses dans la deco etc...et d en rajouter..alors les filles en route pour notre belle journée 😁
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Du coup, on est en retard sur l'organisation 😂😂 la nous sommes en plein dans les réunions avec l église, on a pas encore préparer les musique pour le mariage, la déco 0, il nous reste encore plein de chose à faire ! Même les faires part ne so't pas envoyés ni commandés 😂. Mais ce n'est pas grave 😊
    Nous allons gérer comme tous le monde
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'important c'est que votre décision vous convienne et dans tous les cas vous aurez votre beau mariage c'est tout ce qui compte 🍀 que du bonheur à vous !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison, cette situation n'est simple pour aucun/aucune de nous, je me suis beaucoup pourri la vie depuis un an mais finalement la meilleure solution c'est de rester optimiste car rien n'est joué effectivement. Et ça fait un bien fou de trouver du réconfort et du positif auprès d'autres futures mariés qui vivent et ressentent les mêmes montagnes russes émotionnelles 🍀😊 Merci 🥰
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excatement! Et quand bien même c'est voté, ils ne pourront pas interdire indéfiniment les rassemblements surtout que nous serons au printemps il fera plus chaud.
    Après je comprend les futures mariée qui ont peur.. J'ai été dans ce cas là il y a 2 semaines.
    Mais il faut prendre une décision et accepter et une fois que c'est fait ça va mieux 😊. Dans tout les cas même en décalant ça ne garanti pas que ce sera mieux dans 1 an. Tout ça nous a été expliqué par nos différents prestataires
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, surtout que pour l'instant rien n'est voté. Je suis usée des pronostics de chacun. Comme si quiconque pouvait deviner la suite. Attendons, et nous verrons le moment venu. 😊🔥
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration