COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde

Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage !

Justine, le 24 Janvier 2021 à 19:23

Publié dans Avant le mariage 224

Bonjour à tou.te.s ! La date de mon mariage est fixée au 24 avril 2021 avec 110 invités. Je venais lire régulièrement les témoignages sur les discussions de notre appli' préférée... Et j'ai remarqué une dépression générale. Alors je voudrais faire de cette discussion une bouffée d'air. Mon chéri et...
Bonjour à tou.te.s !

La date de mon mariage est fixée au 24 avril 2021 avec 110 invités.
Je venais lire régulièrement les témoignages sur les discussions de notre appli' préférée... Et j'ai remarqué une dépression générale.
Alors je voudrais faire de cette discussion une bouffée d'air. Mon chéri et moi restons positifs, nous avons des invités positifs qui nous donnent espoir également, et nous ne voulons pas nous laisser gâcher les préparatifs par cette situation incontrôlable.
Alors donnez tout, envoyez de bonnes ondes, de l'optimisme.
Nous comptons continuer de tout organiser, comme si la situation était la plus avantageuse possible, histoire de vivre à fond ces préparatifs magiques.
La vaccination est en cours, 1/3 des français seront vaccinées d'ici avril, les cas journaliers sont en baisse... IL FAUT Y CROIRE. En quelques mois tout peut arriver, et la situation ne pourra plus empirer maintenant que nous détenons la seule solution pour sortir de tout ça.
Au pire... On décalera, mais ces moments sont trop précieux pour les gâcher ! 😊 Le tout c'est d'être en vie et en bonne santé. 🥳

224 Réponses

• Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous, ce sera pas d'ajustement. 😊 Si on doit réduire la liste d'invités nous décalerons. Et c'est pas grave. ✨

Je vous souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui pardon ! J'avais vu en plus. Moi j'y croit à fond pour vous 😘😘
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est moi qui ait écrit la discussion, le 24 avril 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😘
    Oui il faut y croire et ne pas tout mélanger.
    Je suis d'accord, il y a des jours meilleurs que d'autres mais depuis 1 semaine j'ai décidé d'y croire et d'accepter la possibilité qu'il se peut que ça ne se passe pas comme prévu mais j'ai décidé aussi de pouvoir vivre notre moment. Pour l'instant rien n'est perdu. Et je trouve important de préciser que l'état d'urgence salutaire ne veut pas dire interdiction des mariages mais possibilité d'ajustement. Nous allons avoir notre mariage il faut y croire ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Ophelie pour cette précision, ce post se veut positif et qu'est-ce que ça fait plaisir à lire !!!!! Alors svp, les personnes négatives passez votre chemin, il y a tellement de discussions qui vous conviendrons mieux.
    Ici, mariage aussi le 24 avril 2021 après report du 13 juin 2020 et je veux y croire, j'y crois très fort ! On a prévu quelques petits ajustement de nombre, voir même de salle mais le principal est de s'unir auprès de nos familles et amis proches, de faire une petite fête et de se souvenir toujours que l'amour est plus fort que tout !
    Soyez heureux, tout va bien se passer et comme on dit maintenant "Mariage covid, mariage solide" 😉❤️
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pour quand votre mariage ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'y croit fort. 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut y croire 😍
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais pas la force de l'écrire. Merci 🥰
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    L'état d'urgence n'a pas encore été voté. De plus, cela ne veut pas dire interdiction de se rassembler. Cela veut juste dire qu'il peut y avoir des restrictions. L'année dernière nous étions en état d'urgence et les rassemblements ont pu avoir lieu.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    Hello,

pour nous. mariage prévu le 29 mai 2021, 40 personnes dont beaucoup qui arrive de l’étranger, l’état d’urgence étant été reculée au 2 juin 2021, cela entend qu’on ne pourra toujours pas réunir nos proches à la réception avant cette date... alors nous avons à notre grand regret et beaucoup de peine pris la décision de reporté à avril 2022... en espérant que l’immunité collective sera en place grâce à la vaccination. Courage à tous
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Mon mariage est également prévu le 24 avril après un 1er report de 2020 (1er mai 2020). Cependant au vue des annonces et malgré notre espoir nous avons décidé une fois de plus de reporter notre mariage (80 personnes) car même s'il est possible de le faire nous n'arriverons jamais à le faire à 80 trop de limitations.....
    Je vous souhaite de pouvoir le faire, pour moi ce mariage a un goût amer. Je vous souhaite plein de belles choses. Émilie
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On s'entraide, c'est ça la magie de l'être humain. 😊🔥✨ Merci à vous toutes également de suivre le mouvement !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler

Merci pour ce message plein de positivité ! J aime les gens comme vous et vous avez entièrement raison, nous , aurons notre beau mariage ! Il faut y croire. Merci en tous les cas de nous rebooster ca fait du bien 😉

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La meilleure des idées, profiter et lutter contre le défaitisme 🔥🔥🔥
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair. Autant repousser au dernier moment, car nous avons des chances de passer entre les mailles du filet ! Tous nos invités viennent de l'autre bout de la France, et malgré tout ils nous poussent à maintenir et annuler au dernier moment pour profiter à fond de cette période de préparation 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite un très beau mariage, en deux temps, donc deux fois plus d'amour ❤️
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh lala moi c'est dans 10 jours j'ai hâte ! Ça va rebooster à bloc, profite à fond de ce moment de magie 💒
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Perdre espoir ne changera pas la situation. Autant la vivre pleinement ! Courage
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est la meilleure chose à faire 🥳
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tellement en phase avec ça ✨❤️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Elise ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour ce message !
    Pour nous c’est un mariage le 3 juillet 2021 ! Et on y croit à fond ! Nous sommes optimistes et ne voulons pas gâcher les préparatifs par des mauvaises ondes !
    Bons préparatifs à tous !!!
    • Répondre
  • Malvie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Charente Maritime
    Malvie ·
    • Signaler
    Pour nous mariage le 14 août 2021 on ni crois de tout cœur et on reste à fond dans les préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    Du positif ☺️ C’est top !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juillet 2021 Isère
    Morgane ·
    • Signaler
    Pleins d'onde positive, pour moi 6 mois, c'est près mais loin à la fois... Je garde espoire pour 2, mon conjoint a baissé les bras
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    Moi j’y crois je me marie le 21 août 2021 il faut y croire le covid ne va pas m’en pêcher de me marier restons positive
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    Mon dieu que ce post fait du bien honnêtement je pensais en écrire un dans ce sens alors bravo de l’avoir fait. Moi aussi je suis complètement confiante et je pense que si tout le monde envoie des ondes positives cela peut avoir une répercussion sur l’univers. On va y arriver ! Trop de négativité en ce moment cela nuit à tout le monde et les préparatifs ça doit rester joyeux peux importe ce qui arrive allez go go go 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    Vous avez raison du croire, il faut y croire la situation va s'améliorer, surtout que maintenant il y a le vaccin ❤🍀😁
    Bon courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Isa-Olivier
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou nous aussi c’est le 17 avril et on le maintient jusqu’au bout même notre DJ à hâte donc on y croit encore
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Je suis bien d’accord avec toi, trop de négativité rôde sur ce forum en ce moment.
    Moi je suis comme toi, j’y crois ! Je me marie le 22 mai 2021, j’habite actuellement à plus de 6000km de la France et tout est presque prêt ! L’an dernier, des couples ont réussis à se marier entre deux confinement alors il n’y a pas de raison pour que nous toutes, nous n’ayons pas le droit à notre mariage !!! On vis au jour le jour et puis on verra bien 😁 mais ce qui est sur, c’est que nous ne souhaitons pas décalé une seconde fois 😊
    Courage à toute et vive la positive attitude 😁👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui car j'en est un peu marre de lire dois-je reporter notre mariage ? En 2022 le Covid sera toujours là c'est un virus qui va rester à vie selon l'OMS. L'OMS a dit que se virus se transformera en simple rhume à force des vaccinations et de l'immunité collective.

• Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Lozère
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    Ça fait du bien l'espoir 😍 Je ne peux que vous souhaiter d'avoir votre mariage de rêve 😃
    Mariage prévu le 17 avril 2021 ici on a fait le choix d'avoir peu d'invité ( une 10aine environ) mais si on doit ce restreindre pour n'être que 6 coûte que coûte on se mariera. Bon on a prévu que le civil pour cette fois pour ce laisser le religieux en 2022 avec nos 100 invités mais j'ai hâte de porter le nom de mon futur mari 💕😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇