Déborah
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Organiser un mariage en 2 ans ?

Déborah, le 1 Mars 2020 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 7 121
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ?

Que peut-on faire ?

J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église ensuite.

Merci pour vos conseils.

121 Réponses

Activité récente par Mad In Frank, le 3 Mars 2020 à 21:33
  • Mad In Frank
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Alors, oui deux ans c'est l'idéal.
    Je comprends l'excitation qui brûle en toi, j'étais dans ton cas il y a un an et demi.Mais ce n'est pas déconnant de commencer maintenant pour les gros postes !La salle et le traîteur, plus vite c'est réglé mieux vous vous porterez. Sachant que vous êtes deux et certainement avec des avis qui peuvent différer, trouvé le coup de coeur commun est primordial.Après, acheté de la déco au fur et à mesure permet de ne presque pas sentir l'addition passé et permet de se défouler en attendant les autres postes de dépenses obligatoire qui devront intervenir plus tard au alentour de la dernière année.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    Salut deborah, j'ai organisé le mien sur deux ans.
    Je me marie en septembre et j'ai commencé par la salle tout en réservant la mairie, 2 ans à l'avance. Il faut que tu fasses attention à la dispo de la mairie si tu habites une grande ville.
    J'ai aussi réservé l'animateur dans le même temps et heureusement car la salle comme l'animateur ont failli me passer sous le nez.Pour le traiteur tu as un peu plus de temps mais ne tarde pas trop si tu veux avoir le choix 😋Une fois que tu as ces 3 postes, le reste coule de source. Je suis allée au salon du mariage fin 2019 et j'ai acheté les alliances, j'ai trouvé ma fleuriste et un photobooth. Il n'est jamais trop tôt pour commencer tes démarches 😉
    • Répondre
  • K
    Val-de-Marne
    Kehi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est cool,
    Les filles pour la décoration ou même certain prestataire j'ai des de bon contact avec un bon prix et niveau qualité prix c'est top.
    N'hésitez pas à me faire signe en cas de besoin
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai hâte de faire les fameux essayages 😁 bon courage à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    Hello,
    2 ans c’est top tu auras du choix dans tout ce que tu souhaites ! Nous demande en fiançailles en septembre 2019 et mariage en juin 2021. Il reste 1 an et demi et j’ai l’impression de ne pas être dans les temps, certaines salles/prestataires sont déjà bookés... Alors tu es dans les temps 😊 bon courage !
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    2 ans ça me paraît parfait Smiley smile
    Il m'a fait sa demande en décembre 2019 et nous nous marions en mai 2021. Nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le DJ, l'hôtel pour les invités et le domaine pour le brunch du lendemain. Comme des amis se chargent des photos, il ne nous qu'à trouver un fleuriste, nos tenues et à commander les alliances que nous avons sélectionné Smiley smile
    Maintenant repos jusqu'en automne où on enverra les faire-parts et ira à la recherche de LA robe !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors si vous voulez vraiment choisir votre horaire pour la mairie comme nous soyiez vigilents et également si vous avez en tête un gîte château où salle de fête particulier (e) . Ce sont les points principaux. Aprs ne tardez pas non plus pour le traiteur mais si pour eux c'est trop tôt ils te le feront savoir donc tu ne perds rien a les contacter.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 😉 oui nous avons une date particulière qui nous tient à cœur
    • Répondre
  • D
    Diane ·
    • Signaler
    Ah j'oubliais cela dépend de quand également niveau saisons été ou hiver mais aussi si tu as une date particuliere en tête. Moi par exemple je voulais me marier le 20/06/2020 je me suis donc précipité a la mairie des l'ouverture des inscriptions pour avoir l'horaire que je voulais..au final nous étions les premiers inscrits. 👍
    • Répondre
  • D
    Diane ·
    • Signaler
    Coucou.
    Tout dépend de où tu fais ton mariage et éventuellement quand et surtout de ton budget.
    Moi je m'étais dit deux ans aussi pour réunir les fonds et je voulais m'organiser a l'avance mais j'habite en province et les prestataires m'ont refoule. Ils m'ont dit que je m'y prenais trop tot. J'ai du les recontacter six mois a un an plus tard. Alors que je connais des personnes qui ont pris le même délai ailleurs et pour qui on a dit que deux ans était le minimum. Après si tu veux avoir le temps de faire des dit il n'est jamais trop tôt.
    Voilà j'espère que cela répond à tes questions.
    • Répondre
  • Jessyazn
    Marié Curieux Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Jessyazn ·
    • Signaler
    Coucou , j’ai préparé mon mariage en 2 ans et les prestataires étaient super content qu’on s’y prennent aussi tôt . Je me marie dans 6 mois et je t’avoue que je ne stresse absolument pas je suis en train de paufiner ma deco avec des bricoles. Et c’est juste génial de pas se dire qu’on va y arriver tranquillement sans stress 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    Hello nous on ce marie le 5 juin 2021 et on a commander la salle depuis octobre et je vous avoue niveau budget j’achète tout les mois un truc . Et je le sens moins passer 😊 tu as le temps de bien penser à tout . Même si je suis tellement presser 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    Bonjour ! 2 ans c'est un bon timing ! Il vaut mieux s'y prendre en avance pour réserver la salle si tu veux avoir du choix ! Et ça te laisse le temps de déterminer ce que tu veux au niveau de la robe, du thème si tu en veux un, etc... Et n'oublie pas que la taille de ta salle peut dépendre de ta liste des invités ! Et ça c'est long à faire ! En fonction de la provenance de tes invités tu peux aussi avoir à trouver un logement pour eux bref, mieux vaut s'y prendre tranquiĺle en avance que de sprinter 6 mois avant 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    2 ans c'est parfait, c'est aussi ce que j'ai voulu car il y a tellement a faire ! Surtout si tu veux le choix des prestataires car les meilleures sont facilement pris quasi 2 ans avant. Ça passe très vite au final 😉 de plus pour faire des économies je vais faire beaucoup par moi même niveau déco, cadeaux invités, faire part ect ...
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses Ca me rassure et me remotive ! Bons préparatifs à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    Moi je les fait en 1.ans et demi et ses fessable
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Si ça peut te rassurer il m’a fait la demande en avril dernier et on se marie en septembre donc 1 an et demi avant et ce n’est pas de trop.
    L’année 2020 est très demandé et même 1 an et demi en avance on a eu du mal à trouver une salle. Donc c’est pas plus mal de s’y prendre en avance, ça permet de prendre le temps de choisir chaque prestataire et surtout d’étaler tes paiements 😉😉Nous on savoure chaque étape de la préparation sans stress (en tout cas pour le moment) 😊😊
    • Répondre
  • Robine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nord
    Robine ·
    • Signaler
    Bonjour, ici demande le 5 juin 2019 mariage prévu en mai 2021. Et j'adoooore ce rythme de preparatifs.
    En août 2019, réservation de la salle (et heureusement pck elle se remplissait déjà rapidement) puis on a entamé les recherches traiteur, DJ, photographe/videaste fin d'année.
    Du coup ça nous a permis de budgétiser le mariage et savoir si nous aurions la possibilite ou non de faire des extras. On profite de 2020 pour faire la décoration et l'organisation du jour J, les tenues. Ça avance déjà ! Et 2021 sera un peu plus tranquille, je l'espère Smiley smile 2 ans c'est top pour éviter de stresser et se sentir débordés...
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler

Coucou !

Ici, la demande a été faite en novembre 2018 pour mariage en juillet 2020. Nous avons entamé le préparatifs en avril 2019 et honnêtement on était juste dans les temps surtout pour le lieu de réception car mine de rien ça part très vite à partir du moment où tu te marie sur la saison haute.

Donc je te dirais de ne pas hésiter à commencer à prospecter d'autant plus que ça te permettra de bien gérer ton budget et de surtout de pouvoir te faire plaisir.

• Répondre
  • K
    Val-de-Marne
    Kehi ·
    • Signaler
    Bonjour,

Non ce n'est pas trop tôt au contraire tu peux même avoir des réductions
    • Répondre
  • Margot 💕
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Margot 💕 ·
    • Signaler

Coucou, c'est vrai qu'en fonction de la taille de ton mariage du nombre d'invités il est préférable de s'y prendre à l'avance afin que tu ai le temps de tout préparer. Pour moi c'est tout l'inverse, petit mariage et rapidement. Je ne voulais tellement pas attendre que dès qu'il ma demandé (pour la St valentin) 3 jours après la date était fixée et je me retrouve avec un mariage à organiser en 3 mois Smiley winking Seul inconvénient, en 3 mois tout est souvent déjà réservé et les délais des robes de mariée sont vraiment justes ! bon courage à toi et bon mariage

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Salut !
    Alors nous demande le 9 mars 2019 pour un mariage le 5 juin 2021 ! Donc plus de 2 ans plus tard
    Nous avons commencé par choisir le thème, faire la liste des invités puis nous avons réservé notre salle en septembre 2019 et à partir de la tout s’est enchaîné !Non tu n’es pas trop en avance, le temps passe vite, et au moins tu auras le choix dans les prestataires ! Je sais que certains prestataires sont déjà sur 2022, donc non tu as le temps, mais tu peux commencer, je comprends ton excitation 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Donc non je pense pas que tu sois en avance. Justement, c'est bien de faire les choses en avance & d'anticiper pour pas paniquer quelques semaines avant le jour J
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou je prépare mon mariage en 9 mois. Chéri m'a demandé en mariage en novembre 2019 & on se marie le 26 septembre 2020. Pour l'instant, ça va on arrive à avancer.
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Octobre 2021 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    Bonjour demande le 25/12/19 javais deja mairie salle eglise photigraphe dj traiteur le 9/01/20
    Pour ub mariage le 2/10/21
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai rdv avec la salle samedi prochain on a eu aussi un coup de cœur 😍 bon courage pour tes derniers préparatifs ! 😋
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour tout d'abord félicitation pour ton mariage :-)
    Mon mariage je l'ai préparer en 2ans les première chose que j'ai faite ces mairie église et salle comme sa tu a la chance de choisir ta date... Après tu a également le temps de bien réfléchir à ta decoration et de tout faire à ta convenance sans te presser je ne regrette absolument pas d'avoir attendu 2ans et de préparé mon mariage exactement comme je le voulais 😊😍💒
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mars 2022 Saint-Denis
    Tina ·
    • Signaler

Bonjour, j'ai organisé mon mariage en 2 ans. En fait on a fixer la en juin 2018 et on se mari en 08/20 et au début j'étais comme toi que 2 ans c'est trop long et la je commence à m'affoler parce que mon mariage c'est dans 5 mois et j'ai vu venir. Moi je te conseil de commencer a te préparer maintenant parce que 2 ans c'est rien sa passe trop vite

Pour la salle j'ai réserver vers juin juillet 2018 direct après avoir fixer la date mais vraiment parce qu'on a eu un coup de coeur sur l'endroit

je te souhait de profiter a fond de tes préparatifs c'est trop chouette

• Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    Salut ! Nous on a préparé notre mariage en 2 ans.
    Tu peux déjà prospecter ou réserver tous tes prestataires, ça sera déjà le plus gros du travail de fait.Ça dépend de la région où tu es et de ta date mais certains prestataires sont réservés plus 2 ans à l'avance.
    • Répondre
  • Milune
    Mariée Confirmée Avril 2022 Saône et Loire
    Milune ·
    • Signaler
    Bonjour j'ai organisé mon mariage en deux ans et là je commence doucement à organiser mes renouvellements de voeux ( nous allons refaire comme un vrai mariage ) qui seront dans 2 ans également. Si je peux vous donnez un conseil n'écoutez pas les gens qui vous disent c'est booooooocoup trooooop tooooooooooot car ns ça nous a freiné et à la fin ns étions à la bourre et il y a quelques petites choses que j'aurais aimé préparé et que je n'ai pas eu le temps. La première année j'ai surtout fait bcp de reperarage comme j'étais très en avance j'ai eu pleeeeeeins de RDV pour des essayages de robes de mariée, j'ai bcp été sur pinterest et les blogs de mariage pour chercher ma déco qui a pas mal évolué au fil de mes recherches ( je savais ce que je voulais en gros mais ça m'a aidé à vraiment me décidé tout en prenant mon temps ) j'ai commencé quelques petits achats ce qui nous a permis d'étaler les dépenses, j'ai fais bcp bcp de choses à la main comme j'avais le temps ( + de 200 FP , 200 éventails, 200 menus, 100 livrets de messe etc ... ) finalement je ne me suis pas ennuyée en 2 ans tout en faisant des pauses de temps en temps quand j'avais une overdose de mariage 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui 😅 moi pour la mairie pas de soucis ma mère travaille au service mariage à la mairie ou je me marie alors elle a déjà note dans son cahier pas de problème pour ça 😉👌🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés