Déborah
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Organiser un mariage en 2 ans ?

Déborah, le 1 Mars 2020 à 21:10

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ? Que peut-on faire ? J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église...

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ?

Que peut-on faire ?

J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église ensuite.

Merci pour vos conseils.

121 Réponses

• Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les prestataires sont très vite demandes !!! Bon courage a vous aussi et félicitations 😄
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    Bonjour, ici demande le 02 février!
    Mariage prévu le 03 juillet 2021, salle réservé, traiteur réservé, photographe réservé.
    Dj sera choisi cette semaine!La salle qu'on as choisi était déjà complet en juin, il rester uniquement le 03 juillet de dispo sur ce mois la! Bon courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Carrément d’accord 👍✌️
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    Coucou je suis comme toi je me marie dans deux et nous commençons à préparer déjà pour financièrement pour ne pas faire de crédit et aussi pour avoir du temps pour tout. Nous allons fixer la date avec la mairie et l’église et chercher le lieu. Je pense qu’on aura moins de stress (j’espère) 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui donc tu as déjà la base 😊 apres’tu n’as plus qu’a Voir au fur et à mesure !
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Le traiteur fait parti du lieu de réception donc je suis tranquille là dessus. Nous avons été voir les alliances qui nous plaisaient pour fixer le budget des alliances. Je me dis que les préparatifs cela fait partie de la magie du mariage Smiley winking

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui 3 ans ! ça va alors ^^. ça vient bon pour vous ! Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ça moi aussi je fais moi même si tu aimes les activités manuelles alors tu vas t’eclater À réaliser certaines choses par contre effectivement quand je me suis fiancée j’étais impatiente de commencer à chercher mes prestataires et ça je te conseil de le faire dès maintenant si tu veux avoir le choix et ça t’enlèvera encore plus de stresse
    Moi j’avais commencé par caler la date avec mon fiancé et ensuite choisis mon lieu de réception et très vite le traiteur
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    On se marie dans 68 jours et on avait commencer les préparatifs plus de 3ans avant. Chaque chose tranquillement du coup si pendant plusieurs semaines je ne voulais rien faire on ne faisait rien. On y va en mode tranquille. Vu que c'est le 9mai, j'ai bloqué tous les weekends d'avril pour le mariage. Comme ça on ne se concentrera qu'au mariage a ce moment là.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley laugh Pareil Smiley winking En plus je suis maître de cérémonie pour le mariage de ma tante en Juin 2020

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci tu me rassures ! Oui en fait plus je regarde des idées, plus je me dis à ça c'est pas mal et je vois le budget monter ... Smiley surprise Je me dis qu'après il est possible que je fasse pleins de choses moi même donc ça va m'occuper Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Cc 2ans de préparation aussi on a choisi la salle en 1er puis l église et maintenant c est petit à petit 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou Déborah!
    je me marie le 19 juin 2021 et je me suis fiancée en février 2019 donc 2ans environ de préparation et c'est Pas du tout trop tôt au contraire !Étant de nature stressée ça me rassure de chercher au fur et à mesure les prestataires, la deco etc et je t’assure qu’ Avec tout ce qu’il y a à penser, 2 ans ce n’est pas trop
    Tôt 😂Au moins tu auras le tempsDe peaufiner les petits détails et puis au niveau financier c’est mieux comme c’est sur du plus long terme les dépenses s’etalent plus et tu as le temps’de mettre davantage d’ argent de côté 😊
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    Hello,
    Ici aussi on commence à tout regarder pour 2022 😁
    Ça change les idées de penser à la déco et tout le reste 🥰
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Déborah,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement il faut bien au moins deux ans pour organiser son mariage, parce que les trois quarts du temps les principaux prestataires sont réservés sur les deux prochaines années au moment où on les contacte. Pour t'aider dans l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui te sera bien utile : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Personnellement je trouve que c'est beaucoup 2 ans sauf si tu veux une salle très prisée.
    Une fois que tu as ta salle ton traiteur ton dj tu as déjà une bonne partie de fait il te reste à trouver photographe décoratrice ta robe et la préparation à l'église. Et voir avec la mairie Et c'est tout bon.J'ai pris 8 mois de délai entre notre décision de se marier et le mariage et c'est largement bon. En 15 jours j'avais bloqué mairie salle traiteur photographe et officiante de cérémonie. J'aurais pu me marier cet hiver
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    Coucou tu peux commencer à chercher maintenant ce n’est pas trop tôt 😉
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ce n'est pas faux. Je vais me renseigner pour le photographe. Le DJ ce sera normalement un ami DJ de mon futur mari. Smiley ring

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais tout ce monde n'a soit jamais organisé de mariage soit c'était il y a longtemps ^^ non ?
    Ça dépend de ta région il y a des prestataires très vite bookés, ex : île de France ! Après à part le lieu, peut être le traiteur, le photographe et le DJ. Tu peux aussi commencer à regarder les robes et costumes, si tu fais une création le délai est plus long donc 👍

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Nathalie ·
    • Signaler
    Idem ici on commence alors qu'on prévoit pour 2022. Ca permet d'avoir la salle ou le lieu en lien avec la date que l'on souhaite donc impec
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui donc ça va je ne suis pas la seule Smiley laugh Je pense aussi à chercher un photographe car j'aimerais qu'il fasse vidéaste aussi mais je n'ai aucune idée des prix ...

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Smiley winking Oui ce n'est pas faux ... A vrai dire tout le monde autour de moi me dit : "tu as le temps". Mais quand je pense à tous ce qu'il y a à faire ça me stress ... Quels prestataires puis-je contacter 2 ans avant ?

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

C'est ce que nous sommes en train de faire ici ! Mariage en avril 2022 et déjà réservé salle traiteur dj. Devis photographe faits je dois poser un rdv avec ceux qui m'intéressent. Ce sont des grosses prestations qui peuvent être bouclées tôt dans le sens où au moins tu as toooooout le choix 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Bienvenue 🙂
    Pourquoi tu as peur d'être trop en avance ? Je veux dire par là que tu ne risques rien 😅 au contraire moins de stress, plus de temps pour réfléchir, échelonner les paiements, ... Il n'y a que du positif à s'y prendre tôt 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇