Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Organiser un mariage en 2 ans ?

Déborah, le 1 Mars 2020 à 21:10

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ? Que peut-on faire ? J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église...

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ?

Que peut-on faire ?

J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église ensuite.

Merci pour vos conseils.

121 Réponses

  • O
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus on commence tôt plus de temps nous avons pour payer les prestataires
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme toi nous nous marions dans 2 ans, je pense que l'on est jamais trop en avance au contraire j'ai également commencer à me renseigner sur les lieux, photographe et traiteur, puis regarder qui invité ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta préparation et le mariage.
    Elodie
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah !


    Lorsque j'ai lu ton message, j'ai cru me voir 🤣Je pense que toutes les jeunes mariées sont dans l'euphorie de leur demande et de leur préparatifs, on ne peut quand même pas nous en vouloir de nous rejouir autant !!!2ans, c'est très bien (2,5 pour ma part) cela a beaucoup d'avantages : pouvoir réfléchir à ce que tu veux, avoir le choix des prestataires ne pas être obligé de prendre tel ou tel parce que ce sont les seuls dispo à ta date... étaler les paimements et donc pouvoir t'offrir les prestations que tu souhaites, voir mêmes celles auxquelles on avait pas pensé pouvoir s'offrir !! Avoir le temps de réfléchir et de poffiner les petits details qui feront toute la difference etc etc... tout ça avec moins de stress car moins pressé par le temps.Et puis c'est vrai que beaucoup de salles et de traiteurs, de dj, ont deja leur planning booké 1 an à l'avance. Moi je suis de l'aisne et je me marie en décembre 2021 à La Réunion, et bien croit moi que tout faire à distance, même quand on a "le temps", c'est pas si simple !!!!
    Si je peux te donner un conseil : ne laisse personne te gâcher ta bonne humeur et ton entrain pour ton mariage, au placard les grincheux 🤣 c'est une si belle étape de la vie, qui est censé ne se produire qu'une seule fois ! beaucoup de gens sont aigris parfois même un peu jaloux... moi j'ai souvent l'impression d'ennuyer les gens quand j'aborde le sujet, et je ne suis pourtant pas à en parler chaque minute de chaque heure de chaque jour 🤣, mais j'ai souvent comme réponse "rrrroooo tu as bien le temps de voir venir, penses pas à ça de suite, c'est trop tôt.... d'ici 2 ans il peut se passer beaucoup de choses, on y est pas encore" etc etc ! Souvent ce sont des personnes qui se sont mariés dans une salle communale, avec des nappes et des serviettes en papier, en servant un buffet froid ! Je ne juge pas, chacun ses envies et ses moyens, l'important c'est l'amour et pas la qualité de la réception... effectivement... mais on a aussi le droit de vouloir mieux ! Ce genre de réaction, ça a le don de me plomber le moral !!! Lol alors franchement vis pour toi, ton chéri, réalisez votre rêve, à votre image, on se marie pour soi et pas pour les autres, faites vous plaisir, rien d'autre n'a d'importance ! 😉🤗
    • Répondre
  • Margaux
    Nouveau Marié Septembre 2022 Roma
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Deborah, 2 ans ça donne du temps oui et non Smiley smile mon chéri à fait sa demande le 1er janvier on se marie à l'église en avril 2021 et nous avons déjà commencé à organiser notamment parce que nos familles respectives doivent se déplacer sur la Haute-Savoie. La salle on a eu de la chance car ici avec le Mac d'Annecy les gens s'y prennent 2 à 3 ans avant vu le cadre et pour le curé on a vite organisé la rencontre pour valider l'église et la date. Ensuite on peux respirer, nous avons fait appel à une wedding planner pour stresser à notre place et vraiment nous aider à tenir notre budget Smiley smile donc 2 ans avant: valider l'église et la salle!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc on se marie en septembre 2021 et on a presque tout bouclé il manque le costume de Mr les alliances et les fleurs 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais pire : on se marie en septembre 2023.
    Cette semaine nous avons rencontré un super orchestre, il s'avère qu'on a bien fait de choisir 2023... 2021 ils ne prennent plus de rendez-vous, 2022 ils ont entre 100 et 200 date déjà réservée et 2023 on était les 3eme à les contacter ! C'est fou je trouve ^^ ! Donc bon, je pars du principe qu'il vaut mieux être '' trop tôt que trop tard'' (étant en plus une grande stressée... 🤣) J'entend certaine personne dire qu'on a le temps etc. mais au finale, beaucoup pense qu'on fait bien de commencer à chercher. Notre objectif serait pour 2020 l'orchestre et le lieu, 2021 photographes et traiteur,2022... au moins ça permet de bien étaler ! Donc commence à préparer, je pense que ça sera toujours mieux moralement pour toi x) (et que si a un moment tu fais une overdose mariage comme j'ai pu lire sur le forum, tu pourras te permettre une petite pause sans avoir un stress immense de ne pas tout finir à temps ^^')
    • Répondre
  • Christophe
    Marié Débutant Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si je peux te donner un conseil tu devrais «booker » les prestataires les plus importants ceux qui sont aussi réservé les plus tôt ex: salle / traiteur / photographe
    Bonne journée à toi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici préparations en 18 mois... Comme je fais presque tout moi-même j'ai tous les jours quelque chose à faire, nous étalons énormément les dépenses également... Et il m'en reste encore beaucoup à faire et payer pour un mariage dans 3 mois donc 2 ans c'est nikel 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’es preparer en 5 mois
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fiancé depuis avril 2018 et je me marie en août 2023
    L'année dernière j'ai réservé ma salle je suis en plein organisation de mon mariage en prenant mon temps tout en faisant attention à mes finances je préfère.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Déborah 🤗
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je souhaitais faire 😄 les mois passent tellement vite 🙄 je pense que tu as raison ! Merci a toi aussi 😁😁
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😃
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici mariage prévu en août 2022!Je n'ai qu'une chose à dire fais-le comme tu le sens !
    Chaque personne son rythme, certains trouvent que 2 ans c'est beaucoup trop tôt, trop long, d'autre trouve qu'un an c'est largement suffisant et d'autre choisisse d'organiser en peu de temps leur mariage, en 6 mois c'est bouclé ! Nous avons fais le choix d'une date assez lointaine pour nous permettre de régler nos prestataires petit à petit. Nous venons d'emménager ensemble et disposons de peu d'économie et nous refusons de contracter un crédit.Je ne regrette absolument pas notre choix, nous sommes beaucoup plus serein.Pour le moment nous avons réservé les alliances, le lieu de réception, le traîteur et le Dj, nous nous concentrons sur ces prestataires cette année et d'ici l'année prochaine si tout va bien nous passerons au photographe, à la décoration florale, les faire-parts etc...En parallèle j'achète de la déco essentiellement sur Aliexpress ! Voili, voilou, j'espère t'avoir aidé 😊 !Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous préparons notre mariage depuis 2 ans et je pense que ce n est pas de trop ... dans ma région (concarneau 29) les salles se font rare mieux vaut commencer tot.
    Bon courage dans tes preparatifs
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup 😄 !

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Ça va moi seulement 1h30 🤣 félicitations a vous aussi ! 😄👰
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair. Haha je te comprends parfaitement ! Nous venons de Normandie et nous marions dans le sud (6h30 de route); ça va compliquer les choses sur le plan de l'organisation!😄

    En tout cas félicitations à vous et bons préparatifs de mariage Smiley winking




    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est rassurant 😉
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons débuté l’organisation de notre mariage en novembre 2017, soit plus de 2,5 ans avant le D-day. Les avantages ? Tu choisis ta salle ! Tu négocies les prix ! Tu ne parles pas tous les jours Mariage avec monsieur ! Bref, si c’était à refaire, je recommencerais !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde répète ça alors que quand on pense a tout ce qu'il y a a faire... Et ça nous embeterais de ne pas avoir les prestataires que l'on veut ... Tu as raisons, pleins d'idées etc ... J'ai déjà une idée de mon maquillage etc ... C'est une amie qui me le fait qui est esthéticienne j'ai déjà envie de faire des essais alors que oui effectivement j'ai le temps ... 🤣 de plus nous nous marrons a 140km de chez nous alors tout est fait a distance ce qui complique un peu les choses pour les RDV avec les prestataires 😄
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton message me rassure ! Je me marie en juillet 2022 et tout le monde me dit "oh bah ça va tu as le temps" ou des prestataires qui me disent "contactez nous en fin d'année" mais c'est frustrant d'avoir plein d'idées et d'envies et de devoir attendre ! ^^"

    On a déjà pu mettre une option sur le lieu qui nous plaisait et qui était très prisé à cette période mais c'est vrai que c'est loin ! Au moins cela permet d'étaler les dépenses et de prendre son temps pour organiser sans trop se stresser Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Jenifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juin 2022 aussi 😉 merci félicitation aussi !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu beaucoup de conseils la dessus. J'ai une amie qui avait pris une nounou pour don mariage qui l'a laisse tomber le jour J ....
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Jenifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjours nous mariage prévu en juin 2022 est on a déjà réservé photographe et on a rdv avec un traiteur donc je pense pas du tout que sa sois trop tôt au contraire sa te laisse le temps de tout faire tranquillement sa te stresser 😁😁 félicitation pour ton mariage
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a beaucoup de choses à prévoir Smiley winking
    Oui vous pouvez aussi envisager une nounou
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y'a tellement de choses a penser ... Le maquillage les fleurs la déco... Nous avons aussi penser a faire une table d'enfant avec des coloriages ou autre pour ne pas qu'ils s'ennuient.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et aussi dans le choix des prestataires, pour l'organisation etc cela te laisse plus le temps de trouver des idées d'améliorer les choses etc et aussi pour ta déco. Apres nous on a fait le choix dune décoratrice pour notre déco mais à 120 jours de notre mariage malgré deux ans de préparatifs il nous reste encore des choses à faire
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que financièrement c'est mieux et moins stressant...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Deborah,
    Nous avons également organisé notre mariage en deux ans et je peux t'assurer que cela n'est ni trop ni pas assez. Nous avons commencé les véritables préparatifs en septembre 2018 pour un mariage en juin 2020. Cela te laisse le temps de bien choisir ta salle et l'ensemble de tes prestataires car ces différents postes peuvent être assez prisés et cela permet aussi d'économiser au fur et à mesure
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et félicitations à vous aussi!


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration