Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Curieuse Juin 2022 Nord

Organiser un mariage en 2 ans ?

Déborah, le 1 Mars 2020 à 21:10

Publié dans Organisation du mariage 121

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ? Que peut-on faire ? J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église...

Bonsoir à toutes et à tous, avez-vous organiser votre mariage en 2 ans ?

Que peut-on faire ?

J'ai peur d'être trop en avance et j'ai tellement hâte que je ne peux m'empêcher de chercher des choses à préparer. Je contacte la salle cette semaine pour la réservation et nous allons voir pour l'église ensuite.

Merci pour vos conseils.

121 Réponses

  • Marielle
    Mariée Débutante Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai été dans le même cas que vous, et bien 2 ans avant chez nous c’est trop tôt.
    Quand nous avons rencontré certains prestataires dans un salon du mariage très peu ont répondu à nos attentes car ils n’etaient pas impliqués du fait que le mariage n’aurait lieu que dans 2 ans. Souvent les mêmes réponses : ah mais vous avez le temps revenez plus tard ! Ah ben non, moi c’est maintenant que je veux organiser, de nature stressée si je fais tout à la dernière minute ça va être pire 🤣 Résultat à J-495 nous n’avons que la salle et le DJ. Même la mairie n’a pas voulu noter la date car c’est trop tôt et que le maire n’est pas hyper occupé (réponse de la secrétaire 🤣) Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'en suis certaine ! Smiley smile

    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Smiley heart Je rajouterai juste que je conçois les préparatifs comme un plaisir à part entière lié au mariage. On nous dit que le jour J passe comme un éclair : raison de plus pour grappiller des moments de bonheur en passant du temps à te projeter et à imaginer ton mariage parfait, et en partageant avec tes amis et tes proches tes préparatifs! Smiley heart Plein de bonnes choses en perspective!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! A toi aussi et pleins de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Déborah,

    Nous avons commencé les préparatifs dès les fiançailles en octobre 2018 pour un mariage en juillet 2020... et nous sommes ravis de nous y être pris aussi tôt! Des imprévus au travail ont chargé nos emplois du temps respectifs, ne nous laissant que peu de temps à J-6 mois pour avancer sur certains postes. Heureusement, ceux-ci étaient déjà bouclés!

    Autre avantage non négligeable : les économies! En t'y prenant tôt, tu auras le temps de rechercher les meilleures offres, et de bien affiner ton budget sur chaque poste. Faire des devis à titre estimatif te permettra de savoir où tu mets les pieds... et tu pourras aussi profiter des soldes bien à l'avance sans te mettre la pression.

    Je te souhaite un super mariage!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le thème de mon mariage est chic (paillette et rose rouge).

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Déborah !

    Plus tu t'y prends en avance mieux c'est ! Tu as plus de disponibilités et le temps de penser aux détails ! 👇👇

    Ces détails qui feront la différence le jour J ✨

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Qui est le plus patient de vous deux ?

    Vote pour cette robe !


    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir cet été la paroisse 😉
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on ne se marie pas à l’église, donc po je ce point là je ne peux pas t’aider. Peut être peux tu t’en rapprocher pour savoir comment ça se passe ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ca magnifique ! 😊
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais comme tu le sens ma belle... que tu commences aujourdhui ou dans 6 mois, ca ne changera rien a leur vie, mais a toi, ca te procurera du palsir et du bien etre ! Les conseils c'est bien, mais il faut parfois savoir faire le tri quand même et etre un peu égoïste ! Alors fonce ! Lol
    Et franchement, le gospel, je trouve ça tellement beau 👍👍👍❤
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries à l'église ? J'aurais aimé savoir si je peux commencer le livret de messe 🙄
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi presque 2 ans (moins maintenant que le temps passe vite !) pour préparer notre mariage. Tu vas peut être te sentir frustrée car tu voudras avancer sur des choses mais ça sera trop tôt ... (par exemple, le plan de table ne peux être débloqué que si tu as le nombre total d’invités mais pour cela il faut avoir envoyer les faire part, mais pour envoyer les faire parts il faut savoir l’heure à la mairie mais pour savoir ça, 2 ans à l’avance c’est beaucoup trop tôt ... tu vois le truc ? ) mais tu pourras avancer sur d’autres ! Le design des faire part, rechercher les prestataires, imaginer et organiser ce qui peut l’être ! Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Beaucoup de bonheur à vous aussi 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ! bon courage a toi aussi ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Deborah, pour ma part sachant exactement ce que je veux j'ai commencé mes préparatifs le mois dernier pour un mariage fin août de cette année. Pas parce que je le voulais mais parce que ma moitié bien qu'ayant confirmé la date il y a 6 mois,et moi fait la demande il y a 2ans ne se projetais pas dans un mariage avec fête 🙄,maintenant qu'il voit ce que je prépare il est plus pressé que moi de voir le résultat.
    Tout ceci pour te dire que si tu sais exactement ce que tu veux tu peux commencer à chiner,regarde ce qui vous ferais plaisir avant d'écouter les autres.
    Exemple: quand j'ai vu de la déco bleu Marine je me suis projeté mais n'en ai pas acheté, maintenant c'est très difficile d'en trouver sauf sur le net.Bon préparatifs et beaucoup de bonheur à vous.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui comme je te comprends après commencer tôt n’est pas nul au contraire tu auras plus de choix concerner tes prestataires
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on est un peu folle oui 😂 j'ai hâte de faire les essayages de robes de mes témoins etc... Franchement c'est tellement un bonheur que je n'ai pas envie d'attendre pour commencer 😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison 😅 après je pense que c'est normal que l'engouement du début disparaisse un peu et puis après avec la vie de tous les jours etc... Et ça me permet d'organiser ce que je dois faire dans ma tête ☺️ bon courage pour les préparatifs 👍🏻
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure je suis pareille j’ai tellement hâte de commencer les essayages de mes robes j’ai déjà regardé des chaussures les ensembles pour mes enfants le bouquet et les fleurs que je voudrais enfin voilà on est folle 🤣
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,😂. Je suis tellement pressée que même acheter une feuille de papier pour le jour J me donne envie (enfin je veux dire les petites choses ...). J'ai envie de me languir devant les magasins de fleurs, robes de mariées... 😂
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil. Nous voulons financer nous même et ne pas faire de crédit. Bon préparatifs 😉😁
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😂 on me dit aussi dans 2 ans tu n'auras pas les mêmes envies donc ça ne sert à rien de t'y prendre maintenant. Alors que je n'ai qu'une envie c'est de commencer les préparatifs justement ! 😅 Oui avec mon conjoint on veut faire quelque chose qui nous ressemble ! Pas de faux semblants, rester soit même. Pas mal de personne nous disent ça ne sert à rien (nous voulons un gospel pour l'église pour que ce soit un peu moins monotone et plus joyeux), mais nous c'est ce qu'on veut,😉❤️
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem démarches commencées l'an dernier (mars) pour mariage en Mai 2021. Nous finançons seuls intégralement ça nous permet d'étaler et de surtout bien gérer notre budget (pas envie d'un crédit et pas envie de regarder la moindre dépense). Un peu frustrée de me faire refouler lors de mes demandes d'essayage, c'est trop tôt je ne dois pas commencer avant septembre d'après eux.... Rv floral demain afin de budgétiser cela aussi et on sera pas mal 😉 enfin en matière "grosses dépenses" du mariage ^^
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso nos alliances sont offertes par un proche du coup je suis le mouvement de cette personne et je n’impose pas le moment de l’achat je crois qu’on est toutes pressées de faire nos premiers achats 😆
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci ! Beaucoup de bonheur à toi aussi 👍🏻😊
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que pour les alliances certains les prennent plus tôt que d'autre. 🙄 merci a vous aussi 😁
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juin 2022 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis une grande impatiente 😄 merci vous aussi 😄
    • Répondre
  • Charlei
    Mariée Confirmée Juin 2020 Val-de-Marne
    Charlei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est bien de prendre son temps. J'imagine qu'il y aura moins de stress ! Après, on est plus dans l'impatience que le jour J arrive haha

    Pour nous, on a tout organisé en 9 mois et croyez-moi, c'est une vraie course contre la montre. Heureusement, nous sommes sur la fin, que des détails à finaliser.
    Bons préparatifs à vous et plein de bonheur 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super timings pour préparer un mariage, nous on a avais un an et demi entre le temps de la demande et le mariage et j’ai toujours l’impression que je vais oublier quelque chose ( on se maris dans 5 mois )
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou crois moi quand je te dis qu'il vaut mieux que tu sois trop en avance que trop en retard ! Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Demande faite en février 2020 mariage prévu le 29 mai 2021 et j’ai pour ma part casi tout bouclé comme vous il manque ma robe que je vais essayer fin mars le costume de Mr et les alliances j’avais l’impression de m’y prendre trop à l’avance apparemment je suis dans les clous 😊 bonne fin de préparatifs 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration