Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Petit coup de mou...

Didine, le 11 Mai 2023 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 1 100
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Je viens faire ma pleureuse, parce que je crois que c'est bien le seul endroit ici où on est un minimum compris Smiley sad

Je suis en pleine phase de moins bien, un peu attristée par le peu de réponses reçues de la part de mes invités Smiley sad

J'ai laissé jusqu'au 1er juillet mais je n'ai même pas reçu la moitié des réponses. Du coup ça me bloque pour finir de tout organiser. Et lundi j'ai envoyé un message à plusieurs personnes pour savoir si elles avaient bien reçu le faire-part (car quelqu'un de ma belle-famille nous a signalé qu'il n'avait pas reçu le sien) et j'en ai profité pour leur demander de ne pas oublier de me dire, si possible avant le 1er juillet pour que je m'organise. Bon ben on est jeudi et personne n'a répondu. Alors je sais bien que les gens ont leur vie, travaillent etc, mais ils postent sur FB depuis lundi et ne peuvent pas juste me dire "bien reçu on te répond asap"?

Je ne sais pas quoi penser. Mais voilà, je suis un peu triste car je ne peux pas avancer, pas acheter mes dragées, rien valider avec le traiteur et le pâtissier, je ne peux pas coudre mes serviettes de table ne sachant pas combien il en faut, je ne peux pas faire mes marque place ni mes menus ni mon plan de table. Bref, ras le bol... Mais bon ça va passer.

Surtout que le mariage est dans 4 mois, les gens qui habitent à 500 km vont forcément devoir prendre un hôtel, donc ils doivent déjà savoir s'ils viennent ou pas. J'ai du mal à comprendre.

Merci de m'avoir lue ;-)

100 Réponses

Activité récente par Didine, le 5 Juin 2023 à 20:12
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'imagine que je ça a facilité les choses! De mon coté malheureusement presque personne n'a Facebook, beaucoup de personnes de plus de 60 ans, donc ça n'aurait pas été utile. Il me manque encore pas mal de réponses principalement des collègues et amis de mon chéri mais ils ont eu les faire part assez tard, j'avais d'abord fait ceux de la famille (je les ai fait moi-même) donc j'attends le 1er juillet et le 5 je contacte tous les retardataires en leur disant "nous sommes désolés que vous ne soyez pas présents au mariage" un truc dans le genre pour qu'ils se réveillent, et s'ils ne réveillent pas ben comme tu dis ça m'économisera des repas!
    • Répondre
  • Cloëe
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Savoie
    Cloëe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile ici j’avais créé un groupe Facebook avec tout les invitées comme ça ça incitais à répondre lol et j’ai marqué dans mon première message que cetais pour un suivi d’organisation plus simple tout au long des préparatifs si Yavais besoin de leur dire quelques chose tout le monde le savais en même temps Smiley smile courage ça va bien se passer et puis ceux qui te donne pas de réponse ça te fera dès économie de nourriture voilà tout
    • Répondre
  • Canelle
    Mariée Curieuse Juin 2023 Basse-Terre
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Canelle
    Mariée Curieuse Juin 2023 Basse-Terre
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je Suis du meme avis
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est ce que j'ai fait, du coup on a reçu quelques réponses supplémentaires. Il en manque encore mais au moins je sais qu'on a atteint le minimum exigé par le traiteur pour ne pas avoir à payer de supplément.
    Donc je vais déjà préparer les marque place pour ces 50 personnes là, au moins j'avance un peu.
    • Répondre
  • Annyssa
    Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne
    Annyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton inquiétude et cela est tout à fait normal. En général les gens veulent toujours avoir une réponse rapide quand il organise quelque chose mais quand c'est toi la réponse n'est jamais importante. Je pense que tu devrais renvoyer quelque chose pour leur "mettre un peu la pression" dans le sens ou tu est bloqué" sans les retours ou voir avec ton conjoint si il peut pas pousser les retours de son côté

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou n'hésites pas au 1er juillet de relancer tous ceux qui n'ont pas répondu et que tu as besoin de savoir pour le traîteur . Bonne journée
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kathy!
    Oui je vais bientôt leur envoyer un message pour leur demander de répondre avant la date limite car j'ai besoin d'avancer.

    • Répondre
  • Kathy
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Martinique
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Raccourci au pire ta date butoir si il le faut, 😌


    pour ma part j’ai donné un court délai de réponse. J’ai l’impression que plus le délai est long plus ils prennent du temps pour répondre. Surtout que y’en a ils savent déjà. Si tu habites loin tu dois un minimum t’organiser. J’ai envoyé un message à tous disant que j’ai un mariage à organiser, le traiteur (car il demande la quantité) et tout j’ai besoins de réponse sous peu je vous donne 1 mois, passer le mois vous êtes considéré comme non invité. Par contre les personnes sans portable et tout je me suis organisé avec les autres proches
    Mais courage à toi ! 😘😘
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'ai pas vraiment le choix de toutes façons. Pour moi une date limite c'est vraiment pour le principe et on ne doit pas attendre cette date pour répondre, mais apparemment pour beaucoup ce n'est pas le cas 😅
    Certaines personnes ont répondu le jour même de la réception du faire-part... Je considère quand même que si on veut venir on le sait rapidement. Mais vu que j'ai déjà dû courir après certains pour avoir leur adresse pas étonnant qu'ils attendent la dernière minute pour répondre 🙄
    Patience patience donc! 🤪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement ceux qui viennent de loins doivent forcément mettre en place une organisation avant de pouvoir répondre, faut souffler un peu. On est qu'en mai, tu as donné jusqu'à juillet, tu dois leur laisser le temps même si c'est dur 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mary, oui je vais faire exactement comme ça ! Et surtout essayer de ne plus me prendre la tête 😅
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine
    Je comprends ta déception.
    Tu leurs a fait un rappel , c'est déjà bien.👍J'espère que tu as eu quelques réponses.Tu peux leurs faire un dernier rappel, en juillet.Courage ça va aller.Et si d' ici la ça répond pas, invitations annulé.Tant pis pour eux
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai encore un peu de temps.
    Moi malheureusement j'ai toute ma famille qui habite très loin, donc aucune aide possible. Sauf le jour j, je demanderai à des amis de faire 2 ou 3 trucs mais ils ne sont pas de la région non plus donc je ne vais pas trop les laisser car c'est compliqué de trouver le lieu de réception, même avec un GPS. Et ma famille va venir en train donc ils ne seront pas véhiculés et beaucoup n'ont pas le permis donc ils ne pourront pas trop m'aider.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je vais patienter, après tout c'est de ma faute j'aurais dû deviner que les gens allaient attendre la dernière minute. Tout le reste est déjà fait, donc je n'ai vraiment plus que le plan de table, les dragées, les marque place et les serviettes à faire. Il me restera 2 mois mais ça va passer vite surtout que je travaille et donc je n'ai que les week-ends pour tout faire.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2023 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprends tout à fait ton désarroi. Quand nous avons envoyé nos faire-parts nous nous sommes demandés si nous n'avions pas mis la réponse retour trop tard... Selon la date demandée nous sommes bloqués pour les préparations. Ce que je peux te conseiller c est de commencer par faire des choses qui ne nécessite pas le retour de tes invités. A savoir, ta déco de table, déco de salle, tes accessoires, ta tenue ....ta danse d'ouverture par exemple.
    Ça te permettra d'avancer et de laisser le temps aux gens de te répondre. Nous avions demandé un retour le 14 avril et mon mariage est le 19 mai. Après coup on s est dit que c était tard pour ensuite engager les préparatifs.Les gens prennent le temps même s'ils savent qu'ils viennent ou parfois te diront "c est evident que je viens pas besoin de te repondre". Fin juin je te conseille de les relancer en les appelants si tu n as pas toutes les réponses. Bon courage, ça va aller.Aurélie 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2023 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprends tout à fait ton désarroi. Quand nous avons envoyé nos faire-parts nous nous sommes demandés si nous n'avions pas mis la réponse retour trop tard... Selon la date demandée nous sommes bloqués pour les préparations. Ce que je peux te conseiller c est de commencer par faire des choses qui ne nécessite pas le retour de tes invités. A savoir, ta déco de table, déco de salle, tes accessoires, ta tenue ....ta danse d'ouverture par exemple.
    Ça te permettra d'avancer et de laisser le temps aux gens de te répondre. Nous avions demandé un retour le 14 avril et mon mariage est le 19 mai. Après coup on s est dit que c était tard pour ensuite engager les préparatifs.Les gens prennent le temps même s'ils savent qu'ils viennent ou parfois te diront "c est evident que je viens pas besoin de te repondre". Fin juin je te conseille de les relancer en les appelants si tu n as pas toutes les réponses. Bon courage, ça va aller.Aurélie 😊
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Curieuse Mai 2023 Loire Atlantique
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, je comprend du coup ton petit coup de mou mais attend fin juin et relance les si tu n'as pas de réponses là c'est plus embêtant.


    Le jour du mariage tu verras cela se passe super super vite , j'ai lâché prise grace a nos témoins qui vraiment géraient les imprévus pour nous.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est clair que ce n’est pas à toi de réserver! Tu ne peux pas non plus les prendre par la main pour aller faire leur réservation!


    Et pour le reste justement tu le dis toi-même: « dans ta tête c’était pour les tout derniers ». Et nous on voit tout le côté rétro planning et les listes de choses à faire qui s’allonge… sauf que eux ils ont juste « 1 et juillet » dans leur tête!
    Après tu peux tout à fait leur renvoyer un message dans quelques semaines pour leur dire que pour des raisons d’organisation avec les prestataires tu dois avancer la deadline. Et en même temps tu glisses un petit mot en disant que les hôtels et gîtes se remplissent et qu’il ne faut plus tarder.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 merci toi aussi !!
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui je pense faire un truc comme ça mdrrr merci et bon courage
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley xd je l'ai reçu aussi ! 😍
    Aluse toi bien en Hyrule 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eheh spéciale dédicace 😉 reçu aujourd'hui, en même temps qu'une réponse pour le mariage 🥳🥳Petit coup de mou... 1

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alerte météo 😁
    Je pense que vous savez à quel point le moral d'uen future mariée ressemble à une carte météo! Bon après les averses nous avons quelques éclaircies 😁 J'ai reçu aujourd'hui une réponse par courrier, et une positive en plus, trop cool 😃
    C'est bête mais ça me met en joie 🥳Bon c'est du côté de mon chéri, je commence à réaliser qu'au mariage il y aura 80 % de personnes de son côté, ça ça fait un peu mal au cœur mais bon c'est la vie!Merci pour vos messages de soutien! Ce qu'on peut-être nunuche parfois 😅Mais je ne me fais pas d'illusions, des baisses de moral je vais en avoir encore 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi...
    Un conseil mettez une date de réponse assez éloignée du mariage!! Genre 4 mois avant 😄
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui, surtout que plusieurs personnes m'ont tout de suite renvoyé la réponse négative car ils sont soit déjà invités à un mariage soit ils ont déjà réservé leurs vacances. Ils n'ont pas attendu 3 mois pour me le dire.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est ce que j'espérais en envoyant un message lundi mais à ce jour aucune réponse. Pourtant j'ai parlé du traiteur et du fait que quelqu'un nous avait signalé ne pas avoir reçu le faire-part, donc ne serait-ce que pour nous rassurer ils auraient pu répondre...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Félicitations pour votre mariage!!
    Oui j'ai bien peur que ceux-là ne viennent pas, mais ça représente 60 % de mes invités 😔 Dans le lot je sais que quelques personnes vont venir car ils en ont déjà parlé avec ma belle-famille mais je crains que le reste se solde en refus.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci!!
    Je me marie aussi le 16 septembre 😊
    Et oui c'est vraiment très agaçant car sauf cas particulier on sait quand même si on vient ou pas. Et en plus ça nous fait stresser de savoir si le faire part est bien arrivé, nous on a eu le cas avec quelqu'un qui, en discutant avec sa sœur qui lui demandait s'il venait au mariage, il a dit "quel mariage?". Il n'a pas reçu le faire-part et du coup je me demande si les autres ne répondent pas par flemme ou parceque les faire part ne sont pas arrivés. Sauf que c'est des faire-part fait maison, et je n'en ai plus! Donc si je dois en refaire ça va me prendre du temps, j'aimerais donc que les gens me répondent assez vite.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oh mince ça c'est vraiment pas cool 😔 je suis désolée pour toi.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie! J'espere qu'ils vont vite se réveiller!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà que quand on leur demande ils ne répondent pas! 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration